French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chiot-adulte : quel est le moment

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chiot-adulte : quel est le moment Empty
MessageSujet: Chiot-adulte : quel est le moment   Chiot-adulte : quel est le moment EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:19

Bonjour à tous,

J'ai une petite question d'ordre général. A combien de mois un chiot devient un chien adulte ? geek
J'ai cru comprendre que le CKC avait tendance à rester bébé plus longtemps que les autres chiens, donc à partir de quand faut-il vraiment les considérer comme adulte (je pense à l'alimentation entre autre) ?

Merci tout le monde Very Happy ,
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Chiot-adulte : quel est le moment Empty
MessageSujet: Re: Chiot-adulte : quel est le moment   Chiot-adulte : quel est le moment EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:06

On ne passe pas de chiot à adulte en une nuit, c'est progressif Smile
Pour l'alimentation, c'est pareil : la transition entre les croquettes puppy/adultes doit se faire de façon progressive sur au moins 1 semaine. L'âge approximatif est indiqué sur les paquets & un changement à 1 mois près n'a pas une réelle influence !.. Tu fais donc en fonction de la fin de ton paquet !

En plus, tu es au BARF il me semble ?. Donc no soucy ! Les besoins ne changent pas du jour au lendemain, donc tu fais fonction de l'évolution de ton chien : est-ce qu'il grandit encore ? est-ce qu'il grossit de trop ?..

Pour le nb de repas par jour, pas de soucis non plus : tu suis le rythme du chien. Progressivement, il y a un repas qu'il va plus particulièrement bouder.

Pour ma part, j'ai toujours conservé 2 repas à l'âge adulte au BARF. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Chiot-adulte : quel est le moment Empty
MessageSujet: Chiot-adulte : quel est le moment   Chiot-adulte : quel est le moment EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:17

Merci pour les infos.

Oui Nikos est au BARF et l'éleveuse m'a dit qu'à 4 mois (soit le 22 février prochain) il devrait passer à 2 repas par jour. Mais elle ne m'a pas dit les quantités et s'il fallait faire la transition en douceur.

Voilà pourquoi je suis un peu perdue ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Chiot-adulte : quel est le moment Empty
MessageSujet: Re: Chiot-adulte : quel est le moment   Chiot-adulte : quel est le moment EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:10

Tu peux le passer directement à 2 repas, soit progressivement, diminuer la ration de midi & la répartir sur les 2 autres repas.

En terme de besoins, Nikos doit être à ~6% de son poids comme ration quotidienne, ça ne change pas. Ce n'est que plus tard que tu passeras à 4 puis 3%

Tu as tous ces éléments sur barf.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Contenu sponsorisé





Chiot-adulte : quel est le moment Empty
MessageSujet: Re: Chiot-adulte : quel est le moment   Chiot-adulte : quel est le moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot-adulte : quel est le moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gratage à un moment particulier
» ça fait un moment que je n'étais pas venu...
» a quel age
» quel âge ont vos CKC??
» A quel âge le ckc s'étoffe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: