French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Harnais Easy Walk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptySam 17 Sep 2011 - 20:22

J'ai reçu aujourd'hui le harnais Easy Walk que j'avais commandé. cheers

Petite explication du mode de fonctionnement : "Le harnais Easy Walk™️ est conçu pour décourager en douceur votre chien de tirer sur sa laisse. L'attache frontale de la laisse au harnais Easy Walk™️ empêche le chien de tirer en lui serrant légèrement le thorax et les épaules. La pression douce oriente votre chien sur le côté et reporte son attention vers vous. Le harnais Easy Walk™️ ne cause jamais de toux ou d’étranglement car la sangle du poitrail passe en dessous du sternum et non sur le secteur trachéal sensible."

Harnais Easy Walk Image_10

Essayé sur Scott' cet aprem'. Au début il avait du mal à comprendre le principe et se débattait un peu, mais petit à petit, il avait saisi, et marchait tranquillement au pied. Pas besoin de cris, de "coups de sonnette". Je recule juste un peu ma main quand je trouve qu'il est trop en avant, et il ralentit l'allure.

Je pense donc qu'en le baladant régulièrement avec ce système, il devrait vite comprendre ce que j'attends de lui. Je suis ravie!

Attention : Ce système n'est pas compatible avec une laisse à enrouleur pour laisser son chien courir tout en étant en laisse. En effet, s'il prend beaucoup de vitesse et se retrouve stoppé au niveau du poitrail, c'est la chute assurée! Du coup moi j'ai rajouté un anneau au niveau de la sangle qui passe sur le dos. Dès que je veux le laisser un peu libre, je fixe la laisse à enrouleur à cet anneau.

Certains d'entre vous l'utilisent ici??

Petite vidéo d'illustration (en anglais mais on comprend très bien) :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptySam 17 Sep 2011 - 23:08


J avais déjà vu ce harnais spécial, et +++ 1 à toi pour avoir pensé à rajouter un anneau au niveau du dos!

Bien pratique pour une laisse à enrouleur!

Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:37

Ce harnais est magique! Very Happy

Depuis que je l'utilise, Scott' a compris qu'il ne servait à rien de tirer. Du coup il est beaucoup plus à l'écoute, même sans laisse! Et il attend que je lui dise "File!" pour partir en courant en liberté.

Plus de secousses au cou, plus d'énervement, es balades deviennent un vrai bonheur, pour lui comme pour moi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:51

Mymyandco a écrit:
Ce harnais est magique! Very Happy

Depuis que je l'utilise, Scott' a compris qu'il ne servait à rien de tirer. Du coup il est beaucoup plus à l'écoute, même sans laisse! Et il attend que je lui dise "File!" pour partir en courant en liberté.

Plus de secousses au cou, plus d'énervement, es balades deviennent un vrai bonheur, pour lui comme pour moi. cheers

Tu me donnes envie de l'acheter... D'autant que je n'ai pas encore appris la marche au pied à Figaro... Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: oui c'est top   Harnais Easy Walk EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:56

C'est exactement le même principe que le collier alti, sauf que ça fait moins "peur" aux gens qui ne conaissent pas et qui croient que c'est une muselière! C'est vraiment bien et efficace , mais à ne jamais lâcher trop tôt sinon tout le travail reste à refaire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptyDim 25 Sep 2011 - 1:51

picdaneto a écrit:
C'est vraiment bien et efficace , mais à ne jamais lâcher trop tôt sinon tout le travail reste à refaire... Very Happy

Moi j'ai pris l'habitude d'alterner : un coup le harnais, un coup le collier (pour qu'il ne pense pas que le collier lui donne l'autorisation de tirer! lol! )

Et je suis vraiment ravie, il est beaucoup plus concentré sur moi et sur là où il se place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: harnais   Harnais Easy Walk EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:54

j'essaierais bien le harnais avec ma grosse géante de mastine qui tire (ce n'est pas un ckc mais c'est efficace, je vais voir si je peux trouver sa taille) Merci pour le truc!
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:58

