French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Châleurs chez le mâle ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptySam 11 Fév 2012 - 16:11

Bonjour,

Cookie est tout nerveux en ce moment, il gratte partout la pelouse, veut sortir dehors sans arrêt, snif partout, pleure en nous fixant, bref ,je me demande si il n'est pas en châleur ??? Et si oui, combien de temps ça dure ???

Merci de pouvoir nous aider à notre nouvelle question Very Happy

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptySam 11 Fév 2012 - 17:09

Plutôt qu'un mâle en chaleur, il y a sans doute une femelle en chaleur près de chez toi !

Il la sent et en devient fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptySam 11 Fév 2012 - 18:07

Oui effectivement une femelle york Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:55

steve54400 a écrit:
Oui effectivement une femelle york Shocked

Tu as ta réponse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:17

ça craint ... il devient fou bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:16

Ca va aller, c'est l'histoire de 3 semaines, courage! lol!
Si c'est vraiment ingérable, tu peux peut être envisagé la castration...
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:45

ça dure déja depuis plus de 2 mois, par période, plus ou moins gérable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:31

D'après mon éleveur, les hormones chez le mâle CKC peuvent être difficilement gérables.

Elle a dû faire castrer un chiot qu'elle voulait garder pour la reproduction car le chien avait tellement de mal à gérer ses hormones qu'il en devenait difficile et surtout très malheureux car toujours obsédé.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:51

ben footy chez les voisins de mes "beaux parents" y'a une chienne golden, et quand elle a sdes chaleurs il est insupportable: il va dans le jardin et arrête pas de pleurer au grillage, car y'a un autre chien.
En fait y'a footy, canelle et boule, ce qui fait que la femelle est entre les 2mâles et le jardin où y'a le 2eme mâle est perpendiculaire, ce qui fait que les 2 mâles lui courent après, mais plus le mien que Boule, qui couine mais uniquement quand la chienne est dans le jardin. quand il fait beau , et que Footy est là, du coup c'est Canelle qui est lésée et qui ne va pas dans le jardin, à cause de ma crapule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:48

Pas évident de prendre une décision pareille Embarassed
Castré mon titi, ça me fais mal au coeur quand même ... est ce une grosse intervention ? je ne me suis pas renseigné encore.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:46

C'est vrai que c'est toujours dur de les faire passer sur le billard. Toute opération chirurgicale présente évidement des risques. Mais la castration est une intervention très répandue et facile donc a priori pas de problème. Pas de longue convalescence, retour le soir même ou le lendemain. Mon chat l' a très bien vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:17

Eh steve moi perso je suis pas trop pour castrer les chiens. je l'ai fait pour mon chat car chez les chats c'est presque indispensable, ils sont insupportables , sont agressifs, se battent avec les autres chats, et suivent les femelles et fait que des fois ils reviennent plus

Laisse passer les 3 semaines et ça va se tasser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:01

Merci pour vos conseils !

On part samedi en vacance au ski, il va peut être oublier cette femelle Laughing
Je prendrai une décision par la suite.

renaud et footy: ça fais déja plus de deux mois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:42

ah ouais quand même, j'avais pas cette donnée , là effectivement c'est un cas de force majeur, même si bon sur les chiens j'aime pas trop, mais là effectivement ça fait beaucoup quand même. c'est Serge Gainsbourg ou PPDA, ou DSK que t'aurais du l'appeler ton chien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:58

Je ne comprends pas la réticence à faire stériliser vos chiens et chiennes ! Ils sont tellement plus heureux sans avoir à gérer leurs hormones ! Et nous aussi, tellement plus tranquilles qu'il n'y aura pas d'accident malheureux. Et quand on voit le nombre de chiens "perdus" ou volés, on est au moins certain qu'ils ne se retrouveront pas à faire des bébés en série dans les usines à chiots.

Et c'est un mythe de penser que leur caractère va changer. Oui, il va changer mais parce qu'ils seront plus sereins donc ce n'est pas un mal.

Mais bon, on ne va pas repartir sur ce sujet làa.
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:05

Elisabeth a écrit:
Je ne comprends pas la réticence à faire stériliser vos chiens et chiennes ! Ils sont tellement plus heureux sans avoir à gérer leurs hormones ! Et nous aussi, tellement plus tranquilles qu'il n'y aura pas d'accident malheureux. Et quand on voit le nombre de chiens "perdus" ou volés, on est au moins certain qu'ils ne se retrouveront pas à faire des bébés en série dans les usines à chiots.

Et c'est un mythe de penser que leur caractère va changer. Oui, il va changer mais parce qu'ils seront plus sereins donc ce n'est pas un mal.

Mais bon, on ne va pas repartir sur ce sujet làa.

et au moins ils ne pissent pas partout quand on est invité chez quelqu'un .... lol!
pour un male l'intervention est devenue routine et c'est beaucoup plus facile que pour une femelle... et après c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:14

fredette a écrit:
Elisabeth a écrit:
Je ne comprends pas la réticence à faire stériliser vos chiens et chiennes ! Ils sont tellement plus heureux sans avoir à gérer leurs hormones ! Et nous aussi, tellement plus tranquilles qu'il n'y aura pas d'accident malheureux. Et quand on voit le nombre de chiens "perdus" ou volés, on est au moins certain qu'ils ne se retrouveront pas à faire des bébés en série dans les usines à chiots.

Et c'est un mythe de penser que leur caractère va changer. Oui, il va changer mais parce qu'ils seront plus sereins donc ce n'est pas un mal.

Mais bon, on ne va pas repartir sur ce sujet làa.

et au moins ils ne pissent pas partout quand on est invité chez quelqu'un .... lol!
pour un male l'intervention est devenue routine et c'est beaucoup plus facile que pour une femelle... et après c'est que du bonheur.

oui c'est vrai, quand je suis descendu chez mes parents j'entends d'un coup " mais il a pissé ce con de chien". j'étais mdr. j'avais beau leur expliquer que les mâles marquent leur territoire, d'autant qu'ils ont eu un chien avant, un caniche gris mâle; je leur ai dit que chez moi jamais il pisse à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 3:06

Je confirme sur les pipis des mâles, figaro, le blenheim de ma voisine (ladylex Wink) a eu besoin de marquer son territoire la première fois qu'il est venu alors qu'il était propre depuis longtemps. Et quand ma première femelle a eu ses chaleurs, ils m'ont dit que c'était l'enfer pour eux jour et nuits (à haleter tout seul comme un fou dans son panier) !! On est à 3 maisons d'écart. Il a été castré (car monorchyte) et depuis ça va beaucoup mieux. Il ne réagit absolument plus aux chaleurs de ma ruby. Son caractère n'a pas changé, il est toujours aussi pot de colle et joueur, juste peut être qu'il a tendance à grossir un peu plus mais bon suffit d'ajuster les repas Wink !

En ce qui concerne le souci que cela pose au maître, je peux tout à fait comprendre. Quand j'ai eu mon mâle Helium il y a 12 ans et que j'ai vu sa "petite paire" lol, je ne me voyais pas lui faire couper (alors j'imagine ce qu'un homme peut penser de cette opération...)! Je me disais que j'y penserais sans arrêt quand il serait sur le ventre. Bref bizarrement ça ne m'a posé aucun problème pour ma femelle (car c'était "caché"), c'est donc Azote qui a été stérilisée. Après j'ai lu que pour les mâles non stérilisés il y avait comme pour les femelles des risques de cancers plus tard.

Bref pas si facile comme décision quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:11

Mon chien est il vraiment un mâle? Franchement il y a de quoi se poser la question^^.
Il a 15 mois et n'a jamais fait, comme presque tous les chiens, des "cabrioles" avec ses peluches, son panier, ma jambe... Que dalle!
Depuis quelques semaines je croise régulièrement des chiennes en chaleurs et Flappy joue avec elles sans jamais essayé de les monter. Il s'en fiche total.


Je crois qu'il y a plusieurs raisons qui font que les gens sont réticents à la castration: la peur de l'anesthésie et de la chirurgie en général, l'inquiétude que le comportement change, même si c'est un mythe il est très répandu, et très certainement un peu d'anthropomorphisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:36

Merci pour vos explications, je vais pouvoir prendre une décision, même si ça parait bénin pour certaines personnes, j'ai toujours peur des interventions même petites ...

Je pense que ça sera pour son bien, et aussi pour nous.
J'ai l'impression d'être égoïste par rapport à mon loulou.

Cookie est un chien déja à la base dominant, avec d'autres chiens, mais aussi avec certaines personnes, il essai de dominer dès qu'il le peut.
On croise souvent le chien du voisin, un ckc aussi, et mr cookie ne trouve pas mieux de lui faire pipi dessus Shocked il le retourne pour s'amuser, mais l'autre se retrouve souvent sur le dos, cookie au dessus, est tout fier Twisted Evil

Sacré boule de poil !!!
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:05

Toi il lui pisse dessus, moi il essaie de les monter aux chiens qu'il domine, c'est rare mais des fois effectivement il lève la patte pas très loin de son copain qu'il croise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:22

Il fait les deux en fait ... Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Châleurs chez le mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Châleurs chez le mâle ???   Châleurs chez le mâle ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Châleurs chez le mâle ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premières chaleurs
» Les chaleurs de Floride
» premières chaleurs
» Premières chaleurs
» Premières chaleurs à quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: