French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

mes ckc tondus...

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:35

là ils sont pas rasés très très fins...c'était juste après les vacances...

voici mon billy...il avait 5 ans...

mes ckc tondus... Fleurs15

et voici ma daisy aussi 5 ans...

mes ckc tondus... Fleurs16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:38

Tous les deux sont à croquer ! Y'a pas à dire, c'est aussi vachement mignon un CKC coupé court. I love you
Merci beaucoup pour les photos.
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:52

si tu savais l'avantage que ça a...c'est génial, un coup de chiffon humide lorsqu'il revienne d'une promenade au bord du rhône...ils sentent l'eau...beurkkkkkk... Laughing Laughing Laughing Laughing et pour enlever les herbes sauvages rien de tel qu'une coupe courte...pareille pour les tiques et autres bêbêtes..c'est vraiment nickel...

bonne soirée à vous tous. Mes deux lapins dorment du sommeil du juste... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'

Nom(s) du(des) chien(s) : Echka

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 0:17

Ça leur donne un air "un peu différent", mais sympa, au final !

Merci pour ces photos ... je crois que l'année prochaine, avant l'été, je ferais "rafraîchir" aussi ma chienne.

sunny
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:11

ça arrive aussi à Nibble mais je lui laisse + ou - de longueur d'oreilles
mes ckc tondus... T_nib_tondu

Quand il a les oreilles courtes, ça donne ça : mes ckc tondus... T_IMG_3340
Là, la coupable de la coupe des oreilles est au premier plan... Elle avait décidé d'enlever les trucs qui trainaient dans les oreilles de Nib pendant qu'on regardait la TV... Et elle n'a pas fait dans la dentelle, n'arrivant pas à les enlever du bout des quenottes, elle a rongé les franges pour que papi soit propre Twisted Evil
http://www.fckc.com
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:07

Je me doute que ce doit être beaucoup plus pratique ! Laughing J'y songerai à l'occasion.
Perso, j'en bave avec la fourrure épaisse et longue du mien !
En plus, souvent quand il se gratte, il se coince une griffe dans les poils des oreilles et reste comme un benêt, la patte en l'air accrochée et un air suppliant, le temps que je vole à son secours... Rolling Eyes
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: TONTE CKC   mes ckc tondus... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:27

C'est vrai que ça à l'air pratique mais est-ce que vous savez si cela change la qualité du poil quand il repousse?

Je n'ai jamais osé le faire et en plus mon mari désapprouve mais sur le plan pratique... c'est vraiment tentant.

Renée.
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:23

On le dit, en effet... Mais perso, je n'ai pas vu la différence.
http://www.fckc.com
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:14

Je suppose que ça dépend de la fréquence des tontes ...

Ca ne me dérange pas de voir un CKC au poil court, mais perso je ne vois pas mon Nikos comme ça Wink
Je préfère le brosser tous les soirs, installés dans le canapé, en regardant la TV ...
Mais certes, au printemps - en automne - en hiver, ça éviterait bien des tours de force pour que tout soit nickel ! Very Happy
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:52

J'ai amené ma tite celeste chez le toiletteur y'a quelques mois ! C'était bien sympa !
Mais mais là, m'a pris l'envie de le faire moi même...
Je suis pas complètement satisfaite de ma prestation. Je pense donc m'équiper un peu mieux pour qu'elle soit toute belle car là, c'est ma première expérience et euh, bon je peux faire mieux, je vous jure ! lol
En plus, elle ne bouge quasiment pas alors ce n'est pas très compliqué et trop long...
Par contre, en parlant d'équipement, que faut il au niveau "cisailles"
C'est vrai que je ne pensait jamais la toiletter mais bon, elle ramasse tout tout tout et elle est vitre "cradoc"... Mais malgré ces petites coupes, rien n'empêche le brossage et idem, je n'ai pas remarquer de modification au niveau du poils. Mais bon j'ai pas encore bcp de recul....
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth

Nom(s) du(des) chien(s) : Micka

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:07

Moi, si j'avais voulu un chien au poil court, je n'aurais pas choisi un CKC. J'aime leurs longs poils et leurs longues oreilles qui trainent partout. Et le nettoyage est devenu la routine avant le dodo, devant la télévision.
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:22

ah non non, que neni ma celeste n'est pas tondu
juste un raffraichissement, elle est toujours bien fournie mais elle fait moins le plumeau.
C'est à la municipalité de ramasser les feuilles, pas à ma celeste ! lol
Je ne suis pas pour la tonte
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptySam 21 Nov 2009 - 18:37

Ils sont tout aussi mignons tondus que poil long! Je pense que la coupe courte a un côté très pratique, mais pour ma part, je préfère le côté "nature".
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptySam 21 Nov 2009 - 19:06

Je les trouve tout aussi sympathiques avec les poils courts ou longs .
En ce qui me concerne , la coupe des franges est bien pratique , ça évite l' effet serpillère et ramasse tout , donc je raccourcis . Pour le pelage, je verrai le temps venu, à 17 mois, ça va encore, je coupe par dessous, car par temps de pluie, le "bas de caisse" rentre tout boueux , et ça fait un peu moins de nettoyage dans la douche ! Laughing
Je raccourcis aussi les plumets et l' arrière des pattes toujours pour les mêmes raisons !
Mais , plus tard, je pense que je serai tentée par une coupe , non pas rase mais comme j' ai vu sur les jolies photos ci-dessus ! Et puis je pense aussi qu' il y a moins de poils dans notre entourage Wink
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:56

nous sommes allés chez la toiletteuse avec nina car venant d'un chenil, je vous dis pas dans quel état elle était. nous avions essayé de la laver et de couper un peu les poils sous les pattes car elle faisait du patin. Elle qui n'avait jamais vu , ni subit de soins. Waouh elle s'est laissé installer sur la table, et a fermé les yeux . C'est dans un état de relaxation complet que nina est revenue à la maison. hihihi elle nous a bien fait rire. comme si elle avait été en cure de massage, quelle coquine . flower
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:20

Elle doit être toute belle ta Nina et heureuse aussi d'être toute propre. Je croyais qu'elle venait de chez un éleveur ? Ce n'est pas quelqu'un de sérieux de laisser une chienne dans cet état ... mais je suis peut-être bien naîve !
Quand j'emmène Roocky chez la toiletteuse il adore et ce qui m'arrange vraiment c'est qu'il se laisse facilement couper les ongles qui poussent très vite, je fais pourtant très attention mais là rien à faire, c'est tout un cinéma ...
Si tu as une photo de ta petite puce. sunny
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyJeu 28 Jan 2010 - 3:39

Et on peut avoir une photo?
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:29

J'aime beaucoup les CKC tondus (j'aime aussi les poils longs). J'ai fait raser Coquecigrue l'été dernier et elle était beaucoup plus à l'aise avec ses poils courts, donc je pense recommencer quand il fera beau. Elle ressemblait à un chiot Very Happy

Petite anecdote: juste après être revenu du toiletteur, nous sommes allés nous promener près d'un marais. Le marais étant très peu profond, je laisse Coq y mettre les pattes en me disant que je les lui rincerai au retour de la promenade. Coq patauge donc toute contente et BAM, elle tombe dans un trou jusqu'au milieu du corps. Elle était DEGOUTANTE, mon chéri était très en colère et moi j'étais pliée de rire Laughing La prochaine fois que je l'emmène chez le toiletteur, je profite un peu de sa bonne odeur de propre avant de retenter ce genre de promenade ^^
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:44

Very Happy une petite photo de Coquecigrue ?
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:39

Coquecigrue a été chez le toiletteur aujourd'hui, elle sent bon la vanille Smile On passe la semaine prochaine au Touquet. Avec les balades en foret et sur la plage ce sera bien plus pratique!

mes ckc tondus... P1010037a.th
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:51

Elle est toute mimi ! I love you flower nous aussi on part en vacances la semaine prochaine , en Normandie alors pour nous aussi , petites balades sur la plage en vues ! bounce Bonnes vacances à vous !
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:12

Merci, bonnes vacances à vous aussi Very Happy
Invité
Invité

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:23

Merci beaucoup ! I love you
Contenu sponsorisé

mes ckc tondus... Empty
MessageSujet: Re: mes ckc tondus...   mes ckc tondus... Empty

mes ckc tondus...
Page 1 sur 1