French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 syringomyelie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didine
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 29
Nom(s) du(des) chien(s) : elodie
Date d'inscription : 28/04/2014

syringomyelie Empty
MessageSujet: syringomyelie   syringomyelie EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:32

bonjour
comment s y prendre pour savoir si les parents de son chiots étaient atteints et savoir ce qu est devenu le reste de la portée ?
que peut on faire pour stopper les degats et eviter que d autres personnes souffrent a cause de la perte ttrop rapide de leur petit ckc DIDINE
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: syringomyelie   syringomyelie EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:31

ca dépend comment tu as obtenu ton chien. si tu l'as acheté auprès d'un éleveur, tu peux le contacter pour avoir plus de précision sur la santé des parents, et des autres chiots. Certains propriétaires restent en contactent avec l'éleveur, donc peut être que celui-ci pourra t'apprendre certaines choses.
Mais normalement si les parents étaient atteints, ils n'auraient pas dû se reproduire, dans le sens ou les éleveurs sélectinnent des adultes en bonne santé.
Après il est possible que les parents aiet pu avoir la maladie après la portée, mais seul l'éleveur peut te le dire.
Si tu habites près de l'éleveur, peut être avez-vous le même vétérinaire, celui-ci pourra t'aider notamment sur l'évolution de la maladie, qui d'aprés le post à l'air d'avoir été assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
didine
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 29
Nom(s) du(des) chien(s) : elodie
Date d'inscription : 28/04/2014

syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: syringomyelie   syringomyelie EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:40

bonjour
tu as raison il faudrait que je contacte l éleveuse mais je sens que cela risque de ne pas bien se passer je lui ai envoyé un mail pas de réponse quand j ai eu ma chienne j ai attendu plus d un an pour avoir le certificat de cession je l ai réclamé plusieurs fois je suis allé jusqu a écrire au veto le jour ou je suis alllé chercher mon ckc elle était pas a l heure et nous a fait attendre dans la voiture en plein hiver alors j hesite merci je vais voir didine
Revenir en haut Aller en bas
Tessa58
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 6
Nom(s) du(des) chien(s) : Amitola
Date d'inscription : 05/03/2014

syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: syringomyelie   syringomyelie EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:43

Il ya une seule et unique facon de savoir si le chien est atteint ou non de syringomyélie , et c'Est par résonance magnétique .

Un chien peux avoir les symptômes sans avoir la malformation
Revenir en haut Aller en bas
didine
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 29
Nom(s) du(des) chien(s) : elodie
Date d'inscription : 28/04/2014

syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: syringomyelie   syringomyelie EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:09

bonjour
merci pour ta reponse mais peut on le savoir a la naissance ?
cela plus d un mois que je l ai perdu c est toujours une grande souffrance ils sont si prés de nous maintenant j ai fait beaucoup de recherches sur le ckc il semble avoir beucoup de problemeS de santé de plus c est un chien qui semble stressé ce qui n arrange guere les choses DIDINE
Revenir en haut Aller en bas
Tessa58
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 6
Nom(s) du(des) chien(s) : Amitola
Date d'inscription : 05/03/2014

syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: syringomyelie   syringomyelie EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:00

didine a écrit:
bonjour
merci pour ta reponse mais peut on le savoir a la naissance ?
cela plus d un mois que je l ai perdu c est toujours une grande souffrance ils sont si prés de nous maintenant j ai fait beaucoup de recherches sur le ckc il semble avoir beucoup de problemeS de santé de plus c est un  chien qui semble stressé ce qui n arrange guere les choses DIDINE

Malheureusement non , il faut au moins 18 mois a 2 ans pour une réel diagnostique . Oui les CKC ont beaucoup de probleme mais peu a peu avec des éleveurs qui travail POUR la race , les probleme commence a diminuer ...

Le CKC n'est pas du tout un chien stressé , ce n'est vraiment pas typé chez lui , au contraire un CKC et habituellement confiant
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: syringomyelie   syringomyelie EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:29

Il est vrai qu'un cavalier king charles est une race trop sociable, le mien veut voir tous le monde et veut dire bonjour à tous les chiens qu'il croise. Peut être que ça lui passera avec l'âge car pour le moment il ne se rend pas compte que tous les chiens ne sont pas forcement heureux de le rencontrer, si je puis dire. Cependant par moment, mon Iggins se mord beaucoup les pattes, il parait que c'est nerveux mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du stress, surtout que je m'en occuppe beaucoup.
Je pense qu'un chien est stressé si il sent que son maître est stréssé, il ressent beaucoup de chose et voit beaucoup de chose aussi.
En tout cas si un jour, Didine, tu envisages de reprendre un cavalier king charles, je te conseille de changer d'éleveur, car un an pour transmettre un document ça manque cruellement de sérieux. De plus, je constate qu'il ne t'as pas bien informer sur la race. Peut être qu'un livre sur les cavaliers king charles pourrait t'apporter quelques réponses sur toutes les questions que tu te poses, notamment sur le caractére de cette race.
Revenir en haut Aller en bas
didine
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 29
Nom(s) du(des) chien(s) : elodie
Date d'inscription : 28/04/2014

syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: syringomyelie   syringomyelie EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:49

evanssence a écrit:
ca dépend comment tu as obtenu ton chien. si tu l'as acheté auprès d'un éleveur, tu peux le contacter pour avoir plus de précision sur la santé des parents, et des autres chiots. Certains propriétaires restent en contactent avec l'éleveur, donc peut être que celui-ci pourra t'apprendre certaines choses.
Mais normalement si les parents étaient atteints, ils n'auraient pas dû se reproduire, dans le sens ou les éleveurs sélectinnent des adultes en bonne santé.
Après il est possible que les parents aiet pu avoir la maladie après la portée, mais seul l'éleveur peut te le dire.
Si tu habites près de l'éleveur, peut être avez-vous le même vétérinaire, celui-ci pourra t'aider notamment sur l'évolution de la maladie, qui d'aprés le post à l'air d'avoir été assez rapide.
BONJOUR
CE MATIN JE ME SUIS PRIS PAR LA MAIN ET J AI APPELE L ELEVEUSE JE LUI AI DEMANDE DES NOUVELLES DE LA PORTEE ELLE ME DIT ON NE ME DONNNE DES NOUVELLES QUE QUAND CELA NE VA PAS JE LUI PARLE DE LA SYRINGOMIELIE ELLE N EN A JAMAIS ENTENDU PARLER EST CE NORMAL POUR UNE ELEVEUSE
JE LUI DIS VOUS AVEZ VU MON MAIL OUI J AVAIS COMMENCE A REPONDRE J ATTENDS LA FIN
JE LUI DIS PEU DE GENS GARDENT LONGTEMPS LES CAVALIERS KING CHARLES LONGTEMPS ELLE ME REPOND JE LES GARDE JUSQU A 12 ANS JE DOUTE VOILA LES NEWS QU EN PENSEZ VOUS ? DIDINE
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: syringomyelie   syringomyelie EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:28

Et beh ça dépend si ça fait longtemp qu'elle a commencé comme Eleveuse. Si elle débute, je dirai que ça pourrait être normal, mais si elle est expérimentée, alors soit c'est une mauvaise éleveuse soit elle ment. Car nous, adhérents de ce forum connaissons cette maladie et son existence. Donc même sans être vétrinaire, j'ai du mal à croire qu'elle ne connaisse pas cette maladie. Ou alors elle joue les franckenstein quand elle choisit les mâle et femelles à reproduire, dans le sens ou peut être elle ne fait de tests médicaux avant la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
didine
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 29
Nom(s) du(des) chien(s) : elodie
Date d'inscription : 28/04/2014

syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: syringomyelie   syringomyelie EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:40

elle est éleveuse depuis 1990 didine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: syringomyelie   syringomyelie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syringomyelie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien et la maladie
»  Syringomyélie
» SM et qualité de vie
» syringomyélie
» syringomyélie CR du symposium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Syringomyélie-
Sauter vers: