French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Notre CKC ou comment se faire embobiner...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:46

Je ne savais pas trop où mettre mon histoire alors je me lance ici.

Voilà, nous venons d'accueillir notre adorable Dolce'n Gabbana, petite CKC noire et feu de 3 mois et demi.
J'ai déjà eu des chiens, mais jamais de CKC.

Nous souhaitions avoir un chien sans avoir une idée précise de la race. Bien entendu, avec 4 enfants, la 1ère idée a été un labrador ou un golden retriever... Mais avec 4 enfants, on apprend aussi à être raisonnable... Un chien de cette taille dans la voiture avec les 4 louloutes, bof, bof.

Le cocker a été une idée, mais j'avoue, sa réputation de chien têtu m'a effrayée...
Après quelques recherches sur le net, j'ai découvert le CKC. La taille, l'esthétique, le caractère de ce chien semblait être tout à fait en adéquation avec la famille et son mode de vie.

Nous sommes allé dans une expo et avons regardé l'ensemble des chien pour finir par les CKC. 3 petites boules de poils et... le coup de foudre pour notre Dolce! J'en parle avec l'exposante, une dame très disponible qui répond à toutes nos questions et sait rassurer mon mari peu à l'aise avec les chiens.
Ayant vu rapidement le souci cardiaque fréquent chez ce chien, je me renseigne par rapport aux chiots.
Il m'est répondu que si le véto détecte un souffle à la visite avant le départ le chien repart chez l'éleveur...
Dans le discours de cette dame l'éleveur semble proche et travailler étroitement avec elle.

J'y retourne le lendemain et cette fois je remarque que ma belle demoiselle présente des poils blancs au niveau des zones feu, sur le poitail et un peu le museau. J'avais envisagé de tenter de la faire inscrire au LOF, je me rends compte que c'est cuit! J'aurai pu décider de prendre un autre chiot, mais nous avons vraiment tous eu le coup de foudre pour Dolce. Tant pis! La demoiselle ne sera donc pas LOF.
La maman rencontrée devant l'école des enfants ayant elle aussi un CKC non LOF, elle ne verra sûrement pas trop d'inconvénients à ce que ma demoiselle ne le soit pas le jour où elle sera prête pour une portée (cette dame souhaite avoir un nouveau CKC, ainsi que d'autres personnes de sa famille).

Bref, vient enfin le jour où nous allons chercher notre petite bouille! La famille au grand complet! je m'occupe des filles qui sont totalement excitées et vont regarder tous les chiens (je ne veux pas qu'elles les énervent), pendant ce temps, mon mari fait les papiers. Puis une fois la belle mise dans sa caisse de transport en route pour la maison.

Dans la soirée, je trouve enfin le temps de regarder et classer l'ensemble des papiers... Et là! Le choc! De l'enveloppe glisse un passeport!!!!!!!!!!!!! Je découvre avec stupeur que notre adorable puce vient de Slovénie!!!!!!! Bien entendu on ne nous a jamais rien dit de cette origine, évidemment je n'ai pas posé la question. Vu le dicours de la dame, il ne me serait jamais venu à l'esprit que la chienne pouvait venir "d'ailleurs"!
Dans le passeport, j'ai la date de vaccination contre la rage avec la vignette et le tampon d'un véto avec adresse et téléphone. bien sûr le n° de puce et un 1er certificat de bonne santé avec consult cardiaque.
Dolce a eu sa 1ère injection pour les vaccins obligatoires le jour où nous l'avons récupérée et elle a été examinée et ne présente aucun souffle cardiaque.

Mon mari n'a pas fait attention en s'occupant des papiers, je pense que j'aurai réfléchi à 2 fois avant de prendre un des chiot si j'avais vu ce passeport! Ceci étant, mon mari a signé l'ensemble des documents, donc aucun recours. Et puis, avec les enfants, pas simple de ramener un chien... Evidemment nous y sommes déjà attachés et je préfère la garder.
La seule chose, c'est que du coup il est hors de question que je lui fasse faire des petits. Dès que cela sera possible, je la ferai stériliser.

Voilà! Je tiens à dire que malgré tout, nous aimons très fort Dolce et nous sommes très heureux de l'avoir accueillie dans la famille. J'ai voulu raconter notre histoire pour que les gens soient toujours plus vigilants, rien ne va de soit et même la personne la plus avenante peut -être en train de vous escroquer. Quitte à passer pour un em.... posez toutes les questions, demandez à voir les papiers, soyez bien concentré au moment de la signature (peut-être y aller sans les enfants).

