French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Prendre l'avion avec Atlas

AuteurMessage
Invité
Invité

Prendre l'avion avec Atlas Empty
MessageSujet: Prendre l'avion avec Atlas   Prendre l'avion avec Atlas EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:56

Voilà, suite à un problème familiale totalement imprévu, je n'ai pas pu partir en vacances comme prévu en voiture. Ma moitié est partie seul avec Eden car comme elle est toujours très craintive, deux chiens ça faisait beaucoup à gérer sur 1500 km.

Je vais sans doute pouvoir le rejoindre à la fin de cette semaine mais il me faut prendre l'avion et bien sûr avec mon loulou. Après renseignements auprès d'Air France il est à priori trop lourd pour être en cabine avec moi (maximum 6 kg et Atlas en pèse 11), il devra donc voyager en soute, ce qu'il n'a jamais fait.

Quelqu'un aurait des astuces pour que le voyage se passe le mieux possible ? Je vais lui mettre un tee-shirt porté à moi et aller voir le véto pour avoir un calmant (j'aimerais mieux qu'il dorme pendant les2 heures de vol.

D'autres idées ? Je suis preneuse. L'avion ne m'enchante pas du tout mais le train ou le car sont impossibles.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec Atlas   Prendre l'avion avec Atlas EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:40

Non, rien de spécial... Calmant + "doudou"
Atlas est-il habitué à la cage (je ne me souviens plus ?..)

Si oui, pas de pb.. Si ce n'est peut-être lui remettre dès maintenant la cage à dispo & lui donner dedans sa gamelle, etc

Si non, commencer à l'y habituer.

Prendre une caisse homologuée avion, qui ferme bien..... Et bien surveiller la compagnie aérienne...
http://www.fckc.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec Atlas   Prendre l'avion avec Atlas EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:58

Hélas non Atlas n'est absolument pas habitué à être en cage, ce sera une première. Et pour l'instant je n'ai pas acheté la cage car je ne suis pas encore sûre de pouvoir partir (tout dépendra de la date à laquelle ma mère entre en maison de convalescence et du prix des billets disponibles). Quand à la compagnie, ce sera Air France.
Isa
Admin
Admin
Isa

MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec Atlas   Prendre l'avion avec Atlas EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:10

Tu n'as pas, dans tes connaissances, quelqu'un qui peut t'en prêter une ?..
Ce serait mieux pour Atlas de s'y habituer avant...!!

http://forum.fckc.com/education-apprentissage-f9/une-cage-de-transport-pour-la-maison-t428.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec Atlas   Prendre l'avion avec Atlas EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:34

Non personne à ma connaissance. Comme moi d'habitude tout le monde voyage en voiture. De plus le départ doit avoir lieu ce week-end (samedi soir je pense) donc un peu court pour l'habituer.
J'aurais la réponse cet après-midi j'espère, si tout est OK j'irais acheter la cage au plus vite mais j'ai dans l'idée que même dans la maison les chats risquent d'aller dedans plus volontiers que mon loulou. J'espère qu'avec un bon calmant tout se passera bien, heureusement le vol n'est pas très long.
Isa
Admin
Admin
Isa

MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec Atlas   Prendre l'avion avec Atlas EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:56

Et en parallèle, tu te calmes aussi Wink

Il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien, même s'il n'est pas bcp habitué Smile
... En tout cas, du moment que sa maîtresse, elle, se dit aussi que "ça va l'faire" Cool

ai-je besoin de te rappeler que ce sont des éponges à émotions ? Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec Atlas   Prendre l'avion avec Atlas Empty

Prendre l'avion avec Atlas
Page 1 sur 1