French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 je me présente

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




je me présente Empty
MessageSujet: je me présente   je me présente EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:17

Bonjour à tous,

tout d'abord félicitations pour ce site, j'y trouve de très bons conseils et surtout quel plaisr pour les yeux!!!
J'ai 28 ans et j'habite dans le Sud près d'Aix en Provence. Comme animaux de compagnie, j'ai 4 chats, 1 chienne Beagle (enfin plutôt batard!!) et 2 tortues de terre. Je ne peux pas encore vous présenter mon CKC car je suis en pleine réflexion au sujet de son acquisition...
Jusqu'à cette année, je ne connaissais pas cette race et je suis tombée par hasard sur une photo en feuilletant un livre et autant vous dire que j'ai complètement craqué. J'ai toujours refusé d'acheter un chien, preférant de très loin en recueillr un malheureux mais là je n'arrive pas vraiment à me raisonner.
J'ai alors cherché des informations sur le CKC au près de mon vétérinaire et sa réponse a été très rapide: "n'achetez jamais cette race de chien, ils ne vivent au maximum que jusqu'à 3 ans à cause d'une maladie cardiaque". Quelle déception ce jour là.....Puis grâce à Internet j'ai découvert l'association ASENACK qui m'a beaucoup mieux renseignée et surtout rassurée. J'ai donc cette idée fixe depuis quelques mois qu'un jour j'en aurai un.
Ce qui me fait hésiter aujourd'hui c'est que je travaille et que seul il sera malheureux et en même temps je me dis aussi que les CKC ne sont pas détenus que par des femmes au foyer ou des personnes à la retraite. Ensuite c'est la peur de me le faire voler ce que vous devez ressentir j'imagine et enfin l'inquiétude que la maladie cardiaque se déclare avec le temps....

Je m'arrête là, et toutes mes excuses pour la longueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:21

Bonjour Marjorie et bienvenue à toi et à toute ta petite famille !

Ton choix pour ce forum est particulièrement judicieux. Tu y trouveras en effet une multitude de conseils souvent avisés.
Le site des FCKC offre un discours intègre, objectif et étayé ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs !!

Merci également de penser à l'ASENACK qui a toujours grand besoin d'adoptants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:37

Bonjour Marjorie
et bienvenue parmis nous

Very Happy flower Very Happy

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:45

bonjour et bienvenue !
Very Happy

oh oui des adoptants on en a toujours besoin à l'asenack... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:52

Bonjour et bienvenu parmi nous !

Je suis passée par la même phase que toi : doutes, peurs, hésitations, etc ...
Au bout de 3 semaines de nuits blances à ne penser qu'au futur poilu possible chez moi, j'ai pris le taureau par les cornes : connaissant les problèmes de santé dont sont victimes nos amours, je me suis lancée dans la recherche d'information puis dans la recherche d'élevages. Ensuite sont venues les visites dans les élevages et grandes discutions avec les maîtres des lieux. Lorsqu'une éleveuse m'a confirmé faire tous les tests sur ses chiens reproducteurs et que j'ai pu voir ses chiens (sa première chienne a 15 ans cette année et beaucoup d'autres âgés dans les 10 ans) je me suis décidée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:10

Bonjour Régine,

quand le moment sera venu, j'entreprendrai très probablement la même démarche que toi. Une petite question..j'imagine vu ton jeune âge (30 ans d'après ce que je vois), que tu travailles, ton chien reste-t-il seul toute la journée? Ce point là me fait aussi pas mal hésiter et en même temps, ce n'est pas demain que je serai à la retraite...donc cela signifie t-il que je ne devrais pas en recueillir un??

En tout cas merci à tous pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:11

Hello Marjorie et bienvenue parmi nous.
Quand j'ai connu le CKC chez d'autres personnes moi aussi j'ai complètement craqué pour leur gentillesse, leur douceur...etc.
Je ne veux pas me poser la question s'il vivra vieux ou s'il nous quittera jeune car je vis pleinement tous les jours en sa compagnie. Il est heureux et nous aussi et c'est ce qui importe pour moi principalement.
Voici mon loustic.
Bizzzz

[img]je me présente A_l_ar11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:18

Oui oui, j'ai 30 ans et je travaille à 100 % ... mais Nikos vient avec moi.
C'était aussi une de mes conditions pour accueillir un loulou : ne pas le laisser seul 8h par jour.

Maintenant si tu peux rentrer chez toi à midi ... ton poilu s'habituera à ton rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyVen 21 Nov 2008 - 2:01

Tout à fait d'accord avec toi Régine. Idem for me, je travaille et il est tout le temps avec moi sinon ce n'est pas la peine s'il doit être seul durant 8 heures. Surtout cette race qui supporte très mal de rester seul.
Cela ne m'empêche pas tout de même de m'organiser une petite soirée de temps en temps avec mon mari et exprès sans lui pour lui apprendre qu'il faut rester seul de temps en temps et que de toute façon, on revient toujours. C'est tout le temps un soir que nous faisons cela et il reste bien facilement 3 ou 4 heures (voir plus surtout quand c'est un réveillon ou un mariage) et il est vraiment adorable. Nous lui allumons la télé et on le retrouve sur le canapé entrain de dormir comme un bien heureux ce bout de choux. A l'arrivée grosse fête s'impose et quelque soit l'heure on va le promener un petit peu tous les deux et là il est heureux comme un fou. Et nous aussi car pas un seul dégât dans la maison. cheers C'est vraiment un amour. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:03

Je partage totalement l'avis de Régine et Cookinette.
Je travaille également mais la plupart du temps, j'ai la chance de pouvoir amener Rampour avec moi. Dans le cas contraire, mon ami ou mes parents prennent le relais!
Laisser un chien seul toute une journée ne me parait pas du tout raisonnable.

Cependant, Marjorie, tu as l'air quelqu'un de sensé et je pense donc que tu sauras t'organiser au mieux pour le bien-être de ton compagnon ??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:49

Bonjour, Bonjour,

Bienvenue Marjorie !

Celeste partage depuis pratiquement 8 mois ma petite vie. Je bosse toute la journée sans possibilité de venir m'occuper d'elle le midi. Je me suis beaucoup beaucoup inquiétée de la laisser si longtemps. Je fais toujours au plus vite pour rentrée et elle a toute mon attention quand j'arrive : ballades, jeux, papouilles. Très honnètement, tout ce passe très. Je n'ai jamais eu aucun dégat, aucun pleurs. Quand je pars, elle va dans son panier tranquillou et quand je rentre c tout tranquille aussi. J'essai de pas trop faire la fête mais c pas simple car elle m'a manqué. Je pense pas que Celeste manque de quoi que ce soit. Je préferais pouvoir venir le midi, c'est clair et nette, mais c'est ainsi et je pense que je suis très très loin d'être la seule. Sinon y'aurait bcp d'animaux sans famille aussi.

Je tente de me rapprocher de chez moi pour raccourcir ces longues journées. Je ne pense pas que ma "petite" souffre du stress. Elle est très joueuse, très enjouée, toute cool. Et tout le monde le sais bien ici, si ça n'était pas le cas, je ferais le nécessaire pour son bien être, parce que, qu'est ce que je l'aime ma boule de poils !!!!!

Voilà, moi je dis, si tu pense que tu peux rendre un tit toutou heureux c'est une bonne chose aussi...

A bientôt ! Wink

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptySam 22 Nov 2008 - 23:31

Bienvenue à toi Marjorie et à ta petite troupe qui apparemment va peut-être bientôt s'agrandir.
Tiens-nous au courant !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:30

Bienvenue Marjorie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» Je me présente ...
» J'me présente...
» je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: