French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

lili et leo

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

lili et leo Empty
MessageSujet: lili et leo   lili et leo EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:14

bonjour a tous

je viens sur ce forum qui a vu de nez a l'air super gai et animé, parce que j'ai depuis peut sous mon toit un cavalier king charles de 4 mois tricolore nomé Léo.

je suis un peut en panique par rapport a son éducation telement peur de mal faire de le rendre malheureux.
en meme temps il n'est chez moi que depuis 3jours et demi.
et je sais que déja je lui en demande trop ou peut etre que c'est a moi que j'en demande trop .... bref

il est telement adorable et gentil je penssai vraiment qu'il allait faire plus de bétise que ca donc je suis déja heureuse.
mais quéstion propreté et réponse a son nom c'est chaud , il connais déja trés bien le NON mais basta.

j'aimerais un peu d'aide savoir a peut prés a quelle rythme je doit y aller avec lui je passe mes journée avec lui donc j'ai du temp a lui consacré mais je sais pas trop comment m'y prendre.

j'ai déja du mal a lui définir un endroit ou dormir

j'avoue etre un peu perdu

merci de votre aide a l'avance
et encore bonjour a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'

Nom(s) du(des) chien(s) : Echka

lili et leo Empty
MessageSujet: Re: lili et leo   lili et leo EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:38

Bonjour et bienvenue à toi.

Avec quelques mois de plus que toi, je découvre toutes les qualités des Cavaliers King Charles.

Leur principale qualité, c'est vraiment leur gentillesse.
Ma petite chienne de maintenant 6 mois est avant tout "une petite boule d'amour".
Elle est toujours contente.

La propreté ne peut vraiment s'acquérir que vers 5 à 6 mois.
De notre coté, Echka, 6 mois, commence à être propre, si nous pensons à l'accompagner dans le jardin "aux moments stratégiques" (à son réveil du matin, après chacun de ses repas, et régulièrement toutes les 2 à 3 heures).
Parfois, elle pense à nous demander à sortir, mais parfois ... il y a encore des "p'tit loupés".

De mon coté, j'ai pris le parti de la disputer, mais de ne pas me fâcher exagérément.

Têtue est ma chienne ... qui reconnaît très bien son nom, mais ne vient à mon appel que si elle l'a décidé.
Têtue aussi pour essayer toujours et encore de passer la journée sur le canapé, alors qu'elle a son panier dans la cuisine et une couverture pliée pour elle au pied du canapé.

Elle n'est ni un chien de chasse, ni un chien de garde, ni un chien de berger ... elle est "un chien de canapé" (c'est sa vocation et son destin).

Voilou ... "bienvenue au club" cheers ... d'autres, plus calés que moi, te donneront ici de très bons conseils d'éducation.
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

lili et leo Empty
MessageSujet: Re: lili et leo   lili et leo EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:00

Si tu veux des conseils en éducation, sur Lyon, je crois qu'il y a des balades éducatives organisées (http://www.danseavecleschiens.com/comportement-chien/chien-lyon_index.php)
Je connais Françoise Bivel, de réputation & via internet & elle me paraît bien.

Isa
http://www.fckc.com
Invité
Invité

lili et leo Empty
MessageSujet: Re: lili et leo   lili et leo EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:22

Hello et bienvenue parmi nous ! cheers

Voici un lien du site FCKC qui parle d'éducation : http://www.fckc.com/ckc-education.html

Au plaisir de te lire sunny
Invité
Invité

lili et leo Empty
MessageSujet: Re: lili et leo   lili et leo EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:33

Bonjour et bienvenue à toi et à ton petit Léo ! Very Happy
Invité
Invité

lili et leo Empty
MessageSujet: Re: lili et leo   lili et leo EmptySam 19 Sep 2009 - 12:36

Bienvenu !

Je suis aussi en apprentissage pour mon CKC de 17 mois et sur le forum depuis cet été .

Il est très bien ce forum, très réactif, je pense qu'il te conviendra, en tout cas pour moi, c'est très intéressant .

Jusque là j'ai beaucoup reçu, je vais pouvoir commencer à donner un peu .

Pour la propreté, tu dis que tu as du temps , moi j'en avais aussi beaucoup, alors pendant environ 3 à 4 semaines je le suivais après chaque repas et chaque réveil et ça ne loupait quasiment jamais, alors je le prenais en lui disant non! et je le portais sur la terrasse et là je le félicitais chaleureusement pendant qu'il s'exécutait .
Bon je n'étais pas toujours là, mais quand il y avait un oubli, je ne lui ai jamais rien dit , j'ai nettoyé (avec du vinaigre blanc) et ça a marché , il a très vite compris ce qu'il avait à faire .
Cela a été facilité par le fait que c'était au mois de juillet et que les portes de la terrasse étaient toujours ouvertes donc il sortait tout seul .En appartement, il faut trouver une organisation différente .
Il y a eu des accidents, bien sûr, encore jusqu'à 5/6mois surtout le matin avant notre lever , mais là encore , pas un mot et de grandes félicitations à chaque progrès ( ex: demander l'ouverture de la porte ! cheers)

Une anecdote à ce propos : vers 4 mois, nous avons fait un séjour chez ma fille , dans un appartement en ville ,(4 jours ) et bien il a perdu ses repères et il ne voulait pas faire ses crottes dehors, on pouvait marcher 1 heure, même dans des chemins , rien à faire , et dès qu'il rentrait dans l 'appart, paf!! il devait se sentir mieux, il se soulageait enfin ! Bon là encore nous n'avons rien dit,et le dernier jour, nous avons trouvé un petit carré d'herbe où il a réussi enfin à se sentir tranquille . De retour à la maison, tout est rentré dans l'ordre !

Voilà pour l'histoire de Doupsy ,chacun écrit la sienne je crois ! Cela dépend de l'environnement , de la saison, du temps que l'on peut y consacrer . Bon courage !

Pour l'éducation en général , tout est dit au dessus !! Smile Moi, j'ai lu le livre de Michel Hasbrouck "education tendresse", j'ai navigué sur internet (dont le sites "danse avec les chiens" j'ai pris à droite à gauche ce qui me paraissait correspondre à ce que je veux vivre avec mon chien , et ainsi, il a appris les ordres de base (assis, couché, rappel ) très vite . Pour aller plus loin, je me suis tournée vers un club d'obéissance , j'ai commencé depuis 2 semaines , Doupsy est surtout content de voir des congénères je crois . Bon c'est à suivre ..
Invité
Invité

lili et leo Empty
MessageSujet: Re: lili et leo   lili et leo EmptySam 19 Sep 2009 - 13:18

Bienvenue cheers .
Moi aussi je possède un ckc de 4 mois et niveau propreté c'est pareil ! On va dire qu'il y a encore des progrès a faire ... silent
Contenu sponsorisé

lili et leo Empty
MessageSujet: Re: lili et leo   lili et leo Empty

lili et leo
Page 1 sur 1