French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Craquer ou ne pas craquer...

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Craquer ou ne pas craquer... Empty
MessageSujet: Craquer ou ne pas craquer...   Craquer ou ne pas craquer... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:49

Bonjour,
Je vis à Nîmes dans un grand appartement dans un mas rénové, j'ai un jardinet privatif de 51 m2 et de grands espaces verts communs. J'ai eu dans le passé une adorable chienne corniaud adoptée à la SPA en 87 et qui a rejoint le paradis des chiens en 97, donc je connais les chiens, la joie et également les contraintes qu'ils procurent. J'aime depuis toujours les CKC et depuis que je viens d'emménager dans ce bel endroit l'envie me prend d'en adopter une...
Mais.... je travaille ! Je quitte la maison vers 7h30 et rentre vers 16h30, je pourrais rentrer entre midi et deux mais serais alors obligée de sortir plus tard le soir. Par contre, j'ai la possibilité de lui laisser le jardin et l'appartement, car pas de volets à la porte d'entrée mais une double porte fermant à clefs et avec des barreaux espacés de 9cm ! Est-ce qu'une CKC de taille normale pourrait aller et venir ?
Voilà... j'ai plein d'amour à lui donner, plein de temps à lui consacrer tous les soirs, tous les we et toutes les vacances en dehors de mes journées de boulot.
J'attends vos conseils et réponses.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

MessageSujet: Re: Craquer ou ne pas craquer...   Craquer ou ne pas craquer... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:16

Moi, je ne laisserais pas un CKC aller & venir... ça se vole (trop ?) bien, ces p'tites bêtes là !

Par contre, je ne vois aucun pb dans ta description : de nombreux chiens ont des maîtres qui travaillent... Du moment que tu es consciente des besoins de ton chien & que tu t'organises pour les respecter, je ne vois pas où est le mal !

Perso, je travaille & mes chiens sont seuls de 7h30 à midi & de 13h à 18h... Pas de soucis : on a nos activités, plutôt le we.

Maintenant, je dirais que malgré tout "craquer ou ne pas craquer" : c'est à TOI de voir et pas à nous à te le dire Wink
http://www.fckc.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquer ou ne pas craquer...   Craquer ou ne pas craquer... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:25

Pour ce qui est de craquer c'est facile pour moi !! Mon questionnement était dans l'intérêt du bout d'chou qui partagera ma vie...

Mais tu as répondu, et je pense que l'éleveur que je vais voir samedi saura aussi me conseiller (ce sont des amies) ou me déconseiller...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquer ou ne pas craquer...   Craquer ou ne pas craquer... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:23

Bienvenue parmi nous !

Le temps que tu consacres le temps nécessaire à ton poilu tous les jours, y'a pas problème ...
Mais perso, je ne le laisserai pas non plus faire des aller-retours dehors pendant mon absence !

Au plaisir,
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'

Nom(s) du(des) chien(s) : Echka

MessageSujet: Re: Craquer ou ne pas craquer...   Craquer ou ne pas craquer... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:53

Bonjour et bienvenue !

Joli projet cheers

Es tu certaine que 9 cm suffisent à laisser passer un Cavalier King Charles adulte ?
(Il va falloir que je mesure ma chienne, mais ça ne me paraît pas très large).

... Si je laissais ma chienne seule, avec accès libre au jardin, je crois bien qu'à l'heure actuelle, elle casserait les oreilles de tout le voisinage.

Parmi les idées que j'ai pour les autres (je sais, c'est pas bien) ... si tu as peur que ton chien s'ennuie tout seul, prends en deux.
Ils s'occuperont mutuellement.

Jamais je n'avais imaginé avoir 2 chiens simultanément, mais depuis que je connais les CKC, je trouve ça finalement moins "impossible" qu'avant.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ces chiens tellement gentils et "craquants" Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquer ou ne pas craquer...   Craquer ou ne pas craquer... EmptyVen 23 Oct 2009 - 0:38

Bonsoir et bienvenue

je suis d'accord avec les réponses précédentes qui disent de ne pas laisser ton toutou libre, le ckc est beaucoup trop gentil avec tout le monde pour rester sans surveillance !!! Tu risques de te le faire voler ou d'avoir des surprises. Ma toutoute a profité de la grille de mon jardin pour fermer pour filer directement chez les voisins, heureusement ils sont très sympas et ont rigolé de voir ma Bambou s'installer tranquillement sur leur canapé !!! Tous les voisins ne sont peut-être pas aussi accueillants surtout en temps de pluie et de pattes gadouilleuses !!!
L'idée de prendre 2 toutous est excellente surtout avec des CKC si faciles à vivre mais au cas ou ... , tu peux aussi envisager un chaton. Quand je n'avais que mon Lilou, j'ai eu aussi un chaton, il est devenu le fils adoptif de mon toutou, ils ne se quittaient pas, jamais ... Quand malheureusement le chat devenu grand est décédé, Lilou a dépéri pendant 2 mois jusqu'à ce qu'un autre chaton s'invite dans mon jardin , il n'est jamais reparti et Lilou a retrouvé sa pèche ...
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur nouveau compagnon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquer ou ne pas craquer...   Craquer ou ne pas craquer... EmptyVen 23 Oct 2009 - 8:45

Merci pour tous vos conseils et encouragements ! Je vais poster une autre question dans la rubrique santé qui m'interpelle.
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'

Nom(s) du(des) chien(s) : Echka

MessageSujet: Re: Craquer ou ne pas craquer...   Craquer ou ne pas craquer... EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:39

C'est vrai qu'à priori, si je me fie à ce que je lis sur le forum, et à ce que fait ma chienne :
Les Cavaliers King Charles sont "des chiens à chat" Very Happy

Echka a littéralerement adopté le chat des voisins et n'a de cesse de tenter de l'appeler et de jouer evce lui à la première occasion. sunny
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

MessageSujet: Re: Craquer ou ne pas craquer...   Craquer ou ne pas craquer... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 0:57

Alors Dominique, tu en es où dans tes questionnements ? Very Happy
http://unepattedevantlautre.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Craquer ou ne pas craquer...   Craquer ou ne pas craquer... Empty

Craquer ou ne pas craquer...
Page 1 sur 1