French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 problèmes d'alimentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: problèmes d'alimentation   problèmes d'alimentation EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:59

elton depuis quelques jours ne mange pas ses croquettes.si elles sont dans sa gamelle,il rechigne pour les manger. mais si ma fille les mets sur son set(qui est en dessous de sa gamelle,il mange. Rolling Eyes.je ne le comprends.moi je ne lui cède pas.elles dans sa gamelle,et bien il ne mange pas.je ne comprends pas.avez-vous une explication ? merci d'avance [b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'alimentation   problèmes d'alimentation EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:26

Es-tu certaine de ne pas céder ???
Si sur le set c'est ok, faut croire que tu en mets à cet endroit pour qu'il mange ...
Ton chien te mène par le bout du nez ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: suite alimentation   problèmes d'alimentation EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:47

ce matin,je n'ai pas cédé.c'est plutôt mon mari et ma fille qui cèdent.je leur est dit de le laisser que s'il avait vraiment il mangerai.c'est comme pour le panier:je lui diis d'aller coucher deans.et derrière mon mari et ma fille le laisse monter dans le canapé.quand il est avec dans la journée il sais très bien que je ne l'acceptes pas.et ça se passe très bien.mais dès qu'ils sont là c'est la zizanie !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'alimentation   problèmes d'alimentation EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:36

Tu as donc trouvé le problème ... commence par éduquer ta fille et ton mari pour le bien de ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: ça recommence !!   problèmes d'alimentation EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:23

Elton recommence a ne pas manger depuis hier soir.il n'a pas manger ce matin non plus.ça commence à m'inquiéter,il rote assez souvent.il faut dire que dès qu'il trouve quelque chose à mâchouiller,il le fait.comme des branches,des cailloux,des mottes de terre.donc je me poses des questions.pour l'instant il est toujours dynamique et joyeux.donc je ne sais pas,si je dois l'amener chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'alimentation   problèmes d'alimentation EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:30

Quand ma chienne était toute petite elle boudait sa gamelle. Ca m’inquiètait aussi. Alors je lui faisait des parcourts sur le set, lui donnait à manger à la main. Bien sûr ça marchait…. Sauf la gamelle. ERREUR. Si elle a faim elle mangera ! De plus dans un temps imparti ! Quand ça sera trop tard tant pis… Ca a marché. Ca ne l’empêchait pas de bouder sa gamelle quand même. Elle a du caractère la petite. Maintenant c’est une grande et elle attend devant le placard là où se trouve ses croquettes 15 mn avant son repas.
Ahhh le machouillage : mego de cigarettes, cailloux, bois, chewing gum, noyau, terre, le caca des autres, son dodo, du papier pein (1 fois), une prise de courant (1 fois), et j’en passe. Et c’est passé… Alors courage. Il faut bien surveiller ta petite boule de poil sur ce qu’elle est suseptible d’avaler mais je ne suis pas inquiète sur le « boudage » de sa gamelle…
Quand à la famille, il faut que tout le monde soit d’accord sur ce qui est ok et sur ce qui n’est pas ok, sinon ton toutou sera perdu. Plus facile à dire qu’à faire, je sais de quoi je parle…. Ne t'inquiètes pas surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: alimentation de mon chiot   problèmes d'alimentation EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22

il a remangé hier soir et ce matin.il avait vraiment faim hier soir !! je ne lui est rien donner avant le soir.je crois aussi qu'il me teste.maintenant,s'il n'a pas faim tant pis,il mangera le repas suivant.hier soir il a fait une frayeur à mon mari,il a avalé un bourdon.mon mari a réussi à lui retirer heureusement !!ah là là!il nous en fait voir ce petit filou !!
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'alimentation   problèmes d'alimentation EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:29

bonsoir ,je pense que rambo me fais le meme caprice ,il veut riens manger depuis quelque jours a part des fruits et sa vache qui rie ,j espere qu il va finir par ceder, de toute maniere il a un peu de poid a perdre, ils sont mains ses ckc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'alimentation   problèmes d'alimentation EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:05

Polochon aussi en ce moment ne veut pas sa gamelle de croquettes et quand je met des croquettes dans ma main il les mange.Je pense que c'est des petits caprices et que si on cède,ben c'est foutu pour nous!!!! Et oui comme dit Tomatiers ils très même très malin ces petits ckc. Mais je ne pense pas qu'il se laisseront mourir de faim lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'alimentation   problèmes d'alimentation EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:18

Et oui , les fameuses croquettes qu'Elfie refuse aussi sauf quand elle a bien faim après un jour ou deux de jeun elle mange 50g environ et c tout , sa me rassure de voir qu'elle ne soit pas la seule même si elle pèse toujours 4k 600 pour ses 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'alimentation   problèmes d'alimentation EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:58

ma vétérinaire ma dit que les ckc sont dificile a les faire mangé juste qu'a l'âge de 2 ans après c'est des glouton j'ai remarqué aussi au debut que je l'avait je devais me battre pour qui mange mais maintenent c'est un vorace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: problèmes d'alimentation   problèmes d'alimentation EmptySam 26 Juin 2010 - 11:19

merci pour ces messages,ça me rassures.ce matin,il n'a pas voulu manger,tant pis il mangera mieux ce soir.le poids d'elton est 7 k200,donc il se porte bien.amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: problèmes d'alimentation   problèmes d'alimentation EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:19

bonsoir,Elton recommence à bouder sa gamelle.biensur je ne cèdes pas.car pour manger des cochonneries,il sait faire . mon mari le plaint et lui met des croquettes ds ses mains et là bien sur il les mange.je dis à mon époux que c'est un caprice,mais il ne me crois pas(surtout que c'est la 2ème fois qu'il mange pas).pourtant ,je suis allée chez le véto vendredi dernier.elle m'a dit qu'il allait bien et que niveau de son alimentation,il ne fallait pas le regarder manger.heureusement que ma fille était pour dire ce que le véto a dit.j'ai l'impression d'avoir le mauvais role,j'espère que ça va s'arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'alimentation   problèmes d'alimentation EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:29

Tu as raison Violette, il ne faut pas céder.

Le plus difficile lorsque l'on veut bien éduquer son chien, ce n'est pas l'animal, mais les humains qui nous entourent !!! Razz

Chez moi c'est pareil, des fois j'ai l'impression de passer pour un bourreau !!!
Vénus sait à qui elle a à faire et même si je suis plus stricte, c'est quand même de moi qu'elle est le plus proche.

Non mais, c'est qui le chef de meute !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: problèmes d'alimentation   problèmes d'alimentation EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:25

enfin quelqu'un qui me comprenne !! Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'alimentation   problèmes d'alimentation EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:32

T'inquiètes, je sais que nous ne sommes pas les seules !!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: problèmes d'alimentation   problèmes d'alimentation EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:44

j'ai gagné ,Elton a mangé sa gamelle ! ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'alimentation   problèmes d'alimentation EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:38

YES !!!!

Comme quoi, il ne faut pas céder !!! Evil or Very Mad Bravo ! Razz

Maintenant tes proches doivent faire pareil ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'alimentation   problèmes d'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour problèmes digestifs
» petits troubles du comportement chez Ecta'
» rambo a des problemes de pattes
» Gino et ses problèmes de gonflement ...
» rambo nouveau problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: