French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vidéo "les chiens de race"

Aller en bas 
+2
Elisabeth
suoyov
6 participants
AuteurMessage
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:14

http://best-of-irish-wolfhound.eu/videogn.html

à la lecture de cette vidéo, je me sens responsable d'avoir acheter un chien de race et ainsi de propager les croisements pour obtenir des chiens "ideals" qui doivent répondent à des critères
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:41

Tu n'as pas à te culpabiliser d'avoir acheté un chien de race, au contraire.

Ce sont les éleveurs et les juges qui encouragent les distorsions et déformations des races au nom de je ne sais quel critère qui sont responsables de cette dérive.

D'où l'importance qu'on ne saurait trop répéter de conscientiser les gens pour qu'ils aillent prendre leurs chiots chez des éleveurs qui choisissent avec soin leurs géniteurs pour éviter de transmettre les maladies et malformations de génération en génération.

Non aux animaux vendus sur internet ou en animalerie, oui aux animaux élevés par des éleveurs consciencieux.

Les acheteurs devraient faire leur travail et ne pas acheter un chien simplement sur un coup de coeur : cela fait marcher la machine indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:07



ce que je veux dire, c'est que maintenant, sachant tout cela, je pense que je n'acheterai plus de chiens de race,car pas d'acheteurs moins d'éleveurs, ou alors une nouvelle loi pour obliger les éleveurs à faire des examens sur leurs producteurs. On voit que la race cavalier est à terme condamnée et plus nous achetons de cavaliers, plus nous propageons la reproduction actuelle avec son lot de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:19

oui je suis de ton avis, nous sommes amoureux de cette race mais je pense que nous n'en aurons plus, il faudrait des lois effectivement pour n'autoriser que des reproductions avec des CKC sains !

personne n'en parlait il y a 12 ans maintenant c'est monnaie courante et c'est trop difficile de les voir souffrir et partir jeune !
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:27

tu en as eu combien de cavaliers mcp56250 ? ils ont eu des problèmes de santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:25

Peut être est ce due à la naïveté propre à mon âge, mais je garde foi en l'avenir des cavaliers.
Oui, il y a des gens irresponsables, énormément, qui ne respecte pas assez les animaux et les familles adoptantes pour prendre les mesures nécessaires quand on fait reproduire une race qui présente des maladies génétique.
Mais il y a également des éleveurs merveilleux, de vrais amoureux consciencieux. Malgré les maladies de Flappy, je garde confiance en son éleveur qui a fait tout son possible pour lui assurer une bonne vie en pleine santé. Ce sont les aléas de la vie...

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il faut revoir la législation. Pas de vente en animalerie pour toutes les raisons que chacun sait. Mais je crois également qu'il devrait exister des séances de breafing obligatoires pour quiconque souhaite adopter un chien. Des séances durant lesquelles on rapelerait aux futurs maîtres les responsabilités qui incombent à tout propriétaire de chien, à déceler les comportements anormaux, et les symptômes de maladies et troubles du comportement qui pris à temps seront bien moins difficile à gérer, expliquer les bases de l'éducation, comment apprendre la propreté, les relations animaux enfants. Bref une responsabilisation et une éducation qui pourrait éviter bien des abandons. Et où on nous apprendrait également quels documents demander à un éleveur. Tout le monde ne sait pas qu'on est en droit, et je dirais même qu'on a le devoir, de voir les résultats d'échographie des cavaliers reproducteurs.

Mais aussi un protocole à suivre lorsqu'on souhaite faire reproduire son chien, et des AMENDES si les conditions ne sont pas respectées. Ainsi tout cavalier devrait être dépisté pour les maladies cardiaques, les carlins pour les maladies respiratoires, les bergers allemands pour les dysplasie... Combinés avec le programme d'éducation décrit au dessus, bien moins de nouveaux maîtres se laisseraient tenter ou berner par une annonce du bon coin et il leur serait possible de dénoncer les personnes qui ne respectent pas la loi.
Je crois que bien moins de particuliers se lanceraient dans l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:02

même si il y a des éléveurs merveilleux, malheureusement ils n'ont pas plus de moyen de savoir si le reproducteur ou la reproductrice qu'il achète est saine, la preuve sur la vidéo, la chienne avait la syringo et elle a été gagnante du concours. Comme les éleveurs recherche des reproducteurs avec des "appréciations de beauté" mais pas de santé ils ne sont pas mieux lotis que nous. Tous passe par l'obligation de tester les reproducteurs même des particuliers pour les maladies les plus courantes. Finalement les animaux non loft sont peut être plus sains que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:11

Tout à fait d'accord avec toi Schouka.

Comme il y a des permis pour toutes sortes d'activités, il devrait y avoir des permis d'élevage qui seraient donné aux personnes ayant suivi des cours. Être éleveur devrait être un métier contrôlé. On fait avec des êtres vivants après tout.

Je suis effarée de voir, même sur ce forum, le nombre de personnes qui veulent faire reproduire leurs loulous. Comme si n'importe qui pouvait s'improviser accoucheur ou sage-femme sous prétexte que les bébés "c'est tellement mignon".

Mais c'est vrai que la sensibilisation à ce problème est difficile pour M. et Mme toutlemonde.

Personnellement, j'ai eu la chance de tomber sur un éleveur formidable car je ne connaissais pas grand choses des CKCs quand j'en ai cherché un. J'avais lu une description du caractère, vu des photos et cela me convenait. Donc je ne peux condamner les gens qui n'y connaissent rien.

Par contre, quand on commence à s'informer, il n'y a plus d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:13

suoyov a écrit:
même si il y a des éléveurs merveilleux, malheureusement ils n'ont pas plus de moyen de savoir si le reproducteur ou la reproductrice qu'il achète est saine, la preuve sur la vidéo, la chienne avait la syringo et elle a été gagnante du concours. Comme les éleveurs recherche des reproducteurs avec des "appréciations de beauté" mais pas de santé ils ne sont pas mieux lotis que nous. Tous passe par l'obligation de tester les reproducteurs même des particuliers pour les maladies les plus courantes. Finalement les animaux non loft sont peut être plus sains que les autres.

Tu cherches des éleveurs qui peuvent prouver qu'ils ont fait tous les tests génétiques. Cela existe heureusement et nous nous devons de les encourager. Le prix à l'achat est peut-être plus élevé mais à long terme, on y gagne. Quoique quand on voit le prix des chiens non testés, non confirmés, les prix des éleveurs sérieux sont une aubaine.
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:31

tu penses que cela existe en france ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:37

Oui bien sûr. Les chiens de l'élevage dont vient Flappy sont tous identifiés génétiquement, testés yeux et coeur avant chaque reproduction. L'éleveur donne des conseils d'éducation et fait un suivi très sérieux des chiots qu'il vend.
Quand Flappy est tombé malade il m'a épaulé et a financé une contre visite.
Il faut juste savoir comment chercher un élevage sérieux, et ça c'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:45

oui mais finalement ton chien est malade, pour l'instant les éleveurs n'ont pas trop le choix dans leurs reproducteurs, car les tares génétiques se sont installées dans la race depuis un moment, quand tu vas sur you tube et tu tapes syringo, tu vois pleins de vidéo U.S.A., par contre tu vois peu de vidéo française, pas encore connue en france cette maladie. Même les éleveurs ne connaissent pas cette maladie (certains éleveurs, si on peut appeler ça des éleveurs ne connaissent pas)
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyJeu 17 Nov 2011 - 23:04

Certes Flappy est malade mais ce n'est pas la responsabilité de son éleveur. La maladie a commencé à se propager dans les années 60 selon la vidéo, et comme la prise de conscience est récente, il y a beaucoup de travail à faire.
La preuve du bon travail de l'éleveur est que Flappy a certes un syndrome de Chiari, mais pas de syringo alors que ces deux phénomènes sont très souvent associé. Si il y avait eu des cas de syringo précédemment dans son cheptel, il aurait écarté les chiens concernés de la reproduction comme il l'a fait avec une de ses bouviers bernois atteinte de dysplasie. Et d'ailleurs Flappy est le seul chiot de ses parents à avoir cette maladie. C'est une histoire de gènes récessifs. On ne peut pas tout savoir. C'est comme chez les humains quand un enfant déclare une maladie génétique rare qu'il est le seul de sa famille à contracter. Des fois ça arrive.
Et pour ce qui est de la dysplasie on ne peut pas vraiment dire que ce soit une maladie caractéristique de la race. Personne sur ce forum n'a de chien atteint, alors qu'on est tout de même nombreux^^. J'ai certainement fait des choses qu'il ne fallait pas quand il était petit, je m'en veux aujourd'hui même si je suis consciente que je pouvais pas tout savoir.

Finalement mon chien est plutôt en bonne santé. Il n'a pas fait de rechute neurologique, et quand bien même il en ferait une le traitement est connu et efficace, et sa dysplasie ne l'ennui plus maintenant qu'il est remusclé puisque c'est un petit chien (même si pour un cavalier il est pas mal).

Je pense que chaque chien à ses petits problèmes et que c'est normal, comme chez les humains. Là où ça devient dramatique c'est quand on laisse se propager des maladies graves et très invalidantes et douloureuses alors qu'on a les moyens de lutter contre elles. Elles sont plus présentes chez les chiens de race notamment du fait de la consanguinité. Il n'est pas étonnant que tant de chiens soient malades dans les pays anglo saxons si on fait reproduire mère et fils. Mais ça aussi certains éleveurs le surveillent.

Il faut aussi prendre conscience qu'il risque d'y avoir statistiquement plus de chiens malades sur le forum que dans la population totale. Tout simplement parce que ce forum est un lieu très chaleureux où certaines personnes viennent chercher réconforts et informations après avoir découvert la maladie de leur chien.

Même si le risque 0 n'existe pas, il est tout à fait possible d'adopter un chien de race l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyJeu 17 Nov 2011 - 23:12

je suis d'accord avec toi, le fait de venir sur un forum c'est souvent par rapport à un problème de santé. Mais franchement les chiens sont devenus une marchandise ou nous avons aussi notre responsabilité car nous achetons. Mes parents étaient fermiers, les chiens vivaient dehors, mangeaient les restes et vivaient très longtemps, c'étaient des corniauds, des bâtards, beaucoup plus résistants que nos chiens de "salons" sur certains forums des personnes disent acquérir plutôt des chiens de travail, moins affecté par les maladies car ils ne sont pas sélectionner pour leurs standards de beauté mais pour leur résistance et leur aptitude au travail, chien de berger ou de troupeau.

Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:20

ça fait froid dans le dos cette vidéo!!

On parle beaucoup de la syringo ici, mais c'est vrai que je n'avais jamais vu de vidéo concernant le sujet. C'est vraiment angoissant de voir nos loulous dans un tel état. Sad

Du coup j'ai une question (sans doute un peu bête, mais je ne connais vraiment pas le sujet) : la syringo est détectée par IRM. Est-il possible de faire cet examen "en prévention" si je puis dire? Avant l'apparition de symptômes. Afin d'être sûr que nos loulous ne seront jamais touchés. Ou cela n'est pas possible ni probant? confused
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:30

faire un irm en prévention c'est plutôt pour les reproducteurs, pour nous ce n'est pas nécessaire de savoir, sauf si tu veux faire reproduire ton chien ? car de toutes façons il y a pas de traitement pour ralentir, je poserai quand même la question au neurologue jeudi à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:32

Elisabeth a écrit:
suoyov a écrit:
même si il y a des éléveurs merveilleux, malheureusement ils n'ont pas plus de moyen de savoir si le reproducteur ou la reproductrice qu'il achète est saine, la preuve sur la vidéo, la chienne avait la syringo et elle a été gagnante du concours. Comme les éleveurs recherche des reproducteurs avec des "appréciations de beauté" mais pas de santé ils ne sont pas mieux lotis que nous. Tous passe par l'obligation de tester les reproducteurs même des particuliers pour les maladies les plus courantes. Finalement les animaux non loft sont peut être plus sains que les autres.

Tu cherches des éleveurs qui peuvent prouver qu'ils ont fait tous les tests génétiques. Cela existe heureusement et nous nous devons de les encourager. Le prix à l'achat est peut-être plus élevé mais à long terme, on y gagne. Quoique quand on voit le prix des chiens non testés, non confirmés, les prix des éleveurs sérieux sont une aubaine.

explique nous elisabeth comment cela se passe chez toi ? sont-ils tester aussi pour la syringo avec irm ?
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:41

suoyov a écrit:
faire un irm en prévention c'est plutôt pour les reproducteurs, pour nous ce n'est pas nécessaire de savoir, sauf si tu veux faire reproduire ton chien ? car de toutes façons il y a pas de traitement pour ralentir, je poserai quand même la question au neurologue jeudi à Lyon

Je ne compte pas faire reproduire Scott', il sera castré un peu après que son coude soit rétabli (parce qu'il a déjà subit beaucoup d'anesthésies générales pour un chiot de 6 mois) et avec sa malformation du coude, ce serait irresponsable, et puis je ne suis pas éleveuse ^^

Mais disons qu'après avoir vu une telle vidéo, ça fait un peu "psychose". Je crains de m'affoler dès qu'il fera un truc un peu bizarre : il se gratte! il se lèche! il se roule par terre! il couine!

Je comprend que la syringo n'est pas limitée à ça et que c'est une réelle douleur pour le chien, mais disons que j'ai peur de m'inquiéter très rapidement. Du coup, si un IRM pouvait dire : "votre chien n'a pas la syringo et ne l'aura jamais", je serai plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:13

Je ne te conseilles pas de la faire sans raison, car ça reste quand même un examen invasif avec injection de produit de contraste et anesthésie. Sans compter que Scott' est encore un peu jeune pour qu'une IRM soit probante.
Le fait d'être sur ce forum amène forcément à être confronté à des maladies car, comme je le disais, c'est un lieu où on vient chercher information et réconfort. Cela ne veut pas dire que cette maladie est généralisée, ni qu'elle est toujours très grave. Elle existe sous des formes diverses qui peuvent ne pas handicaper le chien.
Je comprends que tu sois angoissée, je te raconte pas dans quel étant j'étais quand le véto m'a dit qu'il sooupçonnait une syringo pour Flap. Sans vouloir faire la politique de l'autruche, il vaut parfois mieux ne pas regarder certains vidéos, si on arrive pas à garder suffisamment de distance pour ne pas flipper.Ce qui est mon cas, du coup je regarde un peu pour me faire une idée mais je ne vais pas jusqu'au bout. j'ai trop peur de faire une psychose et d'empêcher Flap de vivre pleinement sa vie en le surprotégeant.

Il y a un tas de raison pour qu'un chien se gratte, qu'il pleure un peu ou qu'il se lèche: puces, anxiété, envie d'attirer l'attention, communication, frottement du collier, bon goût sur les pattes après une balade... Tant que ce n'est pas compulsif et qu'il ne se tord pas de douleur, la vie est belle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:43

EEEEEh voilà pourquoi j'ai en horreur ces saletés de juges,ça ne fait que confirmer ma haine vis à vis du LOF, des critères à la c... qui détruisent la santé des animaux, qui, rappelons le ne sont pas des jouets mais des êtres vivants. Le mien est non LOF, et à part ces raclures de juges, quand on le croise dans la,rue tout le monde dit " oh un cavalier rubis", et pourtant il est non LOF, a toutes les caractéristiques physiques et mentales du CKC: collant, adorable, comédien, attachant, gourmand, capricieux,etc...
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:52

comptez pas sur moi pour prendre un CKC LOF, en attendant( je touche du bois) Footy est très bien, et quand je regarde le forum, beaucoup de chiens qui ont MALHEUREUSEMENT des soucis de santé sont LOF. le mien ne l'est pas et se porte très bien( à part l'allergie alimentaire, mais ça je considère que c'est 3 fois rien comparé à ça). J'en ai les larmes aux yeux de tristesse et de colère de voir ça, c'est une honte, un scandale!! je les claquerais ces gens là qui détruisent la vie de ces animaux pour leur petit plaisir personnel, quelle honte. L'argent l'argent et l'argent, toujours l'argent! mince quoi, ce ne sont pas des jouets que diable!!!
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:30

la vidéo montre les concours en angleterre, faut voir en france si c'est pareil,
perso avec mes connaissances actuelles, je ferai attention au cavalier sur certains points :
surveillance cardio -voir à ne faire que les vaccins utiles
savoir quelles sont les capacités physique au niveau de la marche ou agility par rapport au chien - harnais et pas de collier - surveiller quand il est petit à ce qui ne fasse pas n'importe quoi, style sauter, monter trop d'escalier car leur os sont fragiles, ne pas le laisser avec un gros chien car devant nous le gros chien est gentil mais derrière on ne sait pas ce qu'il peut faire, je pense que vous avez d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:21

Je ne peux pas vraiment parler de la situation des CKCs ici mais je dirais que c'est probablement la même chose car rien n'oblige les éleveurs à faire les tests génétiques nécessaires chez leurs géniteurs et il y a autant de personnes qui font reproduire leurs chiens n'importe comment avec n'importe qui.

En plus, le Québec est le champion des usines à chiots au Canada.

Mon éleveur, Tessa, pourrait probablement vous en parler davantage.

Étant donné que la syringo serait une question de morphologie, c'est difficile de faire des tests chez les parents. Par contre, on doit pouvoir voir une tendance chez les rejetons de ces parents. C'est faisable avec des éleveurs sérieux qui gardent contact avec leurs familles adoptives mais comme la grande majorité perdent contact, peu de reproducteurs (différence entre les vrais éleveurs) connaissent l'évolution des petits qu'ils produisent.

La syringo devrait se manifester de plus en plus puisqu'ici on privilégie les chiens plus petits avec des nez plus petits. Or il semblerait que la syringo est plus fréquente chez les chiens à petits nez et petits crânes.

La différence au Québec se trouve probablement dans le nombre étant donné que ce n'est pas un chien qui est très "populaire".

Ici la mode est à ce qu'on appelle les "designers dogs", c'est à dire à de joyeux mélanges que les gens vendent des fortunes et à qui ils donnent des noms pour les officialiser. Tout a commencé avec les "goldendoodles", un mélange de golden retriever et de caniche en prétendant vouloir créer un chien "avec le poil non allergène des caniches et le caractère doux des golden". Cela donne des chiens craquants mais comme à la loterie : on ne sait pas si on va gagner et qu'est-ce qu'on va gagner.
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:45

merci elisabeth pour ces renseignements, l'homme joue avec le feu sur tous les plans,
céréale transgénique, clonage (dolly la brebis) faire faire des enfants à des femmes de 60 ans,choisir la couleur des yeux des futures bébés,invente des technologies sans savoir les conséquences " nano-technologie" que l'on trouve dans les crèmes solaires et différents produits et qui passent la barrière de l'épiderme.

Nanotechnologies : 212 produits pour le meilleur et pour le pire

Le Projet sur les nanotechnologies émergentes a été initié par deux fondations américaines en avril dernier afin de renforcer l'implication du public et de limiter des risques en la matière.
Entre autres ressources, son inventaire des nanotechnologies disponibles dans le commerce recense 212 produits émanant de 15 pays (essentiellement américains -126, 42 asiatiques et 35 européens) et, pour partie, de marques aussi connues que Samsung, Sanyo, Panasonic, Pioneer, Motorola, Intel, AMD, Apple, IBM, Daewoo, DaimlerChrysler, LG, DuPont, Kodak, Lancome ou encore L'Oréal.
Avec 125 produits, la catégorie “santé et remise en forme” (fitness) est largement en tête, comptabilisant 34 vêtements, 33 articles de sport, 31 produits cosmétiques, 23 soins personnels, 8 crèmes de soleil et 6 filtres. On compte aussi 30 produits électroniques et informatiques, 21 produits d'entretien ou de jardin, 19 d'alimentation (dont de nombreux compléments alimentaires) et 3 articles pour enfants. Au total, 15 produits sont destinés à l'ingestion et 56 à être appliqués sur la peau.
Plus concrètement, il est ainsi question de semelles, chaussettes et pantalons, de raquettes, clubs de golf et filtres de cigarette, mais aussi d'aspirateurs allergènes, de réfrigérateurs antibactériens, désinfectants et déodorants ou encore d'un téléphone mobile antibactérien (mais avec fonction karaoké).
On y trouve enfin un contraceptif féminin se présentant sous forme de spray antibactérien et lubrifiant. Conçu en Chine par une société sino-canadienne qui se targue de bénéficier de recherches américaines, il n'aurait cependant pas reçu l'agrément des autorités sanitaires chinoises, selon la campagne internationale en faveur des microbicides (produits qui vise à prévenir, notamment auprès des femmes, le Sida et autres MST), qui dénonce la prolifération de ce type de produits aux propriétés non démontrées.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/nanotechnologies-212-produits-pour-le-meilleur-et-pour-le-pire_8999-1/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo "les chiens de race" Empty
MessageSujet: Re: vidéo "les chiens de race"   vidéo "les chiens de race" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo "les chiens de race"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» race a polémique LE CKC
» Deux chiens......
» Museaux de chiens...
» Combien de chiens atteins ?
» Présentation de jbh17 et des CKC Origan et Nadège, Tanagra, Tanis (hélas disparues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Syringomyélie-
Sauter vers: