French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche... Empty
MessageSujet: Recherche...   Recherche... EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:08

Bonjour,

Je cherchais un forum sur ces chiens, et j'ai trouvé le votre. Je suis à la recherche d'un Cavalier King Charles, ca je pense que vous l'aurez compris.
J'ai déjà à la maison un Terre Neuve de 13 mois, et serais très heureux de pouvoir accueillir un nouveau pensionnaire.
Je voulais connaitre les éleveurs près de chez moi, et savoir ceux qui sont "bons" avant de faire mon choix. Espérant trouver mon bonheur...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche... Empty
MessageSujet: Re: Recherche...   Recherche... EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:24

bonjour et bienvenue cheers
ou habites tu exactement confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche... Empty
MessageSujet: Re: Recherche...   Recherche... EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:45

Bonjour, merci.

J'habite dans le 70 près de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche... Empty
MessageSujet: Re: Recherche...   Recherche... EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:04

bienvenue a toi ... moi j'ai une petite fifille ckc depuis deux semaine et c'est super elle est extra on ne regrette pas notre choix de race geek mais tu as bien raison de chercher un bon éleveur car en effet on trouve un peu tout et n'importe quoi si on ne se renseigne pas bien ... en attente de voir ton prochain loulou cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche... Empty
MessageSujet: Re: Recherche...   Recherche... EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:23

Je sais que ces chiens sont adorable, et ils me conviennent bien au niveau de leur caractère.
Je cherche à connaitre vos opinions sur les éleveurs.
Il y a :
- des vergers de la combe LOF
- Des Anges de l'Apocalypse (parents LOF mais portée non LOF)
- du Domaine Du Grand Buisson
- Du domaine de noire epine

Les connaissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Recherche... Empty
MessageSujet: Re: Recherche...   Recherche... EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:23

Bienvenue par ici, un terre neuve et un ckc, ça ne va pas passer inaperçu ! lol!

Pour ce qui est de tes possibilités, on n'a pas le droit de donner les noms des éleveurs sauf en mp Wink donc personne ne peut te répondre sur ce post à ce sujet.

Cependant la plupart te conseilleront de prendre un chiot LOF pour éviter un maximum de "mauvaises" surprises (d'ailleurs, des parents LOF et des portées non LOF ça me parait bizarre... confused ). As-tu lu les problèmes de santé dont sont souvent victimes les ckc ? La première chose à demander c'est les examens cardiaques (pour la détection de la MVD) des parents voire des grands parents si ils ont.

Déplace toi si tu le peux pour poser un max de question et voir si le courant passe avec l'éleveur, l'amour qu'il a pour cette race, enfin pour moi c'est un critère super important.

Voilà le lien de tout ce qu'il faudrait faire avant de te lancer Wink http://www.fckc.com/ckc-acquerir.html

En tout cas si tu te lances dans l'aventure, tu seras obligé de nous mettre une photo de ta future boule de poil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche... Empty
MessageSujet: Re: Recherche...   Recherche... EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:34

Ha pas de nom d'éleveurs............ Surprised

C'est sur qu'un chien LOF sera peut être plus surveillé niveau santé. Généralement les portée qui ne sont pas LOF, c'est qu'elle n'ont pas été déclarées.
Oui, j'ai lu les problèmes de santé, j'ai bien compris qu'il y avait des soucis de cœur.

Le fait de se déplacer, c'est toujours bien, mais lors de mon tout des éleveurs de Terre Neuve, j'ai été voir plusieurs élevages, et les personnes étaient toutes très sympathique, et aimant ses animaux, mais en parlant un peu sur internet, je me suis rendu compte que certains avaient des petits problèmes avec leur chien placés.
J'arrête de parler, faut que je parte bosser j'suis en retard.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Recherche... Empty
MessageSujet: Re: Recherche...   Recherche... EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:54

C'est sûr qu'on n'est jamais à l'abri de se faire tromper par un éleveur ou un particulier... on ne peut pas avoir confiance à 100%.
Perso pour mes 2 ptites dernières, j'ai fait le choix de particuliers passionnés qui me plaisaient plutôt que d'éleveurs, alors pas facile de bien conseiller non plus Wink. Avant j'ai eu un mâle pris en animalerie (la cata niveau santé Sad ) et j'ai une femelle de 11 ans qui vient d'un éleveur en bonne santé mais gênée par des douleurs articulaires depuis longtemps (et ça s'aggrave avec l'âge) qui a connu de nombreuses luxations de la rotule et ce, dès son plus jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche... Empty
MessageSujet: Re: Recherche...   Recherche... EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:00

ici c est une petite éleveuse qui élève 1 race le ckc avec amour
les chiots sont trés bien sociabilisés car elle a peu de chien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche... Empty
MessageSujet: Re: Recherche...   Recherche... EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:09

C'est que l'on peut tomber sur un chien en bonne santé chez un particulier, et ou l'on aura des soucis avec un éleveur. Mais c'est pas parcequ'il n'y a pas de problèmes chez les parents qu'il n'y en aura pas chez les enfants. C'est juste une petite précaution en plus, qui parfois........nous trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche... Empty
MessageSujet: Re: Recherche...   Recherche... EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:13

j ai oublié de préciser parents testés yeux et coeur et indemme tous les deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche... Empty
MessageSujet: Re: Recherche...   Recherche... EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:58

Bienvenue parmi nous sunny

En effet, pour ne pas "engager" le forum dans des procès interminables, nous ne pouvons conseiller tel ou tel élevage.
Surtout qu'un chiot d'une portée sera peut-être en bonne santé et par l'autre ...
Bref, on se protège en ne disant rien.

Pour ma part ce fut une recherche d'éleveur avec les critères suivants :
- parents testés coeur etc ... avec preuves à l'appui
- vie de famille avec plusieurs générations de chiens sur le canapé
- fréquence des portées
- visite programmée, suivie d'une visite surprise (afin de voir si la vie de famille n'est pas là que lors des visites Wink )
- activités de l'éleveur, passion pour la race (notre éleveuse à des champions toutes catégories chaque année)
- puis choix de l'éleveur par la robe désirée

L'éleveuse qui est très sérieuse m'a bien expliqué qu'elle ne pouvait pas garantir que mon Nikos ne serait jamais malade, et que si tel serait le cas il fallait l'avertir pour qu'elle sache afin de ne pas refaire la même "erreur" si on peut dire ça comme ça. Donc une éleveuse franche, ça m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche... Empty
MessageSujet: Re: Recherche...   Recherche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de ...
» Recherche photos pour illustrer un article sur entre chiens et nous
» A la recherche d'un bon vétérinaire
» La recherche a besoin de VOUS !
» je recherche une bonne mutuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: