French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Poils sous les pattes

Aller en bas 
+2
fredette
Lauriantine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:23

flower Coucou toutes et tous,

Est-ce que tout le monde coupe ou rase les poils entre les coussinets ?

Pour le moment on voit encore les coussinets sur Nikos, mais il commence à bien glisser sur le carrelage ... scratch

Merci d'avance de vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:57

Bonsoir Régine

Je coupe les poils entre les coussinets pour le côté pratique : plus facile à essuyer les papattes mouillées, moins de chewing gum collés et moins de dérapages incontrolés sur le carrelage ..

Mais plus tu coupes et plus ça repousse Sad
C'est pourquoi, je ne le fais que tous les 2 ou 3 mois, quand on ne voit plus les coussinets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:32

Merci Mimi pour ta réponse ! cheers

Je ne vais pas avoir le choix d'ici peu de les lui couper ... On voit encore un peu les coussinets, mais il dérape tout le temps sur le carrelage ... le pauvre ! Après il me regarde d'un air bébette What a Face

Becos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Ckc, bête à poils ^^   Poils sous les pattes EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:06

Obs a droit aussi au coupage des poils sous les coussinets quand cela dépasse trop.
Contre les dérapages intempestifs, ne pas aussi hésiter à couper les ongles trop longs.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:24

Les filles aussi ont le droit à la tondeuse sous les pattes.
Enfin que Rianka maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:46

je coupe aussi entre les coussinets ! ça pousse à une vitesse !! c'est fou ! et les ongles aussi, ça pousse vite.. mais je ne coupe pas autour, je laisse les plumettes ! j'adore ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:01

Je coup régulièrement les griffes, c'est vrai que ça pousse à une vitesse incroyable Sad

Alors demain je vais lui couper les poils qui cachent les coussinets. Car là ça devient limite dangereux je trouve ! Il se retrouve sans arrêt sur le flanc et en plus lorsqu'il s'assied il fait le crapeau : ses postérieurs glissent sur les côtés Sad J'ai un peu peur que ce ne soit pas très bon comme effort ...

Merci à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptySam 5 Avr 2008 - 12:43

qu'il fasse le crapeau ou la grenouille.. c'est différent ! ils adorent se mettre le ventre au sol et etaler les pattes derrière eux !! la pose du ckc type !!! et le museau posé devant entre les papattes !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptySam 5 Avr 2008 - 13:00

Hi hi, oui alors c'est vrai que c'est leur position favorite. Mais là je parlais de lorsqu'il est assis et que les pattes arrière partent sur les côtés ... Ca doit pas être terrible ça, non ?


Dernière édition par Régine le Dim 6 Avr 2008 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptySam 5 Avr 2008 - 18:13

La coupe des poils entre les coussinets est aussi une nécessité, car elle permet aux griffes de s'user lors de la marche, et en plus il y a bien sur le côté esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:22

Merci Mirabelle,

Alors c'est assez périeux comme mission : Nikos est très chatouilleux sous les pieds drunken Je n'ai pas réussi à couper correctement, je ferai une autre tentative lorsqu'il s'endormira Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:28

ah ben voilà vous avez répondu à ma question : c entre les coussinets ! Hoù là !!!! suis pas sortie de l'auberge moua ! y suis même pô entrée ! lol ! bon ben on va acheter des ciseaux et on va appeler tonton gilloux quand Bibilou glissera sur le parquet ! (ou le carrelage de la cuisine oui ! par ex en mangeant : plaf le bout d'nez dans la gamelle ! ) !

dsl de pas avoir tout lu avant d'avoir mis le premier post !

merci régine et Mirabelle qui nous a quittés.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:48

Pensez à utiliser des ciseaux à bouts ronds (genre ciseaux à moustaches) pour ne pas risquer de blesser vos Poilus respectifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:22

Tout à fait Kem, j'ai acheter des ciseaux à bouts ronds et c'est plus tranquilisant car Nikos est très chatouilleux et me fait souvent des variantes quand je lui coupe les poils.

Certains utilisent même une tondeuse afin de ne pas risquer de couper autre chose que les poils silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:15

ok va pour des ciseaux à bouts ronds.. heu question qui peut paraître débile mais on trouve ça où non parce que j'en ai une paire à bouts ronds mais ils me paraîssent immenses pour les coussinouts de Bibilou !

Bon présentement il court comme un barjot après une énorme balle avec des trous dedans pour la choper avec les quenottes (en principe de golden! peur de rien mon Bibilou !) et un grelot dedans (alors ça il adore !) et ne fait pas encore de patin à glace mais.....

cela dit mes supers ciseaux à bouts ronds sont certes antédiluviens mais étaient destinés à des travaux pratiques et coupent toujours (environ hoù là .... j'ai 34 piges.....je devais en avoir 10 ? ) super bien ! c'est ça qui m'inquiète ! heu Pharmacie peut -être ? pour les mini ciseaux à bouts ronds ?

bisous et poutoutous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:02

Les ciseaux à bouts ronds je les ai trouvé en grande surface ...

P.S. super l'avatar Blandine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:23

re !

bon ben j'en ai pas trouvé ce matin... j'irai dans une autre grande surface ... sauf que je la connais pas et donc il faudra qu'un magasinier ou dieu sait quoi me les trouve !

bizz bizz ! lol

en parlant de position space ! lol ! Bibilou s'y met déjà : la bouillle entre les pattes avant les babouilles écrasées et le bidou entre les pattes arrières (heu en fait entre les 4 je crois ...bref !) genre crapaud ouais ! lol !

poutoutous de bibilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:04

moi je les coupe régulièrement à Gaïa. Quand je fais une patte sa va, 2 limite, 3 dur dur mais la patte ou elle a un soucis avec sa rotule j'en parle pas, elle refuse de la donner sinon, elle se la bloque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:11

As-tu essayée de la prendre sur tes genoux, sur le dos afin de lui bloquer les pattes "en ligne" & qu'elle ne se blesse pas au niveau de sa rotule ?
& après, maintenir le chien jusqu'à ce qu'il soit calme (s'il ne l'était pas) et grooooosse félicitation : couper les poils, comme toute autre manipulation, doit être un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:20

elle se mets sur le dos que quand on lui gratouille le ventre mais faut qu'elle soit sur quelque chose de confortable sinon c'est pas la peine. Elle a eu un problème de dos étant petite.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:32

C'est bien pour ça que j'ai parlé de la prendre sur tes genoux... Normalement, c'est assez confortable et surtout, ça permet de garder le chien bien calé et en ligne et donc de ne pas lui faire mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:51

faudrait que j'essaye, ça ne va pas être facile Rolling Eyes


Dernière édition par Admin le Lun 23 Mar 2009 - 16:58, édité 1 fois (Raison : Modif SMS -> français)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:58

J'essayerai de te faire une photo ou vidéo. Au contraire, c'est plus facile et plus sûr pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:29

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:02

PS je suis également intèrréssée par les photos ou vidéo si ce n'est pas trop demandé

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poils sous les pattes Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils sous les pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poils des pattes
» coupe de poils des pattes
» Fragilité des pattes
» perruches et 4 pattes
» Pattes avant en dedans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: