French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le "hors norme"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:15

fredette a écrit:
les miens font tous entre 9 et 11 kg

mais je trouve dommage car je vois de plus en plus des ckc miniatures venus de belgique et des pays de l'est ou de certains eleveurs en france aussi qui font du petit modele car la demande est aux petits formats.

je trouve que ce n'est plus trop dans le standard ce qu'on croise en ce moment.
j'aime les bonnes tetes carrées et un chien bien charnu, bien ferme et tout et tout !

I love you

.. D'autant que petit modèle rime bien souvent avec petit crâne bombé et ça, c'est un facteur aggravant de syringomyélie...........................
Déjà qu'on estime à 70% la proportion du cheptel touché au Royaume uni (et qu'il n'y a pas de raison pour que la France soit épargnée) !...
Je vous laisse imaginer ce que ça va donner dans quelques années. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:04

Liz a écrit:
Ouh la laaaaaaaaa ... je sors de chez le véto, Mademoiselle Cha-cha pèse 9 kilo 900 ! Elle a 9 mois. Pourtant elle fais pas "grosse" elle est plutôt en longueur mais c'est vrai qu'elle est lourde !!! elephant
Et toi Sieur Nikos, t'en es oû ? clown

Et bien Sieur Nikos n'a pas bougé de son 9 kg ... Il est bien comme ça, quoi que peut-être limite trop fin (il a bien poussé sans s'élargir). Bon, il est connu que son style d'alimentation fait grandir gentillement mais surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:58

Eh ben ma Rianka fait, euh 12,5 kg. C'est un gros gabarit, certes, elle devrait bien perdre 1, 5 kg, mais pas plus. La véto ne serait pas d'accord et moi non plus d'ailleurs. Elle serait beaucoup trop maigre.
Marre de ses effets de mode qui en général ne donnent rien de bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 0:22

Bonsoir à toutes Smile

Perso, je préfère les petits modèles type "anglais"...le crâne bombé en moins ! lol
Dusty fait 6k500 à 7 mois et ça me convient très bien:)
Il n'est pas gourmand ni rien Smile

Tous les gouts sont dans la nature, il en faut pour tout le monde Smile

L'important c'est de les aimer et de leur donner la meilleure vie possible Smile

Bonne nuit Smile

Dusty & Co
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 0:45

Je trouve Nikos plutôt "maigre" avec son tout juste 9 kg ...

poids - Le "hors norme" - Page 2 Img_8510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:41

Il est magnifique !!!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:43

Merci Liz !

Nikos est assez grand mais il reste très fin. Il n'est pas porté sur la gamelle plus que tant ... il peut se goinfrer pendant 2-3 jours puis il se met de lui même au régime pendant 1 ou 2 jours.

Bon, ça ne me gêne pas qu'il soit fin, bien au contraire : il mange avec plaisir, il n'est pas squelettique et en même temps il n'est pas en surpoid ce qui est très bien pour sa santé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:53

mela aussi a toujours été hors norme, forte et grande
a 10 ans, elle pése 12,5Kgs eta un corps allongé de teckel...
mais elle a toujours été comme cela, je l'appelle "la géante des flandres "mais le véto, hier, l 'a trouvé bien proportionnée
évidemment pas trés facile a mettre dans un panier... queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 1:58

Scoop , au mois d'Avril , faisait 11kgs250 et depuis qu'il lui a été découvert son souffle au coeur je l'ai mis au régime et maintenant il pése 10kgs400.
En Avril , il avait du mal à monter les escaliers alors que maintenant il monte les marches quatre à quatre!!
Je pense le faire maigrir encore un petit peu (je voudrais qu'il arrive à 10kgs) Il n'est pas trés grand si je le compare au ckc de ma mère qui est un grand gabarit et qui fait environ 14kgs!!!
Ully...
poids - Le "hors norme" - Page 2 Dscf0011

Scoop....
poids - Le "hors norme" - Page 2 Dscf0012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:19

Sont bôôôôôôôôôôôôô I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:13

Liz a écrit:
J'oubliais : un câlin spécial pour Dubai que je ne voulais pas froisser ...


I love you I love you I love you

Oh mais je ne suis pas froissée et Dubaï non plus ce que je voulais dire c est que c est comme pendant la grossesse on idealise son enfant et apres meme si il n est pas blon d comme son pere ou si il n a pas les yeux bleus de sa mere comme on en revait eh bien on l aime quand meme ben pour mon chien c est pareil je voulais un petit CKC pas plus de 8 kg avec des longs poils ben maintenant je me dis que meme si il ne remplit pas ces conditions je m en fous parceque j aime sa façon de me faire des cracras au creux de la main , sentir sa petite truffe effleurer mes mollets lorsque je marche parcequ il est toujours derriere moi sa facon de m inviter au jeu lancer la baballe en me la posant sur les pieds et par dessus tout quand il met sa tete au creux de mon epaule et qu il pousse de petits cris d amour et de joie .Tout cela je ne peux plus m en passer et pour moi Dubaï est unique et si il a des defauts physiques tant pis j en ai aussi et il m aime quand meme. Embarassed

Mais je comprends tres bien ce que vous voulez dire quant au standard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:25

Oui, c'est ce que je voulais dire en parlant de " standard ".
Et c'est vrai que quand on les as, on les aimes comme ils sont parce qu' " ILS SONT TROP TOP CES CHIENS " !!!
On vous z'aime ............. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:17

Hé bien !!!
Moi qui pensais qu'Hermès était un cas avec ses 12 kg...
Ses parents étaient LOF et de taille normale.
Hermès est né d'une saillie "surprise" alors que papa et maman n'étaient pas encore confirmés.
Il fut l'unique enfant de cette union. Son éleveur lui a donné du calcium, moi aussi. Peut être cela explique-t-il sa taille ?
Tout est proportionné chez lui : sa gentillesse et son obéissance sont décuplés ainsi que les câlins.
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas faire reproduire des chiens hors normes. Le standard stipule un poids et non une taille. Mais, normalement, le poids est en fonction de la taille. Le chien idéal sera celui qui sera au milieu de la fourchette.
Un chien de 14 kg se rapproche plus d'un épagneul breton que d'un CKC. Il faut faire attention aux dérives : trop petit ou trop grand, c'est hors standard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:32

Tout à fait d'accord !
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:37

Yeap !

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:35

Moi qui voyais mon Nikos grand et un peu "maigre" avec ses 9 kg et ben non, d'après le véto il est tip top en ordre !!

Samedi passé nous avons rencontré 2 ckc tricolores lors d'une ballade en forêt à côté de chez moi : Didgé et Dougy. Ils ont 5 mois et sont en vacances en Suisse (ils habitent en France). Et bien mon Nikos qui a 9 mois faisait petit à côté d'eux, au point au la maîtresse a cru que Nikos était une femelle Surprised
Nikos promet toutefois d'être un grand gabarit. La différence aujourd'hui et que mon p'tit père grandit plus lentement grâce à son alimentation. Je dis bien grâce, car en grandissement doucement il a le temps de bien se former : musculature, ossature, ligaments, ... Ce qui évitera bien des problèmes plus tard. Avec l'éleveuse on prévoit la croissance de Nikos jusque vers les 18 mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 4:41

hààààà ben ce que je lis là me rassure car je viens de peser Bibilou et choix 1) ma balance déconne total choix 2) heu ben il profite et pourtant il est tout en muscles et en finesse : poids a deux mois et des bananes (pitié ne hurlez pas:3kg700 ! heu bon quand mm ca m'affole un peu donc je vais le repeser (pourtant pour mon poids a moi elle déconne pas ma balance !) :ouffff c'est moi qui deviens encore plus sourde que d'hab si c possible ! bon ca va mon Bibilou pèse 2kg700 a deux mois et 11 jours... bon je ne connais pas les courbes de poids des CKC mais ca doit se trouver ! vais faire un tour sur la toile pour trouver.....oufffffff !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 10:30

Dick lui fait 8kg et pourtant on dirait pas regarder :poids - Le "hors norme" - Page 2 Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:06

hello les deux Dick !

ben 8kg à neuf mois ça me paraît bien non ? enfin j'en sais trop rien mais il me semble... d'après ce que j'ai lu cette nuit....

poutous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:01

oui surment pour un mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:18

Bonjour Miss !

8 kg pour 9 mois, c'est bien ! Il me parait harmonieux ton p'tit Dick.
Il ne va plus énormément bouger maintenant niveau poids. Dick va par contre se muscler, s'élargir niveau poitrail, devenir un chien plus mature quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:50

ok,oui mon véto ma dit que sa taille était correct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:48

De ce que je lis , mon Djinny serait à un bon poids ? (5, 100kg à sept mois) car en fait à nous il nous paraît tout petit et tout tout fin (enfin surtout il gambade toute la journée donc musclé)....Par contre il ne vient pas d'un élevage , c'est la CKC de nos voisins qui a eu deux patits par "accident" et mon mari lui a pris celui qui est venu d'emblée vers lui... Et c'était mon Djinny ! (heu le prénom c'est notre fille qui avait lu des histoires de dragons d'où Djinn)...

juste une question : il mange 130gr de Virbac babydog vetcomplex et semble avoir toujours faim.......Doit-on lui augmenter sa ration ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "hors norme"   poids - Le "hors norme" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "hors norme"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canelle
» Bonjour je suis une nouvelle venue
» exces dans le "bonjour"
» Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"
» Un geste généreux des "maxi-istes" :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: