French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le BARF et chipie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le BARF et chipie Empty
MessageSujet: Le BARF et chipie   Le BARF et chipie EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:21

Voilà on a commencé le BARF depuis quelques jours et malgré qu'on est lu pas mal de truc concernant le BARF j'ai encore quelques questions :

Pour l'instant on lui a donné généralement le matin une aile de poulet et le soir une escalope de 100g avec des carottes, de l'huile et du vinaigre de cidre.

- Chipie finis sa gamelle alors qu'avec les croquettes elle ne l'a jamais fait et elle en redemande comme si ca ne lui suffisait pas. ESt-ce normale ? As-t-elle suffisament a manger ?

- On a lu qu'il fallait lui donner de la levure de bière et d'autres non. Alors ?

- Ca fait 4 jours qu'elle a commencer, pouvons nous intégrer d'autres aliments ? (viande rouge, ...)

- Avec ce régime on peut leurs donner du poisson ?


Désolé pour toutes ces questions mais j'avoue qu'on est un peu perdu des fois confused
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Le BARF et chipie Empty
MessageSujet: Re: Le BARF et chipie   Le BARF et chipie EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:13

Citation :

Pour l'instant on lui a donné généralement le matin une aile de poulet et le soir une escalope de 100g avec des carottes, de l'huile et du vinaigre de cidre.
- Chipie finis sa gamelle alors qu'avec les croquettes elle ne l'a jamais fait et elle en redemande comme si ca ne lui suffisait pas. ESt-ce normale ? As-t-elle suffisament a manger ?
En quantité, oui, je pense... Mais au gout, c'est nouveau & super donc elle demande... Des fois que ça ne ferait que passer... Wink
Pour savoir si ça lui va, surveille son poids dans qqs temps & ajuste la quantité en fonction de son évolution

Citation :
- On a lu qu'il fallait lui donner de la levure de bière et d'autres non. Alors ?
ce n'est pas "il faut" mais "on peut", si jamais son poil est terne par ex.

Citation :
- Ca fait 4 jours qu'elle a commencer, pouvons nous intégrer d'autres aliments ? (viande rouge, ...)
Non, attends une bonne semaine & n'intègre rien de nouveau si elle a de la diarrhée.
1 seul aliment nouveau par semaine.

Citation :
- Avec ce régime on peut leurs donner du poisson ?
Oui, cru
ou sardines en boite : ça dépanne pour les voyages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Le BARF et chipie Empty
MessageSujet: Re: Le BARF et chipie   Le BARF et chipie EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:55

Pas de problème digestif à l'horizon, je dirais même que c'est mieux qu'avant sauf un truc.... l'odeur... elle pétouille et manque de nous asphyxier a chaque fois. pale y a rien qu'on puisse faire contre çà ?


Oui c'est sûr que va falloir qu'on surveille son poids car avec ce qu'elle engloutit elle risque de grossir...


D'accord la levure de bière c'est pour le poil terne.

Par nouveau aliment tu entends aussi bien les légumes que la viande genre courgette, viande hachée, poisson, radis.. ?


Désolé pour toute ces questions.

En tout cas c'est un régime qui lui plait y a pas à dire... on a même été étonée quand on lui a donné l'aile de poulet on pensait qu'elle ne serait pas trop quoi en faire mais elle l'a avalée comme si on lui avait toujorus donné çà affraid par contre elle a une manière de manger... elle manger coucher à la romaine lol! pas des plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Le BARF et chipie Empty
MessageSujet: Re: Le BARF et chipie   Le BARF et chipie EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:04

Loups56 a écrit:
Pas de problème digestif à l'horizon, je dirais même que c'est mieux qu'avant sauf un truc.... l'odeur... elle pétouille et manque de nous asphyxier a chaque fois. pale y a rien qu'on puisse faire contre çà ?
Pose la question sur les forums barf

