French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petites questions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Petites questions... Empty
MessageSujet: Petites questions...   Petites questions... EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:08

Bonjour à tous;
J'ai quelques petites questions au sujet d'Happy, femelle noir et feu de 6 mois (samedi 17).

Le matin quand on la sort, elle ne sait pas faire ses besoins sans aboyer!!! Elle aboie à tout va en faisant le tour de la maison!!! C'est pénible, non pas pour nous, mais pour les voisins, à 6h, tout le monde n'est pas réveiller et du coup on est embêter; on beau lui dire "Happy, chut, non..." rien n'y fait! Cela dit on a jamais eu encore aucune remarque de leur part!

Pour les balades: au mon dieu quelle boule de nerf!!! bounce  Une catastrophe!!! Elle pleure (contente) pendant les 50 premiers mètres, ensuite, elle tire sur cette bon sang de laisse; j'ai peur qu'elle la casse, mais là si elle se casse, je suis mal, à la vitesse où elle galope.... pale mais bon normalement il n'y a pas de raison.
Bref quand elle tire, je m'arrête, et elle s'arrête et s'assoit, mais elle ne revient pas au pieds, même avec un jouet. Pourtant elle est crevée, elle n'en peu plus, mais c'est pas grave elle va tirer tout ce qu'elle peut!

La nourriture; je ne sais pas si c'est la fait qu'elle grandit, mais elle est moins goulue et rechigne sa gamelle des fois, puis elle va venir manger que demi-heure après que je lui ai donnée... mais bon elle mange quand même; on est toujours à 3 repas de 60, 50,et 50g chacun. Samedi je passe à deux (2x75g) et à 7 mois je passerai à 2 de 70g chacun... La véto trouve que c'est beaucoup mais sa maman fait entre 8 et 10kg, donc un bon gros gabarit... Happy fait 7.4kg pour 6 mois mais elle a la ligne!

Les lézards; un calvaire; pour elle c'est un jeu de les chasser et rester des heures devant le mur de la maison à attendre qu'ils sortent, mais quand il fait chaud, je suis obligée de l'enfermer pour qu'elle boive (elle en oublie de boire Rolling Eyes ) et qu'elle se repose un peu!!!

Ces comportements sont normaux? Merci de votre aide et vos conseils!

Emilie et Happy (qui est d'ailleurs entrain de chasser les lézards sur la terrasse!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:37

Et beh y aurait fallu corriger tous ca dés le départ.

Pour la sortie du matin, essaye de voir en la sortant plutot vers 7H si c'est possible. c'est peut être parce qu'il fait sombre, qu'elle aboie, Iggins lui a peur du noir, et de ses ombres (des fois il sursaute en voyant son ombre!!). C'est à voir aussi à quelle heure est sa dernière sortie le soir, car Iggins lui le matin, il fait pipi, et hop retour maison pour prendre son petit déjeuner. C'est à dire que chacun fait comme il veut mais quand je me lève, je mets Iggins en laisse dans ma court (non cloturée pour le moment, travaux prevue cet été), il fait pipi et seulement après il prend son petit déjeuner.
Pour la nourriture c'est normal, Iggins m'a fait pareil, il est devenu moins goulu et prend maintenant plaisir a manger ses croquettes. De toute façon, un chien ne se laisse pas mourir de faim.
Pour les sorties, Happy ne doit pas être trop habitué à la laisse, je te conseille d'essayer déjà de la sortir en laisse dans ta court pour voir comment elle réagit. Il faut lui apprendre à sortir avec la laisse courte. Je m'explique, personnellement j'habite en ville, j'ai une laisse rétractable, Je la met sur laisse courte en sortant de chez moi, et en arrivant sur les grand parking un peu desertique je déverouille la laisse, et Iggins galope, ainsi il est habitué aux 2, et il sait quand il peut courir.
Pour les lézard, vois avec un magasin d'espace vert, genre gamm vert ou truffaut il existe des répulsif spécifique pour les lézards.
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:25

La laisse elle y est habituée puisque les premiers temps on la sortait dans le jardin en laisse et pas de soucis... le truc c'est dans la rue, j'ai moi aussi une laisse comme toi, mais même sur le plus court elle tire, tire... j'ai peur qu'elle se fasse mal!

Pour les lézards, le truc c'est que même s'il n'y en a pas, elle va camper; mais par contre pas quand il pleut. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:48

tu as quoi collier ou harnais ?
Je te conseille un harnais de marche (il en existe plusieurs mais ceux de "Animalin" sont bien).

Il faut peut être lui apprendre "le chut" avant de lui demander de le faire sur commande.

Pour les lézards, ben elle s'occupe Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:13

Et beh moi quand Iggins tire trop (chien, chat...), je tire un coup sec, ca le calme un peu et je lui dit "doucement", de temps en temps je m'arréte, Iggins ne s'assis pas il attend que je "re marche", et ce calme un peu.
Comme Onyrielle, je te conseille un harnais, pas forcement de marche mais un harnais, Iggins avant etait un peu au collier comme il a tendance a tirer ca tirait sur sa gorge et il a une tracheite, donc j'ai opté définitivement pour le harnais sur les conseils du vétérinaire.Déjà ca lui fera moins mal pour happy quand elle tire. Des harnais t'as beaucoup de choix "chez truffaut", et en animalerie, essaye bien sur Happy, tu verras comme ca comment elle réagit, et si la taille lui convient. Autrement quand elle veut s'occupper des Lézards, pourquoi ne pas lui donner un jouet kong ou un os à macher. Iggins lui il adore prendre son os a macher pour le macher au soleil, allongé sur la pelouse, quand il voit que je rentre, il me suit avec son os qu'il finit sur son tapis.
Happy a beaucoup de problème quand elle va dehors, peut être qu'elle ne supporte pas son collier, vérifie qu'il n'est pas trop sérrer surtout vu qu'elle tire beaucoup sur sa laisse. Elle a l'air d'avoir beaucoup d'énergie à revendre, peut être que quelques séances en club canin pourrait éventuellement l'aider à se canaliser.
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:36

Merci pour vos conseils;
Happy n'a pas de collier quand on est à la maison, ni de harnais sur elle;
par contre pour la promenade elle a un harnais, donc je ne pense pas que le soucis vienne de là.
Les séances en club, je veux bien, mais mais j'ai déjà peu de temps pour l'y emmener et bonjour le prix; je ne peux pas me le permettre
Après Happy sort beaucoup, dans le jardin, court après Océane, joue avec des bâtons... et le dimanche c'est promenade vers le Hara où elle voit des chevaux...

Autre chose que j'ai oublié de vous dire c'est qu'on est en train de se faire du soucis pour les vacances;
nous louons un gîte chez des gens que nous connaissons; ils accueillent les animaux de compagnie et comme c'est dans le Var, il y aura la climatisation, donc c'est bon;
le truc c'est qu'on a prévu d'aller au zoo sur une journée et d'autres sorties où Happy n'a pas le droit de venir (restaurant, zoo, plage l’après-midi...). Mes amis m'ont proposé de la descendre qu'ils la garderont la journée pour éviter qu'elle soit fermée toute la journée dans le gîte; ils ont une cour, elle aura des copains chiens/chats, mais j'ai peur qu'elle soit perdue, on ne sait comment elle va réagir, elle ne sera pas dans son environnement... et je crains qu'ils la fasse échapper quand des gens arrivent sur le gîte et ouvrent le portail... Neutral Sad 

Alors on a prévu de lui laisser un vieux vêtement avec l'odeur, une chaussure ou un chausson... mais cela sera-t-il suffisant pendant les moments d'absences??? A la maison elle est très sage, mais là elle ne sera pas chez elle, j'ai peur qu'elle fasse des bêtises, gratter les portes pour sortir ou autre... Avez-vous vécu cela? comment se sont passées les premières vacances avec vos ti toutous?
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:23

Pour les vacances, si Happy connait les chiens je ne pense pas qu'il y aura de problème, Iggins connait bien le teckel de ma belle mère, quand il y va en vacance, il s'en fou que ses maitres ne soit pas là, il est scotché au teckel, idem qu'on y va juste en week-end.
De toute facon, pour Iggins dés qu'il voit un autre chien, il ne pense qu'à jouer avec ses congénéres, Happy est encore jeune, elle doit être aussi très joueuse.Peut être veiller à ce qu'il y a ses jouets, sa couverture ou son panier pour qu'elle ait de quoi s'occuper, et qu'elle est un petit coin en votre absence, chez vos amis.
Pour les séances à l'école des chiots, Iggins a eu droit a plusieurs séances découvertes dans 2 club près de chez moi, en général la première séance est gratuite, ca te permettra d'avoir des conseils et de voir comment réagit Happy. Iggins lui a juste fait les séances découvertes car dans un des club il n'arréter pas de pleurer et ne voulait pas se méler aux autres, et dans le deuxième il s'était bien plus, mais je trouvais les tarifs cher, et l'éducatriice canine est très demandé en fin de séance, donc c'est difficil d'avoir un contact. De plus, il s'avait déjà tous faire sauf le coucher à l'époque, et la séance ne lui a pas servit à grand chose. Finalement, j'ai réussit à lui apprendre grâce à Internet. Certaines animalerie tel qu'animalis si t'en a par chez toi font régulièrement des séance d'éducation gratuite sur inscription, aux porteurs de la carte animalis (gratuite). Iggins y a été, ca nous a permis d'avoir de bons conseils, surtout que les séances se font que par groupe de 8 chiens, donc c'est plus facil de parler chacun son tour des difficultés rencontrées, et de nos divers expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions
» Questions diverses sur absences
» Je me pose des questions
» Questions sur le clicker.
» Questions sur la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: