French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 propretée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

propretée Empty
MessageSujet: propretée   propretée EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:33

rambo a maintenant 4mois 1/2 , au debut je lui mettais des serpilleres il faisait toujours bien dessus ,le veto me la interdit , mais il fait pipi toute les 10mn et il comprend pas pour aller dehors , des fois il demande et d autres fois il fait n importe ou, dejas esce normal qu il fasse toutes les 10mn sa pipisse , et comment faire pour qu il aille bien dehors a chaque fois je lui donne un bout de biscuit et je lui dit qu il es beau quan dil y va,je n ettoie par contre quand il es dehors ce qu il fait dedans ,jusqu a qu elle age il peutetre sale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propretée Empty
MessageSujet: Re: propretée   propretée EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:57

Canelle qui a eu 5 mois le 16 , commence a être bien propre , c'était aussi un peu la galère au début , elle faisait pipi toutes les vingt minutes , j'arretais pas de nettoyer ! Evil or Very Mad , maintenant , elle arrive beaucoup mieux à se retenir et tient environ deux heures , il peut y avoir des accidents mais ça devient rare sauf la nuit ou c'est pas encore tout à fait ça .
Nous lui avons appris dès le début à faire dehors , sans serpillère ou journal , donc à chaques fois qu'elle faisait pipi à l'intérieur , c'est un gros NON ! et je la met dehors en disant "ici pipi " , est si elle fait c'est " OUIII c'est bien ! " avec carresses et éventuellement une petite friandise , elle a très vite compris qu'elle devait faire dehors , par contre elle a mis du temps à pouvoir se retenir plus longtemps , j'avais posé la question au véto qui m'a dit qu'il fallait etre patient et la sortir souvent car j'avais peur qu'elle ait un soucis genre infection ou autre mais il m'avait dit que non , voilà , au bout de deux mois chez nous , ça y est , elle est "presque" propre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propretée Empty
MessageSujet: propreté   propretée EmptySam 20 Mar 2010 - 12:00

Elton nous fait la meme chose,mais lui ce n'est pas le pipi.le problème ce qu'on arrive pas à le prendre sur le faite pour lui faire comprendre.alors c'est un peu difficile.pour la nuit ce n'est pas encore ça.un jour ça va un jour non.mais je crois qu'il faut simplement de la patience.amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propretée Empty
MessageSujet: Re: propretée   propretée EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:33

Effectivement , il faut de la patience ! La preuve , elle nous a fait un beau pipi hier alors qu'elle était sortie une heure avant , en plus quand elle s'apperçoit qu'elle fait pipi , elle court vers la porte et fait tout le long du trajet ! Rolling Eyes , aujourd'hui nous somme allés voir un cirque avec notre fils et l'avons donc laissée seule ( avec Chipie ) pendant environ trois heures , et bien elle n'arrive pas à se retenir , elle nous a fait la totale ! Mad pourtant parfois elle ne fait rien , quand on se dit , ça y est , elle est propre , ça ne dure jamais longtemps et elle recommence ! bref , patience ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propretée Empty
MessageSujet: propreté   propretée EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:39

d'accord,merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

propretée Empty
MessageSujet: Re: propretée   propretée EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:37

merci a vous de toutes vos reponses sa me rassure , on a tellement peur de tomber sur des chiens sales quond panique pour rien, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propretée Empty
MessageSujet: Re: propretée   propretée EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:20

D'où pour moi il est important de ne pas adopter des chiots trop jeune.
Nikos est resté avec sa maman jusqu'à 3 mois révolu et c'est sa maman qui lui a appris la propreté.
A son arrivée chez nous il savait déjà demander pour aller dehors. Nous n'avons eu que 3-4 petits incidents, c'est tout ...
Et afin qu'il ne régresse pas, j'étais toute la journée à l'affut de ses signes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propretée Empty
MessageSujet: propreté   propretée EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:42

pourtant j'ai eu le mien à 4mois .c'est la nuit qu'il n'est pas propre,pourtant on le sort jusque 23h Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

propretée Empty
MessageSujet: Re: propretée   propretée EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:47

bonjour Regine, moi aussi j ai eu Rambo a 3mois et pourtant ila pas compris! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propretée Empty
MessageSujet: Re: propretée   propretée EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:20

Violette, pour la nuit ça va venir alors. Si tu le sors vers 23h, que tu ne lui laisse pas d'eau à dispo, que tu lui restreints la zone pour dormir, et que tu te lèves de bonne heure pour la première sortie, ça devrait être vite réglé.

Tomatiers, j'espère aussi que ça va vite venir pour Rambo.

Nikos est ses frères étaient "sortis" par leur maman toute la journée pour faire leur besoin dehors. Donc toute la portée était propre la journée depuis toujours si j'ose dire ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propretée Empty
MessageSujet: Re: propretée   propretée EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:57

Tomatiers , Rambo est-il propre maintenant ? Pour Canelle , j'avoue que je commence à desepérer ! Crying or Very sad elle a eu 6 mois le 16 , et la journée se passe bien SAUF si mademoiselle boit beaucoup et qu'on ne la sort pas assez vite ! elle part se cacher derrière la grande plante pour faire pipi ou lieu de demander à sortir ! Mad , mais c'est plutôt rare , par contre , la nuit , c'est toujours pas ça , malgrè la dernière sortie vers 23h30 et première sortie vers 6h30 , il y a presque toujours un pipi et un caca quand je me lève , j'ai du mal à comprendre là , parfois elle se retient sans soucis la journée pendant plusieures heures , je fais pourtant tout dans les règles de l'art mais rien à faire ..... j'éspère que ça va venir parceque là , ça devient dur ..... Neutral on n'avait pas ce souci avec Chipie qui est devenue propre très vite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propretée Empty
MessageSujet: propreté   propretée EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:16

pour Elton ça commence à venir,ça fait plusieurs fois le matin que je ne retrouve plus rien.il demande à sortir dès qu'il a terminer sa gamelle.pourvu que ça dure !!bon courage nathy !!
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

propretée Empty
MessageSujet: Re: propretée   propretée EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:00

Pour Elite un peu plus de 5 mois,cela faisait plusieurs jours qu'il n'y avait pas eu d'accidents la nuit et hier un pipi.Par contre je reprend le travail et me demande s'il pourra rester 4 heures sans accident la journée!On verra mais cela me semble difficile !Tant pis je ramasserai et sinon une grosse très grosse récompense!
La propreté n'est tout de même pas chose simple car parfois une chose qui semble acquise ne l'ai finalement pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

propretée Empty
MessageSujet: Re: propretée   propretée EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:13

bonjour a tous nathy57, Rambo va avoir 6mois le 6mai, pour la journée ca a l air d etre aquis, pour la nuit ,ca vient doucement ,moi je me couche de bonheur donc de 9H30 a 6h le matin il tiens le choc ,mais la apres je le sort et on se recouche tous les deux et il redort jusqua 9h sans probleme, mais moi il dort avec moi et quand il a envie ,il vient me reveiller d un coup de lichette et la je comprend sinon ,il dort tres bien, je pense que sa va venir pour canelle aussi mais il faut de la patience lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propretée Empty
MessageSujet: Re: propretée   propretée EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:23

Ok merci beaucoup à tous de vos réponses et encouragements ! ça fait plaisir ! I love you , je vais etre patiente , pas de soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

propretée Empty
MessageSujet: Re: propretée   propretée EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:44

Bon pour ma première journée de boulot deux pipis sur le carrelage!Ce n'est pas gagné!Pourtant il avait fait une grande promenade d'une heure juste avant mais bon c'est dur d'être seul si petit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propretée Empty
MessageSujet: Re: propretée   propretée EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:36

Bonsoir,j'ai ecouté vos conseils pour la propretéé ,Ermés a 4mois et demi depuis que j'ai vous ai lu ,je ne lui donne plus d'eau la nuit ,juste un fond pour qu'il ne se sente pas sans rien .je me leve tout les matins à 6h20 et le dernier pipi ou + est à 22h30 ,23h00.Cela fait seulement 3 nuits qu'il n'a rien fait dans la maison pourvu que ca dure...
Je suis de tout coeur avec vous car je sais que c'est difficile pour les rendre propre. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propretée Empty
MessageSujet: Re: propretée   propretée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propretée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propretée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: