French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour , je me présente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:45

Bonjour à tous
Je m'appelle Audrey, j'ai 40 ans et j'ai deux ckcettes Shanel et Uendy qui vont avoir 9 et 7 ans.
Ces chiens, ce n'est que du bohneur!
Bonjour , je me présente Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:18

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:08

Bonjour et bienvenue ! cheers

Ca me fait plaisir de voir des CKC "Noir et Feu" et "Ruby" ... ce ne sont pas les plus courants.

Il sont magnifiques !

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:13

Bonjour Audrey et bienvenue à toi et à tes deux belles Ckcettes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:57

Bienvenue ! cheers

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ces chiens ,malgrès leurs fragilitées, c'est que du bonheur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:05

Bienvenue à vous trois .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:50

Merci à tous pour votre acceuil et j'en profite pour vous souhaitez à tous une bonne année.
Quand à la fragilité des cavaliers, avant de visiter le forum j'aurais présenter mes chiennes comme d'une race extrèmement robuste.
Shanel va avoir 9 ans et Uendy 7 ans et elles ne sont jamais malades.
A part un petit d'accident d'épillet et les vaccins, elles ne voient jamais le véto.
J'espère que mon témoignage rassurera les nouveaux propriétaires de ckc.
Bonne année encore..
Audrey, Shanel et Uendy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:48

Mais as-tu vérifié par une échographie qu'elle sont effectivement en bonne santé ?.. On ne trouve que ce qu'on cherche avec cette p--n de MVD.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:06

Le contrôle annuel chez le vétérinaire aura lieu en janvier.
Mais ce que je voulait dire c'est qu'avant les ckc, ma famille avait plutôt des chiens de grandes tailles et quand ils dépassent l'âge de 8 ans c'est qu'on a de la chance.D'autres races aussi sont fragiles.
Je pense qu'il est important de parler des problèmes de coeur des cavaliers car il y a vraiment des effort à faire pour sauver cette race. Si j'avais connu les problèmes de santé des ckc je n'en aurais pas pris.
Mais je serais passée à côté de 9 ans de bohneur(j'en espère encore plus).
Ils faut être très vigilant en choisissant son éleveur, se renseigner sur les parents et grands-parents et espérer que tout se passent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:18

Coucou et bienvenue parmi nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptySam 2 Jan 2010 - 15:33

Merci Beige pour ton témoignage que je trouve très encourageant pour les nouveaux possesseurs de CKC.

Même si tes chiens souffrent de cette fichue "MVD", vous aurez vécu 9 années heureuses.

Au final, je ne suis pas certain que dépister systématiquement cette maladie n'apporte que du positif.

Non pas que je pense qu'il faille faire "l'autruche", mais dès 3 ans (l'âge où cette maladie est souvent dépistée), si l'on empêche son chien de courir et s'éclater pour qu'il vive plus longtemps, et si on ne pense à que comme un "sursitaire", la vie du chien et de ses Maître ne s'en trouve peut-être pas améliorée.

Pour moi, la limite et l'exigence sont que le chien ne souffre pas dès lors qu'il y a possibilité de l'empêcher.
Après, une vie "courte" et pleinement heureuse ne vaut-elle pas au moins autant qu'une vie plus longue pleine de limites et de soucis ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptySam 2 Jan 2010 - 16:05

Oui super... Beige témoigne... Qu'elle ne sait pas ! ça aide vachement, y a pas à dire !

Oliv' a écrit:

Non pas que je pense qu'il faille faire "l'autruche", mais dès 3 ans (l'âge où cette maladie est souvent dépistée), si l'on empêche son chien de courir et s'éclater pour qu'il vive plus longtemps, et si on ne pense à que comme un "sursitaire", la vie du chien et de ses Maître ne s'en trouve peut-être pas améliorée.

Pour moi, la limite et l'exigence sont que le chien ne souffre pas dès lors qu'il y a possibilité de l'empêcher.
Après, une vie "courte" et pleinement heureuse ne vaut-elle pas au moins autant qu'une vie plus longue pleine de limites et de soucis ? scratch

Y a des moments où j'ai l'impression d'écrire dans le vide silent
Pourquoi dépister tôt ? Parce que la MVD ne se guérit pas mais que la mise précoce sous traitement ralentit son évolution et améliore le confort de vie du chien.

Donc pourquoi faire une écho annuelle à partir de 3 ans ?.. Pour mesurer l'évolution de la maladie et savoir dire s'il est opportun ou non de mettre en place un traitement

Je n'ai jamais écrit, sur FCKC ou ailleurs, qu'il fallait mettre son chien sous cloche ou sous bulle ou sur une étagère !.. Mais savoir permet de gérer au mieux pour son animal avec les moyens dont on dispose (médicament, régime sans sel, adaptation et non pas suppression des balades, etc, etc)

http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-maladies_ignorees-mvd_traitement.html

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptySam 2 Jan 2010 - 16:54

Juste une petite précision
A ma connaissance mes chiennes n'ont pas de maladies cardiaques.
Peut-être qu'elles l'ont!Mais le veto n'a jamais rien suspecté, et je m'en inquitète seulement parce que Shanel va avoir 9 ans.
J'ai une pensée trés émue pour les propriétaires de CKC qui vivent l'enfer d'avoir une épée de Damoclès sur la vie de leur boutchou, mais je veut aussi rassurer les nouveaux propriétaires de CKC qui débarquent sur ce forum avec de jeunes chiens.
Si bientôt on m'annonce que ma ckcette risque de mourir de crise cardiaque, je pourrais dire qu'elle aura bien vécu une vie d'amour , de ballades et de jeux.
Pour l'instant je vis avec mes chiennes absolument normalement et j'espère que ça va continuer encore un moment, mais c'est clair que quand les chiens vieillissent il faut envisager le pire.
Mais en attendant mes princesses s'éclatent et j'ai l'intention d'en profiter un max.
J'aimerai avoir également avoir des témoignages de CKC vieillissant mais quand même en forme car j'ai l'impression d'être un peu seule.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptySam 2 Jan 2010 - 17:43

Mais la MVD se traduit très rarement par une crise cardiaque !... Plutôt par des problèmes concomitants (oedème pulmonaire, etc.)
Ton VT n'a rien suspecté... Mais connaît-il bien le problème spécifique des CKC ?.. Est-il cardiologue ?
Tu ne sais pas si tes chiennes sont en pleine santé ou pas.

Je vis avec un CKC cardiaque depuis ses 5 ans... Il en a maintenant 12 révolus, malgré une rupture des cordages & un cœur qui ne fonctionne qu'à 30% de ses capacités... Pourtant, quand on le voit jouer (même si ça ne dure plus très longtemps), on ne dirait pas qu'il est malade.
http://forum.fckc.com/vos-photos-f24/papi-nibble-t517.htm
http://forum.fckc.com/vos-videos-f26/nibble-et-le-herisson-pouic-t536.htm
http://forum.fckc.com/vos-videos-f26/nibble-pas-toujours-tres-endormi-t765.htm
Pourtant : http://forum.fckc.com/endocardiose-mitrale-f6/nibble-sa-mvd-t690.htm

Autant dire qu'un petit vieux qui s'éclate & qui profite un max, je sais ce que c'est... Mais la MVD aussi, je sais ce que c'est !

Bref.. Je passe.. Je ne répondrai plus sur ce sujet. Chacun fait bien comme il veut avec ses chiens... Mais je ne pouvais pas vous laisser dire que ton témoignage, Beige, est un témoignage d'espoir... Ce le serait si tu pouvais y joindre un résultat d'échographie négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Bonnes nouvelles SVP   Bonjour , je me présente EmptySam 2 Jan 2010 - 17:56

C'est terrible ce que je lis ...
Il n'y aurais donc plus d'espoir.
Tous les cavaliers sont malades ou en sursis?
Mais que deviendra-t-il de cette magnifique race?
Est-elle perdue pour toujours?
Je suis effondrée.
SVP j'ai besoin d'une petite touche d'optimisme, quelque chose à quoi s'accrocher.
Ceci est un appel à témoin.
De bonnes nouvelles de vos cavaliers SVP
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptySam 2 Jan 2010 - 20:21

Quand on achète un CKC, il faut savoir qu'on achète également les maladies (MVD, SM, ...) & qu'il va falloir y faire face émotionnellement & financièrement.
Le CKC vit en moyenne 7 à 8 ans... C'est-à-dire que certains ne voient pas leur première année tout comme d'autres atteignent les 12 ou même 15 ou 16 ans... mais jamais sans soucis aucun. C'est tout.

& ça n'empêche pas de vivre avec eux de belles années et de partager des moments fantastiques.
C'est un choix.

D'autres races ont d'autres problèmes bien évidemment... & les chiens bâtard sont de véritables "pochettes surprises"... Mais en ce qui concerne le CKC, à mon avis, oui, la race est condamnée... Mais c'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:09

Personnellement je comprends parfaitement la réaction de notre Adm. Vivre au côté d'un petit chien en sursis depuis des années est très très éprouvant. Se battre depuis autant de temps pour cette cause sans réel changement l'est aussi.
Je partage également pleinement son point de vue quant au devenir, ou plutôt devrais-je dire, au non-devenir de la race.
Il est inutile de se voiler la face, comme a tendance d'ailleurs à le faire le club de race avec notamment la fameuse rubrique dans leur revue trimestrielle s'intitulant : Nos chiens vivent vieux !!!! Rubrique pour se donner bonne conscience... Mad
Certes, certains CKC vivent encore vieux, mais combien d'autres n'atteignent pas l'âge de 5 ans ?
Ce sujet a fait, fait et fera toujours polémique.
Quoiqu'il arrive, il faut continuer à informer les gens, et ce même devant un lever de boucliers. Un Ckc joyeux et en pleine forme, c'est fun... mais un Ckc malade... Que devient-il ? Il arrive à l'Asenack ?!! Et là, je sais aussi de quoi je parle. Crying or Very sad

Autrement, rien à dire le CKC est un petit chien ex-tra-or-di-nai-re. Je partage la vie de Rampour qui a fêté ses 9 ans en juillet dernier. Il est atteint de MVD, mais "par chance", le mal semble évoluer très lentement (pour le moment). Il est rigoureusement suivi et passe une échographie à la même période chaque année. Beaucoup de CKC sont atteints dans mon entourage, à différents degrés de gravité. C'est un fait et ce n'est pas tolérable. No Aimer c'est aussi et avant tout savoir affronter la réalité.

Je souhaite à tous, de tout coeur, que cette saloperie de MVD ne vienne pas bouleverser la vie de vos petits protégés et par conséquent la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:26

Beige s'est désinscrite du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:24

Sans commentaire... No
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:46

dommage... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptySam 9 Jan 2010 - 12:31

Oui vrament très dommage.... Mais peut être qu'elle a pris conscience de la maladie. En tout cas je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptySam 9 Jan 2010 - 17:50

Moi aussi, je regrette son départ et crains qu'elle ait été découragée devant le peu d'espoir présenté face aux maladies dont sont atteints nos petits chiens.

Pourtant, cette race est extraordinaire par bien d'autres aspects dont le coté affectueux sans limites qu'ils peuvent témoigner.

De mon coté, après avoir découvert les tares génétiques de ces chiens, je regrettais mon choix fait dans l'ignorance.

Aujourd'hui, si c'était à refaire, je le referai sans hésiter (mais il est vrai que je n'ai connu, pour le moment, que les aspects positifs).


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:59

Oui... comme tu dis... Les autres aspects, on ne les comprend vraiment que lorsqu'on les a vécu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Contenu sponsorisé





Bonjour , je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me présente   Bonjour , je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour , je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, je me présente...
» bonjour je me presente
» Bonjour...je me présente...
» Bonjour je me présente
» Bonjour ! je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: