| Ballades | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elisabeth vieux sage
Nombre de messages : 453 Age : 79 Localisation : Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s) : Micka Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Ballades Mer 9 Sep 2009 - 19:55 | |
| En regardant les magnifiques photos de Régine et de son Nikos j'aurais une question à poser :
Quelle distance ou quel temps de ballade peuvent faire les CKC. Je suis une bonne marcheuse et jusqu'ici, je n'ai pas osé promener Micka plus que 1h15 ou 3/4 km de parcours montagneux. Elle trottine vite et ne semble pas fatiguée mais elle n'a que 8 mois et j'ai peur de trop en faire.
Une autre question à Régine et son Nikos dans la neige. Est-ce que la neige s'accumule entre les coussinets des pattes ? Lorsque j'avais ma Golden et que je la promenais dans la neige c'était terrible à tel point qu'on était toujours, soit elle, soit moi, en train d'enlever les glaçons qui se formaient entre ses coussinets. Je sais qu'il existe des bottines pour chiens mais vu l'enthousiasme qu'elle a eu quand j'ai essayé de lui mettre un imperméable pour se promener sous la pluie, je doute qu'elle aime beaucoup ces trucs là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballades Mer 9 Sep 2009 - 23:30 | |
| Pour les ballades, il faut juste entrainer son chien.
Lorsqu'il est chiot, on compte 1 minutes de ballade (donc marche, pas une sortie pipi) par semaine de vie. Ceci afin de ne pas user prématurément les articulations. Donc si on part depuis le début, en douceur, aucun soucis pour les belles randonnées.
A huit mois, si Micka n'a pas l'habitude des randos, vas-y par étapes et bientôt tu pourras la prendre avec toi partout.
En fait, le CKC est un chien qui aime autant faire le papi sur un canapé que faire de belles ballades. Tout dépendra de son maître ...
Pour la neige, ça forme effectivement des sabots lorsque la neige est bien mouillée comme on dit. Mais pendant qu'on marche, ça ne dérange pas du tout Nikos, bien au contraire, il adore y faire le fou - faire des dérapages incontrôlés - des glissades - etc ... |
|
| |
Elisabeth vieux sage
Nombre de messages : 453 Age : 79 Localisation : Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s) : Micka Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Randonnée Mar 15 Sep 2009 - 20:15 | |
| Et voilà une des photos que j'ai prise lors de ma randonnée dans les collines de la Gatineau près de chez moi. Micka n'a jamais montré de signe de fatigue. Plus de 2 heures de marche à grimper et à descendre le sentier. Micka est attirée par des marcheurs qui arrivent vers nous. Malheureusement, elle est à contrejour et on ne la voit pas bien. | |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Ballades Mer 16 Sep 2009 - 2:08 | |
| - Régine a écrit:
- Lorsqu'il est chiot, on compte 1 minutes de ballade (donc marche, pas une sortie pipi) par semaine de vie. .
C'est la première fois que j'entends ça. Attention, je ne dis pas que c'est une bétise, je dis juste que c'est la première fois que je l'entends. Quand je pense au nombre d'heure de balade que je faisais à Douce Folie ..... j'avais tout faux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballades Mer 16 Sep 2009 - 11:02 | |
| Elisabeth, ta photo est très belle !
Onyrielle, beaucoup de personne ne le savent pas et font marcher leur petit chiot beaucoup trop longtemps. Ce qui amène souvent des problèmes d'articulations une fois adulte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballades Mar 3 Nov 2009 - 21:22 | |
| 1 minute de balade par semaine de vie ?
Je suis pas sûre de bien comprendre là...
Car au bout de 3 mois soit 12 semaines, il ne peut faire une balade que de 12 minutes c'est çà ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballades Mer 4 Nov 2009 - 12:35 | |
| Je pense qu'il faut garder à l'esprit que ce sont des bb, et faire avec eux ce que logiquement on fait avec des bb... C'est pourquoi la remarque de Régine me semble logique. Mais j'avoue que je ne savais pas qu'il fallait limiter à ce point les ballades. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballades Jeu 5 Nov 2009 - 15:28 | |
| Alors oui, à 3 mois une ballade d'env. 15 minutes est suffisante et n'usera pas le chiot. Donc là on parle de ballade "marchée", pas de rester simplement dehors et de laisser renifler le chiot à gauche à droite ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballades Jeu 5 Nov 2009 - 16:10 | |
| Je pense que j'ai à peu près bon avec Kiwi, je me suis toujours basée sur "c'est un bb, donc..." En ce moment même, il est en train de vider la poubelle, il n'arrête pas de faire des bêtises, et il s'en fout quand on le dispute... M'enfin, c'est qu'il va bien! Bon, j'y vais... |
|
| |
Elisabeth vieux sage
| Sujet: Re: Ballades Jeu 5 Nov 2009 - 16:38 | |
| - Régine a écrit:
- Donc là on parle de ballade "marchée", pas de rester simplement dehors et de laisser renifler le chiot à gauche à droite ...
C'est certain qu'à trois mois, la ballade est davantage une longue session de 5 pas, *hmmm y'a quelque chose qui sent bon j'arrête pour renifler...* 5 pas et * à *. Au bout 1/2 heure notre patience nous a ramené à la maison et le chiot n'a pas vraiment eu le temps de se fatiguer ! J'ai augmenté les distances progressivement en restant attentive aux signes de fatigue. Dans mes ballades de 2 h., il y a toujours les temps d'arrêt pour reconnaître le terrain autour et je n'ai jamais eu l'impression de stresser physiquement ma chienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballades | |
| |
|
| |
| Ballades | |
|