Merci de ne pas m'accabler, je suis déjà suffisamment mal de mon manque de vigilance!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:13

pas sympa de la part de cette pseudo éleveuse ! beaucoup de personnes se font avoir car ils se disent que si le chien ne vient pas d'animalerie, il est impossible qu'il vienne d'ailleurs.

en tout cas sage décision que de ne pas la faire reproduire. j'ai le même cas à la maison, Aragon, ckc venant des pays de l'Est mais acheté en toute conscience on va dire car trés peu informé des conditions d'élevage de ces pays là à l'époque.

j'avais pas encore le net et je ne m'intéressais pas à ce genre de chose.

mon chien je l'aime, je l'adore même, il a fêté ses 3 ans hier ( et encore si la date de naissance était la bonne ce que je ne crois pas ) , je le trouve magnifique ! mais totalement hors standard, il pése 14 kilos , pas de gras, mais c'est un gros gabarit, il est plus grand, plus large que tous les ckc que j'ai pu voir . il est encore entier mais ne reproduira jamais.

en tout cas, je suis désolée pour toi, ça doit pas être facile quand on pense avoir acheté un chiot dans un bon élevage et quand on se rend compte qu'on s'est fait berner.
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptySam 13 Déc 2008 - 16:14

Bonjour, je suis désolée pour toi . et je ne comprends pas que dans les salons d'expositions les chiens et les éleveurs ne soit pas plus controlé que ça. Je comprends ta déception mais heureusement ta p'tite puce est en bonne santé.
Moi, j'ai acheté mon chiot à une éleveuse "que j'ai repéré sur internet" dont la chienne faisait sa 1ère portée; le père de DJEDY est LOF (et de parents primés à plusieurs concours) et sa mère est NON LOF (mais de parents LOF).
Mon DJEDY, lui a une tache blanche qui part de sous le museau jusqu'au poitrail.
Mais quand je l'ai vu, j'ai craqué et comme toi je me suis dis que c'était pas grave.
Je suis allée directement chercher mon chien chez elle à 200Km mais c'est pas grave au moins j'ai pu voir dans quel environnement les 6 autres chiots et la mère vivaient. (et ça ma rassurée!!)
Mais, il ya encore bcp d'éleveurs peux scrupuleux qui font de l'élevage à outrance ou qui font venir des chiots de l'étranger.

Bisous et montre nous des photos de ta p'tite D&G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Merci   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptySam 13 Déc 2008 - 20:52

Merci pour votre accueil et vos mots chaleureux.

Ma D & G ressemble bcp à ton chien Aurely (et je m'appelle Aurélie Very Happy ), je tâcherai de mettre des photos. Dommage que ce soit trop risqué pour des bébés, ils auraient pu faire des belles bouilles! Mais là pour moi c'est hors de question!

le choc passé, je profite pleinement de la joie d'avoir ma boule d'amour à la maison. C'est un vrai bonheur de la voir avec les filles. Ma 3ème a dû être chiot dans une vie antérieure, elles ont l'air de secomprendre d'un regard!
Ma n°4 ( elle a 16 mois ) a pris un peu peur quand la chienne lui a mis les pattes dessus, du coup la cohabitation est un peu tendue. Dommage, le 1er soir elle lui chantait des chansons comme à un bébé!

J'ai enfin trouvé un harnais à la bonne taille! Aurely, tu le sors ton loulou? On m'a dit d'attendre qu'elle ait 4 mois révolus... Mais comme elle est très disciplinée, elle fait toujours bien sur son journal, je voulais tenter de l'emmener en balade. Je l'ai mise un peu dehors, mais elle a peur et j'ai peur qu'elle ait froid.
Pfff c'est compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyDim 14 Déc 2008 - 9:59

Coucou, alors pour les sorties l'éleveuse m'avait dit d'attendre 15 jours (j'ai eu DJEDY à 8 semaines), mais bon!! Au bout de 4 jours, je le sortait un p'tit peu, juste pour qu'il s'habitue. Maintenant, il sort 4* par jour. Je lui ai acheté 2 petits manteaux (mignon non!!) pour ne pas qu'il est froid.

L'avantage, c'est qu'il est propre (sauf la nuit) et qu'il adore.

Par contre, ATTENTION ta p'tite D&G ne doit pas être en contact avec d'autre chien et surtout ne pas renifler les crottes tant qu'elle n'a pas eu sa 2ème injection du vaccin.
Pour plus de précision: tu peux appeler ton véto il pourra te conseiller.

Petite anecdote, j'ai un fils de 10 mois et c'est tout le contraire. Je dois faire attention, car il croit que DJEDY est un jouet et il veut tjrs l'attraper pour le caresser (mais il est un peu bourrin lol! )

Voilà, bisous et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:41

Merci Aurélie de ton témoignage ! C'est très important de continuer à informer les gens.
Il serait aussi, il me semble, bien utile que tu préviennes le club de race quant aux pratiques de cette pseudo-éleveuse même si le cas est loin d'être isolé! C'est aussi au club de prendre ses responsabilités face à de telles dérives. Il en a la légitimité. Il diffuse assez que le devenir de la race est entre ses mains. Qu'il assume !
Félicitations également pour ta décision de ne pas faire reproduire ta chienne à son tour. Tout le monde n'a malheureusement pas ta sagesse et ta perspicacité.
Quoiqu'il en soit, ta p'tite D & G mérite tout autant qu'une autre d'être pleinement heureuse et choyée. Profitez-en bien et soyez heureux avec elle !

Au plaisir de te lire et caresses à la p'tite princesse ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:40

Rien à redire à ton post !!! I love you

Ooh comme j'me sens moins seule ! Very Happy

Kem a écrit:

Il serait aussi, il me semble, bien utile que tu préviennes le club de race quant aux pratiques de cette pseudo-éleveuse même si le cas est loin d'être isolé! C'est aussi au club de prendre ses responsabilités face à de telles dérives. Il en a la légitimité. Il diffuse assez que le devenir de la race est entre ses mains. Qu'il assume !

Exact : j'aurais conseillé pareil : je contacterai le club de race & même la direction départementale des services vétérinaires... On est proche de la fraude, quand même !..

Merci pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:33

Merci pour vos conseils. Je vais donc contacter le club de race pour les prévenir.

Aujourd'hui, j'ai fait faire une balade à D & G, elle marche bien à côté de moi, ça a eu l'air de lui plaire. Elle n'a pas fait ses besoins dehors, à peine rentrée, direction le journal pour les faire! Laughing Rolling Eyes
Je pense que je vais devoir prendre le journal dehors!
Je pense lui faire faire 1 balade par jour jusqu'à ce qu'elle ait sa 2ème injection du vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:28

plus tôt tu sortiras dehors avec elle, plus tôt tu lui feras voir le monde extérieur, mieux ça vaudra surtout quand tu connais les conditions de vie qu'elle a eu étant bébé.

donc je serais toi je ne la sortirais pas qu'une seule fois par jour, ta petite chienne ne va pas chopper une maladie grave, contente toi de la promener sur le trottoir et évite les endroits où beaucoup de chiens vont, genre le coin d'herbe dans le quartier où tous les chiens vont uriner.

ta petite chienne est à un âge où elle a besoin de voir tout ce qui l'entoure, de rencontrer le plus de monde possible, le plus d'animaux possibles, le plus de situations possibles , elle a besoin de découvrir le monde extérieur. on m'a toujours dit : quand tu as un chiot, prend le partout ! au marché, au magasin, dans la rue, .... partout où tu vas pour qu'elle ne prenne pas peur en grandissant et pour qu'elle soit sociable au possible .

et apprend lui dés maintenant à faire ses besoins dehors, sinon peut être que tu auras des problèmes par la suite pour qu'elle ne fasse plus à l'intérieur.

bon ce ne sont que des conseils, a toi ou pas d'en prendre note
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyLun 15 Déc 2008 - 2:04

Merci de tes conseils Orphéenet. Je vais voir comment on peut s'organiser. les prochains jours je suis en repos donc no souci pour la sortir souvent, mais jeudi et vendredi je serai en sortie de nuit et donc je dors jusqu'en début d'aprèm.
Mais pour la nuit??? Il faut la sortir aussi? Elle tient parfois 5 heures sans faire.

Pour ce qui est de la trimbaler avec nous on le fait. Nous avons l'habitude de bcp bouger et j'ai habitué mes filles tout bébé à aller partout, j'ai décidé de faire pareil avec la chienne. Et au niveau de l'éducation, j'ai l'impression d'en être au même niveau pour les 2 dernières et la chienne Laughing Heureusement que les 2 grandes acceptent bien les règles et ont compris l'enjeu de la bonne éducation de D&G.
Je bouge bcp en voiture, du coup la caisse de transport y rest et la demoiselle y est mise chaque fois que je décide de la prendre avec moi.

Aujourd'hui il y avait le spectacle de Noël de l'école des 2 grandes, j'ai eu envie de prendre la chienne, pour une 1ere avec bcp de monde (et surtout les copains et copines qui voulaient voir le chien), je l'ai laissée dans la caisse de transport dans la salle, puis ballade autour ensuite. Elle a un peu pleuré au début, puis s'est endormie.
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:22

je ne pense pas que ce soit nécessaire de vous levez la nuit exprés pour la sortir lol!

mais si vous rentrez tard ou autre, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:04

Un petit conseil Lilie : pas de papier journal dans la maison pour le pipi car là, tu lui apprends à faire dedans (c'est pas moi qui l'ai dit c'est un truc d'éducateur...).


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:55

lilie a écrit:
Merci pour vos conseils. Je vais donc contacter le club de race pour les prévenir

Merci à toi ! Merci de ton implication et de ton bon sens ! Trop peu de personnes osent le faire.
En effet, pense aussi à la direction départementale vétérinaire !

Caresses à la p'tite D & G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyVen 13 Mar 2009 - 4:38

lilie a écrit:
Je ne savais pas trop où mettre mon histoire alors je me lance ici.

Voilà, nous venons d'accueillir notre adorable Dolce'n Gabbana, petite CKC noire et feu de 3 mois et demi.
J'ai déjà eu des chiens, mais jamais de CKC.

Nous souhaitions avoir un chien sans avoir une idée précise de la race. Bien entendu, avec 4 enfants, la 1ère idée a été un labrador ou un golden retriever... Mais avec 4 enfants, on apprend aussi à être raisonnable... Un chien de cette taille dans la voiture avec les 4 louloutes, bof, bof.

Le cocker a été une idée, mais j'avoue, sa réputation de chien têtu m'a effrayée...
Après quelques recherches sur le net, j'ai découvert le CKC. La taille, l'esthétique, le caractère de ce chien semblait être tout à fait en adéquation avec la famille et son mode de vie.

Nous sommes allé dans une expo et avons regardé l'ensemble des chien pour finir par les CKC. 3 petites boules de poils et... le coup de foudre pour notre Dolce! J'en parle avec l'exposante, une dame très disponible qui répond à toutes nos questions et sait rassurer mon mari peu à l'aise avec les chiens.
Ayant vu rapidement le souci cardiaque fréquent chez ce chien, je me renseigne par rapport aux chiots.
Il m'est répondu que si le véto détecte un souffle à la visite avant le départ le chien repart chez l'éleveur...
Dans le discours de cette dame l'éleveur semble proche et travailler étroitement avec elle.

J'y retourne le lendemain et cette fois je remarque que ma belle demoiselle présente des poils blancs au niveau des zones feu, sur le poitail et un peu le museau. J'avais envisagé de tenter de la faire inscrire au LOF, je me rends compte que c'est cuit! J'aurai pu décider de prendre un autre chiot, mais nous avons vraiment tous eu le coup de foudre pour Dolce. Tant pis! La demoiselle ne sera donc pas LOF.
La maman rencontrée devant l'école des enfants ayant elle aussi un CKC non LOF, elle ne verra sûrement pas trop d'inconvénients à ce que ma demoiselle ne le soit pas le jour où elle sera prête pour une portée (cette dame souhaite avoir un nouveau CKC, ainsi que d'autres personnes de sa famille).

Bref, vient enfin le jour où nous allons chercher notre petite bouille! La famille au grand complet! je m'occupe des filles qui sont totalement excitées et vont regarder tous les chiens (je ne veux pas qu'elles les énervent), pendant ce temps, mon mari fait les papiers. Puis une fois la belle mise dans sa caisse de transport en route pour la maison.

Dans la soirée, je trouve enfin le temps de regarder et classer l'ensemble des papiers... Et là! Le choc! De l'enveloppe glisse un passeport!!!!!!!!!!!!! Je découvre avec stupeur que notre adorable puce vient de Slovénie!!!!!!! Bien entendu on ne nous a jamais rien dit de cette origine, évidemment je n'ai pas posé la question. Vu le dicours de la dame, il ne me serait jamais venu à l'esprit que la chienne pouvait venir "d'ailleurs"!
Dans le passeport, j'ai la date de vaccination contre la rage avec la vignette et le tampon d'un véto avec adresse et téléphone. bien sûr le n° de puce et un 1er certificat de bonne santé avec consult cardiaque.
Dolce a eu sa 1ère injection pour les vaccins obligatoires le jour où nous l'avons récupérée et elle a été examinée et ne présente aucun souffle cardiaque.

Mon mari n'a pas fait attention en s'occupant des papiers, je pense que j'aurai réfléchi à 2 fois avant de prendre un des chiot si j'avais vu ce passeport! Ceci étant, mon mari a signé l'ensemble des documents, donc aucun recours. Et puis, avec les enfants, pas simple de ramener un chien... Evidemment nous y sommes déjà attachés et je préfère la garder.
La seule chose, c'est que du coup il est hors de question que je lui fasse faire des petits. Dès que cela sera possible, je la ferai stériliser.

Voilà! Je tiens à dire que malgré tout, nous aimons très fort Dolce et nous sommes très heureux de l'avoir accueillie dans la famille. J'ai voulu raconter notre histoire pour que les gens soient toujours plus vigilants, rien ne va de soit et même la personne la plus avenante peut -être en train de vous escroquer. Quitte à passer pour un em.... posez toutes les questions, demandez à voir les papiers, soyez bien concentré au moment de la signature (peut-être y aller sans les enfants).

Merci de ne pas m'accabler, je suis déjà suffisamment mal de mon manque de vigilance!

heu bonjour Lilie ! et D§g !

et bien je vois que je ne suis pas la seule ! je viens seulement de lire ton post ! un élevage soi disant hyper réputé m'a vendu mon Ellyot alors qu'il n'avait que... à peine un mois ! résultat : des biberons et un max de précautions ! Bon ouf il est mnt en super forme mais Kem a fait des recherches et la soi disante portée de laquelle il serait né n'est déclarée nulle part...Donc d'où vient-il ? mêmes questions que toi mais bon trop tard suis en amour avec lui lol ! Un tit mec maintenant qui fait de grandes balades et des bisous a tous les passants ! il a pile poil deux mois et 10 jours mnt....Kem m'avait dit de (si je le voulais) déclarer cela à diverses structures ce qui est fait.. on attend de voir !

bisous et poutous de BIbilou (alias Ellyot) a D§G !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: quelle importance!   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:17

orpheenet a écrit:
pas sympa de la part de cette pseudo éleveuse ! beaucoup de personnes se font avoir car ils se disent que si le chien ne vient pas d'animalerie, il est impossible qu'il vienne d'ailleurs.

en tout cas sage décision que de ne pas la faire reproduire. j'ai le même cas à la maison, Aragon, ckc venant des pays de l'Est mais acheté en toute conscience on va dire car trés peu informé des conditions d'élevage de ces pays là à l'époque.

j'avais pas encore le net et je ne m'intéressais pas à ce genre de chose.

mon chien je l'aime, je l'adore même, il a fêté ses 3 ans hier ( et encore si la date de naissance était la bonne ce que je ne crois pas ) , je le trouve magnifique ! mais totalement hors standard, il pése 14 kilos , pas de gras, mais c'est un gros gabarit, il est plus grand, plus large que tous les ckc que j'ai pu voir . il est encore entier mais ne reproduira jamais.

en tout cas, je suis désolée pour toi, ça doit pas être facile quand on pense avoir acheté un chiot dans un bon élevage et quand on se rend compte qu'on s'est fait berner.
J'ai lu vos messages et moi je pense qu'après tout;on s'en fiche un peu de où ils viennent.Certe il est important de savoir que notre chiot est bien élevé,intelligent...on les aime!!!Le trafic d'animaux est scandaleux mais quand ils sont face à nous;que faire??Moi je l'aimerais toujours autant si ce n'est plus!!!On peut pas leur en vouloir,le lof n'est pas si important face à lamour qu'ils nous procurent.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:33

cecile62 a écrit:

J'ai lu vos messages et moi je pense qu'après tout;on s'en fiche un peu de où ils viennent.Certe il est important de savoir que notre chiot est bien élevé,intelligent...on les aime!!!Le trafic d'animaux est scandaleux mais quand ils sont face à nous;que faire??Moi je l'aimerais toujours autant si ce n'est plus!!!On peut pas leur en vouloir,le lof n'est pas si important face à lamour qu'ils nous procurent.
Shocked Shocked Shocked Shocked
Ben oui mais c'est avec des réflexions de ce genre que les marchands de viande continuent leur trafic et qu'aujourd'hui, la race du CKC est condamnée !?

Mais maintenant, chacun fait bien comme il veut, oui...! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyMer 1 Sep 2010 - 2:49

Isa a écrit:
cecile62 a écrit:

J'ai lu vos messages et moi je pense qu'après tout;on s'en fiche un peu de où ils viennent.Certe il est important de savoir que notre chiot est bien élevé,intelligent...on les aime!!!Le trafic d'animaux est scandaleux mais quand ils sont face à nous;que faire??Moi je l'aimerais toujours autant si ce n'est plus!!!On peut pas leur en vouloir,le lof n'est pas si important face à lamour qu'ils nous procurent.
Shocked Shocked Shocked Shocked
Ben oui mais c'est avec des réflexions de ce genre que les marchands de viande continuent leur trafic et qu'aujourd'hui, la race du CKC est condamnée !?

Mais maintenant, chacun fait bien comme il veut, oui...! Suspect

Quand j'ai posé un peu le même genre de question sur un autre forum où il y a plein de vrais éleveurs, on m'a répondu que si personne ne leur achetait le chien, ils en arrêteraient l'élevage. C'est bien dommage pour les chiens mais c'est la seule façon de passer le message. Par contre, s'il s'agit de donner ces chiots, les personnes de ce même forum vont faire tout ce qu'ils peuvent pour leur éviter l'euthanasie.

Que les personnes qui ne sont pas informées se laisse prendre, je peux comprendre, mais des personnes qui sont au courant des conditions de reproduction de ces chiots continuent à encourager le trafic, cela me révolte.

Dans un reportage que j'ai vu récemment sur les chiens de race en Angleterre, l'une des personnes fait remarquer : si on prenait un bâton et qu'on infligeait la syringomyélie à un chien, la personne serait accusée de cruauté. Mais par contre, ils peuvent en toute conscience non seulement reproduire des chiens porteur de la maladie mais en plus remporter des concours qui leur permettre de faire encore plus de chiots. Même chose pour les maladies cardiaques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:01

cecile62 je crois que tu n'as pas compris la grandeur du problème.

Nos CKC sont tous (on peut le dire) atteints de MVD et beaucoup de syringomyélie.
Deux maladies graves et douloureuses qui se déclarent souvent chez les jeunes aussi.
Ces maladies envahissent tout le cheptel à cause d'une reproduction non contrôlée par des particuliers mais surtout par les marchands de viande.

Je t'invite à lire les témoignages des maîtres qui vivent avec des loulous malades http://forum.fckc.com/endocardiose-mitrale-f6/ et http://forum.fckc.com/syringomyelie-f7/.

Voici aussi le lien des explications concernant ces saloperies de maladies : http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-maladies_ignorees.html

Donc non, on ne s'en fou pas d'où ils viennent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: ??   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:19

Je pense que vous n'avez pas compris le sens de mon message!Je ne dis pas qu'il faut lasser faire!!Loin de là;mais quand vous avez votre chiot et que vous vous rendez compte qu'il vient d'un autre pays;;vous n'allez pas l'abandonner!!??C'est ça le sens de mon message!!Je comprend totalement ce que vous dites et je suis d'accord avec ça!Mais ça me fend le coeur certaines réactions!Mon chien,c'est mon bébé,ma petite crevette comme je l'appelle!J'ai pas pris un chien pour être fier de son lof!Même si il venez d'un trafic ou autre;certe ça n'ai pas normal;mais ça n'empêche pas que je l'aime toujours autant.Voilà le sens de mon message!J'espère que vous comprenez!!Je ne suis pas "pour"letrafic!!!Où vas t on??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:26

Ah ok, alors on est d'accord ... oufff ! Laughing
Ton précédent message pour à confusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:56

J'avais reçu le même message que Régine.

C'est vrai qu'une fois qu'on les a, on les aime pour eux-mêmes.

Mais le message de précaution est tellement difficile à faire passer même auprès des éleveurs que c'en est décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty
MessageSujet: Re: Notre CKC ou comment se faire embobiner...   Notre CKC ou comment se faire embobiner... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre CKC ou comment se faire embobiner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire faire pipi dessus... entre filles !
» Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ?
» comment faire ?
» je sais plus comment faire
» Comment faire maigrir un chien au cru ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: