French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? Empty
MessageSujet: Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ?   Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:43

Bonjour a tous,
Je suis embétée car Ermés saute tres souvent son repas du matin,il le boude ,s'assoit et me regarde.
Il ne mange rien entre ses repas (8h00et 20h00),je me demande si je ne devrais pas le nourrir qu'une fois par jour ,il a 5 mois.
Serais ce mieux le matin ou le soir ?
J'attends avec impatience vos conseils et je vous remercie par avance ,bonne journée a tous.
Question
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Ado
Ado
Monique


Nombre de messages : 72
Age : 82
Localisation : Belgique / Ardennes
Nom(s) du(des) chien(s) : James
Date d'inscription : 11/05/2010

Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ?   Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:24

Bonjour, moi c'est James, j'ai six ans.
Quand j'étais petit je reçevais le matin une tranche de pain grillé, mon repas à midi et encoe un petit repas le soir. Adulte je reçois quelques biscuits le matin mon repas principal de croquettes à midi et le soir quelques biscuits (et quand je dis "quelques" ça veut tout dire).
Il m'arrive de bouder mon petit dejeuner et de le prendre un peu plus tard, les humains ont la fâcheuse habitude de penser que nous mangeons selon leurs règles, ben que non, moi il m'arrive de jeuner bien que je sois en pleine forme.
A part des copains très malades et qui ne veulent pas s'alimenter, je n'ai encore jamais entendu parler d'un congénère qui se serait laissé mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ?   Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:49

Coucou !!!

bas je te dirais qu' ELLIOT ne saute pas non plus sur sa gamelle, je viens de lui changer de croquettes et ma fois hier soir il s'est rué dessus ......je lui donne une portion le matin et une le soir... ce matin c' était les anciennes croquettes et il a mis la journée pour les manger..... que dire ......... à part lui trouver les croquettes qu'il lui convient !!!

à bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Ado
Ado
Monique


Nombre de messages : 72
Age : 82
Localisation : Belgique / Ardennes
Nom(s) du(des) chien(s) : James
Date d'inscription : 11/05/2010

Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ?   Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:33

Bonjour,
Pour moi aussi "Elle" a chipoté avec toute sorte de croquette qui ont fini par faire le bonheur des chiens de ses copines car moi je n'en voulais pas, finalement MON choix s'est porté sur les croquette Royal Canin light pour chien de max 10 kg, ce sont des petites croquette rondes, un peu aplaties, avec un trou au milieu, elles conviennent bien à ma petite machoire délicate de CKC, d'ailleurs un King peut-il manger d'autres croquettes que royales ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ?   Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:15

coucou !!!
bon effectivement , je confirme que le choix de la croquette est important , ce matin il s' est jeté dessus !!!!!!!!!! incroyable ! donc on est passé des croquettes royal canin junior 32 aux royal canin chiot uniqueent vendu chez le véto !!! c'est claire que le prix n' est pas le même !!! mais bon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ?   Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:53

bonjour,
Je ne t'aiderai pas beaucoup sur le sujet, j'ai la même à la maison elle refuse ses croquettes, j'ai passé 4 marques de croquettes et je reviens toujours au R..C.. le paquet vert elles sont plus petites et plus facile à manger en plus à 5 mois Easie tombe ses dents donc pour manger c'est plus difficile. Sa nouvelle trouvaille je doit lui donner dans la main ou sur un tapis elle refuse le plat bref on prend le temps pour manger j'essaye dans la matinée puis vers midi avant qu'on mange, sinon tout ce qui passe parterre (avec les enfants c'est pratique) elle ramasse, et le soir pareil avant que nous soupons. Mais il faut du temps et des astuces je melange avec un peu d'eau ou du jus de thon.... je me dis que je vais surement bientôt passer à la nourriture BARF au moins elle mangera ce qu'elle aime...
Voilà à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ?   Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? EmptySam 15 Mai 2010 - 21:05

Bonsoir,
je vois que nos compagnons font parfois les difficile,ils sont pourtant gourmands .
Je vais changer ses croquettes et voir si il a une preference .

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? Empty
MessageSujet: Re:   Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:29

bonjour,

Hier je lui ai préparé de la nourriture maison "BARF" elle a adoré, et elle a même mangé ses croquettes.... Mais aujourd'hui rien donc ce soir je lui préparerai un petit mélange fait maison vu que je suis trés bio si elle mange comme nous, en respectant les aliments à éviter, je pense que sera l'idéal, Easie mange de bon coeur et les croquettes ne reste pas toute la journée dans son plat... Very Happy
il existe un site avec les aliments à donner va sur le forum "croquettes ou pas" Alex a mis un lien qui est super bien expliqué
bonne chance et à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ?   Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figaro refuse de faire ses besoins en ballade
» Iris refuse de faire pipi en laisse.
» A quand le chien statue?
» Notre CKC ou comment se faire embobiner...
» Quand votre chien vous soutien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: