French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question agility

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question agility Empty
MessageSujet: Question agility   Question agility EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:18

Je voulais savoir, il y a des conditions particulières pour qu'un chien face de l'agility?
Mon mari aimerait bcp en faire avec D&G.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Question agility Empty
MessageSujet: Re: Question agility   Question agility EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:54

Trouver un club affilié à la Commission Nationale d'Education et d'Activités Cynophiles
http://www.cnea.net

L'idéal est de trouver un club qui pratique les méthodes positives (clicker, école du chiot, etc) & qui comprendra que ton chien doit faire de l'éducation avec un harnais, pas un collier étrangleur, à cause de sa morphologie et des risques inhérents à la race (collapsus trachéal, syringomyélie)

Un chien LOF, en compétition, pourra faire 4 épreuves dans la journée. Un chien non LOF n'en fera que 3 et n'aura pas accès aux finales nationales...

Yala...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Question agility Empty
MessageSujet: Re: Question agility   Question agility EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:51

OK merci!

C'est surtout pour le partage de l'activité, pas trop pour la compèt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question agility Empty
MessageSujet: Re: Question agility   Question agility EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:02

Un chien LOF à accès au championnat de France et un non LOF au Grand prix de France et Trophée S.C.C
Maintenant il te reste à trouver un club dans ton département !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question agility Empty
MessageSujet: Re: Question agility   Question agility EmptyVen 19 Déc 2008 - 1:26

bon, j'ai trouvé 2 clubs qui font de l'agility et école du chiot près de chez moi. reste à se renseigner.

Maintenant je vais me coucher ça fait 40h que j'ai pas dormi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question agility Empty
MessageSujet: Re: Question agility   Question agility EmptySam 27 Déc 2008 - 14:30

Trés bonne idée! Bonne chance en agility avec D&G, tu vas voir c'est génial, tu vas avoir envie de la piquer à ton mari lol!
Moi chuis trop contente, j'ai eu une paire de chaussures à crampons pour Noel, pour arriver à galoper derrière ma flèche marron! cheers
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Question agility Empty
MessageSujet: Re: Question agility   Question agility EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:27

Dans nimporte quel club cynophile, avant cela,dans mon club ça se passe ainsi: cours d'obéissance avant d pouvoir exercer l'agility; ce qui est logique car agility si le chien obéit pas, qui plus est sans laisse aprés pouyr l'agility ça va être compliqué.
Autre chose: le chien doit IMPERATIVEMENT avoir un an car avan sa musculature est pas encore achevée et pourrait se blesser si moisn d'un an, car c'est fort physique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question agility Empty
MessageSujet: Re: Question agility   Question agility EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:54

je pratique l'agility avec léo et élios , et non un chien n'a pas besoin d'avoir de papier meme un croisé sorti de la spa peut faire des concours , mais la préparation d'un chiens pour les concours , 1ans et demi dans le meilleur des cas.
si c'est pour faire pour le plaisir il te faut n'importe quelle club qui le pratique , mais attention certains club on un groupe tellement soudé que on a vraiment du mal a y faire ca place défois.

le chiens doit avoir les bases d'éducations : rappel presque parfait , assis , pas bougé , couché , et marche au pied sans laisse.

le harnais n'est vraiment pas pratique , en plus il "apprend" au chien a tiré.
tu peut prendre un collier étrangleur mais a condition de ne pas le mettre en étrangleur , mettre les deux bout de la chaine sur le mousqueton de la laisse un peut comme un collier d'expo , il faut essaye de prendre des grosse maille qui "écrase" moins la trachée a comparé des collier en nylon ou en cuir.

l'agility est une très bonne activité pour les cavalier les miens sont accro et pleurent dans la voiture 1km avant d'arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Question agility Empty
MessageSujet: Re: Question agility   Question agility EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:45

renaud et footy a écrit:
Autre chose: le chien doit IMPERATIVEMENT avoir un an car avan sa musculature est pas encore achevée et pourrait se blesser si moisn d'un an, car c'est fort physique

Je ne suis pas d'accord avec toi. Le chien peut commencer à 2 mois mais il ne sautera pas. les barres seront à terre voir inexistantes, il passera donc juste entre les "montants", il ira dans les tunnels et peut apprendre la balançoire, les descentes de passerelles (en le posant sur la descente au début, puis petit à petit de plus en plus haut).... il ne montera évidemment pas sur le A en vraie hauteur mais peut le franchir si ce dernier est à plat, sinon, il attendra au MINIMUM ces 1 an.

Je pense PERSONNELLEMENT que si le chien voit un terrain pour la première fois à 1 an et qu'on le fait sauter directement, ce n'est pas meilleur pour ces articulations.

Ma dernière chienne (qui n'est pas un ckc et saute en B) a attendu plutot ces 14/16 mois pour sauter sa vraie hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Contenu sponsorisé





Question agility Empty
MessageSujet: Re: Question agility   Question agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat d'Alsace d'Agility à Illzach dimanche 27 avril
» Karen et vanille
» Silver dit Pti poulet à l'agility
» Video agility
» Photos d'agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Agility-
Sauter vers: