French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Collier ou harnais ?

Aller en bas 
+2
Elisabeth
lili7787
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Collier ou harnais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:33

j'ai eu la chienne en accueil elle etait figée sur place dès qu'elle avait qquechose au bout du harnais...
elle a été utilisée pour des saillies à outrance pendant 6 ans ensuite placée par une asso chez des gens qui l'aimait mais ne s'en occupait pas pour la faire évoluer correctement où elle est restée un an, puis confiée à l'asenack et elle est arrivée chez moi en accueil. elle est restée peu de temps,Florence attendait une petite perle à adopter...
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Collier ou harnais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:00

merci Fredette, je savais que ce serait dificile, mais j ai eu le coup de foudre quand je l ai vue en photo et ça fait maintenant 5 mois et demi et elle s est métamorphosée, devenue coquine, et le caractère bien marquée des ckc ressort de temps en temps, frondeuse, mais j adore et il ne reste plus que la laisse.

Je vais mettre plus souvent la laisse d expo que j avais pour mes cockers et avec le temps et la volonté qu elle a, je suis plus que confiante, et comme je le disais , quand on se promène ou que je vais en concours elle me suis comme mon ombre, alors tous les espoirs sont permis. et en 2011, ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

Collier ou harnais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: laisse ou harnais   Collier ou harnais ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:51



j'ai utilisé les deux mais avec la laisse il tire et vu les problèmes que cela peut occasionner si j'avais lu les conseils j'aurai utilisé que le harnais. Maintenant avec la suspicion d'hernie ou de syringomyelie, je regrette d'avoir utiliser la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Collier ou harnais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:38

suoyov a écrit:


j'ai utilisé les deux mais avec la laisse il tire et vu les problèmes que cela peut occasionner si j'avais lu les conseils j'aurai utilisé que le harnais. Maintenant avec la suspicion d'hernie ou de syringomyelie, je regrette d'avoir utiliser la laisse.

Ce n'est pas ta faute si ton chien a déclaré cette maladie. Enormément de chiens tirent en laisse et tous ne déclarent pas de maladie, encore heureux! De même des chiens qui n'ont pas tiré ont cette pathologie.
Bien que je n'ai pas passé l'IRM la suspicion de syringo est très forte et pourtant il n'a jamais tiré en laisse, même tout petit et il porte un collier. peut être y t'il un lien mais je ne pense pas que l'usage du collier suffise à expliquer une syringo. Je pense que même avec un harnais il l'aurait déclaré tôt ou tard.
Ne culpabilise pas ça va te ronger! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

Collier ou harnais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:53



je sais que c'est une maladie génétique, mais que cela soit cette maladie ou la hernie c'est vrai que lorsque le chien tire il ne peut pas se faire du bien. heureusement que je ne le promenais pas souvent, la plupart du temps il le passe au jardin.

pour ton chien, il a quels symptomes ? et quel traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Collier ou harnais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:01

Flappy a 4 symptômes:
-Un manque d'équilibre très flagrant, il tombe beaucoup et depuis longtemps même sans courir, en ligne droite et sur des surfaces planes.
-Les griffes du milieu de chacune des pattes avant excessivement usées alors qu'il ne balade pas plus d'une heure et demi par jour.
-Une patte arrière qu'il a du mal à mobiliser.
-Des bruits d'étranglements sans raison, celui çi est très récent.

Pour le moment il n'a pas de traitement car il n'a pas mal, et ça c'est déjà une bonne chose.

Et le tien?
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

Collier ou harnais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:25


j'avais remarqué qu'il criait sans raison, se grattait quelquefois mais sans plus, et la dernière marche qui remonte à jeudi, il a criée et boité, j'ai vérifié les coussinets rien, le lendemain il semblait s'appuyer de nouveau sur son antérieur droit et puis le dimanche matin à 1 h en pleine nuit il aboyait vigoureusement il avait grimpé les cinq marches (je me demande comment d'ailleurs) car je l'ai trouvé allongé sur le coté et impossible pour lui de se relever, il tenait plus debout. il n'avait jamais eu de problème d'équilibre, des petits étranglement quelquefois ou on avait l'impression qu'il s'étouffait comme une fausse route sans raison (mais moi j'en fait aussi sans raison).Donc c'était surprenant vu qu'il n'avait rien auparavant.
tu vas lui faire passer un irm ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Collier ou harnais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:02

Oui dès que possible. Si c'est ça je préfère le savoir et envisager une opération si c'est possible, ainsi qu'anticiper l'évolution. Si ce n'est ça c'est qu'il y a autre chose qui cloche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

Collier ou harnais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:54

malheureusement il n'y a pas d'opération pour cette maladie. Si c'est une hernie discale il ne faut pas trainer si tu vois qu'il se paralyse légèrement, il faut aller très vite.

je viens d'avoir le véto et malheureusement la maladie c'est bien syringomyélie donc pas d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Collier ou harnais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:38

Sisi une opération est parfois possible tout dépende de la "forme". Pour savoir si c'est possible dans son cas du peux contacter le cabinet Atlantia ou la Maison 'Alfort.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Collier ou harnais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier ou harnais ?   Collier ou harnais ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier ou harnais ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» collier ou harnais ??
» Harnais Easy Walk
» laisse ou harnais ?
» Harnais voiture
» MATERIEL : le licol & le harnais Halti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: