French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Collier ou harnais ?

Aller en bas 
+2
Elisabeth
lili7787
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:46

Quand j'étais tout chiot Elle a beaucoup bouquiné et a trouvé un article sur le sujet, cet article disait que le port d'un harnais pouvait déformer les clavicules du chiot...du coup mon chic harnais Burbbery : rangé dans un panier et j'ai eu droit à un colliermoderne avec clic clac ... j'ai toussé et mes poils ont fait des bouloches de feutre...et : hop le collier au panier.
Je suis alors passé au collier en cuir bien lisse qu'Il doit cirer et polir chaque semaine pour qu'il glisse bien sur mon poil, maintenant c'est parfait, je porte seulement un harnais pour ma sécurité quand je suis dans le panier vélo mais le frottement de ce harnais m'occasionne des bouloches de feutres...rien n'est idéal !
J'a été au dressage éducatif, j'obéis parfaitement et marche à côté sans tirer mais en rue je ne circule jamais sans laisse, cela arrive seulement dans les bois ou sur la plage au lever du jour (oui, Elle est matinale). Je suis un mâle dominant, je n'ai peur de rien et je passe facilement à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:41

Le port d'un harnais souple et bien adapté est fortement conseillé (cf. notamment risque de syringo!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:10

+1 pour le harnais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:09

Nikos était au collier jusqu'à ses 3 ans, et depuis 3 mois env. il est passé au harnais.
Au collier il tirait pas mal malgré des exercices quotidiens.
Le changement est venu après avoir suivi un stage de T-Touch (j'en parle à quelque part sur ce forum). En fait, au collier le chien a souvent l'impulsion de tracter vu la zone du point d'attache (dans la nuque).
Et du coup, vu que nos petits chiens on la trachée fragile, ...
Résultat, j'ai un Nikos qui ne tire quasi plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:13

On nous as fait la réflexion la dernière fois au salon concernant le harnais en nous disant que notre éducation n'est pas bonne ... Shocked GGGRRRR

La véto aussi m'a conseiller le harnais et en balade il ne tire pas du tout !
Donc si je préfère choisir entre la trachée de mon loulou ou juste une histoire de *soit disant ça le déforme* ...
j'ai choisi Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:43

Les miennes ont une laisse, mais je ne la mets que très rarement (2 fois par mois on va dire), quand je sors au parc derrière la maison c'est sans laisse. (non pas que j'ai un rappel à toute épreuve... j'ai déjà eu quelques sprint à faire !)

Je prends la laisse pour aller en ville ou si je dois marcher le long d'une route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 0:54

Polochon a toujours eut le harnais (je préfère que le collier) mais il tire quand même (au point de marcher sur les pattes arrière lol)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 7:00

Moi aussi sur les pattes arrières quand il croise des autres chiens ou des enfants ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:51

Harnais pour Suzy, enfin quand elle le met, sinon pas de collier car elle n'avance pas et s'assoie. gros blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:32

Isa67 a écrit:
Polochon a toujours eut le harnais (je préfère que le collier) mais il tire quand même (au point de marcher sur les pattes arrière lol)!!!

A travailler car là c'est pas bon pour lui et pour toi.

http://www.fckc.com/ckc-education-ft4-fiche4.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:44

Merci Régine pour le lien parce que là je sais plus comment faire avec lui!!!
Je vais adopter la méthode dès ce soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: bonjour à tous   Collier ou harnais ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:39

Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum pour profiter pleinement de vos expériences respectives et vous faire partager les miennes dans qq temps.

Je vais être l'heureux propriétaire d'un petit CKC rubis mâle nommé Fox. Nous l'aurons dans 3 semaines. Nous l'avons retenu auprés d'un éleveur de notre région et il devrai avoir un peu plus de 2 mois lors de son arrivée chez nous.

Comme tous parents dans l'attente d'un heureux événement, nous avons commencé à préparer l'arrivée de notre 3éme enfant, à savoir : investissement dans un couffin, des jouets, une gamelle, des sanisettes, une laisse courte et une à enrouleur. Je vous rassure on a pas refait la déco de sa chambre (restons humble tout de même). Et surtout lecture et consultation de tous articles concernant cet adorable canidé.

Aujourd'hui reste en suspend le choix du collier ou du harnais. A lire toutes les réactions je ne sais plus quoi penser. Existe-t-il des données médicales prouvant le bien fondé de l'un ou l'autre de ces ustencils ?

Merci pour vos réactions et réponses. A bientôt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:26

Quel harnais utilisez-vous ?

Micka a eu un harnais tant qu'elle a été bébé. Maintenant elle a un collier. Dernièrement j'ai voulu revenir au harnais mais je me suis retrouvée avec des poils sous les aisselles tout feutrés. Donc retour au collier mais je ne suis pas très à l'aise avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 3:14

je suis aussi passé au harnais depuis 2 3 mois car avec les collier il toussait depuis que je lui mest le harnay j'ai plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:07

Aujourd'hui j'ai accrochée sa laisse au collier ( juste pour essayer) et Polochon n'était pas trop content (remuait la tête) mais au moins il ne tirait plus. Je lui ai remis le harnais à la promenade suivante mais rebelote il tirais de nouveau donc j'ai remis la laisse au collier et marchait au pied.
Je pense continuer avec le collier (sans lui faire perdre l'habitude du harnais) le temps de l'éducation à marcher au pied!!!!
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:45

Nous on est au harnais depuis plusieurs mois déjà et c'est le top !Elite ne tousse pas et ne tire pas trop
Collier ou harnais ? P1000212
Elite s'est endormi avec avant d'avoir eu le temps de l'enlever après une promenade épuisante!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:03

Trop chou la photo I love you
il a du bien courir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:41

Excellente la photo!!!! I love you
C'est dur la vie de chien!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptySam 20 Nov 2010 - 0:09

Oh oui !c'est trop dur ! Sleep geek Cette photo est la preuve de la vie épuisante que je fais mener à mon chien et des dures conditions dans lesquelles je le fais dormir(un canapé vous vous rendez pas compte!! scratch Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptySam 20 Nov 2010 - 0:43

Et en plus il est très bien caler entre 2 coussins, les 4 fers en l'air!!!! Laughing
Oh oui on voit bien sa condition de vie!!!! Laughing
Ben Polochon a même droit à mon lit surtout à mon oreiller!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptySam 20 Nov 2010 - 22:31

Oh excellent la photo lol! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:34

Moi je suis totalement pour les harnais ! Cliffou avait un collier quand il était chiot, mais il tirait... Au cours d'éducation, on m'avait même fait acheter un collier étrangleur... N'importe quoi, j'ai cessé d'y aller.

Je vous conseille les harnais de la marque Puppia. On les trouve sur Ebay et sur quelques sites français (mais plus cher). Cliffou a le sien depuis plus d'un an, il est comme neuf. Je l'avais payé 22€ avec la laisse et les FDP. J'attends impatiemment de recevoir celui que j'ai commandé pour Elliott (il vient de Hong Kong, ça prend un peu de temps...)

Mon loulou :

Collier ou harnais ? Aout09177

Dans le dos, c'est comme ça : (il faut l'enfiler par dessus la tête, comme un tee shirt)

Collier ou harnais ? Harnais_puppia


Il existe beaucoup de couleurs, de motifs et de matières, mais ceux en "mesh" sont supers, ils sèchent très très vite !

(je n'ai pas d'actions pour la marque hein, ils sont juste supers et méconnus en France. Il y a quelques copies plus chères en animalerie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:03

trop malheureux ce petit ckc!!!!!

a propos de harnais, j ai une ckcette que j ai adopté depuis le 12 juillet et le seul truc qui reste, c'est qu elle refuse totalement de marcher en laisse: elle se couche et refuse d avancer.

Elle a du galérer pas mal avant d etre recueillie par l ASENACK, certainement battue avec une laisse ou qq chose d identique;

quels conseils auriez vous pour essayer de la rééduquer: je lui mets un petit collier et une ficelle fine attachée qui traine et elle commence un peu à se déplacer avec mais timidement.

A part ça, elle a évolué de manière phénoménale.

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:21

Oui Ursule a eu une vie de galère... mais elle est si gentille...
Harnais pour les miens...
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:24

Flamme, je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne connais pas ton chien, mais tu n'as jamais pensé à lui mettre sa laisse à la maison de tps en tps, sans la tenir ? qu'elle marche avec la laisse qui traine par terre ? pour qu'elle voit qu'elle ne risque rien. La pauvre quand même... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier ou harnais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collier ou harnais ??
» Harnais Easy Walk
» laisse ou harnais ?
» Harnais voiture
» MATERIEL : le licol & le harnais Halti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: