French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty
MessageSujet: Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....   Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:25

Bonjour !

comme vous le savez mes deuxloulous sont au barf... depuis peu....Et si Ecta' le supporte parfaitement, Djinn lui je ne sais pas il me fait des crotttes de plus en plus molles, limite liquides.....Mais pas de signe de gastro....

Qui a un chien fragile du bidon ici ? Ma véto vient de me dire de (je la cite) repasser aux croquettes "digestives" ou "intestinales".... Heu.... grande question !

Que dois je faire ?

Merci !

moi je reviendrais bien en arrière dans son barf en le remetant juste au poulet/carottes......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....   Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:25

La réponse de ton véto ne m'étonne guère ! C'est tout ce qu'ils savent dire quand ils n'ont pas de réponse concrète !! Evil or Very Mad

Oui, tu as tout compris cheers
Si son bidon lui joue des tours tu reviens au poulet + carottes jusqu'à ce que tout se régularise, puis tu réintroduis un nouvel aliment en douceur et par semaine.
(ça m'arrive de devoir le faire, car comme Nikos adore grignotter et qu'il amadoue mon papa qui lui donne plein de choses bien grasses pas pour les chiens, faut souvent reprendre la base le temps que tout rentre dans l'ordre).

Tu trouves en pharmacie ou en droguerie des fermants lactiques ou alors des probiotiques qui aident à remettre la digestion en ordre.
Perso j'ai toujours une boîte de probiotiques à la maison. Je lui en donne dans les cas critiques comme en ce moment avec les médicaments (ça le détraque les médocs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....   Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:58

Ils sont ch... ces vétos !! Rolling Eyes

Je suis du même avis que Régine. Reprends tout depuis le départ et tout va vite rentrer dans l'ordre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....   Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:28

re bonjour !

Après avoir dévaliser et mon compte bancaire (lol) et les albert le chien et boutiques pour loulous , je réponds à vos réponses (hoù là je deviens gâteuse moi !) : nous sommes toutes les trois d'accord ! revenir au poulet/carottes !

Ma véto ne connait pas le barf donc forcément......les ferments lactiques j'en ai acheté l'autre jour pour la même raison donc de ça j'en ai !

Quant au flambage de CB je vous mets la liste en mp ! (je sais .... c'est pas raisonnable.....) Rolling Eyes mais après tout c'est pour le bien des loulous non ? Wink

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....   Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:23

Je crois aussi que je lui donnerai du poulet (peut-être sans os) + carottes, et je ferai attention à la quantité (ne pas lui en donner trop, le temps que son intestin se "repose" un peu).

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....   Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:40

Donnes nous des nouvelles du bidon de Djinn...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....   Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:02

Alors comment ?
Ca s'améliore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....   Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:04

Bonjour les coussinets !

et bien j'ai du rajouter un peu de riz ce matin car cela ne s'améliore guère.....c'était liquide... mais il ne vomit pas donc pas de gastro (enfin je suppose ? )

Donc son repas ce mation : 20gr de poulet + carottes cuites et riz.. Je ne lui donne même pas ses pastilles pour les dents ni contre les puces au cas où... pas d'huiles non plus le poil attendra !

En fin de compte je ne pense pas que ce soit l'ajout du veau qui l'ait rendu malade puisqu'au début il le supportait bien mais il a sûrement mangé quelque chose en promenade .. c'est un " bouffe tout" !

sa soeur en revanche : elle supporte tout niveau barf ! C'est incroyable !

poids des pitous ce matin : Djinny : 5kg300 à 7mois et demi
Ecta' : 4kg250 à 4 mois et demi (elle a perdu ses rondeurs de chiot qui ne sortait pas elle est devenue toute fine et musclée ! une beauté ! ) enfin des beautés tous les deux ! I love you

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....   Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:11

Super, merci pour les nouvelles ! I love you

Il faut patienter encore pour que les selles redeviennent belles.
Tu peux aider la flore intestinale en soupoudrant sa gamelle de probiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....   Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:02

Coucou Régine et Nikos !

et bien question mal de bidon je crois que le riz a tout résolu ! Pas de selles depuis ce matin pour Djinn ! Donc ce soir on reprend poulet/carottes et probiotiques mais sans le riz ! Qui sait ? soit il a mangé quelque chose qui l'aura détraqué, soit son intestin avait besoin d'une pause ! (avec le dîner on rajoutera un peu d'huile quand même mais vraiment un tout petit petit peu! ) !

Du côté d'Ecta' elle en est à poulet/veau/carottes et peut être très bientôt salade car elle supporte absolument tous les nouveaux aliments du premier coup ! et d'ici deux semaines je tenterais bien un oeuf.....

Voilà ! Que des bonnes nouvelles ! surtout qu'il fait beau ce serait dommage de ne pouvoir en profiter ! (en deux balades juste pour faire la "vidange" ma foi nous sommes restés dehors presque toute la journée ! et même si Ecta' ne fait pas encore dehors (trop de choses à découvrir ! ) elle a compris qu'elle devait faire sur la serpillière dans la cuisine ! En 8 jours ! N'est-elle pas géniale ma louloute ?
Quoiqu'en fait ils le sont tous les deux ! I love you


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....   Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... EmptySam 27 Juin 2009 - 0:48

Bonsoir les coussinets couche tard ! (heu nous on est morts lol )

et bien Mister Djinny la boisson qui pétille nous fait une belle gastro ! Donc diète jusqu'à ce qu'on ait vu la véto demain si possible (heu elle a intérêt lol ! )...A l'odeur je peux dire que ce n'est pas dû au barf mais bien un virus ou une bactérie......je lui ai donné du gastrodog et du diarstop pour ce soir, en attendant demain .

dans tous les cas il n'a pas l'air trop déshydraté (si je pince sa peau elle est plutôt souple) et il boit bien mais il halète ... Heu ça je ne sais pas ce que cela veut dire car Ecta' elle ne le fait pas.....il n'a pas l'air fatigué non plus, donc pas d'urgence mais à soigner !!! Mon pitounet ! Crying or Very sad

M'enfin c'est rien une gastro ! C'est le lot des toutous ! mais bon j'aime pas que l'un de mes pitous soit patraque !

En fait je ferais mieux de pleurer sur la moquette beige clair..... silent car fichue de chez fichue ! tongue

Allez sourions (heu au dodo oui) et attendons demain ! je vous donne des nouvelles du bidon de Djinn dès que j'ai le diagnostic exact et le traitement !

(et si on tentait la moquette par l'assurance ? lol )

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....   Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... EmptySam 27 Juin 2009 - 12:06

Bon rétablissement à petit Djinn !

Tiens-nous au courant !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....   Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... EmptySam 27 Juin 2009 - 13:07

Rhoooo ben alors ...

Vite vite vite des news !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....   Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... EmptySam 27 Juin 2009 - 16:46

Bonjour bonjour !

Voici les ""news" de Djinny et son bidon malade... ben une belle gastro ! doncla véto lui a fait une piqure d'antibios + smecta + diarstop ou canidiarix + primpérid (car il a fini par se mettre à vomir cette nuit... ma moquette ! No ) pendant 5 jours puis après diète d'aujourd'hui : poulet/carottes/riz ! et après bien sûr j'ai eu droit au couplet "croquettes je ne sais quoi "pour bidons fragiles...ce à quoi j'ai choisi de ne pas répondre ou juste d'opiner de la tête sans me prononcer....

Ah oui elle a dit aussi "du repos!" ....Certes mais mon Djinn au repos cela ne dure jamais longtemps (quoique là en fait je crois bien qu'il est vraiment fatigué.. )


Là mon Djinny ne pétille pas du tout ! ca ira mieux demain ! Bon ben on le savait déjà de toute façon qu'il était fragile du bidon (d'où le barf d'ailleurs)

Pendant que nous étions chez la véto (et avant d'y aller) grand nettoyage et désinfection de la maison ! Il ne manquerait plus qu'Ecta' soit malade aussi ! Même les peluches sont passées à la machine !

.. maiscela pourrait se reproduire encore un peu trop à mon goût chez Djinn, le temps que son système immunitaire se fasse de bonnes défenses ! Voilà rien de grave

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....   Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... EmptySam 27 Juin 2009 - 17:40

Oh oui, faudrait pas qu'Ecta l'attrape à son tour !! Crying or Very sad

Bon rétablissement Djinn et courage.
Tu verras, une fois la gastro passée, plein de câlins accompagnés de bonnes gamelles et tu seras à nouveau en pleine forme ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....   Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:57

Bonjour les coussinets ! Bonjour Régine et Nikos !

Ouf a dit Djinny en voyant que je préparais sa gamelle ce matin ! Puis.... "quoi ? cuit le poulet ? Crying or Very sad " heu ben moi je ne sais pas je fais ce que dit le docteur des chiens ! Donc cela ne l'a en rien empêché d'engloutir sa gamelle de riz/carottes/poulet + médicaments en trente secondes chrono ! Et lui qui me faisait un air tout malheureux hier ! Mouais ! Un beau comédien ce loulou ! Cool
D'ailleurs je lui en ai gratté son bidon ensuite... et tatouillé sa dent.. Elle bouge plus que bien ! une de moins en trop !

Puis première sortie (sauf véto) depuis hier ! Hoù là ! la bête en folie ! (en fait les deux Very Happy ) mais pas contents du tout mes loulous car j'ai désormais interdit tout reniflage qui durerait un peu trop.... Et pas de bisous aux copains chiens du coin ! Résultat : balade qui certes a dégourdi les coussinets (et permis de faire les vidanges ! pas génial......) mais pas très sympa pour mes loulous car ça a été certes pas du "pas de course" mais bon on a trotté en vitesse surtout vu la chaleur !

Régine j'ai une photo de Djinn roulé tout penaud dans son panier après LA piqûre ! Very Happy Par contre j'en ai loupé de belles ce matin où les deux loulous étaient allongés sur leur flanc et se mordillaient le museau ! (ca va nous faire des bébés ça ! ) I love you

Bisous !
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....   Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais où mettre ce post donc ici.... Djinn et son bidon ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: