French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des poils, des poils, des poils ...

Aller en bas 
+5
asticot31
orpheenet
fredette
Lauriantine
Isa
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:35

Coucou à tous,

Cha-cha a 6 mois aujourd'hui et comme une jeune fille coquette qu'elle est, on voudrait savoir vers quelle période les poils des papattes, des noreilles de la queue et de partout vont pousser, pousser, pousser ........... ?

geek afro geek
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:56

compte vers 3 ou 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:49

Ouffff, tu dis que l'on a du répis jusque vers 3-4 ans ? Ca m'arrange ça !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:38

Ne parle pas trop vite Liz, car ensuite,ta fille sera une vraie ramasse tout et bonjour la galère ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:18

alors ca c'est bien vrais vanda a 4 ans et c'est la cata un vrais plumo!!!! enfin sa vous obligue a bien aspirer sous les lits sinon ....... et je ne parle meme pas quand elle boie ses oreilles flotes ou alors quand elle baisse la tete elle marche sur ses oreilles c'est mechant mais Ed[c=29]O[/c]ouiige [c=29]*#'' [/c] b3stina <x-mwooua-x@hotmail.fr>des fois je me mare toute seule en la regardent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:19

desole petite erreure de manipulation
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:37

tu imagines ? avec mes 6 cavaliers ? les poils, les poils ... partout et tout le temps !!!
lors de nos prochaines vacances près de Colmar je te fais signe et tu viens peigner avec moi ? lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:18

j'accepte l'invitation Fredette lol!
Mais quand même, ils sont si jolis avec tout leurs poils et plumettes qui dépasse de partout ... c'est aussi pour ça qu'on les choisit, non ? (en dehors de leur caractère exceptionnel).

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:29

Oh viiiii sont tellement beaux tout poilus !!!!

Mais là je profite encore un peu du répis, car Nikos devrait devenir un sacré poilus vu ce qu'il a déjà à 6,5 mois affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: les poils   Des poils, des poils, des poils ... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:25

Qu' importe les poils ils sont si beaux ( enfin , ça fait quand meme du boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:09

Consolez-vous Messieurs-Dames, je trouve que les poils de mes 3 cavaliers sont beaucoup plus faciles à ramasser que ceux de mon Noé !
En effet, les poils des CKC se regroupent ensemble, ce qui forme des sortes de moutons assez faciles à ramasser, ce qui n'empêche pas l'aspirateur bien sûr ! Razz

Tandis que ceux de Noé se piquent partout et se dispersent à la volée dans toute la maison...
affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:11

Et tiens, mon prochain chien, c'est un chien nu du Mexique !
Meuh non, j'rigole !!! Razz
(quoique j'aime beaucoup cette race-là également I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:37

VEGA a écrit:
Et tiens, mon prochain chien, c'est un chien nu du Mexique !
Meuh non, j'rigole !!! Razz
(quoique j'aime beaucoup cette race-là également I love you )

cheers Laughing Laughing Laughing clown

C'est vrai que la différence entre le poils d'un CKC et d'un chien à poils courts, atténue ce côté "casse-pieds" de nos amours.
Ma cousine avait un chien à poils courts et me disait que c'était le bordel pour nettoyer car il fallait insister avec l'aspirateur pour enlever les pois du canapé, ou qu'il fallait insister avec la brosse collante sur les habits.
Avec nos nounous ça part tout seul ... donc ça compense pour la quantité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:48

Dites, est-ce que c'est le moment pour une mue ?
Le CKC perd des poils toute l'année je le sais, mais est-ce qu'il peut avoir une bonne crise de mue ?

Ces jours, Nikos les perd par touffes rien qu'en se secouant ... c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: des poils des poils   Des poils, des poils, des poils ... EmptyMar 2 Sep 2008 - 0:38

Bonsoir, ma Salsa a toujours perdu beaucoup de poils et elle avait des pellicules ou des squames je la frictionnais avec une lotion hydratante (du véto), il y a deux mois c'était une hécatombe ,je pouvais la déplumer avec mes doigts j' en ai parlé a la véto = il y a la mue en ce moment= et comme Salsa passait une radio je lui ai laissé beaucoup de 'mue ' sur la table. Salsa a toujours eu des pipettes pour tiques etc...j'ai supprimé tout ça pour voir et bien Salsa s' en porte mieux plus de pellicules et quelques poils au brossage .Maintenant , je la vaporise et je surveille ,voir si elle n' a pas de visiteurs sur ce..bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:19

Merci Jocelyne,

Donc c'est bien la mue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyMer 3 Sep 2008 - 8:07

Les pipettes ... c'est forcément agressif comme produit, certains chiens font des réactions à ça d'ailleurs.
Quelqu'un connaît d'autres solutions contre les tiques et puces ?
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:55

Nous luttons contre les tiques avec plusieurs choses :

1) médaille tic-click
2) HE de géranium - tea tree - lavande en alternance
3) alimentation crue donc pas attirante pour les parasites, avec une cosse d'ail 2 x par semaine et du persil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:37

Merci Régine. Et ça marche ?
La médaille tu la trouves où ?
Et les huiles tu t'"en sert comment ?
Et Nikos, la forme ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:45

Liz a écrit:
Merci Régine. Et ça marche ?
La médaille tu la trouves où ?
Et les huiles tu t'"en sert comment ?
Et Nikos, la forme ?

I love you

Pour le moment je n'ai vu que 2 tiques qui ont tenté une infiltration sur mon Nikos mais avec un grand échec : elles ne l'ont pas trouvé à leur goût et ne l'on même pas mordu.
Pour les huiles essentielles il faut faire attention à plusieurs chose : prendre de la pure (que l'on pourrait "consommer") et a ne pas en mettre si vous avez des chats à la maison. Sinon je mets 1 gouttes dans la nuque et 1 sur la croupe 1 x par semaine.
La médaille je l'ai trouvée sur internet : http://www.oskan.fr/tic-clip.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:58

Merci Régine.
J'ai lu sur un livret de santé du chien que les tiques pouvaient transmettre leurs maladies après 48h de fixation ... c'est bon à savoir.
Ca laisse 2 jours pour inspecter son chien et détecter les zinzins de l'espace herbeuse !!!

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:22

Bonjour, bonjour !

Des poils qui poussent
Tondeuse ? Ciseau ?
Ma chienne de 10 mois à plein de poils au fesses. Je sais pas comment elle fait pour pas s'en mettre partout qd elle fais... ce qu'elle a à faire bien entendu Wink
J'aimerais raccourcir mais je voudrais pas qu'elle ne ressemble plus à rien. Je ne vais pas aller chez le toiletteur pour si peu.... En plus pour la brosser à ce niveau là, et bien c'est un refus catégorique de sa part! Bon ce n'est pas que je cède mais c'est une bagarre interminable. Alors lui couper... Je pense qu'on va s'y mettre à 4 ! Smile
Alors? Je le fais, le le fais pas ? Ciseaux, tondeuses ? Technique particulière ou pas ?
Mettre un chouchou, c'est ça je vais lui mettre un chou sur le derrière ! Shocked
Merci !

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:29

On ne doit pas tondre un CKC, ni lui couper les poils (hormis sous les pattes, entre les coussinets, pour éviter les glissades sur le carrelage).

J'ai vu bon nombre de CKC "toilettés" ben c'est pas très beau à voir : poils rèches et frisés Crying or Very sad

Il ne te reste plus qu'à apprivoiser la brosse, et bien lui brosser le derrière sur les extérieurs. Ainsi pas de caca collé Laughing

Pour apprivoiser le brossage dans les zones sensibles, j'ai alterné deux méthodes :
1) avec un complice garder le bonbon en face, donner un ou deux coups de brosse, et BRAVOOOOO ! Tiens, t'es un bon chien. Et on recommence ...
2) lors de trop grands foutages de gueule de sa part, je le mets en sousmission sur mes genoux, et j'y vais tranquillement même s'il rouspette. Et re récompenses, BRAVOOOO, t'es un bon chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:51

Ben moi, j'ai investi dans une "potence" de toilettage et c'est un achat que je ne regrette absolument pas! Mes louloutes sont "calées" en toute sécurité et je peux brosser partout sans aucun problème Very Happy

Mais avec récompense à la clé bien sur ! cheers

D'ailleurs, quand je brosse l'une, tout le monde à droit à une récompense ! Laughing

C'est comme avec le Fortekor de Véga ça, tout le monde a droit au petit bout de gruyère sauf qu'il n'y a que Véga qui a la fève dans son fromage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:57

Ah ben oui, chez toi c'est rentable comme achat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poils, des poils, des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Des poils, des poils, des poils ...   Des poils, des poils, des poils ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poils, des poils, des poils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poils sous les pattes
» MVD et perte de poils ???
» trop de poils
» Poils courts?
» Poils des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: