French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une expérience à partager Fripon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Une expérience à partager Fripon Empty
MessageSujet: Une expérience à partager Fripon   Une expérience à partager Fripon EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:02

Bonjour,

Je viens partager mon expérience concernant la MVD mon premier petit coeur Fripon que nous avons perdu il y a 2 mois était atteint, nous avons vécu tous les stades engendrés par cette pathologie.

Nous avons acquis Fripon sur un marché aux chiens (je sais grosse erreur) mais nous avons craqué le vendeur brandissait une sois disant carte d'éleveur. Nous avons été plus séduits par notre doudou que par les références du vendeur mais bon.

Fripon a déclaré les premiers symptômes à l'aube de ses 3 ans il toussait après un effort, jouait moins ext. Après visite chez le vétérinaire une echo cardiaque un électrocardiogramme le verdict est tombé.

1er stade de la MVD, le vétérinaire a été très clair (trop même) voici le discourt qu'il nous a tenu : piquez le il va vous coûter cher !!!! Inutile de vous dire que j'ai changé de praticien immédiatement.

Même si il était dans le vrai il n'avait pas à donner ce conseil c'est à nous propriétaires de choisir.

Nous avons choisi de soigner Fripon et surtout de le ménager, pas d'efforts brutaux pas de jeux trop fatigants faire installer la climatisation (nous vivons dans le sud de la France)

Il a eu une très belle vie pleine d'amour de respect, il nous a donné tellement que le côté financier ne nous a jamais gené même si nous devions serrer nos finances certains mois (il avait d'autres problèmes de santé environ 200€ par mois en médicaments) son amour et sa présence n'ont jamais eu de prix.

Avec les traitements actuels mon doudou est arrivé à 10 ans avec une rupture totale des ligaments et une MVD au stade 4, je ne l'ai jamais senti malheureux c'est pour cela que nous avons choisi de le traiter et de profiter de lui.

C'est un cancer du pancréas qui nous a enlevé Fripon son coeur a tenu le coup même durant l’intervention qui a été pratiquée pour ôter la tumeur.

Notre vétérinaire l'appelait Miracle car seul un miracle pouvait le maintenir en vie.

Je sais que cette maladie est terrible, que l'on se sent pris en otage, mais ça vaut le coup de se battre je vous jure.

Fripon

Une expérience à partager Fripon 537192_3203089653523_1842940979_n
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Une expérience à partager Fripon Empty
MessageSujet: Re: Une expérience à partager Fripon   Une expérience à partager Fripon EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:17

Il était magnifique j'ai vécu aussi des moments difficiles avec mon Caprice parti il y a tout juste un an il m'a couté une fortune mais son Amour n'avait pas de prix il m'a quitté à l'âge de 5 ans.7
Aujourd'hui j'ai Figaro rubis de 3 ans qui est aussi très malade et un petit Hercule tricolore de 1 an
je vous comprends.
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Une expérience à partager Fripon Empty
MessageSujet: Re: Une expérience à partager Fripon   Une expérience à partager Fripon EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:57

J'ai perdu ma fifi il y a presque 6 mois, pas de la mvd, mais elle l’avait au stade 1 à 9 ans et demi; elle e eu une pancréatite très fulgurante qui s'est fini en avc et l'a emportée en 4 jours. On a été très tristes... je comprend donc votre chagrin... Quand on a su pour fifi, on l'a soignée de suite, ma véto à dit tout l'inverse du tient "il faut la soigner cette mvd... beaucoup de maitres me demande de piquer les chiens je m'y refuse" J'ai foncer tête baissée, traitement, échos visites... j'ai enchainer tout ça la dernière semaine de sa vie, car en plus sa pancréatite ne passait pas, elle refusait de s'alimenter... J'y ai laisser je sais plus combien en 1 semaine, mais si il fallait refaire, je referai pareil, même plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une expérience à partager Fripon Empty
MessageSujet: Re: Une expérience à partager Fripon   Une expérience à partager Fripon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une expérience à partager Fripon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fripon et encarta
» Flappy pas partager son mangé!
» presentation de mes amours Luna et Floraine
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: