French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 qui a 2 cavaliers ou plus?

Aller en bas 
+7
onyrielle
orpheenet
nina
lili7787
Maryline1963
Zoé59240
ckc vexin
11 participants
AuteurMessage
ckc vexin
Puppy
Puppy
ckc vexin


Nombre de messages : 41
Localisation : Val d'oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Gypsie - Nikita partie rejoindre tout un tas de copains
Date d'inscription : 14/03/2013

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:46

Bonjour
Je souhaiterai avoir un 2e cavalier a la maison. Pour tenir compagnie à ma chienne qui vient d'avoir 2 ans.
J'ai presque convaincu mon mari.
Mais je me pose des questions :
- quel est l'écart d'age idéal? Quels sont vos écarts et comment ca se passe?
- est ce plus compliqué? (sur les sorties (vacances avec 2 chiens), en voiture, les ballades en laisse, avec les enfants, l'entretien de la maison et du chien)
- est ce que des personnes ont 2 chiens et regrette par rapport a un?
- ma chienne est très proche de moi. Est ce ca risque de la peiner? Comment faut-il s'y prendre?
Si vous avez des expériences et des conseils. Je suis prenneuse
Nathalie

Revenir en haut Aller en bas
Zoé59240
apprenti
apprenti
Zoé59240


Nombre de messages : 128
Localisation : Dunkerque
Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey
Date d'inscription : 04/06/2012

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:01

je posséde 3 ckc , avec 3 personnalité différente.
Fiona, c'est ma chienne fusionnel
Pénèlope , c'est ma chienne calin
Hailey, ma pricncesse

elles sont toujours ensemble,
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:22

j'ai 2 ckc
Figaro (rubis) 3 ans
Hercule (tricolore) 11 mois
tout va bien dorment ensemble - jouent ensemble - et c'est super
si je pouvais j'en aurai un autre de plus
rien ne change
câlins ensemble ou séparément
ballade ensemble

je suis heureuse d'avoir ces deux loulous
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:58

Je prends toujours mes ckc par 2, les 2 miennes actuelles ont 4 mois d'écart, elles jouent ensemble, dorment ensemble, jamais de bagarre.
Je suis aussi très heureuse de les voir ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
nina
dans le vent
dans le vent
nina


Nombre de messages : 223
Age : 62
Localisation : hainaut belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa
Date d'inscription : 01/09/2011

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:01

j'ai 2 cavaliers, nina mon premier amour adoptée à l'âge de 6 ans (10 ans presque maintenant) tricolore, Khléa 1,5 ans petite rubis achetée bébé, et ma lulu croisée labrador de 6 ans. Adorables toutes les trois, différentes dans leurs comportements. Je n'ai jamais regretté d'avoir mes 3 poulettes. Je pars très peu en vacances, sinon mes enfants viennent les garder à la maison. Il n'y a que nina ma mémère qui aime et supporte la voiture, donc les balades en teuf c'est avec elle. Je m'adapte à elles et elles à moi le long de nos années ensemble.I love you
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptySam 22 Juin 2013 - 15:48

j'ai 7 chiens à la maison, dont 5 ckc .

Mon mari m'a dit cette semaine : je n'aimerais pas avoir de nouveau un chien seul.

Ceci résume bien la complicité qui se créé quand on a plusieurs chiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
ckc vexin
Puppy
Puppy
ckc vexin


Nombre de messages : 41
Localisation : Val d'oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Gypsie - Nikita partie rejoindre tout un tas de copains
Date d'inscription : 14/03/2013

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptySam 22 Juin 2013 - 16:54

Merci pour vos réponses. Je vois que c'est le bonheur. Y'a plus qu'a en fait
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:25

J'ai eu deux ckc en même temps et la petite enquiquinait la grande (3 ans d'écart).

Très très très rarement, Ony (la plus vieille) allait cherchait la petite, elle se poussait systématiquement quand la petite se collait à elle.

J'adore mon Arielle mais je crois que pour Ony, ça a été une bêtise de la prendre.

Ony était très solitaire.

J'aime à croire, qu'elle préférait être avec Arielle plutôt que seule quand je partais travailler, mais je n'en suis même pas sure.

J'ai très très peu de photo ou elles jouent ensemble, elles dorment ensembles.

Elle ne lui a jamais fait de mal, elles ont juste vécu côte à côte pendant 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:05

Moi j'ai 2 chien aussi. Scott', CKC que j'ai acheté chiot, et Canelle, croisée spitz que j'ai adopté l'année dernière. Ils ont 1 an d'écart, et je trouve ça bien, ils vieilliront ensemble (même si le CKC a une espérance de vie + courte que ma corniaude, on sait jamais ^^).

Pour l'organisation, bah il est clair que je les emmène moins (chez des amis, en ville, ...) parce que c'est un peu plus galère forcément d'en gérer 2. Mais quand je n'ai pas le choix, j'emmène les 2 et j'arrive à me débrouiller quand même einh! Mais du coup je compense avec des grandes balades en campagne, et je crois qu'ils préfèrent ça.

Les débuts ont été difficiles : Canelle était craintive, Scott' un peu brusque, ils ont mis du temps à trouver leurs marques. ça m'a beaucoup inquiétée au début (est-ce que je n'ai pas fait une bêtise en prenant ce 2ème chien??). Mais aujourd'hui je suis plus que ravie! Ils se suivent partout, jouent ensemble, etc. Si aujourd'hui j'en emmène un et pas l'autre (pour le véto par exemple), alors là c'est la criiise! lol.

