French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous en pensez quoi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:17

Nous avions prévu d'amener Dolce à l'école du chiot, puis comme je l'ai décrit dans "présentation", les aléas de notre vie ces derniers mois ne nous a pas permi de le faire.

Nous avons découvert récemment qu'une éducatrice comportementaliste était installée pas loin de chez nous... Elle peut même venir à domicile.
J'attends de voir ses tarifs, mais je trouve que ce serait un bon compromis pour nous pour conjuguer nos différentes contraintes et le dressage de Dolce.
Nous voulons surtout travailler la marche en laisse aux pieds et les ordres simples comme assis notamment pour pouvoir mettre la laisse car actuellement c'est du grand n'importe quoi Rolling Eyes
Cela nous permettrait de faire le point sur les aboiements intempestifs de la Miss dès qu'on croise d'autres toutous, ou dès que quelqu'un passe devant la maison... (et ça dure et ça dure...)

Vous pensez que c'est aussi bien que d'aller en club canin? Ou au contraire il vaut mieux aller en club?

Apparemment elle propose aussi ses services lors de l'accueil d'un chien adulte venant d'un refuge. Je me disais que ça pouvait être un appui précieux le jour où nous aurons le bonheur d'accueillir un petit asenackien...

merci de me donner vos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:09

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:14

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:03

2 éducatrices ont répondu par mail, nous devons les appeler demain pour 1 premier contact. Nous verrons celle avec qui le courant passe le mieux.
Je vous dirai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:28

Super !
volontiers pour les nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:48

Voilà! Nous avons trouvé notre éducatrice! Very Happy
Elle se trouve à 10 mn de chez nous donc pratique pour tout le monde. Nous avons tout un questionnaire à remplir pour qu'elle comprenne nos habitudes de vie avec Dolce et ensuite elle passera à la maison pour voir directement.

Les tarifs sont assez élevés, 25€ la séance, il en faut entre 7 et 10 selon le chien (pour Dolce ça va être 10, vu la chipie! Laughing ). En même temps, je pense que ce type de tarif se justifie par la spécificité du travail, ce n'est pas une simple éducation du chien (et du maître Rolling Eyes ), c'est vraiment une prise en charge globale.
De toute façon j'en ressens le besoin, je ne suis absolument pas compétente pour éduquer Dolce et je souhaite vraiment qu'elle comprenne les ordres simples et marcher au pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:48

La suite de nos aventures... Very Happy

1ère prise de contact au téléphone, super accroche! Manifestement à la lecture de notre questionnaire, nous n'avons pas commis trop d'erreurs (merci le forum Wink ). Son inquiétude reste, bien entendu, les origines de Dolce... No Pas sûr qu'on arrive à gérer totalement son excitation constante... Vu que nous ignorons les conditions dans lesquelles elle a vécu ses 1ères semaines de vie, ni à quel âge elle a été séparée de sa mère... Nous ne savons rien de son début de sociabilisation.

Aujourd'hui je me rends compte que bcp de choses auraient dû éveiller mes soupçons quand nous avons été chercher Dolce, malheureusement ce ne fût pas le cas. Si je mets tout ça ici c'est pour permettre à d'autres de bien réfléchir et d'être vigilant pour choisir un chien car c'est toute l'existence du chien qui en dépend... Et je ne parle pas seulement des risques pour la santé, je parle de son éducation.

En attendant, nous avons la chance d'avoir une chienne affectueuse, attachante et attachée, nous verrons ce que donneront les séances, ce ne sera de toute façon que du positif et je suis ravie! 1ère séance jeudi prochain, c'est un investissement financier et en temps, mais je sais que ce ne sera que du bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:05

On dédramatise !... Le vécu des premières semaines est important mais pas irrémédiable Wink
Ce ne sera peut-être pas parfait, ok, ni facile... Mais ça se rattrape toujours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:47

Oui, soit confiante ! sunny

Alors comment ce premier cours/entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:28

j'ai une "Bambou" que j'ai racheté à une éleveuse sans scrupule qui l'a laissé vivre dehors sans aucune affection ni soin pendant 3 ans, juste pour lui faire faire des portées. Pour clore le tableau, Bambou n'a pas été élevée par sa mère mais au biberon. Lourd passé donc. Sa propriétaire est tombée gravement malade et a du vendre ses chiens. J'ai récupéré une chienne sauvage, mal élevée, pas propre et complètement associable. A son arrivée, elle ne voulait même pas entrer dans la maison, elle restait sur le paillasson toute la journée. Elle a mis 3 mois à se faire à sa nouvelle vie et à comprendre que le confort, les câlins, le canapé et ses autres compagnons ckc etc, c'étaient beaucoup mieux qu'avant. Je n'ai pas eu besoin de l'éduquer, petit à petit, elle s'est assagie et éduqué toute seule comme pour me faire plaisir. Aujourd'hui, fini les aboiements, les pipis et cacas partout, les crises de hurlement au moindre bruits, etc ...
Cette expérience me prouve qu'avec de l'amour et de l'attention, on obtient tout ce qu'on veut, surtout de ses toutous qui ne demandent qu'à nous faire plaisir. Je suis sure que les cours que tu donnes à ta toutoute vont porter leurs fruits et qu'avec tes encouragements, elle trouvera un équilibre pour être bien dans sa peau. Même si son passé est chargé, ton affection rétablira les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:07

lorene76 a écrit:
Je n'ai pas eu besoin de l'éduquer, petit à petit, elle s'est assagie et éduqué toute seule comme pour me faire plaisir.
Tu l'as éduquée à ta façon de voir les choses, à tes références, à tes attentes... Si par éducation, on entend "communication", "respect" & "apprentissage d'une relation".
Il n'y a pas forcément besoin d'exercices particuliers pour mettre en place une (bonne) éducation, c'est un "travail" dilué au fil de la journée, au fil des situations.

En tout cas, c'est ma façon de voir les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:53

Régine c'est la semaine prochaine qu'on commence Wink

Lorène, ma Dolce est pleine de bonne volonté et a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée chez nous, avec beaucoup d'amour effectivement on arrive à plein de choses. Mais pour moi ce n'est pas suffisant, je ne veux pas d'un chien de salon ou de cirque, ce n'est pas le souci, mais je me sens incompétente sur bien des points et si ça se trouve, certaines réactions de Dolce sont normales pour un chien et pour son âge. Un professionnel me permettra de mieux comprendre ma toutoune. Je crois que le plus gros travail est à faire sur nous, pas sur la chienne Rolling Eyes .

malgré tout,je pense que nous n'avons pas su nous y prendre sur plusieurs points et nous ne savons pas la canaliser par des ordres simples au besoin et dans certains cas c'est difficile à gérer. Un exemple lorsque ma grand-mère de 88 ans vient chez nous, j'ai toujours une peur bleue que la chienne la fasse tomber car elle lui fait une fête terrible. Et puis tous les invités de tolèrent pas forcément un chien un peu insistant. Pour moi l'éducation de Dolce a autant d'importance que celle de mes enfants. Je mets un point d'honneur à pouvoir aller partout avec mes 4 enfants (même dans les meilleurs restau) et j'aimerai que ce soit le cas avec ma Dolce (même si de plus en plus d'endroits sont interdits aux chiens Evil or Very Mad )

Admin, merci pour ton intervention. Je suis très confiante, Dolce est une petite chienne qui cherche à tout prix à faire plaisir, je crois qu'elle n'a juste pas encore compris comment et moi comment lui "expliquer".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:58

Bonjour tout le monde!!!!

Nous avons eu notre 1ère séance avec l'éducatrice. Je suis ravie, c'est une jeune femme très à l'écoute, qui pèse ses mots, bien qu'avec nous pas besoin, nous sommes prêts à entendre les remarques mêmes désagréables, pourvu que nous arrivions à comprendre notre Dolce et à nous faire comprendre!

Elle est allé la balader pour voir comment ça se passait... Rolling Eyes Ben comme avec nous! Du grand n'importe quoi à la Dolce!!!!! Laughing Malgré tout elle a dit qu'elle passait vite à la soumission, mais que c'était une excitée notoire!!!! Ah bon? j'avais pas remarqué.
Elle a réussi a la faire assoir et rester calme jusqu'à ce qu'elle pose la gamelle à terre et attendre le signal pour manger Shocked Je n'ai pas reconnu ma toutoune!!!! donc à nous de continuer...
On est motivé à mort!

Elle nous a proposé de l'homéopathie pour la calmer, on va tenter. l'opération devrait aussi jouer, donc ça c'est bon c'est aussi pour bientôt.
On a pris les prochains RDV, 2 la semaine prochaine et encore 2 la semaine d'après. Elle ira dehors et gèrera seule la chienne au début. Après ce sera à nous.
elle nous a donné des conseils et des "exercices" à faire avec la miss.

Je suis sûre aujourd'hui que nous avons fait le bon choix. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel si vous éprouvez des difficultés ou simplement si vous manquez d'expérience avec les chiens!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:18

Citation :
lle ira dehors et gèrera seule la chienne au début. Après ce sera à nous.
Shocked Bah en tout cas, je n'ai pas DU TOUT les mêmes méthodes de travail !....

Si ça marche pour vous & que ça vous convient, tant mieux.
Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:24

Elle fait comme ça pendant 2 à 4 séances, puis ensuite elle nous passe le flambeau.
Je crois que c'est la méthode Woodenpark (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça). Mais à côté elle prend à chaque fois un temps sur la séance pour l'éducation "à l'intérieur" avec nous.

On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:25

Surprise aussi qu'elle ne vous fait pas "bosser" dès le départ ...

Mais si ça marche, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:48

En fait, on "bosse" l'intérieur pour le moment et à l'extérieur c'est elle qui gère pour les 1ères séances.
Apparemment (je me suis renseignée auprès des autres éduc du coin qui sont formés par le même organisme), avec Woodenpark c'est toujours comme ça.

En tout cas, petite victoire, hier soir et ce matin pour la gamelle on a tenté le "assis-pas bougé" jusqu'à ce qu'on l'autorise à aller manger et ça a marché!!!! Ma toutoune d'amour reste sagement assise et attend l'autorisation d'aller dans sa gamelle! Je suis fière d'elle!
Comme quoi, c'est surtout l'éducation des maître cette histoire!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:55

lilie a écrit:

Comme quoi, c'est surtout l'éducation des maître cette histoire!!!! Wink
Bien sûr !! C'est pour ça que le fait qu'elle fasse bosser le chien me surprend... ça n'apporte pas grand chose.

Woodenpark est une formation très déployée.. Je ne sais rien de sa validité. ça peut être très bien, je ne sais pas, je ne connais pas Smile ça m'a l'air assez proche de ce qui est fait dans les clubs canins.

Ce n'est simplement pas ma façon de faire.. Pas de jugement de valeur ou d'efficacité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:45

Nouvelle séance ce matin.
L'éduc a trouvé qu'il y avait déjà des progrès. Même si toutoune s'excite dès qu'elle comprend que ce qu'elle a fait est bien et qu'elle va avoir une friandise, elle répond quand même aux ordres simples.

Il faut dire que nous avons tenu bon toute la semaine, on est ferme et ça marche pas trop mal. Sauf hier soir, pas moyen que la miss ne s'assoit et attende sagement la gamelle. Ben du coup elle n'a pas eu la gamelle!

Hier grande victoire pour moi, comme c'est les vacances, j'ai ammené les filles en balade jusqu'au terrain de jeu du village avec toutounette, pour la confronter aux enfants un peu plus. C'est une situation terrible pour moi, car Dolce devient folle à la vue des enfants, on ne la tient plus.
Là en 5 mn elle s'est calmée (beaucoup d'autres choses bcp plus intéressantes à renifler autour!!!!).
Quand tous les enfants sont partis, comme c'est un grand terrain boisé et loin de la route, je l'ai lâchée. Elle est partie en courant partout, elle s'est dépensée comme une folle, mais à chaque rappel elle revenait vers moi (mon jean en a d'ailleurs pâti!).
D'habitude il n'y a que dans le jardin qu'elle est lâchée. Elle se défoule bien aussi dans le jardin, mais j'ai l'impression qu'hier elle s'est éclatée. Elle a foncé dans les feuilles mortes, a reniflé partout, a couru.

Une bonne expérience qui nous donne envie de recommencer et d'aller encore dans d'autres endroits.

Aujourd'hui elle a travaillé la marche aux pieds, pas trop mal pour une 1ère. Et nous nous devons l'ammener un maximum en ville la semaine qui vient... c'est le pb des toutous de campagne, on peut faire des balades d'1h sans rencontrer personne et il y a peu de bruits, du coup ma toutoune s'excite tout de suite dès qu'elle voit du monde.

Voilà, voilà, la suite la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:12

lilie a écrit:
Et nous nous devons l'ammener un maximum en ville la semaine qui vient...
Shocked Shocked Shocked
Euuuuh !...... ben non : progressivement & en respectant la capacité "d'absorption" de nouveautés du chien !? Sinon, c'est le meilleur moyen de traumatiser la chienne et d'avoir derrière de gros troubles du comportement !..

L'éducatrice devrait, à mon sens, vous accompagner dans les premières sorties pour vous expliquer comment "lire" votre chienne & réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:24

Tout à fait d'accord avec toi Isa ...

En douceur pour la ville, petit pas par petit pas histoire de ne pas traumatiser toutounette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:22

Ne vous inquiétez pas, il n'est absolument pas question de faire de la ville tous les jours pendant des heures!!!!!!
Quand je disais un maximum, c'est la prendre à chaque fois qu'on y va (pour moi pas trop, j'ai horreur de ça Rolling Eyes ) et y aller progressivement, d'abord les endroits pas trop fréquentés durant 10mn ou un peu plus selon la réaction et augmenter la durée progressivement selon ce qui se passe pour la toutoune.

Je ne compte pas traumatiser ma Dolce.

En revanche sur le conseil de l'éduc on a commencé le rescue. J'ai l'impression qu'elle est moins nerveuse, pas moins excitée toute fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyVen 30 Oct 2009 - 1:29

Bonjour
1)Lorsque vous dites quelle prend votre chienne en charge , est ce que vous voulez dire quelle part avec elle seule ?? Car si c'est le cas , ne laissez jamais un educateur partir avec votre chien sans que vous y soyer
2) Je comprend pas vraiment cette facon de faire , en regle général c'est a l'éducateur de vous montrez comment faire et ensuite vous aidez a travailler avec votre chien en vous corrigeant la ou vous faire erreur et en vous encourageant la ou vous faite bien.
3) A mon avis il est beaucoup trop tot pour que vous alliez en ville avec votre chienne , et surtout non accompagné de votre éducateur.
J'approuve beaucoup les interventions de Admin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: