French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ? Empty
MessageSujet: Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ?   Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ? EmptySam 14 Jan 2012 - 15:05

Tout est dans le titre. En ce moment je suis en cours donc je ne suis absente que 4 heures maximum, je pense que c'est raisonnable.
Voilà mi-avril, le verdict est tombé, qui dit étude d'infirmière, dit stages... Et je devrais donc faire un stage à 30 min de chez moi et pendant 7h à 7h30, par jours. Je pense, j'espère, que mi-avril mon petit Genji sera propre (je croise les doigts), il aura 6 mois. Sera t-il capable de se retenir 8 à 8h30 par jour ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ?   Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ? EmptySam 14 Jan 2012 - 15:39

ça fait bcp peut tu rentrée entre deux car en général après manger ou après qu'il ai jouer c'est pipi party!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ?   Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ? EmptySam 14 Jan 2012 - 17:40

Un chien adulte, je te dirais sans problème. À six mois, c'est encore petit surtout si c'est tous les jours.

Peut-être peux-tu trouver quelqu'un qui pourrait venir le faire sortir au milieu de la journée ?

Sinon, le limiter dans la cuisine avec son coin à lui et l'habituer au "pipi-pad" en cas d'accident. Le problème avec les pipi-pad, c'est qu'ils peuvent avoir l'impression que c'est permis de faire dans la maison et tu risques qu'il régresse dans son apprentissage de la propreté.

Il est encore très jeune et la propreté dehors un concept encore assez nouveau pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ?   Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ? EmptySam 14 Jan 2012 - 19:07

A 6 mois ça risque d'être un peu hard effectivement.
Comme l'a dit Elisabeth, restreint lui l'espace pour limiter les dégâts éventuels.
Il est vrai que le mieux serait que quelqu'un puisse passer le sortir. Cela évitera les accidents et également qu'il s'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ?   Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ? EmptySam 14 Jan 2012 - 19:51

D'accord, merci pour vos réponses. Malheureusement Je n'ai pas de voisins et personne ne pourra le sortir. Je restreindrai l'espace ou je vais voir s'il n'y aurait pas des dog siter par hasard vers chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ?   Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ? EmptySam 14 Jan 2012 - 20:17

Oui je pense que ce serait bien de le sortir une fois ,car 8 heures c'est long pour un chiot de 6 mois!!Dommage que je n'habite pas plus près je me serai bien portée volontaire pour faire dog sitter (gratuitement bien sur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ?   Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ? EmptyDim 15 Jan 2012 - 3:25

Smile C'est aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ?   Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre ckc s arret il de temps en temps
» Mon ckc tousse de temps en temps ...
» A quel âge sortir un chiot ?..
» Pipi tout le temps
» combien de temps pour qu il obeisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: