| insuffisance rénale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredette vieux sage
Nombre de messages : 939 Localisation : Essonne limite Yvelines Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: insuffisance rénale Sam 24 Avr 2010 - 22:50 | |
| qui a des experiences svp ? j'ai ma dernière petite adoptée, 6 ans et demi, Ulla... elle sort de deux jours de perfusion, elle a une insuffisance rénale, la veto n'est pas optimiste, qui a des expériences pour m'en parler ? je suis un peu perdue avec cette pathologie... pourtant je suis malheureusement habituée avec des chiens malades (yeux, coeur, pancréas) mais là c'est la premiere fois et petite Ulla est bien jeune encore ... merci de vos témoignages pour m'aider en parallèle du traitement vétérinaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insuffisance rénale Dim 25 Avr 2010 - 1:00 | |
| Je pense qu'Annick pourrait te parler de l'insuffisance rénale qu'a eu son petit Newwton....
Bises à toi et caresses à ta meute |
|
| |
fredette vieux sage
Nombre de messages : 939 Localisation : Essonne limite Yvelines Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: insuffisance rénale Mar 4 Mai 2010 - 15:54 | |
| en effet, nous devons nous rappeler mais les journées sont trop courtes en ce moment, après une semaine de vacances potable en bretagne, voici ma petite Ulla de nouveau sous perfusion, les taux sont à nouveau catastrophique et la veto m'a dit hier que ses jours sont comptés. je savais en la gardant qu'elle n'etait pas en bonne santé mais à ce point... pensez à ma puce qui ne passera pas ses 7 ans cet été... elle est si faible, elle ne s'alimente plus depuis samedi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insuffisance rénale Mar 4 Mai 2010 - 16:06 | |
| |
|
| |
fredette vieux sage
| Sujet: Re: insuffisance rénale Mar 4 Mai 2010 - 16:09 | |
| non elle refuse toute nourriture... volaille, boeuf... j'ai tout essayé.. c'est un auto empoisonnement... hier la veto m'a dit, donnez lui tout ce qu'elle voudra... faites lui plaisir ... peu importe avec quoi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insuffisance rénale Mar 4 Mai 2010 - 16:13 | |
| Alors je suis vraiment désolée ... si elle ne veut plus se nourrir je ne vois pas comment l'aider As-tu tout mixé - haché menu menu - ajouter des trucs appétant comme l'huile d'une boîte de sardine - etc ... ? Ceci histoire de lui retrouver le coeur puis ensuite passer au régime spécial ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insuffisance rénale Mar 4 Mai 2010 - 16:23 | |
| Fredette, je suis de tout coeur avec toi. Ma Vénus n'a pas voulu se nourir pendant 4 jours, je sais ce que l'on ressent dans ce cas. Je croise les doigts pour ta petite Ulla. Allez Ulla courage. |
|
| |
fredette vieux sage
| Sujet: Re: insuffisance rénale Mar 4 Mai 2010 - 16:28 | |
| oui Regine, j'ai haché au hachoir, menu menu.. je n'ai pas essayé les sardines mais bon.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insuffisance rénale Mar 4 Mai 2010 - 17:15 | |
| Essaye de rendre appétant ses gamelles (enfin pour le début il faut reprendre en douceur, juste quelques bouchées). Fait de toutes petites boulettes de viande haché de boeuf que tu imbibes du jus d'une boîte de sardine par exemple. Ou ajoute un peu de guyère dans la boulette ... enfin un truc qu'elle adore pour lui donner envie. Je suis désolée de ce qui arrive à ta puce Fredette Je pense fort à vous !! |
|
| |
mcp56250 averti
Nombre de messages : 172 Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: insuffisance rénale Mer 5 Mai 2010 - 9:13 | |
| bon courage fredette, j'ai eu beaucoup de mal à faire manger Prune les derniers jours, j'avais essayé la viande cuite avec du bon jus, le gruyère rappé mais cela avait été très difficile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insuffisance rénale Mer 5 Mai 2010 - 19:23 | |
| |
|
| |
fredette vieux sage
| Sujet: Re: insuffisance rénale Sam 8 Mai 2010 - 23:57 | |
| Ulla a mangé hier soir, ce midi et ce soir ! je me sens mieux meme si je sais qu'elle est en sursis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insuffisance rénale Dim 9 Mai 2010 - 21:43 | |
| Bonne nouvelle ! j'espère qu'elle ira mieux , adorable petite Ulla De tout coeur avec vous . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insuffisance rénale Lun 10 Mai 2010 - 19:02 | |
| Profite bien de ta jolie petite Ulla chère Fredette ! |
|
| |
Annick averti
Nombre de messages : 196 Age : 72 Localisation : Reims Nom(s) du(des) chien(s) : Newton et Maya Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: insuffisance rénale Lun 10 Mai 2010 - 23:18 | |
| Je comprends ce que tu ressens,Fredette... Il faut continuer à espérer. Je t'embrasse très fort ainsi que ta petite Ulla. | |
|
| |
Luce Ado
Nombre de messages : 94 Localisation : Picardie Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: insuffisance rénale Mer 12 Mai 2010 - 22:59 | |
| Je ne passe pas souvent, pas tellement de temps. Tu m'avais parlé de ta petit Ulla, (qui est mignonne),je ne pensais pas que c'était à ce point. Malheureusement, je n'ai aucun conseil à te soumettre , il n'y a pas mieux placé que toi pour les cas désespérés. Les problèmes rénaux sont au moins aussi graves que le coeur; Tant mieux si elle remange un peu, que ça la maintienne un moment. Je ne peux que te souhaiter bon courage Fredette | |
|
| |
fredette vieux sage
| Sujet: Re: insuffisance rénale Sam 22 Mai 2010 - 17:42 | |
| il y a des jours où elle va bien, d'autres moins, nous vivons en frequence "accordeon" avec elle, si elle accepte de manger , ça va, elle reprend des forces, si elle refuse, alors elle baisse à grande vitesse mais je change tout le temps de nourriture, pour varier et on vit au jour le jour. | |
|
| |
fredette vieux sage
| Sujet: Re: insuffisance rénale Sam 14 Aoû 2010 - 11:53 | |
| Jeudi 12 août Douce et petite Ulla est partie rejoindre Pupuce et les autres partis trop tôt au paradis des ckc...son coeur s'est arreté de battre de lui même, elle n'avait plus envie ni la force de se battre, elle ne s'alimentait plus et son insuffisance rénale a gagné du terrain rapidement, nous etions près d'elle pour l'apaiser, elle est en paix désormais. tu me manques petite Lala si douce si gentille si faible, tu as connu quelques mois de bonheur près de nous sur ta courte de vie de 7 années. | |
|
| |
lili7787 vieux sage
Nombre de messages : 958 Age : 47 Localisation : Limoges Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: insuffisance rénale Sam 14 Aoû 2010 - 12:43 | |
| Mince, c'est toujours dur de lire ces mots, je vous envoie toute mon amitié pour traverser ces jours douloureux. Qu'elle retrouve tous les copains là haut, mon Helium qui me manque tant aussi, repose en paix petite Ulla. | |
|
| |
Luce Ado
Nombre de messages : 94 Localisation : Picardie Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: insuffisance rénale Sam 14 Aoû 2010 - 12:55 | |
| Pauvre puce, elle n'aura pas tenue très longtemps! à côté, c'est peut être mieux pour elle ,puisqu'il n'y avait rien à faire, elle ne souffre plus. Tu as connu un peu de bonheur Ulla, trop peu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insuffisance rénale Sam 14 Aoû 2010 - 15:52 | |
| Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve ... |
|
| |
asticot31 vieux sage
Nombre de messages : 1070 Age : 53 Localisation : Lorraine Nom(s) du(des) chien(s) : Elite Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: insuffisance rénale Dim 15 Aoû 2010 - 12:47 | |
| De tout coeur avec toi!Bon courage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insuffisance rénale Dim 15 Aoû 2010 - 16:33 | |
| En pensées avec vous ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insuffisance rénale Dim 15 Aoû 2010 - 17:00 | |
| |