Citation :
Par nouveau aliment tu entends aussi bien les légumes que la viande genre courgette, viande hachée, poisson, radis.. ?
Yep !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Le BARF et chipie Empty
MessageSujet: Re: Le BARF et chipie   Le BARF et chipie EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:06

On y es inscrit

Enfin c'est ma mère qui y es inscrit pour être exacte mais elle ose pas poser de question Wink c'est nouveau les forums pour elle..., c'est souvent moi qui poste des messages.... alors j'essaye de la pousser à poser des questions mais elle doit avoir peur de se faire manger Twisted Evil

Pour çà que je posais aussi des questions ici ^^ afin d'avoir quand même la réponse.


En tout cas merci pour les informations. Chipie va se régaler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF et chipie Empty
MessageSujet: Re: Le BARF et chipie   Le BARF et chipie EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:34

Alors dit à ta maman de ne pas avoir peur, on est pas dangereux sur le forum barf drunken
J'essaye de suivre les postes de Chipie pour l'aider ...

Pour les gazes c'est la phase de désintoxication qui fait ça.
Ca ne fait pas longtemps que Chipie barf, donc son système digestif doit retrouver ses fonctions premières.
D'ici 1 à 2 semaines, tout devrait être rentré dans l'ordre.

Le temps qu'il y a des gazes, ne donnez rien d'autre à Chipie que du poulet et des carottes crues mixées !
Quand tout sera ok, vous tenterez un nouvel aliment par semaine, en douceur.
Par exemple dans la gamelle viande : 2/3 poulet + 1/3 nouvelle viande. Si le lendemain tout est ok, vous pouvez répéter l'opération dans la semaine.
Pour les légumes, dans 2 semaines env. ajoutez un tout petit peu de salade verte aux carottes et essayer 1 première fois. Si tout est ok, on reessaye ...

Attention aux légumes, certains sont peu digeste (par exemple le radis n'est pas top top). La courgette peut également poser problème, mais ça n'est pas une généralité.
Il y en a assez d'autre pour commencer. Sur le site barf il y a un lexique des légumes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF et chipie Empty
MessageSujet: Re: Le BARF et chipie   Le BARF et chipie EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:12

C'est qu'elle n'aime pas trop trop parler et elle est étonnée qu'on lui réponde et que vous soyez si gentil lol! Je sais pas à quoi s'attendait Evil or Very Mad


J'espère que ca rentrera vite dans l'ordre car bon sinon on va finir par être intoxiqué ^^


En tout cas chipie réclame beaucoup en dehors des repas... elle a retrouvé un appétit du tonnerre.

Pourtant avec ce qu'elle s'enfile elle ne devrait plus avoir faim... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Le BARF et chipie Empty
MessageSujet: Re: Le BARF et chipie   Le BARF et chipie EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:13

C'est pas tant la faim que la gourmandise, l'attrait de la nouveauté & la peur que ça disparaisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Le BARF et chipie Empty
MessageSujet: Re: Le BARF et chipie   Le BARF et chipie EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:50

Gourmandise quand tu nous tiens ...

Pour la petite histoire, Nikos est sensé manger entre 250 et 300 grammes de viande/os charnus par jour. Un matin, j'ai voulu finir le bac de viande dégelé depuis 2 jours, alors je lui ai donné un peu plus de 200 grammes ... ce qui s'approche de la quantité journalière.
Le soir c'est mon zomme qui lui a donné à manger. Et comme il ne le fait pas souvent, il avait gardé en tête 300 grammes ... oups, il a donc donné 300 grammes d'os charnus à Nikos le soir !
En tout, il a eu plus de 500 grammes dans la journée alors qu'il ne doit pas avoir plus de 300 grammes (et encore, c'est devenu trop maintenant qu'il a 2 ans ... il commence à s'arrondir ... Embarassed ).
Qu'a fait Nikos lorsque je suis rentrée à la maison et que zomme n'était plus là ????
...
Ben il faisait les aller-retour au frigo en pleurant et en faisant des yeux de chien affamé ...
Mais on ne manipule pas ainsi la Régine ! J'ai ouvert le frigo et j'ai immédiatement vu que le bac d'os était complétement vide ... hum hum ... chouchou a eu les oreilles qui ont sifflés un bon moment !!! Razz ... et Nikos est sorti de la cuisine avec une tête de "essayé pas pu" clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF et chipie Empty
MessageSujet: Re: Le BARF et chipie   Le BARF et chipie EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:40

En fait elle devait vraiment avoir faim

Car on la peser en allant chez le véto (leurs balances est plus pratique quand même) et finalement elle a perdu 600 g en 15 jours à peu près.

On a commencé le BARF il y a 10 jours....

Du coup comme on était a 2% du poids du chien on va augmenter les doses car elle devait avoir faim...

Pourtant elle mange beaucoup je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF et chipie Empty
MessageSujet: Re: Le BARF et chipie   Le BARF et chipie EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:02

Comme j'avais dit à ta maman, il est en effet conseillé pour un chien adulte de commencer à 3 % et d'adapter soit à la hausse, soit à la baisse selon les résultats après plus d'un mois.
Au début du BARF, les chiens ont besoins de refaire leur réserve. Puis souvent, il faut revoir à la baisse une fois que c'est fait.

Pour les quantités dans la gamelle s'est trompeur en comparaison des croquettes. On donne effectivement plus en gramme vu qu'on ne les bourre pas de farine et autres déchets indigestes de l'agro-alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF et chipie Empty
MessageSujet: Re: Le BARF et chipie   Le BARF et chipie EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:48

Elle fait moins l'affamée chipie

bien que le matin avant son pillon on dirait qu'elle a très très faim et qu'elle n'a pas mangé depuis 15 jours ^^


Le soir aussi mais moins.

Est-ce qu'un repas le matin et le soir ca fait pas trop de temps entre les 2 repas ?


J'ai remarqué aussi autre chose depuis qu'on a commencé le barf au sujet de son poil, il parait plus doux, plus volumineux (bon je me fais peut etre des idées...)

On a commencé la viande rouge... et elle apprécie toujours autant.


(nous un peu moins les odeurs du à sa digestion ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF et chipie Empty
MessageSujet: Re: Le BARF et chipie   Le BARF et chipie EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:47

Deux repas pour les adultes c'est bien (pour les chiots c'est mieux trois).
Vu qu'il faut env. 6h pour digérer, ça laisse le temps à l'estomac de se reposer.

Pour le poils ça ne m'étonne même pas ! cheers

Le temps que la digestion n'est pas au point (pets nauséabondeux) je vous conseille de ne pas varier son alimentation.
Mieux vaut laisser du temps au temps et ainsi tout va bien aller ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF et chipie Empty
MessageSujet: Re: Le BARF et chipie   Le BARF et chipie EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:09

On a du mal a la stabiliser niveau poids par contre

Là elle est a 11.1 kg (elle est plus grande que les CKC "normales" donc son poids est au dessus de la moyenne il me semble), mais elle devrait tourner au tour de 10 pour bien faire. Or depuis qu'on a commencer le barf elle est passé de 9.5 (elle avait beaucoup maigri quand elle est tombée malade debut de l'été) à 11.1 pourtant elle réclame le matin....

Enfin on essaye de tout bien peser.

Et de rester dans les classiques niveau nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF et chipie Empty
MessageSujet: Re: Le BARF et chipie   Le BARF et chipie EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:30

Evitez les viandes trop grace, diminuez un tout petit peu la ration et ça ira bien ...

Nikos fait un bon 10 kg, mais il est aussi un grand gabarit. Donc il est svelte malgré ses kilos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BARF et chipie Empty
MessageSujet: Re: Le BARF et chipie   Le BARF et chipie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BARF et chipie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: