French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion

petits troubles du comportement chez Ecta'

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

petits troubles du comportement chez Ecta' Empty
MessageSujet: petits troubles du comportement chez Ecta'   petits troubles du comportement chez Ecta' EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:59

Bonjour !

non que je m'inquière car Ecta' ient d'arriver et doit apprendre tout ce qui se trouve autour d'elle, les bruits, la rue etc... mais elle me fait de la coprophagie (heu c'est bien cela quand on mange ses crottes ? ) et n'ose pas faire les pipis et autres dehors quand il fait jour ! Par contre quand je la sors la nuit elle est toute contente et là elle fait .....Pareil lors des promenades dans la journée elle a souvent peur....pas des gens ni des autres chiens mais des bruits....je la force à modifier un peu les trajets de balade mais est ce que je fais bien ? Je me dis qu'elle doit affronter ses peurs pour s'habituer... ?

Dns la maison juste elle grignote, souvent ses coussins, les tapis ici et là surtout les tissus en fait... Hier je l'ai vue avoir peur de la porte de la machine à laver (le tambour était ouvert).....

Dois lui lauisser tout doucement letemps d'aprendre la vie de famille et de chien "ailleurs qu'en cage" ? ou puis je l'aider avec quelque chose ? (sur un certain site bio ils propsent des combinaisons de fleurs de Bach ou de trucs anti stress.....)

merci pour elle !

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits troubles du comportement chez Ecta'   petits troubles du comportement chez Ecta' EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:53

En effet, un petit traitement apaisant comme les fleurs de Bach pourrait être profitable pour Ecta. Tu peux essayer une petite cure d'anxitane. C'est efficace et sans danger. Le mien (grand anxieux !) en a pris plusieurs fois et ça l'apaisait bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits troubles du comportement chez Ecta'   petits troubles du comportement chez Ecta' EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:46

"Anxitane" ça roule ! merci kem !

Bisous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits troubles du comportement chez Ecta'   petits troubles du comportement chez Ecta' EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:23

Re bonsoir kem !

alors pour Ecta' et bien comme ils n'avaient pas d'anxitane et que en plus je t'avoue que j'ai eu peur que ce ne soit trop fort, pour le moment j'essaye avec de l'homéopathie et ca marche plutôt bien ! j'ai pris du gelsemium lui en ai donné un en arrivant chez nos amis car elle était comme toujours stressée par la sortie du midi (voitures et bruits + nouveau lieu où on allait rester longtemps) et elle s'est tout de suite apaisée, s'est baladée dans leur appart, a bu, a fouiné, a fait plein de câlins etc... puis de retour à la maison elle était de nouveau déboussolée. à voir si elle cherchait nos amis ou si elle ne savait plus où elle habitait.. je ne sais pas mais gros coup de stress de nouveau je viens de lui redonner un cachet (dosé 5ch) et voilà elle est toute calme et est partie loin de moi pour la première fois se reposer !

Donc je vais rester avec ça pour le moment ! sauf si les troubles ne passent pas là je prendrai l'anxitane... Affaire à suivre : le bien être de mon Ecta' ! Crying or Very sad

Bisous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits troubles du comportement chez Ecta'   petits troubles du comportement chez Ecta' EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:56

Je comprends Zazou ! Même si sans danger, il est vrai que Rampour n'en a pris qu'étant adulte. Rolling Eyes
En tout cas, excellente idée le gelsemium, je n'y avais pas pensé !
Je t'écris dès que possible.
En attendant, bonne soirée à tous ! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits troubles du comportement chez Ecta'   petits troubles du comportement chez Ecta' EmptySam 4 Juil 2009 - 13:03

Hello Kem je te réponds vite fait ici mais t'envoie un mail après.... heu ben écoute ça marche très bien le gelsemium ! ecta' n'en a pris qu'un hier et aujourd'hui elle ne sort pas donc juste jouer dans la maison (même pas de jardin dur dur la vie ! ).... déjà pour lui faire prendre ses médocs j'ai dû y ajouter un peu de fromage rapé car je l'ai laissée face à la gamelle avec le tout dedans heu... au bout de plus d'une heure nada ! lol ! eh oui un mal de bidon enfin surtout un mal de côlon ! rebelote lol ! (sérieux les lessives on va avoir une facture hoù là ! ).. mais bon elle est en pleine forme hormis cela (et qu'elle a faim ! )

en plus le gelsemium c'est bon (enfin moi je en sais pas mais ecta' elle elle aime ! )

Bisous

isa !
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth

Nom(s) du(des) chien(s) : Micka

MessageSujet: Problèmes de comportement   petits troubles du comportement chez Ecta' EmptySam 4 Juil 2009 - 16:24

Ma petite chienne CKC vient d'avoir six mois et elle avait tous les "problèmes de comportement" que tu décris : coprophagie, difficulté de faire ses besoins ailleurs que dans son environnement protégé (coin précis du jardin), peur un peu de tout : les feuilles sèches, les objets inconnus, les bruits violents, etc.

Et puis, nous avons fait faire de gros travaux autour de la maison et elle a dû apprendre à faire ailleurs. Maintenant, elle fait ses besoins pendant ses promenades et ses selles ne l'intéressent plus du tout. Et en plus, je n'ai plus jamais eu d'accident dans la maison. Il parait que la coprophagie chez les chiots est normale et cela devrait se régler au cours de la première année. Et puis... voyons le bon côté des choses : cela nous oblige à ramasser rapidement !

Par contre, elle est toujours craintive devant quelque chose d'inconnu mais je l'encourage à aller explorer d'elle-même. Hier elle s'est déchainée devant un gros caillou jusqu'à ce que le mette à sa portée pour qu'elle le renifle et s'aperçoive qu'il n'avait rien de menaçant. Je l'amène se promener dans toutes sortes d'environnements différents. Et enfin, je fais beaucoup d'obéissance avec elle. Petit à petit, elle prend confiance en elle-même et dans son environnement et devient moins craintive. Je préfère de bien loin ce genre d'éducation à la médication de mon chiot, même avec des médicaments dits "naturels".

Nous avons profité de sa sensibilité aux bruits violents pour lui apprendre à ne pas aboyer pour n'importe quoi (eh oui, j'ai une CKC très vocale) en utilisant un sifflet. Le bruit la saisit et l'arrête instantanément.

Elisabeth
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits troubles du comportement chez Ecta'   petits troubles du comportement chez Ecta' EmptyDim 5 Juil 2009 - 5:03

Pardonne moiElizabeth mais faut suivre ! Ecta' a dépassé tout cela ! en deux jours !

merci quand même !
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

MessageSujet: Re: petits troubles du comportement chez Ecta'   petits troubles du comportement chez Ecta' EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:42

Citation :
Pardonne moiElizabeth mais faut suivre !
ça t'ennuierait de répondre poliment ?... Wink

Pour Ecta, elle en a peut-être fini pour l'instant de ses troubles du comportement mais reste vigilante, notamment au moment de l'adolescence, tu as une chienne "à passif" et ça risque de ressurgir.

Dernière édition par Admin le Dim 5 Juil 2009 - 17:22, édité 1 fois (Raison : Ajout de la remarque en cause pour clarification)
http://www.fckc.com
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth

Nom(s) du(des) chien(s) : Micka

MessageSujet: Troubles de comportement   petits troubles du comportement chez Ecta' EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:00

Excusez-moi, je ne pensais pas que le ton de ma lettre était agressant. Ce n'était pas mon but non plus.

Elisabeth
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits troubles du comportement chez Ecta'   petits troubles du comportement chez Ecta' EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:12

T'inquiète pas Elisabeth ! Je ne pense pas que la remarque de notre admin. s'adresse à toi ! Wink Wink
Isa
Admin
Admin
Isa

MessageSujet: Re: petits troubles du comportement chez Ecta'   petits troubles du comportement chez Ecta' EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:23

Non, t'inquiètes, Elisabeth Smile
J'ai édité mon message pour que ce soit plus clair. C'est à Zazou que je m'adressais.
Isa
Admin
Admin
Isa

MessageSujet: Re: petits troubles du comportement chez Ecta'   petits troubles du comportement chez Ecta' EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:13

Elisabeth : j'ai déplacé tes photos pour ne pas "polluer" le post de zazou... Et parce que c'était dommage de les cacher dans un autre post Wink

http://forum.fckc.com/vos-photos-f24/photos-de-micka-t633.htm#7262
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits troubles du comportement chez Ecta'   petits troubles du comportement chez Ecta' EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:31

Excellente idée Admin ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petits troubles du comportement chez Ecta'   petits troubles du comportement chez Ecta' Empty

petits troubles du comportement chez Ecta'
Page 1 sur 1