Petite question concernant le harnais EasyWalk. Je m'en sers tous les jours avec Scott', et j'en suis franchement ravie! Very Happy Il comprend vite que tirer ne sert à rien, je ne passe plus ma balade à l'étrangler ni à lui dire des fermes "NON", j'adore! cheers

Mon soucis est ailleurs. Pendant la convalescence de Scott' (fracture du coude), j'ai arrêté les cours d'éducation chaque dimanche (je n'en avait fait que 3 avant l'accident). J'aimerai beaucoup reprendre! Mais quand j'y suis passée l'autre jour, j'ai vu que tous les chiens sont au collier d'éducation (pour ne pas dire collier étrangleur!), et on m'a dit qu'il faudrait que j'y pense pour mon loulou. J'ai envie de continuer à y aller car ça permet à Scott' de s'habituer à voir d'autres chiens (comme il en voit peu en général, il devient foooouuuu de joie quand il en aperçoit un à 100 mètres, et en balade c'est pas gérable!).

Je voudrais participer aux cours avec le harnais! Mais je pense que je risque de me prendre des réflexions. Mais je refuse d'étrangler mon chien! (de toute façon avec Scott' la manière forte ne marche pas. Les rares fois où je me fâche, il se met en boule ou sur le dos et attend que je me calme, mais n'écoute pas mieux après, au contraire, il est stressé!)

Alors est-ce que j'y vais en super-justicier de l'éducation positive? Je ne crois pas qu'il y ait d'autres clubs proches de chez moi, et j'ai vraiment pas envie de laisser tomber. Donnez-moi du courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:35

as tu posé la question au club,peut-être ils vont trouver ça bien, comme une expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:07

Pas encore, quand j'y suis passé en coup de vent l'autre jour, ils se sont souvenu de mon loulou qui tire pour aller voir les copains, et m'ont dit "faudra penser au collier d'éducation, comme les autres".

Mais je pense y aller dimanche (si la tempête se calme d'ici-là). J'irai en avance pour poser ma question. Je vous tiendrai au courant de leur réaction!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:07

Je suis comme toi...j'emméne Fanny à l'éducation canine et ils travaillent avec le collier.Mais avec Fanny, je travaille avec le harnais, nos loulous ne sont pas des chiens loup...je refuse tout forcing et ils l'acceptent.
Tiens bon!!! un collier étrangleur n'est pas fait pour un cavalier...à la rigueur, un collier simple ou ce harnais easy walk...
Fanny est comme ton Scott, il n'y a que la douceur qui marche...il suffit que quelqu'un du groupe donne des ordres en criant pour qu'elle soit stressée....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptySam 17 Déc 2011 - 1:32

Surtout pas de collier "étrangleur" ou "d'éducation" (?). Le cou de nos chiens sont fragiles et tu pourrais le blesser grièvement.

Affirme toi pour refuser cet outil barbare (pour tous les chiens d'ailleurs). On fait tellement mieux maintenant avec le renforcement positif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptySam 17 Déc 2011 - 8:27

J'ai le easy walk, mais Enjy un jour à passer la patte à travers ! une histoire de réglage...Pour le collier traditionnel, celà n'empêchez pas Enjy de tirer et je connais la fragilité de la trachée des ckc, donc le harnais pour moi est ce qu'il y a de meilleur. Je me suis apperçu que parfois pour certain chien l'éducation canine n'était pas adaptée !!! Je fais le contraire parfois de ce que l'on indique et j'optiens beaucoup d'Enjy. C'est en l'observant ainsi que ses réactions que j'ai appris à lui "parler"!
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:01

ça y est, étape passée! Very Happy

Je suis donc arrivée un peu en avance, et suis allée expliquer à la directrice du club ma situation : "Scott' s'est cassé la patte il y a quelques mois, depuis il a pas vu beaucoup de chiens du coup. Et comme il est bébé, il tire comme un fou, alors je lui met ce harnais pour ne pas lui abîmer la trachée. C'est mon véto qui m'a conseillée." (dernière phrase fausse, mais ça appuyait mon raisonnement, et je suis sûre que mon véto me l'aurai vraiment conseillé si je lui en avait parlé ^^)

Le directrice cool me dit "pas de soucis, moi du moment que ton chien se sent bien et que ça lui convient, alors ça me convient, par contre ce sera peut-être pas le cas de tous les moniteurs, tu leur expliquera bien".

J'arrive donc devant la monitrice du jour (vieille école) dans le groupe pour débutants (et oui, après 2 mois de convalescence j'ai préféré reprendre du début ^^), qui me dit immédiatement "il a pas de collier étrangleur??", rebelotte, je ré-explique donc ma situation. La nana un peu septique qui me dit "bon, bah pour les premiers cours alors, ok".

Pendant le cours, elle explique aux autres qu'il faut donner de bons coups de sonnette, et que si le chien couine, c'est qu'il a compris! affraid Bref, mon loulou a été exemplaire à cette session, aucune dispute, juste un joli moment dans la boue I love you Et à la fin plusieurs personnes du cours sont venus me voir pour savoir ce que c'était que ce harnais et me féliciter de l'éducation de mon chien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:04

et bien tu vois, il fallait y croire lol! tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:15

génial!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:31

Pas de photos, désolée Razz J'y ait pensé en plus, il était tellement beau après 1h30 passée dans la boue lol!

J'essaie d'y penser dimanche prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:32

Bonjour
Je suis intéressée par la harnais Easy Walk et mes recherches m'ont fait découvrir votre forum. Je ne suis pas propriétaire d'un CKC mais d'une autre race.
J'aimerai savoir où Mymyandco s'est procurée ce harnais car je ne le trouve pas dans le commerce (à part celui qui lui ressemble) et j'ai pas trop confiance dans les achats par internet, mais si je dois passer par ce moyen je le ferai.
Merci de bien vouloir me renseigner.
Bonne journée et j'espère à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:15

J'ai acheté le harnais Easy Walk sur internet (car pas trouvé en magasin aux alentours de chez moi). Je l'ai pris chez Vox Animae

http://www.vox-animae.com/#/Boutique/promener/Harnais_Easy_Walk-1.html

Leur service client est top : ils m'ont appelé le jour même pour me prévenir qu'ils n'avaient plus le harnais en marron, et donc me demander de choisir une autre couleur. Et pour s'excuser mon loulou a eu un jouet offert lol!
Je commande beaucoup sur internet en général, mais pour le coup je recommande ce site : sens du commerce et rapidité de livraison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:29

Re bonjour
et merci Mymyandco pour ta réponse rapide.
Ma commande est passée. Malheureusement, ma CB ne passe pas et ma banque refuse de l'associer à mon compte PayPal scratch . J'ai donc été dans l'obligation d'utiliser le paiement différé, ce qui me fait attendre environ 10 jours avant que le harnais soit expédié Sad
J'ai reçu l'e-mail de confirmation, je n'ai plus qu'à patienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Couetche
Ado
Ado



Nombre de messages : 93
Localisation : 75
Nom(s) du(des) chien(s) : Happy Girl
Date d'inscription : 20/02/2012

Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:15

Salut,

Ça à l'air vraiment sympa ce harnais et tu m'a assez convaincue. Comme je prépare l'avenue de ma petite Cavalier King, je veux que tout soit parfait Very Happy . Je voulais savoir plutôt quelle taille de harnais S ou M. J'aurais opter pour un S sachant que Happy devrait être de petit gabarit. Sinon j’attends de l'accueillir à la maison pour lui acheter le harnais.

En tout cas merci pour cette belle expérience.

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: pour un chiot?   Harnais Easy Walk EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:45

bonjour je vais bientôt avoir mon chiot et je voulais savoir si selon vous il serait bon que je débute avec un collier ou directement avec ce harnais... eh oui je suis convaincue^^
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais Easy Walk Empty
MessageSujet: Re: Harnais Easy Walk   Harnais Easy Walk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais Easy Walk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier Easy Walk
» MATERIEL : le licol & le harnais Halti
» Harnais voiture
» Peut-être le meilleur harnais pour l'apprentissage de la marche en laisse !.. & pour le CKC !
» Collier ou harnais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: