French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de voyou

Aller en bas 
+8
domdom91
fredette
asticot31
Lauriantine
Shoucka
lili7787
Annick
suoyov
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:09

Loin de moi l'idée contraire Razz
C'est juste une info comme ça en passant si le besoin se fait sentir. Je sais par expérience qu'une fois que le muscle a fondu ça met du temps à se reformer.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:16

dommage que cela ne soit pas l'été j'aurai pu le faire nager lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:17

suoyov a écrit:
dommage que cela ne soit pas l'été j'aurai pu le faire nager lol!

Quand Micka s'était blessé à l'épaule, quelqu'un m'avait suggéré de lui faire faire des exercices dans la baignoire. Ce sont des chiens qui ont la taille pour tenir dans une baignoire.

On remplit la baignoire de manière à ce qu'il soit supporté par l'eau tout en gardant les pattes par terre. Au lieu de le faire nager, on le fait marcher dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:21

le souci c'est que si "c'est de l'arthrite" il ne faut pas qu'il reste humide, deux si c'est la méningomyélie ça va pas changer grand chose, connais tu cette maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:00

Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:13

c'est intéressant mais difficile à lire, dommage, merci fredette pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:14

Moi aussi j'ai des infos, attends faut que je les tape...
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:26

ok merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:32

La méningomyélie est soit d'origine infectieuse ou non infectieuse(=maladie auto-immune)
La forme de Voyou serait apparamment d'origine auto-immun si on te propose des immunosupresseurs

La méningomyélie peut-être granulomateuse = maladie auto-immune fréquente chez les chiens de petite taille avec déficit neurologique ou signes méningés (hyperthermie, cervicalgie). les signes cliniques dépendent de la localisation des lésions. Le traitement habituel = cortisone (1 à 2mg de prédnisolone par kilo parjour pendant plusieurs mois puis on recherchera la dose minimale pour stabiliser le chien. D'autres immunosupresseurs peuvent être prescrits: aziathioprine (IMUREL), ciclosporine (ATOPICA chez le chien, NEORAL équivalent humain) ainsi que la procarbazine. Cela permet de prolongé la vie de l'animal

Etant donné que les CKC sont souvent atteint de problèmes eosinophiliques (comme mon petit Eloi), il pourrait s'agir d'une méningomyélie éosinophilique. Le traitement est le même =doses immunosuppressives de corticoîdes. La réponse au traitement est très variable. Certains chiens ont besoin de corticoîde à vie pour éviter les récidives trop nombreuses. En général le pronostic reste bon

Voilà. je suis désolée, on ne veut pas t'inquiéter. Mais ce qui est positif c'est que la méningomyélie répond bien aux corticoîdes. Seule l'analyse du liquide cérébro-spinal permettra aux vétos d'établir un diagnostic
Bon courage
Grosses caresses à Voyou. Il ne faut pas avoir peur des immuno-suppresseurs, c'est ce qui m' a permis en partie de sauver Eloi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:39

Je suis sur le chat si tu as des questions à me poser ou simplement pour parler. bisous
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:41

ton petit éloi a les mêmes symptômes ? c'est quoi la différence entre les immunodépresseurs et la cortisone ?
tu as trouvé ces infos sur quel site ? c'est vrai qu'il y a plusieurs causes à cette maladie, le problème c'est que les analyses sont parties vers l'arthrite, ponction du lcr mais pas d'analyses approfondies pour savoir la cause,
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:44

ok j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: fond d'oeil   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011 - 21:44

j'aimerais savoir si vous avez eu des problèmes au niveau du fond d'oeil, je m'explique le fond d'oeil de voyou n'est plus blanc, plutôt violacé, pas rouge, est dû aux médicaments ? j'ai téléphoné à la neurologue j'ai pas eu de réponse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011 - 21:50

Jamais vu ça chez le mien.
C'est possible que ce soit les médicaments si ils fluidifient le sang, mais ça peut aussi être une conjonctivite ou un ulcère cornéen... T'as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011 - 22:03

j'en ferai une demain à la lumière du jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011 - 22:37

A surveillé son fond d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:52

tu penses à quoi corinne pour le fond d'oeil ?

sinon voyou ne souffre plus du tout, j'ai arrêté le topalgic depuis cinq jours, je continue la cortisone0 Par contre il se secoue la tête et à certains moments tombe d'un coup ? au niveau de la marche c'est un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:54

Hyper tension, peut être !
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:39

ou peut être la vieillesse, j'ai peut être pas fait attention avant et là je focalise dessus,
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:54

bonjour à tous,

quelques nouvelles de voyou, après êre allé voir un véto naturophate, qui m'a cit de supprimer la cortisone un jour sur deux et de faire des piqures à la place pour booster les défenses, il a régressé, j'ai donc rendu la cortisone et là, elle ne fait plus effet, sa patte gauche est complètement déformée, j'ai du mal à le faire tenir debout pour ses besoins, il n'a plus que la patte avant gauche qui a de la force pour se trainer manger, fais mal au coeur à voir, il devient aussi un peu incontinent, je vais au véto ce matin. Voilà le tableau n'est pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:46

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:54

Oh pauvre Voyou!!Que dire à part que je suis de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve!!J'attend anxieusement des nouvelles de la visiste chez le véto!
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:50

le véto m'a fait comprendre qu'il ne pouvait plus rien faire, en clair tant qu'il ne souffre pas pour l'instant c'est déjà ça, mais c'est dur de penser à l'issue finale.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:36

Je suis tellement désolée. Je ne les jamais vu mais j'ai suivi son histoire le coeur serré et je suis vraiment triste d'apprendre ça.
C'est un chien tellement gentil et si mignon. Il a énormément de chance de t'avoir, toi qui fait tout pour son confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:49

merci shoucka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de voyou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de voyou   des nouvelles de voyou - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de voyou
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de Voyou
» voyou
» Photos de Voyou
» malheureusement c'est bien la spyringomyélie
» portrait de voyou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Syringomyélie-
Sauter vers: