Bonjour à tous,
Mon petit Bilbo (3 ans 1/2) a fait sa première echo cardiaque cet été.
Petit et léger épaissement d'un pilier, donc traitement, hygiène alimentaire et on continue la vie comme d'hab. Ca fait pas plaisir car effectiviement on préfère penser que ces soucis sont réservés aux autres, mais je suis soulagée de savoir où l'on va et comment cheminer au plus sûr sur ce beau chemin de notre vie commune.
De plus, comme il avait un comportement "séducteur" un peu exacerbé, nous avons opté pour une castration chirurgicale.
Bien mal nous en a pris car une semaine après l'opération, la convalescence se passait super bien mais il ne sautait plus sur le canapé (grave pour lui). Bon état général mais nous avons constaté des douleurs lombaires.
Nous avons la chance à 20mn de la maison d'avoir un super véto ostéopathe qui l'a manipulé et remis la 7è vertèbre en place et m'a annoncé que cette vertèbre était liée à la prostate et que celle-ci disfonctionnait certainement pour atteindre cette vertèbre qui lui est liée.
Autrement dit, il m'annonce que la castration est salvatrice car nous aurions pu nous attendre à coup sûr à un problème prostatique d'ici à quelques années.
Nous n'avons aucun regret sur ce choix, Bilbo est toujours notre petit loulou et cela fait seulement 1 mois alors difficile de constater de radicaux changements sociaux d'autant qu'avec ses douleurs au dos, nous l'avons un peu sevré des jeux canins qu'il vient juste de reprendre.
Avez-vous déjà entendu ce discours de véto ou connaissances?
Merci et bel automne à tous et à nos toutous.
Renée.