Et puis la relation que j'avais déjà avec Scott' ne s'est pas détériorée du tout, j'avais un peu peur de ne plus être aussi proche de lui qu'avant. Mais au contraire, il sont un peu jaloux quand j'en câline un et pas l'autre, alors ça donne une bagarre de câlins, c'est trop chou ^^

Voilà, pour moi difficile aujourd'hui d'imaginer n'avoir qu'un chien, je trouve qu'ils sont plus épanouis à 2. Et moi je culpabilise moins quand je pars travailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:58

C'est vrai deux chiens donne : une avalanche de câlins - une bagarre à qui sera le premier et c'est génial.......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domdom91
averti
averti



Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : essonne
Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling
Date d'inscription : 02/11/2011

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:18

nous avons plus que 2 ckc ( WHISKY est décède le 16 nov 2011) . de vrais amours . pas beaucoup plus de travail qu avec un seul ( pour moi ) vu que c est ma femme qui s en occupe , TRES BIEN . 3 ckc c est bien , mais c est un mauvais chiffre : il manque une couleur , un petit regres de ne pas " avoir le carré d as .
Revenir en haut Aller en bas
ckc vexin
Puppy
Puppy
ckc vexin


Nombre de messages : 41
Localisation : Val d'oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Gypsie - Nikita partie rejoindre tout un tas de copains
Date d'inscription : 14/03/2013

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:43

Ma famille et certains amis sont assez loin. Et j'imagine déja leur tête quand je vais leur dire que je viens avec 2 loulous. Mais j'ai vraiment envie de donner une copine a ma petite gypsie. Peut- être aussi pour moins culpabiliser quand je pars travailler. Et au niveau du ménage. C'est devenu plus embêtant ou pas?
Merci d'avoir repondu. Ça m'a enlevé certains doute
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptySam 29 Juin 2013 - 12:20

Ah bah c'est sûr que ça fait 2 fois plus de poils et 2 fois plus de papattes à essuyer quand il pleut. Mais au final, on s'y fait bien! PAsser l'aspirateur pour 1 ou 2 chiens ne change pas grand chose.

Pour les vacances et les sorties, bah il faut gérer les 2. Mais en grandissant, moi je vois une différence par rapport à quand Scott' était chiot : les loulous sont exités en arrivant, c'est toujours un peu le bazar, et puis au bout de 10 minutes les 2 se couchent tranquillement et on les entend plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
ckc vexin
Puppy
Puppy
ckc vexin


Nombre de messages : 41
Localisation : Val d'oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Gypsie - Nikita partie rejoindre tout un tas de copains
Date d'inscription : 14/03/2013

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:07

Apres une visite chez l'ostéo pour un souci de pincement discale. Je lui parle bêtement que je souhaiterai avoir un 2e ckc. Elle me conseille d'attendre. Ou de prendre une autre race. Ma petite gypsie est très émotive et pourrait être malheureuse. Comme elle prend beaucoup sur elle. Elle pourrait le manifester par des otites ou autres maladies. Je ne pensais pas que c'était si compliqué. Je suis triste.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:52

et oui pourquoi pas une autre race si coté émotion cela aide
Revenir en haut Aller en bas
Elona
Ado
Ado
Elona


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Nord
Nom(s) du(des) chien(s) : Nina
Date d'inscription : 25/03/2013

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:44

Ici on en a deux aussi ... Nina 3 ans et Indie 5 mois

Avant de prendre Indie j'ai longtemps réfléchit car Avec Nina nous avons une relation très fusionnelle , j'ai d’abord voulut une autre puces pour lui tenir compagnie , puis il est vrai que j'aime tellement le Cavaliers que si je ne me retenais pas j'en aurai surement 3 voir 4 ...

Donc je me suis donc décider a prendre Indie , Réserver avant même qu'elles sois née , car je voulais absolument un des bébés de la portée , J'ai donc attendu 3 mois avant même de pouvoir l'avoir a la maison , Ce fut long et je me suis poser plein de question et si Nina ne m'aimer plus comme avant ? et si elle ne manger plus et se laisser aller ? Et si Nina n'accepter pas le chiot ?

Et Finalement bien plus de peur que de Mal , Nina était un peut réticente dans les premiers jours , elle renifler Indie , se demander si elle aller rester ... , et maintenant Elles dorment a deux , jouent a deux ...

Sa serrai a refaire , Je ne me poserai pas la question , Jamais plus je n'aurai un seul chien , Elles s'amusent trop bien a deux !!! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
ckc vexin
Puppy
Puppy
ckc vexin


Nombre de messages : 41
Localisation : Val d'oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Gypsie - Nikita partie rejoindre tout un tas de copains
Date d'inscription : 14/03/2013

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:13

Quel bonheur. J'ai essayé de voir une autre race pour mon 2e chien mais ne trouve pas. Donc je vais donc attendre et j'espère la même chose le moment ou je ramènerai mon 2e chien... Merci pour ces encouragements en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune04
Puppy
Puppy
mamoune04


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Estoublon
Nom(s) du(des) chien(s) : Eden
Date d'inscription : 27/12/2013

qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:13

Bonsoir Very Happy 
J'aimerai aussi avoir un deuxième cavalier. tant pis pour le ménage, les vacances et le reste!!! De l'amour, de la tendresse et des calins c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a 2 cavaliers ou plus? Empty
MessageSujet: Re: qui a 2 cavaliers ou plus?   qui a 2 cavaliers ou plus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a 2 cavaliers ou plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les yeux des cavaliers
» LE CARACTERE DES CAVALIERS EN FONCTION DE LEUR COULEUR
» Les Cavaliers Of Marvels Dream
» Combien pèsent vos cavaliers?
» FANTASTIC JAMES DES CAVALIERS DE LOVERUVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: