French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon véto ma dit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon véto ma dit Empty
MessageSujet: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:00

Aujourd'hui visite chez un nouveau vétérinaire tout jeune venu s'installé à 5 mm de la maison à pieds, génial.
Elfie va bien il lui a vider les glandes anales car pour moi c'est impossible a faire!
par contre il la trouve pas assez grosse,4k500 pour 9 mois, donc on recommence croquettes puppy,170g par jour!
Ce soir miracle elle les a manger, ce sont des nouvelles, je verrais bien si elles lui plaise longtemps car elle refusait les croquette pro plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:08

Coucou Ninou !
Ah ben c'est bien pratique , un véto tout pret de chez soi ! alien
Bon c'est vrai que c'est un peu léger 4 kg 500 pour 9 mois , mais bon , tant qu'elle est en bonne santé et pleine de vie ... queen
Elle a toujours mangé des croquettes ? tu n'as pas essayé le barf pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:28

Pratique le véto à côté de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:48

bonjour c est impecable d avoir un veto a cote de chez soi ,moi aussi il est pas loin mais present que 4jours par semaine sinon les autres jours c est une remplacente qui na pas l air terrible! oui je trouve que c est pas gros ,mais peut etre est elle un petit gabari et comme le dit Nathy57 si elle est en bonne santée , moi je trouve que rambo est un peu gros et le veto le trouve tres bien il a 7mois dans 3j et il fait 7kg500 ,mais il court toute la journée comme un fou ,il fait que jouet donc il est en pleine forme! c est le principal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:53

OUI C'est super pratique le véto à coté, en plus il est beau, mais chuttttttttttt
Ohhhhhhhhh Ninou tu n'es pas sérieuse hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:05

aller un peu de sérieux, Elfie refusait les croquettes pro plan puppy donc mon ancien véto m'avait dit de lui faire ses repas
Le matin mélange de légumes féculents et viande (150g) et le soir 50g de croquettes (c'est une grosses erreur a ne pas faire) car non seulement elle n'a pas grossie mais elle a plutôt maigrie
Mon nouveau gentil et "beau" véto qui est a 5mm de chez moi ma re-donner les bonnes croquettes et bonnes quantité donc je donne 160 g de croquette en 2 fois à ma coquine qui les trouve bonne !(celles là)
De plus j'ai parler des dents et je lui lave les dents 3 fois par semaine,( pas au véto mais à louloute) elle aime bien,c'est pour le futur tartre, je ne sais pas si c'est bien mais moi je m'amuse et Elfie apprécie!
Bon je suis bavarde et blagueuse mais c'est moi Ninou hihihi( on aime ou on aime pas ) LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:45

Bon et ben ça n'aura pas durer longtemps qu'elfie re-mange des croquette car depuis jeudi soir elle en a manger que 80g le reste elle les boude, j'ai appeler véto qui ma dit qu'un chien pouvait rester longtemps sans manger , donc j'essaie de ne pas céder , a part aujourd'hui ou j'ai rajouter aux croquettes du gruyère râpé et ben elle a tout trié c'est Galère quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:49

Ton chien est comme beaucoup de chiens face à une gamelle de croquettes Idea

Je ne connais pas de barfeur qui ne mange pas avec plaisir ! Ou alors c'est un cri d'alarme car il est malade ...

www.barf.ch
www.b-a-f.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:35

Oui Régine tu as raison, mais je ne vais pas m'en sortir avec le BARF!Mais je sais que c'est ce qu'il y a de mieux; je retourne chez véto demain. Tu crois que le véto peux me conseiller sur le Barf !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:40

coucou Ninou,

Tu as raison c'est assez embêtant pour les faire manger.Ma petite Elfie aussi du jour au lendemain aussi m'a boudé les croquettes.Je me suis fait du souci.La chipie a même tenue une fois pendant 5jours sans manger!!!Je me suis super inquiétée!Je lui mélangeais avec du jambon,du fromage,crème de gruyère...mais rien n'y faisait.Elle arrivait toujours à me faire le tri.Elle mangeait le reste et me recrachait les croquettes!J'ai changé plein de fois de marques de croquettes pour qu'elle mange mais il n'y avait rien à faire.Je suis allée plusieurs fois chez le vétérinaire,appeler mon éleveuse et tout le monde me disait de ne pas craquer que c'était des caprices mais quand elle n'a plus manger pendant 5jours elle vomissait de la bile normal puisqu'il n'y avait plus rien dans son estomac.Du coup elle a eu un traitement car le vétérinaire a pensé qu'elle avait une inflammation au niveau de l'estomac et m'a donné un traitement pour qu'elle n'est pas de reflux gastriques.Pendant un certain temps je lui faisait du riz avec des légumes,du jambon...Et après petit à petit je mettais une dose de croquettes dedans de plus en plus importante.Maintenant ça va elle mange,elle me boude de temps en temps les croquettes alors je varie en lui donnant autre chose.Mais c'est vrai que c'est assez inquiétant quand on ne voit plus manger notre petit bébé.Attends un peu mais si tu vois qu'elle ne mange pas comme la mienne qui a tenu 5 jours va voir le vétérinaire car ça peut cacher quelque chose surtout quand on sait comme est gourmand un cavalier king charles! Tiens moi au courant mais ne t'inquiète pas!Ce sont les Elfies,elles sont des petites chipies qui savent ce qu'elles veulent et qui ont un sacré petit caractère!De vraie coquines!bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:50

Je ne sais pas Ninou si ton véto va pouvoir te conseiller sur le barf, ils sont encore rares malheureusement ceux qui ne prêche pas que pour les croquettes qui leur rapportent beaucoup d'argent ...

Le fait de changer régulièrement les croquettes, d'y ajouter jambon - fromage - etc ..., ne fait que renforcer vos poilus dans l'idée qu'il suffit de bouder la gamelle pour avoir autre chose de meilleure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sierra1460
Puppy
Puppy
sierra1460


Nombre de messages : 37
Age : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Fausty
Date d'inscription : 01/08/2008

mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:15

Alors Fausty, il n'aime pas les croquettes non plus, il en mange mais finit rarement, de temps en temps je lui mélange avec un peu de Pâtée pour que ça passe mieux; enfin ça l'empêche pas de grossir, le problème c'est qu'il veut toujours manger la gamelle du chat, il sait bien qu'il n'a pas le droit mais c est plus fort que lui !!! Twisted Evil
l'estomac est plus fort que la raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:22

C'est pas l'estomac, c'est que les croquettes pour chat sont beaucoup plus appétentes (j'ai pas dit meilleures Wink )

Nibble, champion du monde toutes catégories, est resté 10 jours quasi sans manger !..
Je ne connaissais pas le BARF.

Pourquoi tu "ne t'en sortira pas" ?.. Moi aussi, au début, je me disais "oh la vache ! C'est super compliqué, faut peser, tout ça !" mais non en fait.. Je n'ai pesé que les premiers jours pour "avoir la gamelle dans l'oeil" et puis après, c'est fini et on ne se prend pas la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:47

sa fait 5 jours qu'Elfie refuse les croquettes j'ai mis de la vache qui rit , bien mélanger , elle a lécher et recraché les croquettes ........céder ne pas céder voilà ma question??
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:07

Tu as 2 solutions : tu passes ton chien au BARF ou tu le laisses aux croquettes.
& si tu le laisses aux croquettes, tu arrêtes d'ajouter quoi que ce soit à sa gamelle : tu lui donnes sa ration de croquettes à heures fixes, tu laisses la gamelle 1/4 d'heure. Ton chien mange - très bien. Il ne mange pas - tant pis : tu enlèves la gamelle & tu ne donnes RIEN jusqu'à la gamelle suivante (dans laquelle tu n'augmentes pas la ration)

Sinon, ton chien passera sa vie à te mener en bateau, tu passeras ton temps à changer ses croquettes, son régime digestif sera constamment perturbé, ses glandes anales encombrées, etc, etc.

Maintenant, tu fais com' tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:44

ok merci ISA, voilà pourquoi je fais vider tout les mois les glandes anales , je vais suivre tes conseils si dans 15 jours sa ne va toujours pas ce sera le barf
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:12

C'est pas forcément que pour ça, les glandes anales, mais ça y contribue.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:16

pouvez vous me dire la différence entre les croquettes chiens et celle chats merci! car je peux peut-être essayer les croquettes chats pour Elfie si elle sont meilleurs au gout.
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:45

bonjour il y a d apres mon veto plus de viandes dans celles des chats et c est pas bon pour nos chiens, ca peut leurs cause a la longue des problemes de reins! mon caniche qui est dcd au mois de decembre et qui etait perdu ne mangeait plus que ca mais il m avait dit que pour lui sa craignait plus rien!donc pas de granuléés de chat pour chien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:47

tomatiers a écrit:
bonjour il y a d apres mon veto plus de viandes dans celles des chats et c est pas bon pour nos chiens

Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz

Fou rire passé, je donne sans hésitation à ton véto la palme de ... la débilité !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Depuis quand la viande est-elle dangereuse pour un carnivore ????????
Et oui Messieurs Dames, vos chiens sont des carnivores !!!!!!!

Maintenant pourquoi les croquettes pour chats ne sont pas "bonnes" pour les chiens ... je n'ai pas la réponse et je ne veux pas perdre du temps à en chercher.
Je suppose qu'elle comporte encore plus de saloperies que celles pour chiens ...

Mais une chose est certaine : si ce véto était celui de mon Nikos, et bien il ne nous verrait plus jamais !!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:48

Est-ce que ce serait parce que justement, les croquettes pour chat contiennent plus de protéine de viande que les croquettes pour chiens qui contiennent majoritairement des céréales.

Donc l'estomac des chiens habitués aux céréales digèrent mal les protéines animales des croquettes pour chats ?

Je pense aussi que les proportions de sels minéraux et autres additifs ne sont pas en même proportion car le chat, à la différence du chien, est un animal 100 % carnivore alors que le chien a besoin de végétaux pour équilibrer son régime.
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:57

geek oui regine ,je comprend ta colere puisque moi aussi je suis au barf depuis que j ai rambo, mais je pense que pour ceux qui veulent rester aux croquettes ce que je voulais dire c est qu il y a surement plus de proteines ,meme si de toute maniere les croquettes sont pas bonne no pour l un ni pour l autres lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon véto ma dit Empty
MessageSujet: Re: mon véto ma dit   mon véto ma dit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon véto ma dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation crue (barf)
» Bonjour à tous
» Rianka et sa véto
» Figaro chez le veto, RAS
» visite chez le véto vendredi pour elton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: