French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 les progrès de léo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les progrès de léo Empty
MessageSujet: les progrès de léo   les progrès de léo EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:38

bonjour a tout le monde
je voudrais crée ce topic pour pouvoir partager sur les progrès de léo mon ckc

je l'ai que depuis trois jours et je stress un peu j'avoue.

j'ai déja l'expérience des chiens mais jamais des chiots et parfois je sais pas quoi faire et j'angoisse a l'idée de mal faire et de le rendre malheureux.

bon il connais trés bien le NON et je le dit telement de fois dans la journée que défois jme demande si il va pas finir pas me craindre.

il ne répond pas du tout a son nom Suspect

la propreté il a compris certain truc mais ya encore pas mal de loupé mais je le gronde pas. juste un NON bien ferme et je l'enmène dehors mais le prb c'est que dès qu'il est dehors il cour et joue et parfois quand il rentre il fait dedan.
le sortir en laisse j'y ai pensé mais il mord la laisse et n'avance pas ou tire dans tout les sens, je veut pas allé trop vite avec lui .
il met a la bouche aussi tout ce qu'il trouve .
il m'ange pas beaucoup le moindre bruit le déconcentre et il arrete de manger
d'ailleur quand il est exité je peut rien en faire ca devien un ptit démon
c'est normal ou pas?

j'aimerais que vous me faisiez part de votre exprérience sur ca .
quoi laissé passé pour l'instan quoi faire en priorité je sais que je l'ai que depuis 3 jours mais il a déja 4 mois

merci a l'avance de votre aide.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

les progrès de léo Empty
MessageSujet: Re: les progrès de léo   les progrès de léo EmptySam 19 Sep 2009 - 15:34

Re-Bonjour,

Tes questions ressemblent à celles que tu as posées dans ta présentation.
A priori, tout ce que tu décris est "assez courant".

Ma chienne de 6 mois est en train de "dépasser un peu" la plupart des travers que tu décris :
Elle est maintenant propre à 95 % (les "accidents" se font de plus en plus rares ... mais surviennent à coup sur, si nous ne pensons pas à la sortir suffisamment souvent).
Elle reconnais son nom et y répond tout de même de plus en plus souvent ... sauf "si elle a mieux à faire" Rolling Eyes
Le soir, elle a encore souvent son 1/4 d'heure d'excitation et de jeux ... pour moi, c'est du "total bonheur", même si elle fait quelques bêtises dans ces moments là.

Une chose est certaine néanmoins : dans la maison (et partout ailleurs), le Maître, c'est toi ! ... il ne faut pas qu'il y ai équivoque sur ce point, sinon il te sera impossible de te faire obéir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les progrès de léo Empty
MessageSujet: les progrès date du 21.09.09   les progrès de léo EmptyLun 21 Sep 2009 - 23:41

bonjour a tout le monde

je suis telement heureuse avec mon tit léo
il est telement dégourdi et inteligent franchement jsuis épaté.
je penssais vraiment pas que les ckc était aussi intéligent je les pensais tétu cabochart et malicieux.
en faite pas du tout enfin pour le moment Laughing
meme il il me fait tourné en bourique surtout quand il faut rentré et que monsieur n'a pas envi, limite a lui courir apré Rolling Eyes

aujourd'hui il se retourne a son apelle et vien vers moi les 3 quart du temps sauf bien sur si ya mieux ou si je suis pas assé intérésante Laughing

et ce soir il a peut etre enfin compri que plus vite il fesait dehors plus vite il rentrais au chaud faire du lard il a fait pipi (malgré un accident quelque minute avant) et popo en allé 3min chrono.
j'étais trop fier et lui éxité par ma voix et des papouilles par dessus les oreilles!!!

vous croyez que lui avoir chanter une chanson pour rigolé sans faire expré histoire de , a eu un effet ou c'est purement une interprétation humaine (j'ai perdu le mot lol)...????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les progrès de léo Empty
MessageSujet: des hauts et des bas   les progrès de léo EmptySam 10 Oct 2009 - 0:07

alors bilan de 1mois avec léo :

je suis un peut inquiete par rapport a la proprété et a l'alimentation

d'une il mange en pointillé défois c'est l'heure de la bouffe et il a compris que j'attend qu'il soit assi pour lui donné sa gamelle et met le nez dedan jusqu'a ce qu'il ne reste rien.
autant d'autres fois il regarde n'y touche pas regarde son pote mangé et basta il ne mange pas ou alors 2H aprés..... confused pourquoi il fait ca c'est a cause de moi ...????

de deux le soir je pensai qu'il avait compri le rituel du soir qui consiste a faire la plus vite possible pour rentré au chaud mais je m'apercois que non.
y a des soir ou il fait sans prb et d'autre ou je pourrais pensé qu'il ce fout de ma g**** en courant le plus vite possible vers la baie vitré (je précise que j'ai un grand terrain cloturé je le sort donc en liberté)

j'ai téste ce soir la laisse = la cata il a l'impréssion que je le puni en le trainant dasn l'herbe mouillé alors impossible de faire tranquil.

et du coup (chose qui m'énerve le plus !) la nuit il se lache ,du coup ma mere met des papier pour qu'il fasse dessus et pour quelle évite de marcher dedans.mais elle a pas compris que pour lui dans ca tete c'est tout benef pour allé dans l'herbe froide et mouillé puisqu'il y a qu'a attendre la nuit pour faire sur le jolie papier tout doux!

je ne sais plus quoi faire un ptit conseil....???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les progrès de léo Empty
MessageSujet: Re: les progrès de léo   les progrès de léo EmptySam 10 Oct 2009 - 16:59

D'autres (admin) te répondront sûrement mieux que moi, mais il y a des petites choses simples...

Quand tu lui donne à manger, tu lui laisses la gamelle à dispo ensuite? Le mieux est d'établir un timing, tu lui donnes sa gamelle, tu lui laisses 15mn, si au bout de ce temps là il n'a pas mangé, tu enlèves la gamelle. Tu verras qu'il comprendra vite que s'il ne mange pas là, il faudra qu'il attende le repas souvent.

Quant aux balades, ce que tu veux toi (rentrer au chaud) n'est pas forcément ce que souhaite ton loulou... A toi de lui faire comprendre que la sortie du soir est juste une sortie pipi et pas THE balade.

Pour la nuit, tu le mets où? Moi j'ai réussi à régler le pb des pipis dans la salle de bain (là où Dolce dormait) en la mettant dans sa boite de transport au départ. Un chien ne salit pas l'endroit où il dort.
Aujourd'hui Dolce continue à dormir dans une "cage" de transport mais bcp plus grande, elle y va seule le soir dès qu'on éteind la télé. Je crois que ça la rassure, c'est une chienne assez nerveuse. C'est sa chambre, son endroit à elle.

Voilà pour ma très modeste contribution. Je ne peux pas trop t'en dire plus, à moins de te faire aider par un éducateur canin. Perso c'est ce que je vais faire avec Dolce, car il y a trop de choses où nous ne savons pas comment faire,j'ai eu un chien il y a des années et c'était chez mes parents avec les principes d'éducation d'un chien que mon père avait... A l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les progrès de léo Empty
MessageSujet: Re: les progrès de léo   les progrès de léo EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:48

Rien à ajouter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les progrès de léo Empty
MessageSujet: il est merveilleux   les progrès de léo EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:39

coucou tout le monde
alors pour rectifier mon méssage précedant la balade du soir c'est moi qui veut resté un peut plus lontemp dehors histoire qu'il ce dégourdisse les patounes un ptit peut et qu'il ai le temp de faire popo pipi.
mais c'est lui qui veut pas résté dehors trop frais pour lui c'est vrais que les température on vite baissé c'est jours ci bref.

mais de toute facon avec les jours qui passe ayé il commence a bien suivre un "rythme" de vie il DEVORE ses gamelles (je me demande a chaque fois si de mangé aussi vite ca peut pas etre dangereux...) et il passe plusieur heures par jour dehors ca lui laisse le temp de faire popo tranquile dans son coin favori et je n'ai plus qu'a l'observé pour le moment pipi du soir. Laughing
c'est reglé comme du papier a musique depuis une semaine et en une semaine il y a eu deux nuit sans pipi et popo. il est magnifique.
je précise pour répondre la quéstion qu'il dors dans la salle principale qui fait salon cuisine salle a manger.il a sont panier mais comme pas mal de ckc qui ce respercte squouate le canap. Very Happy

ca fait seleument un mois et une semaine qu'il est a la maison et il commence a etre propre SUPER!
alors qu'il n'aura que 5mois dans une semaine.

j'en profite qu'il est mieux pour commencé a bien lui apprendre les ordres et il apprend vite et grossi vite aussi c'est nul j'aimais telement ca bouille de bébé. No

gros bisous a vous est vos poilus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les progrès de léo Empty
MessageSujet: Re: les progrès de léo   les progrès de léo EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:32

Profites-en bien ... ça passe tellement vite les mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les progrès de léo Empty
MessageSujet: Re: les progrès de léo   les progrès de léo EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:26

je me permet de faire une petite mise a jour!

alors aujourd'hui léo a maintenant 1an et 6mois la propreté a été plutot longue a mon gouts (a ses 6mois) il a perdu ses dents en meme temps et a commencé a lever la patte vers 7mois.

j'avais commencer a lui faire faire de l'éducation il a appris avec moi le assis coucher les deux patte , monte , descend ,dodo ,pipi.

ensuite un vieux copain de lycée que j'avais retrouver m'a appris qu'il était devenu éducateur canin spécial chiot alors j'ai testé et j'ai adopter enfin surtout léo ^^

je l'ai mis donc en obeissance en maternel Very Happy

ca a été un declic pour léo je me suis inscrite au mois de mai et en trois semaine il avait appris :
ta place (assis coller a mes pied)
assis debout coucher en restant a ca place
assis debout coucher au geste a trois metre devant moi
"pied" pour marcher a coter de moi et il de fait sans laisse
il marche au pied aussi en slalomant aux milieu de maitre et chien sans laisse
le rappel a 5,10,20,30m et au milieu d'un couloir fait de maitre et chien a 2m d'éccard en face les uns des autres
le pas bouger 10min a 30m de moi et 5min sans me voir
le pas bouger quand je tien un autre chien
le pas bouger avec un chien qui passe a 50cm

et ensuite tout les ordres d'agility :

tunnel , toit , passerelle ,balance, table , chaussette , saute , devant , pneu et pas a tout les coups : slalom ,gauche ,droite

voila merci le club canin ! garce a ca il est devenu trés sociable et beaucoup plus proche de moi il ne s'éloigne pas de moi et reviens dès que je l'appel meme si il y a 30 chien en liberté!

et aussi a la maison il sait "s'essuyer" les pattes en faite il ce roule plus qu'autre chose mais bon ^^
moi j'ai fait ds progrès aussi pour notre confort a tout les deux
il dort dans SON panier et mange QUE ses croquettes ce que j'avais du mal au tout debut!

je suis tellement fier de lui et je vie une vrais complicité aujourd’hui

je conseil le club canin a ceux et celles qui sont perdu au debut a condition de bien choisir son club!

bisous tout le monde et papouilles au poilu
lili&léo l'hyperactif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les progrès de léo Empty
MessageSujet: Re: les progrès de léo   les progrès de léo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les progrès de léo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les progrès de Scott'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: