French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alimentation crue (barf)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:42

Voilà, Nikos arrive à manger une cuisse de poulet sans problème à 5 mois. Il adore et moi j'aime beaucoup le regarder faire Very Happy
Alimentation crue (barf) Nikosetsacuissedepouletxg5
Alimentation crue (barf) Nikosetsacuissedepouletum5
Alimentation crue (barf) Nikosetsacuissedepouletqz7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:00

LOL j'adore le chouchou autour de la tête !! Il a l'air de se regaler Very Happy
Il met combien de temps a la manger ? (tu en donnes combien de fois par semaine ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:43

Coucou,

Alors comme c'était sa première cuisse il lui a fallut env. 15 minutes. Quand il a les cous de poulets, il lui faut 1 minute 30 pour en dévorer 6 !! pig

En fait, Nikos a sa ration journalière divisée en deux : le matin de la viande sans os, avec légumes, huiles, compléments, etc... et le soir il a l'autre moitié en os charnus (www.b-a-r-f.com).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:29

Coucou Régine et Nikos,
Ty m'enlève les mots du clavier " j'adore le chouchou pour tenir les oreilles". Merci pour les photos !
Je suis allée voir le site du BARF je trouve ça intéressant mais ça me semble quand même compliquer à gérer : il faut peser, donner des compléments, diversifier, sans compter trouver les produits ...
Par contre je voulais ton avis car Cha-cha est aux croquettes (je ne connaissais pas le BARF) et je me demandais si je pouvais lui donner de la viande crue au moins une fois par semaine, mais quoi et combien ?
Merci.
Biz.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:51

Coucou Liz,

Ca paraît compliqué mais en fait ça ne l'est pas du tout.

J'ai des portions de viande (par quantité pour 2-3 jours) au congélateur qu'il me suffit de sortir dès que j'ai finit la série d'avant, les légumes sont congelés en petits cubes, et reste plus qu'à ajouter un peu d'huile pour les Oméga. Les compléments c'est selon : actuellement je donne un complément à base d'algue pour la bonne croissance de Nikos.
Sinon après tu fais selon l'envie et ce que tu as et quand tu le penses : je donne un oeuf dans la semaine (si j'en ai et si j'y pense), 1 à 2 fois de l'ail dans la semaine (contre les attaques de petites bébettes), des abats déjà congelés aussi en portion pour en donner une fois dans la semaine (quand j'y pense aussi).

Je pèse sa gamelle juste par acquit de conscience vu que tout est déjà portionné. En fait, nourrir Nikos de cette manière ne me prend qu'une minute de plus que si je lui donnais des croquettes vu que tout est déjà organisé et prêt à l'emploi.

Quand je vais en commission je regarde et pour nous et pour Nikos la viande en action et après je congèle (donc c'est là qu'il faut juste prendre un peu de son temps) ... donc au final, j'ai remarqué que ça ne me venait pas plus cher que les croquettes "de luxe".

Pour répondre à ta question de donner à Cha-Cha une fois dans la semaine de la viande crue, je te dirais de ne pas le faire. Car un chien aux croquettes n'a pas un système digestif prêt à digérer du crû. Avant de commencer l'alimentation crue il faut laisser le temps à l'organisme de digérer les croquettes puis commencer avec du poulet et des carottes mixées (le crû est digéré beaucoup plus vite que les croquettes). Y'a des risques de diahrées les premiers jours, le temps que l'organisme se remette à travailler correctement ... Enfin bref, y'a tout sur le site pour un début réussit cheers Donc je vais pas faire encore plus de théories Laughing

Mais je reste volontier à ta disposition si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:07

Merci Régine pour toute ces infos parce que ça m'intéresse vraiment cette façon de nourrir son chien, faut que je vois ça de plus près mais en ce moment je suis débordée question organisation (mes enfants sont encore très jeunes) et je ne voudrais pas bacler l'affaire. j'y reviendrai plus tard car je pense que l'on peut passer son chien au Barf à n'importe quel âge non ?

pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:49

Oui on peut passer un chien au barf à n'importe quel âge. Il est simplement plus facile de le faire quand le chien est jeune et en plus comme ça tous les points bénéfiques peuvent faire leur effet : dents sans tartre, poils soyeux et forts, glandes qui se vident toutes seules, pas de mauvaise haleine, pas de problèmes de digestion, etc...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:26

Nib est passé au BARF l'an dernier (et je susi intimement persuadée que s'il est encore là aujourd'hui, ça y est pour beaucoup)
ça a l'air compliqué mais ça ne l'est pas plus que pour nous Wink l'équilibre se fait avec la diversité au fil des semaines.

Superbes photos : tu les as posté sur le forum BARF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:43

Coucou les filles et merci,
Je suis convaincue des bienfaits du Barf, c'est vrai qu'au début ça a l'air contraignant mais je pense que c'est une question d'habitude. Par contre j'ai toujours entendu dire que les os de poulet et de lapin c'était dangereux pour les chiens à cause des petits morceaux d'os qui peuvent transpercer l'estomac. Ca serait faux ?



Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:19

J'ai mis ces photos sur le forum barf dans "expériences". Le chouchou sur la tête a donné des idées à certains Laughing

En fait Liz, les os dangereux sont les os cuits et sans chair. C'est pour ça qu'on donne uniquement des os bien charnu et crûs. Le système digestif d'un chien au crû a suffisemment d'acidité pour venir à bout d'éventuels morceaux engloutis sans avoir été machés Wink
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:14

Des semaines que je me dis que je vais m'y mettre, mais j'avoues ne pas y comprendre grand chose.
J'ai peur de me planter dans les dosages.
De plus, Ony ne peut plus macher (ou très peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:32

Nibble non plus, ne peut pas mâcher... Il n'a quasi plus de dents... Donc pas d'os charnu pour lui mais du dogador (viande & os broyés), des oeufs avec la coquille (broyée itoo), des yaourts, du fromage, ... pour le calcium.

On s'arrange toujours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:06

"Dogador" ?!?!?! Ca y est, tu m'parles chinois Smile

Comment vous avez commencé ? j'comprends rien à tous ces tableaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:00

Dogador c'est une marque de viande pour animaux surgelée que tu trouves chez Picard ou Intermarché notamment.

Tu commences par le calculateur BARF.ch, tu te fais un petit menu sur la semaine & le tour est joué.

Par contre, pour commencer : diversifie progressivement, comme pour les bébés.

Etape 1 : diète 24h
Etape 2 : viande + carottes en purée pendant 1 sem. éventuellement avec un smecta au début pour éviter que la diarrhée (normale) ne dure trop longtemps
Etape 3 : changer 1 ingrédient par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:41

Coucou,

Je dois avouer qu'au début j'en perdais la tête avec cette alimentation. Mais l'éleveuse m'a bien aidée au début, en me fournissant à manger pour plusieurs jours et en me disant quoi faire ...

Comme Isa a dit, c'est tout simple :
- diète pour vider le reste de croquettes
- puis tu calcules environ 3 % du poid de ton chien (exemple si ton chien fait 8kg : 8 x 3% = 240g par jour de viande)
- donc si tu choisis de donner 2 repas par jour (ce que je fais) tu donnes env. 120g de viande le matin + des légumes mixés (1 cuillière à soupe pour un chien de 10kg) + 1 peu d'huile de lin ou de pépin de raison ou d'olive ... et voilà pour le matin.
- pour le soir tu lui donnes le solde, soit env. 120g d'os charnus sans complément. (si ton chien peu plus macher, soit si tu es équipée tu broyes toi-même du poulet avec les os, soit tu prends une mixture déjà prête que vous trouvez en France sous le nom de Dogador).

Pour débuter on dit de donner de la viande blanche car plus facilement assimilable (poulet-dinde) puis on commence à varier une semaine après ...

A ta dispo pour plus de renseignement.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:14

Pour le pourcentage, c'est entre 2 & 3 % du poids du chien lorsqu'il est adulte (dépend du chien) mais ça peut aller jusqu'à 6 à 10% pour un chiot en pleine croissance.

Mais tous ces renseignements sont sur barf.ch, suffit de chercher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:46

Admin a écrit:
Mais tous ces renseignements sont sur barf.ch, suffit de chercher un peu.

Tout à fait d'accord Isa, mais au début je ne comprenais rien au charabiat du site b-a-r-f. Ma tête allait dans tous les sens et je ne savais toujours pas comment m'y prendre ... scratch

Ce sont des personnes du forum b-a-r-f.com qui m'ont aidée en m'expliquant au fur et à mesure, en prenant du temps pour me réexpliquer certaines choses avec leurs propres mots. study

Donc pour ceux et celles qui auraient besoin de cette aide qui m'a été si précieuse, vous pouvez soit me contacter sur mon adresse privée pour ne pas charger ce forum, soit je vous invite à vous inscrire sur le forum www.b-a-r-f.com où je suis présente régulièrement (dans ce forum il y a des experts en barf Smile toujours prêts pour aider ceux qui en ont besoin.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:25

Ca y est, Cha-cha est passée au barf, toute seule, comme une grande !
Et oui, je l'ai vu s'engloutir une énorme souris toute à l'heure dans la grange alors j'ai voulu lui retiré mais plus je m'approchais, plus elle se dépêchait pour la finir affraid j'ai trouvé ça dégueu No !
Est-ce que je lui donne quand même sa ration ce soir ? Elle va pas attrapé des saloperies ? C'est pas la première fois en plus ! Faut-il que je la re-vermifuge ? je savais bien que c'était compliqué le barf !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:35

Hi hi hi c'est un signe ! Ta Cha-cha en a marre des croquettes !! Laughing
Ou peut-être qu'elle se prend pour un chat ?? cat

Plaisantrie mis à part, ce n'est pas grave. Pour sa ration de ce soir ne change rien à mon avis, ou mais lui en un petit peu moin Surprised
Pour le vermifuge c'est non ! Ne sur-vermifuge pas ta pauvre louloute tout de même ... Surveille la juste pour être tranquille, pour s'assurer que la souris était en pleine forme alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:36

Mais au fait ... la souris était vivante ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:06

ben, j'en sais rien du tout, elle tombe parfois sur les restes des chats ... en tout cas elle a eu l'air de se régaler ! on aurait dit Nikkos avec sa cuisse de poulet clown !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:10

ouaouhhhhhhhhh javais pas vu, je suis ADO yaouhhhhhhhhhhhhh mais au fait, ça veut dire quoi ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:14

Régine a écrit:
mais au début je ne comprenais rien au charabiat du site b-a-r-f.
C'est la raison pour laquelle j'ai envoyé non pas sur ls site b-a-r-f mais sur barf.ch Cool que je trouver personnellement bien plus accessible & lisible ! king

Il y a un forum aussi & les conseils sont tout aussi efficaces (je suis aussi sur b-a-r-f.com, sur les 2, en fait, quoi)

Pour la souris Attention ! Si elle avait ingéré du poison, c'est ta chienne qui sera empoisonnée : surveille la bien & au moindre signe d'apathie, sans attendre qu'elle se mette à baver, direction le VT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:25

Liz a écrit:
ouaouhhhhhhhhh javais pas vu, je suis ADO yaouhhhhhhhhhhhhh mais au fait, ça veut dire quoi ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ca veut dire que tu as beaucoup pipeletté sur le forum (bon ok, moin que moi tongue ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:11

Quoi ? moi ? pipelette ? j'voudrais pas dire Régine, mais c'est toi la meilleur !!! Sans rire, c'est agréable pace que, t'es toujours là, pour une réponse où une p'tite blague ! Sans toi, le forum y's'rait un peu triste, merci à toi I love you et maintenant, tu vas te sentir obliger de répondre à tout les messages ... Wink

Pour la souris, j'avais pas penser qu'elle puisse être empoisonnée, je la surveille encore plus, ça a l'air d'aller, merci Isa, t'es une vraie mère pour nos chouchous à poils !
flower queen flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation crue (barf) Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation crue (barf)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» viande crue
» Chiot 4 mois : 2 repas par jour
» Le BARF ça y est !
» BARF ?????
» croquettes ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: