French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CASTRATION

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




CASTRATION Empty
MessageSujet: CASTRATION   CASTRATION EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:36

Bonjour à tous,

Mon petit Bilbo (3 ans 1/2) a fait sa première echo cardiaque cet été.
Petit et léger épaissement d'un pilier, donc traitement, hygiène alimentaire et on continue la vie comme d'hab. Ca fait pas plaisir car effectiviement on préfère penser que ces soucis sont réservés aux autres, mais je suis soulagée de savoir où l'on va et comment cheminer au plus sûr sur ce beau chemin de notre vie commune.

De plus, comme il avait un comportement "séducteur" un peu exacerbé, nous avons opté pour une castration chirurgicale.

Bien mal nous en a pris car une semaine après l'opération, la convalescence se passait super bien mais il ne sautait plus sur le canapé (grave pour lui). Bon état général mais nous avons constaté des douleurs lombaires.

Nous avons la chance à 20mn de la maison d'avoir un super véto ostéopathe qui l'a manipulé et remis la 7è vertèbre en place et m'a annoncé que cette vertèbre était liée à la prostate et que celle-ci disfonctionnait certainement pour atteindre cette vertèbre qui lui est liée.
Autrement dit, il m'annonce que la castration est salvatrice car nous aurions pu nous attendre à coup sûr à un problème prostatique d'ici à quelques années.

Nous n'avons aucun regret sur ce choix, Bilbo est toujours notre petit loulou et cela fait seulement 1 mois alors difficile de constater de radicaux changements sociaux d'autant qu'avec ses douleurs au dos, nous l'avons un peu sevré des jeux canins qu'il vient juste de reprendre.

Avez-vous déjà entendu ce discours de véto ou connaissances?

Merci et bel automne à tous et à nos toutous.
Renée.
Revenir en haut Aller en bas
 
CASTRATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration
» tumeur testiculaire=castration=séquelles ?????
» fun et la castration
» Castration
» Comportement après une castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: