French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Promenade au bord du canal.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenade au bord du canal. Empty
MessageSujet: Promenade au bord du canal.   Promenade au bord du canal. EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:34

Je fais régulièrement des promenades avec Eddy sur le chemin près du canal. Je précise, j'habite à la campagne. D'abord en sortant de chez moi, je le garde en laisse puis quand j'ai bien avancé sur le chemin et quand je vois qu'il n'y a personne dans les 200 mètres , je lâche Eddy tout en continuant de marcher. C'est là que se pose mon problème. Jusque là je le lachai et Eddy courait jusqu'à 50 mètres devant moi puis je le rappelais au pied ,ect ...
Seulement, Eddy certaine fois n'a pas très envie de revenir et je dois m'écorcher les poumons plusieurs fois de suite pour qu'il revienne , ou pas. Dans ces moments là , quelle attitude dois-je adopter ?
J'avais aussi penser à la solution de la marche au pied sans laisse, mais Eddy adorant courir plus que tout, j'ai l'impression de lui gacher la ballade. De plus, du fait que nous possédons un petit jardin, les promenades sont le seul moment où il peut se défouler.

P.S : Eddy a en ce moment 7 mois 1/2 et est débordant d'énergie.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Promenade au bord du canal. Empty
MessageSujet: Re: Promenade au bord du canal.   Promenade au bord du canal. EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:29

7 mois 1/2 : vive l'adolescence Wink

Tu n'as pas à t'époumoner... Si Eddy ne répond pas (& que l'endroit le permet, i.e. que tu n'es pas près d'une voie rapide Wink ), tu fais 1/2 tour !
Tu appelles une fois puis TU TE CASSES !
Tu te caches.
Tu pars en courant à l'opposé version "Yeee !! Géniaaaall !! J'ai trouvé un truc suuuuuuuuuuuuper ! & j'vais y jouer sans toi, na !"

Tu ne lui donnes pas à manger avant & tu pars avec la poche pleine de croquettes & tu lui montres de façon ostensible que toi, t'as à bouffer...
Tu le rappelles parfois pour rien, parfois pour le récompenser, parfois pour le laisser repartir, parfois pour le remettre en laisse quelques instants

Bref.. Revenir vers toi doit être un moment génial & positif pour LUI & non une source de stress pour toi.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Promenade au bord du canal. Empty
MessageSujet: Re: Promenade au bord du canal.   Promenade au bord du canal. EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:14

Et même si t'as envie de "l'étrangler", quand il revient, tu le récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




Promenade au bord du canal. Empty
MessageSujet: Re: Promenade au bord du canal.   Promenade au bord du canal. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:05

Maintenant quand je l'appelle , tout va bien il revient. J'ai utilisé ta technique Isa , en faisant 1/2 tour & le résultat a été immédiat. Maintenant , le seul souci c'est que quand il sait qu'il peut se ' défouler ' , il court jusqu'à même plus de 100 mètres devant moi. Et , je vois pourtant plein de gens dont le chien est lâché pourtant ils ne décampe pas à Tatawine , il reste dans un rayon de 10 mètres même moins par rapport à leurs maîtres ! cheers
Et là ; je me demande : ' Comment qui font ?! ' Shocked

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Promenade au bord du canal. Empty
MessageSujet: Re: Promenade au bord du canal.   Promenade au bord du canal. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:34

... Ces chiens là ont sûrement beaucoup plus d'ancienneté & d'expérience dans le rappel au pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Promenade au bord du canal. Empty
MessageSujet: Re: Promenade au bord du canal.   Promenade au bord du canal. EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:48

Il y a aussi une question d'âge.

L'été dernier, Micka pouvait partir en avant, nez au sol, sans s'occuper de ce que je faisait et où j'étais.

Maintenant à 15 mois je remarque vraiment une différence. Elle se retourne souvent pour savoir où je suis et, en général ne s'éloigne pas de trop.

Sauf lors de notre dernière promenade avec ma fille et son berger allemand, Zia. Micka est partie sur une piste et n'entendait (ou semblait ne pas entendre Wink mes appels. J'ai donc commencé à partir pour aller la chercher et dès que la chienne de ma fille a compris qu'on courait derrière Micka, elle est partie comme une bombe pour aller la retrouver.

Zia étant encore un chiot de 7 mois, la cueillette n'a pas été très subtile mais cela nous a permis de remettre Micka sur le bon chemin. sunny

Lorsque je suis en terrain inconnu ou j'ai besoin de rappeler Micka rapidement, je lui laisse une longue laisse de plusieurs mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade au bord du canal. Empty
MessageSujet: Re: Promenade au bord du canal.   Promenade au bord du canal. EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:19

Donc ; en attendant je le laisse partir ou je l'attache comme toi Elisabeth avec une laisse de plusieurs mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Promenade au bord du canal. Empty
MessageSujet: Re: Promenade au bord du canal.   Promenade au bord du canal. EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:36

Tant que tu n'es pas presqu'à 100 % confiante que ta chienne ne se sauvera pas, garde la avec une longue laisse légère. Cela te permettra de la rattraper au besoin.

Malgré tout, nos CKCs sont des épagneuls : ils suivent le bout de leur nez. Donc rester conscient qu'ils peuvent partir après une piste à tout moment et dans ce cas, il semble que le monde n'existe plus autour d'eux !

Donc toujours pratiquer le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade au bord du canal. Empty
MessageSujet: Re: Promenade au bord du canal.   Promenade au bord du canal. EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:30

Eddy est un garçon ... Laughing

Mais merci du conseil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade au bord du canal. Empty
MessageSujet: Re: Promenade au bord du canal.   Promenade au bord du canal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade au bord du canal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de comportements pendant la promenade
» "problème" en promenade !!
» Promenade en raquettes
» Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ?
» promenade dans la poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: