French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle venue de Suisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle venue de Suisse Empty
MessageSujet: Nouvelle venue de Suisse   Nouvelle venue de Suisse EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:13

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente : je suis Danièle et j'habite en Suisse, dans la partie francophone. Vendredi 8 mai dernier, j'ai été dans l'obligation d'endormir pour toujours ma fidèle Bonnie, qui m'a accompagnée durant 9 années. Quelle tristesse ... Elle souffrait d'une endocardiose mitrale depuis juin 2007. Depuis 2 ans, j'ai un CKC rubis, Tango. Merveilleux et tellement joyeux ! Il me fait du bien et, en même temps, lorsqu'il cherche sa copine qui ne reviendra plus, ça me brise le coeur.

Je me suis inscrite sur ce site car j'ai envie de partager quelques mots avec des personnes qui connaissent cette maladie et aussi d'autres, bien sûr, qui ont l'immense plaisir de vivre avec un Cavalier.

Merci de m'avoir lue et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Suisse   Nouvelle venue de Suisse EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:43

Bienvenue Danièle,
Je vois que tu viens de t'inscrire et je te souhaite donc la bienvenue. Nous aussi nous avons le chat qui cherche son copain partout, et j'espère que l'arrivée prochaine d'un nouveau chiot va l'apaiser, parce que depuis, il a tendance à faire des petits pipis dans la maison, ce qui n'était pas arrivé jusqu'à présent. Il faut dire qu'il aimait bien son chien, il lui faisait des gros câlins, nous l'avions choisi pour ça, c'est un chat abandonné que nous avons pris dans une association.
Caresses à Tango
Arielle
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouvelle venue de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Suisse   Nouvelle venue de Suisse EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:09

Bienvenue à toi Very Happy

Je viens d'acheter une toute petite chienne Cavalier King Charles de 2 mois ... et je viens de découvrir cette terrible maladie qui frappe la race et atteindra un jour ma toute petite chienne si insouciante.

Ça me révolte et en même temps, j'ai du mal à comprendre pourquoi, ceux qui connaissent cette maladie reprennent des Cavaliers King Charles, alors qu'il existe les Cockers américains, les Scottish, les Fox, les Bouledogues et des centaines d'autres races qui seront en pleine santé toute leur vie.

Je présume que les King Charles Cavaliers ont "d'autres trésors cachés" et que c'est pour cela qu'on les aime tant. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Suisse   Nouvelle venue de Suisse EmptySam 16 Mai 2009 - 15:22

Bonjour Danièle et bienvenue à toi et à ton petit Tango !

Vraiment très peinée d'apprendre le récent départ de ta petite compagne Bonnie. Courage !

Au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Suisse   Nouvelle venue de Suisse EmptySam 16 Mai 2009 - 18:35

"et je viens de découvrir cette terrible maladie qui frappe la race et atteindra un jour ma toute petite chienne si insouciante." Ne regrette rien Olivier, moi aussi j'ai acheté Chouky en animalerie sans savoir ce que je faisais, mais ça a été une très belle rencontre. Il a été malade, mais sa maladie a été dépistée tôt, ce qui fait que son espérance de vie n'a pas été trop écourtée d'après le véto. En fait, avec un ttt dispensé à temps, ils ont à peu près une espérance de vie équivalente à un ckc non malade (dixit le véto). Chouky a vécu 9 ans et demi...
Etcka est une petite chienne adorable.
Arielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Suisse   Nouvelle venue de Suisse EmptySam 16 Mai 2009 - 23:39

Hello et bienvenue parmi nous compatriote ! cheers sunny

Désolée pour le départ de Bonnie ... Crying or Very sad

Saleté de maladie qui pend au bout du nez de tous nos cavalier ! Evil or Very Mad

Au plaisir de te lire,
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Nouvelle venue de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Suisse   Nouvelle venue de Suisse EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:01

Bonsoir Danièle et bienvenue sur ce forum

C'est toujours un déchirement de devoir prendre cette fatale décision, mais ne le méritent-ils pas ce dernier geste d'amour ?

Oliv pour répondre à ta question, pourquoi reprendre un CKC ? ben parce que je ne connais pas d'autres races de chien aussi parfaite côté gentillesse et douceur.
Une ex listeuse avait dit un jour : Un cavalier pour un jour, un cavalier pour toujours. J'adhère à 300%.
Et crois moi qu'avant de découvrir cette race, je ne voyais que par les gros chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouvelle venue de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Suisse   Nouvelle venue de Suisse EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:50

Merci Lauriantine ... "gentillesse et douceur" sont bien 2 qualités que j'attendais de la part d'Echka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Suisse   Nouvelle venue de Suisse EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:57

Tout comme Lauriantine pour nous ...
En fait, pour moi les petits chiens n'étaient pas vraiment des chiens.
Quand j'ai découvert le CKC ... terrifiant ! C'est un grand chien dans le corps d'un petit Laughing

Rhooo, sont tellement gentils, doux, rigolos, joueurs, sincères, pot-de-colle Laughing , et j'en passe ...
J'adhère aussi à : un cavalier un jour, un cavalier toujours ! I love you
Mais par contre ça sera toujours en triant bien l'éleveur comme je l'ai fait pour Nikos ou alors, pour le suivant ou copain pour Nikos je me tournerai vers l'asenack ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Suisse   Nouvelle venue de Suisse EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:40

Idem pour moi !
J'ai découvert le CKC il y a maintenant plus de 10 ans. C'est un compagnon EX-TRA-OR-DI-NAI-RE !
Par la suite, je privilégierai l'ASENACK. Il y a trop de laissés pour compte. Il faut agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Suisse   Nouvelle venue de Suisse EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:14

Bonsoir à vous et désolé pour Bonnie .

Vuitton à un peu plus de 4 ans 1/2 et on lui a diagnostiqué une MVD de stade 1 il y a un peu plus de 6 mois j'en ai beaucoup voulu à l'eleveuse de faire reproduire des chiens agé d'1an 1/2 à peine ! Comme quoi, quand on ne s'y connait pas on peut se faire avoir meme chez un eleveur !
Mais Vuitton est là ! on l'adore c'est un amour de chien, comme tous les CKC, alors temps pis pour la maladie , on profite du présent .
J'espère encore de longues années, et comme toi que je serai faire l'ultime "acte d'amour " quand le moment sera venu(le plus tard possible)

Voila bisous a vous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue de Suisse   Nouvelle venue de Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue de Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue de loin
» Bonjour je suis une nouvelle venue
» nouvelle venue accompagné de Celfyk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: