Micka a l'habitude de dormir dans sa cage. Elle en a deux : une à l'étage pas très loin de notre chambre et une en bas, dans la cuisine.
Elle avait pris l'habitude de dormir dans sa cage d'en haut et récemment, elle a décidé qu'elle dormait dans sa cage en bas. Peut-être qu'avec les chaleurs d'été que nous avons eues au mois de mai il y faisait plus frais.
Donc, depuis qu'elle a 10 semaines elle dort la nuit sans qu'on l'entende broncher. Elle se manifeste généralement le matin vers 6 h.
La nuit passée, vers minuit, elle se met à aboyer comme une furieuse. Nos fenêtres sont ouvertes et j'entends des voix de jeunes qui passent devant la maison. Je me lève donc et fait un chuuuut dodo à Micka. Quelques aboiements encore bien sentis, un deuxième chuuuut dodo bien senti également et tout retombe dans la nuit.
Mais le matin, nous avons réalisé que les jeunes avaient fait plus que passer : ils avaient laissé sur la voiture de mon mari la pancarte "à vendre" de la maison du voisin ainsi qu'un morceau de lumière d'extérieur sur la pelouse.
Est-ce que les aboiements de Micka les a empêché de faire plus de c... sur notre propriété ?
Bravo Micka, un vrai chien de garde.