French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

aboiements exaspérants!

AuteurMessage
Invité
Invité

aboiements exaspérants! Empty
MessageSujet: aboiements exaspérants!   aboiements exaspérants! EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:57

je suis un peu déboussolée...Mela , ma CKC,depuis quelques temps aboie sans arrêt!

Elle sort dans le jardin ,elle aboie!
Quand on parle d'une piéce a un autre, un peu fort, elle aboie!
et quand elle entend le moindre bruit elle aboie!
et souvent impossible de la faire taire "briévement"

je me demande s'il s'agit d'un probléme d'"audition" de sa part (elle n 'entend pas bien donc elle réagit a sa manière?), si c'est un phénoméne dû a l'"âge" (elle va avoir 10 ans et melle n'aime pas être dérangée)..
je ne sais surtout comment réagir devant ce probléme, qui est assez énervant, car elle a une voix trés aigue qui couvre tout et on ne s'entend plus.
En plus c'est moi qui sursaute a chaque fois car elle aboie quand on ne s'y attend pas..

Si quelqu'un connait ce probléme, et peut me donner un conseil...
merci d'avance pour vos avis éclairés
dominique
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

aboiements exaspérants! Empty
MessageSujet: Re: aboiements exaspérants!   aboiements exaspérants! EmptySam 10 Mai 2008 - 16:28

Elle peut ne pas s'entendre aussi bien mais tu peux aussi y être pour quelque chose : si tu "aboies" avec elle (i.e. que tu cries aussi...), tu la confortes dans l'odée que c'est bien ;-)

Pour apprendre à un chien à se taire, paradoxalement, il faut lui apprendre à aboyer sur ordre : ainsi, tu peux déclencher l'aboiement & donc apprendre à le stopper.

Le mieux étant souvent de faire comme avec un gamin qui touche au magnétoscope : détourner son attention sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com

aboiements exaspérants!
Page 1 sur 1