Je reviens d'une grande promenade sur les sentiers encore pleins de neige, de glace et de boue.
Sur ces sentiers j'utilise la laisse rétractable pour permettre à Micka un peu plus de mouvements.
J'ai pensé au post sur la marche en laisse et l'utilisation du harnais Easy Walk et j'en ai découvert deux utilités auxquelles je n'avais pas pensé.
1. Beaucoup plus sécuritaire sur les sentiers glissants : le chien ne tire plus, donc j'avais plus de contrôle sur mes pas et je pouvais me concentrer davantage sur le sentier plutôt que d'essayer de prévoir quand Micka me déséquilibrerait. Sans ce harnais, elle court toujours en avant et cela donne un grand coup lorsqu'elle arrive au bout de la laisse. Je vous laisse deviner le résultat lorsque je suis sur une plaque de glace.
2. Micka aime tout le monde et particulièrement les chiens et les enfants et ce n'est pas toujours bien accueilli. J'ai surtout du mal à la tenir quand on rencontre des chiens. Avec un collier ordinaire, elle est littéralement debout en tirant comme une folle sur son collier. Avec le Easy Walk, elle n'a pas le choix de rester à mes côtés et de marcher à mon rythme. Ensuite, c'est plus facile pour moi de la féliciter pour son comportement et de lui donner une récompense.