French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 race a polémique LE CKC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:44

En plus de la MVD,ces pauvres bêtes ont plein d'autres tares.
MAis a vous lire,vous allez faire disparaitre cette race de chiens.
La peur n'évite pas le danger,mais avoir trôp peur n'est pas bon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:26

marie-jo a écrit:
En plus de la MVD,ces pauvres bêtes ont plein d'autres tares.
MAis a vous lire,vous allez faire disparaitre cette race de chiens.
La peur n'évite pas le danger,mais avoir trôp peur n'est pas bon non plus.
On va faire disparaître la race ? Attends ça fait 11 ans que je vois des chiens partis dans des souffrances atroces, tout ça parce qu'on a fait reproduire des chiens malades !?!. C'est pas nous qui les avons fais se reproduire, notre seule responsabilité a été de divulguer les tares génétiques et ce depuis 1997 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:43

J'ai oublié de préciser une info importante : Le Danemark va arrêter de produire des CKC !
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:01



tu as le lien pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: re-bonjour   race a polémique LE CKC EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:12

Je pense que c'est une bonne solution de ne plus produire de cavalier,prise par les danois.
En attendant,je vais prendre un peu de recul,sinon la déprime me guette. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:23

Non je n'ai pas le lien de l'info, je ne suis pas une adhérente du club, je préfère mettre ma cotisation à l'asenack ou sur fckc pour la recherche !
Peut être que ceux qui sont adhérent pourrais nous scanner l'article il est paru dans la dernière brochure du club
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:22

Mais je veux pas que la race disparaisse, moi je ne veux que des cavaliers, c'est mon premier chien, mais j'ai toujours voulu que un CKC et j'aurai que des CKC.

d'où le fait que le LOF moi ça m'énerve. En Angleterre c'est à cause de ça que les CKC principalement souffrent le martyr à cause de la consanguinité, tout ça pour le Standard de la race. c'est pitoyable. je me suis mis dans une colère noire quand j'ai vu le reportage!

Donc moi , pour le moment Footy n'est pas LOF, et quand je regarde sur le forum, tous les loulous qui ont des saletés sont des chiens LOF. A force je me dis que j'ai bien fait d'en prendre un non LOF, il correspond peut être pas au standard, mais vous avez tous vu des photos de lui et ça n'empêche pas que c'est un très beau chien, qui a le caractère du CKC (feignant, pot de colle,adorable, capricieux,gourmand,etc....)Et les gens dans la rue reconnaissent que c'est bien un CKC
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:43

un chien lof ou pas ce n'est pas cela le problème, c'est je fais reproduire et je teste avant, au moins pour le coeur, je fais reproduire et je sais qu'il y a un problème dans les ascendants loft ou pas, donc je propage le problème...je fais reproduire sans rien savoir .....maintenant le lof permet aussi de savoir par recoupement quelle lignée a une tare génétique, encore faudrait-il se servir des infos pour faire une base de données.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:35

Ben je suis d'accord, mais ce qui m'énerve c'est que les gens( je cite personne) font n'importe quoi, et ce ne sont pas des jouets mais des êtres vivants
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:38

Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:20

suoyov a écrit:
http://cena.asso.fr/cena/index.php?option=com_content&view=article&id=19:sinscrire&catid=2:uncategorised&Itemid=132
J'étais présente, j'ai cru que j'hallucinais !!!! Les CKC des particuliers sembleraient plus atteints que ceux des éleveurs, la personne qui a tenu ces propos en a l'intime conviction !!! Ben tu sais quoi, moi j'ai trouvé la solution, qu'ils ne vendent que des CKc entre éleveurs et le problème serait réglé !!! Foutage de gueule. C'est dommage je n'ai eu que la semaine suivante une info d'une étude européenne selon laquelle ils auraient identifiés des gênes responsables de la MVD !!! Mais non c'est à cause du stress que nous créons à nos CKC qu'ils sont cardiaques !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:25

suoyov a écrit:
http://www.academie-veterinaire-defrance.org/bulletin/pdf/2004Numero1/81.pdf

interessant et pourtant cela date un peu
Oui très intéressante cette étude et surtout elle reflète la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:33

Lauriantine a écrit:
suoyov a écrit:
http://cena.asso.fr/cena/index.php?option=com_content&view=article&id=19:sinscrire&catid=2:uncategorised&Itemid=132
J'étais présente, j'ai cru que j'hallucinais !!!! Les CKC des particuliers sembleraient plus atteints que ceux des éleveurs, la personne qui a tenu ces propos en a l'intime conviction !!! Ben tu sais quoi, moi j'ai trouvé la solution, qu'ils ne vendent que des CKc entre éleveurs et le problème serait réglé !!! Foutage de gueule. C'est dommage je n'ai eu que la semaine suivante une info d'une étude européenne selon laquelle ils auraient identifiés des gênes responsables de la MVD !!! Mais non c'est à cause du stress que nous créons à nos CKC qu'ils sont cardiaques !!!

à cause du stress lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:53

C'est vrai qu'ils sont stressés nos loulous (oh qu'il était petit sur cette photo, il prend tout le panier aujourd'hui! Razz ):

race a polémique LE CKC 58_3_m11

Mais trêve de plaisanterie. C'est vrai que c'est à l'acheteur de s'assurer que les parents sont testés, et que si on achetait que des chiots de parents testés et indemnes, cela obligerait les éleveurs à tester leurs reproducteurs et pourrait sauver la race. Mais quand on voit le succès de la race et le nombre d'élevages de CKC, on imagine bien que tous les acheteurs ne sont pas au courant de ces problèmes (moi la 1ère quand j'ai acheté mon loulou, l'éleveuse m'a fait passé les tests des parents, mais je ne savais pas trop de quoi elle me parlait confused ). Je ne pense pas que stopper la repro' soit une bonne idée pour autant. Il faudrait une reprise en main et un contrôle total des reproductions, avec des critères médicaux plutôt qu'uniquement physiques. Avec des accords internationaux (rien ne sert de régler le problème dans 1 pays et de laisser le bazar dans les autres).

Bref, utopie sans doute, mais j'ai l'impression que la prise de conscience générale se fait petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:57

Mymyandco a écrit:
C'est vrai qu'ils sont stressés nos loulous (oh qu'il était petit sur cette photo, il prend tout le panier aujourd'hui! Razz ):

race a polémique LE CKC 58_3_m11

Mais trêve de plaisanterie. C'est vrai que c'est à l'acheteur de s'assurer que les parents sont testés, et que si on achetait que des chiots de parents testés et indemnes, cela obligerait les éleveurs à tester leurs reproducteurs et pourrait sauver la race. Mais quand on voit le succès de la race et le nombre d'élevages de CKC, on imagine bien que tous les acheteurs ne sont pas au courant de ces problèmes (moi la 1ère quand j'ai acheté mon loulou, l'éleveuse m'a fait passé les tests des parents, mais je ne savais pas trop de quoi elle me parlait confused ). Je ne pense pas que stopper la repro' soit une bonne idée pour autant. Il faudrait une reprise en main et un contrôle total des reproductions, avec des critères médicaux plutôt qu'uniquement physiques. Avec des accords internationaux (rien ne sert de régler le problème dans 1 pays et de laisser le bazar dans les autres).

Bref, utopie sans doute, mais j'ai l'impression que la prise de conscience générale se fait petit à petit...

j'aurais pas dit mieux
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:06

et oui le bon sens près de chez nous, il faudrait sélectionner sur des critères de santé et non de beauté, la seule chance qu'ils aient les cavaliers c'est qu'ils ne soient plus appréciés, du fait moins interessant au niveau rentabilité, apparemment au canada il n'est pas dans le top c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:13

et si les ventes étaient interdites dans les animaleries avec des chiens arrivés massivement des pays de l'est (quand ils arrivent en vie)
ça limiterait aussi les achats compulsifs et les reproductions incontrolées de ces acheteurs irresponsables.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:10

tout à fait d'accord, ça devrait être interdit, maintenant qu'on connait les conditions horribles de ce commerce!!!!
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:00

fredette a écrit:
et si les ventes étaient interdites dans les animaleries avec des chiens arrivés massivement des pays de l'est (quand ils arrivent en vie)
ça limiterait aussi les achats compulsifs et les reproductions incontrolées de ces acheteurs irresponsables.

Ah ben ça c'est clair, rappelez vous le post sur une animalerie Belge qui vendait des chihuahuas même pas sevrés! d'ailleurs pour ceux qui étaient au courant de l'affaire, j'ai des news concernant le dépôt de plainte du vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





race a polémique LE CKC Empty
MessageSujet: Re: race a polémique LE CKC   race a polémique LE CKC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
race a polémique LE CKC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo "les chiens de race"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: