French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Collier Easy Walk

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Collier Easy Walk Empty
MessageSujet: Collier Easy Walk   Collier Easy Walk EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:47

Je reviens d'une grande promenade sur les sentiers encore pleins de neige, de glace et de boue.

Sur ces sentiers j'utilise la laisse rétractable pour permettre à Micka un peu plus de mouvements.
J'ai pensé au post sur la marche en laisse et l'utilisation du harnais Easy Walk et j'en ai découvert deux utilités auxquelles je n'avais pas pensé.

1. Beaucoup plus sécuritaire sur les sentiers glissants : le chien ne tire plus, donc j'avais plus de contrôle sur mes pas et je pouvais me concentrer davantage sur le sentier plutôt que d'essayer de prévoir quand Micka me déséquilibrerait. Sans ce harnais, elle court toujours en avant et cela donne un grand coup lorsqu'elle arrive au bout de la laisse. Je vous laisse deviner le résultat lorsque je suis sur une plaque de glace. affraid

2. Micka aime tout le monde et particulièrement les chiens et les enfants et ce n'est pas toujours bien accueilli. J'ai surtout du mal à la tenir quand on rencontre des chiens. Avec un collier ordinaire, elle est littéralement debout en tirant comme une folle sur son collier. Avec le Easy Walk, elle n'a pas le choix de rester à mes côtés et de marcher à mon rythme. Ensuite, c'est plus facile pour moi de la féliciter pour son comportement et de lui donner une récompense. cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Collier Easy Walk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais Easy Walk
» Collier Scalibor
» collier ou harnais ??
» Collier ou harnais ?
» Qui a testé le collier anti-aboiements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: