je me permet de faire une petite mise a jour!
alors aujourd'hui léo a maintenant 1an et 6mois la propreté a été plutot longue a mon gouts (a ses 6mois) il a perdu ses dents en meme temps et a commencé a lever la patte vers 7mois.
j'avais commencer a lui faire faire de l'éducation il a appris avec moi le assis coucher les deux patte , monte , descend ,dodo ,pipi.
ensuite un vieux copain de lycée que j'avais retrouver m'a appris qu'il était devenu éducateur canin spécial chiot alors j'ai testé et j'ai adopter enfin surtout léo ^^
je l'ai mis donc en obeissance en maternel
ca a été un declic pour léo je me suis inscrite au mois de mai et en trois semaine il avait appris :
ta place (assis coller a mes pied)
assis debout coucher en restant a ca place
assis debout coucher au geste a trois metre devant moi
"pied" pour marcher a coter de moi et il de fait sans laisse
il marche au pied aussi en slalomant aux milieu de maitre et chien sans laisse
le rappel a 5,10,20,30m et au milieu d'un couloir fait de maitre et chien a 2m d'éccard en face les uns des autres
le pas bouger 10min a 30m de moi et 5min sans me voir
le pas bouger quand je tien un autre chien
le pas bouger avec un chien qui passe a 50cm
et ensuite tout les ordres d'agility :
tunnel , toit , passerelle ,balance, table , chaussette , saute , devant , pneu et pas a tout les coups : slalom ,gauche ,droite
voila merci le club canin ! garce a ca il est devenu trés sociable et beaucoup plus proche de moi il ne s'éloigne pas de moi et reviens dès que je l'appel meme si il y a 30 chien en liberté!
et aussi a la maison il sait "s'essuyer" les pattes en faite il ce roule plus qu'autre chose mais bon ^^
moi j'ai fait ds progrès aussi pour notre confort a tout les deux
il dort dans SON panier et mange QUE ses croquettes ce que j'avais du mal au tout debut!
je suis tellement fier de lui et je vie une vrais complicité aujourd’hui
je conseil le club canin a ceux et celles qui sont perdu au debut a condition de bien choisir son club!
bisous tout le monde et papouilles au poilu
lili&léo l'hyperactif