French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

prune est au paradis deschiens

3 participants
AuteurMessage
mcp56250
averti
averti
mcp56250

Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral

prune est au paradis deschiens Empty
MessageSujet: prune est au paradis deschiens   prune est au paradis deschiens EmptySam 16 Jan 2010 - 12:49

je connaissais votre forum depuis que j'ai fais des recherches concernant la syringomyelie. Affolé et très inquiéte, je n'étais pas revenue car j'avais trop peur;

prune avait 10 ans hier quand elle est morte;
Elle avait la syringomyelie depuis à peu près 5 ans mais avec une forme très modérée, des grattages quand elle était excitée mais à priori n'en souffrait pas. L'année dernière, le vétérinaire a diagnostiqué un problème cardiaque et elle a commencé par être sous Vasotop. Lors de notre déménagement cet été, nous avons choisi un nouveau vétérinaire qui lui a fais une radio et a confirmé que le coeur était énorme; Elle a été mise sous diurétique,vetmédin, vasotop et encore un autre. Elle allait bien mais nous la ménagions beaucoup. Fin octobre, elle a fait des syncopes et ensuite elle s'est remplie d'acite. Pendant 15 jours ,elle a été ponctionnée presque tous les jours, son ventre était tout bleu, on lui a enlevé presque 3 litres. Nous avons espacé les ponctions pour n'en faire plus qu'une par semaine. elle a beaucoup maigri, elle était faible et était devenue très difficile à nourrir malgré tout celà, elle est resté adorable, gentille, douce et caline. La nuit de jeudi à vendredi a été difficile car pour la première fois, elle a cherché à évacuer l'eau de ses poumons. Le matin, elle était sans forces. Nous avons choisi d'arrêter les soins et de la laisser partir, malgré tout notre chagrin, avant qu'elle ne souffre. Elle nous a leché, regardé et est partie sans souffrir pendant la piqure.

elle s'appelait prune de siffle mistral,c'était la fille de muscadet de siffle mistral et de mireio de siffle mistral.

A travers notre peine qui est immense, nous sommes révoltés par cette maladie, révoltés par cette consanguinité qui a aggravé les facteurs de risques, révoltés de n'avoir pas été prévenus, révoltés de voir ces boules d'amour partir trop tôt.

la dernière photo de prune à Noël et une plus ancienne :

prune est au paradis deschiens Dscn4327

prune est au paradis deschiens Dscn1610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prune est au paradis deschiens   prune est au paradis deschiens EmptySam 16 Jan 2010 - 16:13

Je partage votre douleur, mais aussi votre colère face à la maladie qui n'est, à ce jour, pas assez prise en compte par les éleveurs.

Vous avez fait tout ce que vous pouviez pour votre magnifique petite Prune.
Elle le sait. Désormais, Prune est en paix et gambade là-haut, libérée de toutes souffrances, avec ses congénères.

Merci pour votre témoignage.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour pouvoir un jour ne penser qu'aux bons et beaux souvenirs partagés avec votre petite Princesse.

Sincères pensées.
mcp56250
averti
averti
mcp56250

MessageSujet: Re: prune est au paradis deschiens   prune est au paradis deschiens EmptySam 16 Jan 2010 - 20:46

merci,c'est difficile, nous la cherchons. Je sais que nous avons fais le bon choix même si nous espérions la garder quelques semaines de plus mais nous n'aurions pas supporté de la voir souffrir.

c'est vraiment injuste;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prune est au paradis deschiens   prune est au paradis deschiens EmptySam 16 Jan 2010 - 22:29

Oui, vous avez fait le bon choix, n'en doutez jamais.
Le rôle d'un bon maître est de ne jamais laisser souffrir son compagnon. Vous avez été digne de cette responsabilité.
Mais...je sais... Que sont les mots face à la douleur...
On aimerait tellement les garder toujours à nos côtés.
Plusieurs membres du FCKC pleurent aussi actuellement le départ de leur petit Poilu.
Courage à vous.

Bien sincèrement.
Annick
averti
averti
Annick

Nom(s) du(des) chien(s) : Newton et Maya

MessageSujet: Re: prune est au paradis deschiens   prune est au paradis deschiens EmptyDim 17 Jan 2010 - 1:17

Bonsoir Marie

Je comprends ce que vous ressentez..

Newton est parti depuis le 31 octobre et sa mort a laissé un vide immense...

je me demande encore comment j'ai eu la force de téléphoner au véto pour prendre rendez-vous,en sachant que j'allais revenir sans lui.

Mais comme vous,je ne voulais pas qu'il souffre..

Depuis,même si Newton restera à tout jamais dans mon coeur,une petite chienne de l'asenack,Maya,m'aide
à combler ce vide..

Amicalement et de tout coeur avec vous.

Annick et Maya.
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

MessageSujet: Re: prune est au paradis deschiens   prune est au paradis deschiens EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:59

Je ne peux pas vous laisser dire que la consaguinité qui est à l'origine du problème
(ici le pedigree d'une soeur de Prune : http://dhvg.ckcs-kcs.dyndns.org/cgi-bin/geneal.pl?op=tree&index=A2r2T881&gens=5&db=CKCS.dbw)

Par contre, le manque de sélection & de dépistage des reproducteurs, c'est une évidence.

Malheureusement, il faut le reconnaître : à 10 ans, Prûne a vécu longtemps pour un CKC.....................................

Même s'il est toujours trop tôt pour les perdre (et je sais de quoi je parle.. http://forum.fckc.com/endocardiose-mitrale-f6/nibble-sa-mvd-t690.htm)
http://www.fckc.com
mcp56250
averti
averti
mcp56250

MessageSujet: Re: prune est au paradis deschiens   prune est au paradis deschiens EmptyDim 31 Jan 2010 - 4:44

iSA, je viens de lire votre post sur Nibble, Prune est partie aussi très amaigrie, et surtout pleine d'ascite que nous lui faisions ponctionner toutes les semaines. Elle avait perdu presque 3 kgs.
Je ne comprends pas très bien les pourcentages sur la consanguinité sur les papiers de Pastourelle. Plus ils sont bas, mieux c'est, c'est celà ? Pastourelle, est elle toujours là ?

J'ai parlé de l'Arsenack à mon mari, mais pour l'instant, c'est trop tôt pour lui;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prune est au paradis deschiens   prune est au paradis deschiens EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:13

je vous souhaite beaucoup de courage et suis de tout coeur avec vous. Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prune est au paradis deschiens   prune est au paradis deschiens EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:58

De tout coeur avec vous Crying or Very sad
mcp56250
averti
averti
mcp56250

MessageSujet: Re: prune est au paradis deschiens   prune est au paradis deschiens EmptySam 6 Fév 2010 - 22:55

merci, c'est gentil, elle nous manque beaucoup;
Invité
Invité

MessageSujet: prune est au paradis   prune est au paradis deschiens EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:02

c'est tros triste, Ugo mon CKC est parti lui aussi au paradis des chiens à 7 ans ça va faire un mois, je le cherche encore je pense que toi c'est pareil, c'est injuste cette maladie pale bon courage
mcp56250
averti
averti
mcp56250

MessageSujet: Re: prune est au paradis deschiens   prune est au paradis deschiens EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:54

Merci Patou, j'évite de penser à elle car c'est encore trop dûr, j'ai une grosse boule dans la gorge quand j'y pense.
C'est encore plus dûr car mon mari ne veut plus reprendre de chien, il ne réagit pas comme moi et veut s'éviter du chagrin !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prune est au paradis deschiens   prune est au paradis deschiens Empty

prune est au paradis deschiens
Page 1 sur 1