French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help

Aller en bas 
+3
ckc vexin
Mymyandco
colucam
7 participants
AuteurMessage
colucam
Puppy
Puppy
colucam


Nombre de messages : 26
Nom(s) du(des) chien(s) : Gasoil et Ilka
Date d'inscription : 10/07/2013

arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help Empty
MessageSujet: arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help   arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:49

Nous venons d acquérir un deuxième chien, un cavalier king charles, de 3 mois, ilka.notre premier chien, gasoil, 2 ans et demie, sourd de naissance est très proche de nous.Depuis qu ilka est là, il perd l appétit, joue très peu et semble très tristr.il semble déprimer. Pourtant nous faisons tout pour qu il garde sa place de premier chien:laisse mise en premier, gamelle en premier qu il boude d ailleurs, dort toujours avec nous alors qu ilka dort dans une piece à côté, calin en premier....etc. ilka lui saute dessus pour jouer, l enquiquine souvent. Gasoil se soumet et se laisse faire....que faire pour que Gasoil retrouve sa joie de vivre? Qui a connu une situation un peu similaire et quelle solution avez vous trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help Empty
MessageSujet: Re: arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help   arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:43

Ton chien se sent peut-être un peu lésé. Il va falloir le stimuler =)

Quand Canelle est arrivée, c'est elle qui était en retrait. Scott', mon 1er chien, la cherchait tout le temps pour l'embêter. Au fil des mois, ils sont devenus inséparables! Pour ça, essaye de leur faire faire des choses ensemble : les balades à deux, les jeux d'éducation à deux, etc.
Moi par exemple je me mettais par terre, je faisais travailler Scott' (assis, couché, etc.) avec Canelle à côté, puis je faisais pareil avec Canelle, Scott' en spectateur. Ils ont arrêté de se jalouser quand ils ont compris que c'était chacun son tour, sans distinction.

Courage et patience! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
colucam
Puppy
Puppy
colucam


Nombre de messages : 26
Nom(s) du(des) chien(s) : Gasoil et Ilka
Date d'inscription : 10/07/2013

arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help Empty
MessageSujet: Re: arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help   arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:26

J essaie de faire au mieux mais Gasoil a l air tellement triste.meme ses friandises preferees, il les a refusees ce matin.Avvec Gasoil, cela fait un an que nous faisons de l oberythmee, il aime bien.ce matin j avais attache la petite pour qu elle regarde, il n a rien voulu faire du tout, alors que hier si.chacun avait travaillé à son tour.j ai l impression que cela empire chaque jour....je suis enormement en soucis pour Gasoil.demain, je vais chez le veto pour un vaccin pour la petite, jd crois que je vais aussi emmener Gasoil.....
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help Empty
MessageSujet: Re: arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help   arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:12

Le véto peut être une bonne idée. Il pourra te conseiller peut-être des remèdes naturels qui le détendront (j'ai oublié le nom, mais des choses qui se donnent lors de voyages, changements, etc.) et lui permettront de mieux s'adapter à la situation.

Courage et patience! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
colucam
Puppy
Puppy
colucam


Nombre de messages : 26
Nom(s) du(des) chien(s) : Gasoil et Ilka
Date d'inscription : 10/07/2013

arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help Empty
MessageSujet: Re: arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help   arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:00

Merci beaucoup pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
colucam
Puppy
Puppy
colucam


Nombre de messages : 26
Nom(s) du(des) chien(s) : Gasoil et Ilka
Date d'inscription : 10/07/2013

arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help Empty
MessageSujet: Re: arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help   arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:00

Merci beaucoup pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
ckc vexin
Puppy
Puppy
ckc vexin


Nombre de messages : 41
Localisation : Val d'oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Gypsie - Nikita partie rejoindre tout un tas de copains
Date d'inscription : 14/03/2013

arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help Empty
MessageSujet: Re: arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help   arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:05

Bonjour est ce que ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
colucam
Puppy
Puppy
colucam


Nombre de messages : 26
Nom(s) du(des) chien(s) : Gasoil et Ilka
Date d'inscription : 10/07/2013

arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help Empty
MessageSujet: Re: arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help   arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help EmptySam 4 Jan 2014 - 16:54

Oui, tout est rentré dans l ordre, les deux s ' adorent maintenant.Gasoil a repris son activité d oberythmee et Ilka a suivi les cours de l école des chiots.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune04
Puppy
Puppy
mamoune04


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Estoublon
Nom(s) du(des) chien(s) : Eden
Date d'inscription : 27/12/2013

arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help Empty
MessageSujet: deuxième chien ????   arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:33

Bonsoir  Very Happy 
J'ai une ckc de 4 ans et demi  king  et je veux en adopter un autre (peut être une femelle retraitée d'élevage) mais comment mon  Amooooooour prendra t-il l'arrivée de cette boule d'amour? Vaudrait-il mieux me tourner vers un chiot?
A bientôt  Smile
Revenir en haut Aller en bas
colucam
Puppy
Puppy
colucam


Nombre de messages : 26
Nom(s) du(des) chien(s) : Gasoil et Ilka
Date d'inscription : 10/07/2013

arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help Empty
MessageSujet: Re: arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help   arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:45

C est vrai que l ' on dit que l ' adaptation du plus vieux chien est beaucoup plus facile avec un chiot mais bon , rien n est impossible.....perso, je prendrais un chiot.je te souhaite une belle boule d amour, chiot ou adulte, le choix reste tres personnel.A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help Empty
MessageSujet: Re: arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help   arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:00

Dans tous les cas, ta pépette aura besoin d'un temps d'adaptation mais après elle sera ravie d'avoir ce nouveau compagnon à ses côtés !
2 ckc c'est top  cheers 

Après le choix d'un chiot ou d'une femelle retraité d'élevage dépend surtout de toi et de ton envie Smile

L'inconvénient majeur du chiot c'est qu'il sera sans arrêt après elle, si elle n'est pas trop joueuse ou patiente, ça va la gonfler. Mais ça ne dure qu'un temps aussi... quand ma noir et feu est arrivée, ma blenheim avait 10 ans 1/2. C'était pas les meilleures copines du monde le jour même ! Mais mine de rien ça l'occupait quand même aussi Smile j'ai pris mon autre femelle ruby 3 mois plus tard, les 2 chiots ont grandi ensemble du coup c'était top, ça a rétabli l'équilibre un peu et ma petite mamie avait ses copines aussi qui venaient souvent lui faire des bises tout en la laissant tranquille pour leurs folles parties de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
mamoune04
Puppy
Puppy
mamoune04


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Estoublon
Nom(s) du(des) chien(s) : Eden
Date d'inscription : 27/12/2013

arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help Empty
MessageSujet: Re: arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help   arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:00

Bonsoir Very Happy 
Une meute de king charles !!! le top du top ! j'ai des enfants, des petits enfants, une maison, un jardin. Il ne me manque que des copains ou des copines pour mon Titamour de cavalier! 1, puis 2, puis 3 ...... Y a t-il une limite ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
colucam
Puppy
Puppy
colucam


Nombre de messages : 26
Nom(s) du(des) chien(s) : Gasoil et Ilka
Date d'inscription : 10/07/2013

arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help Empty
MessageSujet: Re: arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help   arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:13

Fonce, c est trop génial, plusieurs chiens.....j adore les tas de chiens, mais je suis limitée à deux....je suis en appart....mais j adore les deux miens, ils me comblent....un bichon maltais et un cavalier king charles
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help Empty
MessageSujet: Re: arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help   arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:10

mamoune04 a écrit:
Bonsoir Very Happy 
Une meute de king charles !!! le top du top ! j'ai des enfants, des petits enfants, une maison, un jardin. Il ne me manque que des copains ou des copines pour mon Titamour de cavalier! 1, puis 2, puis 3 ...... Y a t-il une limite ??? lol!

 lol! 

arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help 0lad
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
virginie54425
Puppy
Puppy
virginie54425


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : PULNOY
Nom(s) du(des) chien(s) : Guizmo Harmonie et Hipso
Date d'inscription : 07/01/2014

arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help Empty
MessageSujet: Re: arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help   arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:51

Il faut leur laisser le temps de s'adapter et surtout ne pas s'occuper de trop du nouveau ou de la nouvelle...

Moi aussi j'ai commencé avec 1, puis 2 et maintenant 3 au début c'est pas évident mais ils s'adaptent très vite

ON LES AIMES TROP LES LOULOUS LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help Empty
MessageSujet: Re: arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help   arrivée  d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée d un deuxième chien, mon premier déprime. ....help
» Enjy et ses copines, Feeby et Fanny!!!!
» deuxième de Vivilou certes ce n'est pas un CKC mais bon en attendant....
» Bonjour tous le monde
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: