French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui a testé le collier anti-aboiements ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty
MessageSujet: Qui a testé le collier anti-aboiements ?   Qui a testé le collier anti-aboiements ? EmptySam 26 Sep 2009 - 23:48

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous l'avez essayé et surtout si il est efficace et pas dangereux ? Poupie pleure depuis que nous l'avons, tous les matins vers 5 heures pour qu'on vienne la prendre pour la mettre au lit avec nous. On a essayé de nous lever pour la gronder, de la laisser aboyer... tout ça en espérant bien sûr qu'elle finirait bien par comprendre qu'elle devait rester dans la cuisine jusqu'à notre réveil mais rien n'y fait !
Donc, j'ai pensé à ce collier mais j'ai peur qu'elle ait mal... J'ai fait des recherches sur Internet et j'ai vu qu'il s'agissait soit d'un pshitt de citronelle dans le museau au premier aboiement, soit d'ultras sons. Mais c'est assez cher comme collier et certains disent que c'est inefficace. Pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci et cordialement,
Tankel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le collier anti-aboiements ?   Qui a testé le collier anti-aboiements ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 7:52

Quel age a t-elle ? c'est encore un bb ? peut être a t-elle tt simplement envie de faire ses besoins......elle ne se manifeste pas de la nuit juste sur le matin ?
s'assurer déjà de ce côté là, d'autre part je ne connais pas du tt ce genre de collier, mais pour des pleurs........enfin c'est + dans l'éducation du chien qu'il faut se rapprocher avec une intonation ferme de l'ordre donné, et surtout ne pas céder 1 seule fois, trop malin nos boules de poils.)))))) D'autres de donneront certainement des conseils et leur avis sur ce collier.))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le collier anti-aboiements ?   Qui a testé le collier anti-aboiements ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:18

Poupie a 1 an et effectivement elle n'aboie que vers 5 - 6 heures du matin. Mais elle ne "pleure" pas, elle aboie carrément !
Nous avons essayé la méthode ferme (mon mari a une grosse voix) et plusieurs fois de suite... d'ailleurs je peux dire qu'elle fait cela depuis que nous l'avons (depuis ses 2 mois) et nous n'avons pas cédé ! D'abord elle commence par gratter la porte puis elle passe rapidement aux aboiements qui sont trés aigüs !... Elle est trés trés trés TETUE !
Si vous avez une idée ?
Tankel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le collier anti-aboiements ?   Qui a testé le collier anti-aboiements ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:41

J'avais le problème avec Cheyenne qui a 2 ans en fait j'ai toujours un petit verre d'eau à dispo près de la porte d'entrée et si elle aboie, je lui envoie un peu d'eau, ça la saisie et elle arrête. Elle n'apprécie pas, mais les aboiements s'espacent, et c'est beaucoup mieux aujourdh'ui, cela fait qu'une semaine que je le fais. Au moins, c'est naturel. Mais je ne le fais pas de gaîté de coeur, mais ça marche. Donnes nous des nouvelles. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le collier anti-aboiements ?   Qui a testé le collier anti-aboiements ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 0:36

La méthode de Vivie me par&ît intéressante .Un peu d'eau ne fait aucun mal et le chien associe son comportement au désagrément causé et il finit par cesser .
J'ai lu le livre "dressage tendresse" de Michel Hasbrouck , j'y ai trouvé ce principe qui fonctionne bien à condition de ne pas aller trop loin dans le désagrément bien sûr ! Je l'ai utilisé justement pour un aboiement exagéré un soir, nous n'arrivions pas à le faire cesser, alors je me suis cachée et j'ai envoyé de l'eau au moment précis où il aboyait, c'est important le timing, il a arrêté une première fois puis a recommencé, moi aussi, et il a cessé !
Il ne faut pas être vu par le chien, il doit associer uniquement son action et ce qu'elle déclenche !
Avec ce principe, il y a une foule d'astuce à trouver ! Ceci dit, ça dépanne, pour aller plus loin je pense que le travail d'obéissance doit être largement présent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le collier anti-aboiements ?   Qui a testé le collier anti-aboiements ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:31

Tu dis que ton chien aboie pour que vous le preniez dans votre lit ... donc vous avez déjà cédé ?!

Nikos le faisait aussi aux alentours des 5h.
Je me levais après un petit moment, le sortait dans le jardin, et retour DANS LA SALLE DE BAIN (lieu ou il dort la nuit).
Puis je m'en allais au lit ...
Ainsi il a compris que si je me levais c'était pour la sortie "pipi" et RIEN d'autre.

Bon, depuis que Nikos est là, il n'y a plus de grâce matinée. Et c'est un choix : on prend un chien, on se lève le matin pour s'en occuper.
Donc je demande à Nikos de rester sage jusque vers les 9h ...

Je n'aime pas ces colliers, surtout pour ce genre de cas.
Poupie n'aboie pas juste comme ça, mais essaye de communiquer avec vous ... à vous de comprendre (pipi ? ennuie ?) et d'agir en conséquence.
D'ailleurs, aucun chien chien aboie sans raison. Il y en a toujours une, mais si pas justifiée. Et là c'est un problème de dressage ...

Ne "criez" pas sur Poupie, ça ne changera rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le collier anti-aboiements ?   Qui a testé le collier anti-aboiements ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:09

Bonjour à tous et merci ! Je peux essayer de lui "lancer" un peu d'eau, je sais qu'elle n'aimera pas, mais quand elle aboie j'ai essayé de descendre immédiatement aprés ses premiers aboiements à plusieurs reprises et de lui donner une tape avec un journal, mais elle recommence tout de suite après...
C'est vrai qu'il aurait fallu ne jamais la prendre avec nous dans le lit mais bon.... elle sait qu'elle a le droit de venir à certains moments, et le matin elle sait qu'elle peut venir... Le problème n'est pas qu'elle soit dans notre lit mais qu'elle y soit trop tôt pour nous Wink On dort parfois profondément en fin de nuit et c'est trés pénible de se voir couper une ou deux heures de sommeil comme cela.
Donc, personne n'a testé le collier anti-aboiements finalement Question
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le collier anti-aboiements ?   Qui a testé le collier anti-aboiements ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:17

C'est vrai qu'il aurait fallu ne jamais la prendre avec nous dans le lit mais bon.... elle sait qu'elle a le droit de venir à certains moments, et le matin elle sait qu'elle peut venir... Le problème n'est pas qu'elle soit dans notre lit mais qu'elle y soit trop tôt pour nous On dort parfois profondément en fin de nuit et c'est trés pénible de se voir couper une ou deux heures de sommeil comme cela.



*********he bien nous y voilà.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le collier anti-aboiements ?   Qui a testé le collier anti-aboiements ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:24

tankel a écrit:
immédiatement aprés ses premiers aboiements à plusieurs reprises et de lui donner une tape avec un journal

Maladie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et qu'est-ce que tu veux lui apprendre ainsi ?
- j'aboie ainsi ma maîtresse/mon maître vient, me tape et ensuite je peux aller dans leur lit -

A quelle heure sort-elle la dernière fois le soir ?
A quelle heure comptes-tu la sortir la première fois le matin ?
Combien de fois le coup de "j'aboie et hop au lit" a-t'il marché ?

Va y'avoir du boulot à rattraper tout ça ...
A ta place je ferai appel à un éducateur et non à un collier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty
MessageSujet: ABOIEMENTS   Qui a testé le collier anti-aboiements ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:28

Bonjour,

Si je comprends bien la situation tu es carrément dans un problème de comportement indésirable installé de par vos rituels.

En clair :
- les matins elle peut venir dans le lit (pourquoi pas!) mais elle vous réveille trop tôt par ses aboiements?
C'est bien ça? Quand elle aboie et vous accourez pour la corriger?
Toujours bon?

L'admin te répondra plus précisément mais la chienne sait que le matin elle peut venir dans le lit. Sur le matin, il lui tarde que vous arriviez pour la chercher. Normal.
Elle aboie! Vous venez. Que vous grondiez ou pas, vous êtes venus et c'est ce qu'elle souhaitait.
Elle n'a aucune raison de ne pas continuer puisqu'elle obtient ce qu'elle veut.

Pour moi, soit l'admin peut te conseiller soit une évaluation et une rééducation comportementale et ton problème sera définitivement résolu.

Le collier serait une béquille sur un point précis (seulement une béquille) et il serait bon qu'un professionnel vous aide à décrypter ce qui a conduit à cette situation pour que d'autres du même genre ne se mettent pas en place.

Bonne journée.
Renée.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le collier anti-aboiements ?   Qui a testé le collier anti-aboiements ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:20

L'Admin n'est pour une fois pas motivée... Vous l'excuserez (.. ou pas clown )

Ceci dit, si vous cherchez une vraie solution, passez par un vrai éducateur : il y en a des généralement bien ici : http://www.mfec.fr

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le collier anti-aboiements ?   Qui a testé le collier anti-aboiements ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:34

Bonjour,

Je crois que parfois il n'y a pas de solution, et d'ailleurs je n'en cherchais pas sachant pertinemment que le mal est déjà fait ... Je voulais simplement avoir des retours sur le collier anti-aboiements parce que s'ils avaient été positifs et sans source de la moindre souffrance pour Poupie je l'aurais essayé... ce n'est pas le cas, tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le collier anti-aboiements ?   Qui a testé le collier anti-aboiements ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:57

A mon sens, le mal n'est jamais fait ..... définitivement.

Il me semblait juste de cerner les origines du problème pour pouvoir apporter la solution la plus appropriée et là, effectivement ce n'était pas le collier anti-aboiement.

Toutefois, même si toute rééducation comportementale est possible dans l'absolu, il est judicieux de toujours mettre en balance l'énergie à y consacrer avec la gêne ressentie. Quand la gêne est moins grande que l'énergie du renouveau, il est inutile d'entamer une démarche de rééducation qui n'aurait ainsi pas toutes ses chances d'aboutir favorablement.

C'est un principe général et pas uniquement pour CE problème ci.

Ca fait du bien des fois de parler de ses petits problèmes du quotidien!!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le collier anti-aboiements ?   Qui a testé le collier anti-aboiements ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:08

Y a une autre solution radicale, quand le chien a un pb : on le revend Twisted Evil
Oui, je sais, je suis cynique.. Dsl..

Sûr que c'est plus facile & pratique pour toi de mettre un collier anti aboiements à ton chien... Mais malgré ce que tu sembles penser, ce n'est pas LA solution... Pas plus que de lui faire couper les cordes vocales, au cas où certaines têtes bien pensantes te souffleraient cette idée débile..

Oui, ça marche, des fois.. Sur certains chiens... Sur d'autres, ça leur apprend à pleurer juste ce qu'il faut pour embêter le maître sans déclencher le collier. Sur d'autres encore, ça tourne à la détresse psychologique du chien qui se détourne ce comportement inapproprié sur un autre pire encore aux yeux du maître.

C'est plus difficile (pour toi, pour vous) & plus long, mais LA solution, c'est d'identifier avec l'aide d'un professionnel la cause du problème & de changer VOS comportements pour changer ceux du chien.

& ne vois dans tout ça aucun jugement de ta relation avec ton chien, juste un conseil sur la démarche à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le collier anti-aboiements ?   Qui a testé le collier anti-aboiements ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:44

Je suis très étonné par certains de vos messages.

A vous lire, Echka (ma chienne de 6 mois 1/2) est vraiment "une perle".

Jamais elle n'aboie la nuit, elle dort toujours dans son panier dans la cuisine (séparée de la chambre par 2 portes et un couloir).
Elle aimerait bien parfois monter sur notre lit, mais c'est défendu, de même que le canapé, et comme ces rêgles existent depuis son entrée dans la maison, nous n'avons pas de problèmes (sauf moi qui accepte qu'elle saute sur mes genoux quand je suis sur le canapé, mais là, c'est une autre histoire ... elle en ronronne de plaisir, comme un chat Rolling Eyes ). .

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le collier anti-aboiements ?   Qui a testé le collier anti-aboiements ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:48

Et bien oui Oliv', la règle d'or pour une vie agréable avec son poilu et la constance : si tu dis non pour quelque chose, ça doit toujours être non. Ainsi y'a pas de bagarre inutile pour savoir si ce soir c'est le poilu et le 2 pattes qui va baster en premier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le collier anti-aboiements ?   Qui a testé le collier anti-aboiements ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a testé le collier anti-aboiements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aboiements...
» Aboiements
» aboiements exaspérants!
» Collier Scalibor
» collier ou harnais ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: