French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hoby 73
Puppy
Puppy
hoby 73


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : marne
Nom(s) du(des) chien(s) : hoby
Date d'inscription : 03/12/2012

alimentation Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:51

Bonsoir à vous

Hoby était le chiot le plus petit de la portée, aujourd'hui il a 4 mois et 4.2 kg. Il est aux croquettes Royal Canin 3 x par jour comme écrit sur le paquet. Mais quelque fois il ne mange pas sa gamelle. Faut-il lui laisser ou lui retirer, si je lui laisse il va quand même la manger dans la journée je ne sait pas si c'est trop bon
Merci d'avance de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikouvie
apprenti
apprenti
kikouvie


Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : CHAMPIGNY SUR YONNE
Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès des P'timours
Date d'inscription : 03/12/2012

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:34

alors moi aussi j'ai un peu le même soucis : j'en ai un peu parlé dans ma présentation ; Hadès a bientôt 5 mois et pèse 5kg 400 ,il mange des croquettes Mastery deuxième âge car il profitait trop avec le premier âge (trop riches), pourtant il ne mange pas toujours quand il y a sa gamelle : il va par exemple manger le matin; puis pas le midi, puis pas mal le soir ou pas le matin mais le midi et le soir .... c'est vraiment variable il y a même des jours où sur les 3 repas proposés il ne mange quasiment rien mais le lendemain il mange beaucoup en redemande même .....

Donc je ne sais pas ..... faut il lui laisser sa gamelle les jours où il n'a pas très faim ? en fait, je pense que c'est comme nous, il y a des jours où on a plus faim que d'autre !! en tout cas il grossit bien .... mais effectivement son appétit n'est pas régulier.....
Revenir en haut Aller en bas
hoby 73
Puppy
Puppy
hoby 73


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : marne
Nom(s) du(des) chien(s) : hoby
Date d'inscription : 03/12/2012

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:52

Je pense que je vais lui laisser sa gamelle pour 1 journée remplie avec la dose convenu et il se débrouille. Je ne sais pas si on peut
Revenir en haut Aller en bas
kikouvie
apprenti
apprenti
kikouvie


Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : CHAMPIGNY SUR YONNE
Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès des P'timours
Date d'inscription : 03/12/2012

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptySam 8 Déc 2012 - 13:11

moi je sais qu'on m'a dit qu'il fallait lui présenter sa gamelle , lui laisser 1/2 heure et la retirer pour qu'il comprenne qu'il y a des heures pour les repas ..... après j'en sais rien, le soir je lui donne à 19 heures et la à 18 h30 il grattait à l'emplacement de sa gamelle donc mon mari lui a donné sa gamelle et il s'est rué dessus et à mangé 150 gr Embarassed sur les 160 à répartir en 3 repas ...... ce matin il a du manger 15 ou 20 grammes , je lui proposerai à midi , on verra de toutes façon il a droit à 3 repas jusqu'à 6 mois ....

le problème si on lui laisse toute la journée il n'apprendra pas à se repérer et à comprendre qu'il y a un temps pour tout .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb alimentation
» alimentation
» Genji maigri horriblement vite !
» Quelles Croquettes ?
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: