French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 viande crue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

viande crue Empty
MessageSujet: viande crue   viande crue EmptySam 8 Oct 2011 - 11:16

bonjour,

qui donne de la viande et des os crus à son chien ? pour retaper voyou je voudrai essayer
merci de vos réponses, sinon que donner vous à vos chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue EmptySam 8 Oct 2011 - 12:03

Salut Smile
Flap mange de la viande crue tous le jours, mais également des croquettes. La viande est plus apétante et apporte plein de protéines et avec ses croquettes, je suis sûre qu'il a ce qu'il faut niveau apport de minéraux et vitamines. Ce sont des croquettes orijen.
J'ai préféré cette solution au BARF pour des questions de temps, d'approvisionnement et aussi pour ne pas avoir à m'inquiéter de carence.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue EmptySam 8 Oct 2011 - 12:15

merci pour ta réponse, je connais pas cette marque de croquettes, comme viande cue tu donnes quelle quantité, mon chien pèse 11 kg. vas tu faire l'irm pour ton chien ? finalement ça ne sert à rien, car pas de traitement juste de la cortisone pour une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue EmptySam 8 Oct 2011 - 12:30

Flap pèse 10 kilos aux dernières nouvelles et mange environ 200g de croquettes et 50g de viande crue par jour.
Je lui ferais passé une IRM pour m'assurer que c'est bien une syringo, car sinon c'est que le problème vient d'ailleurs et il faut chercher d'où.
Je ne sais pas si Voyou peut être concerné mais depuis quelques années on opère certains cas de syringo à Maison Alfort ou à la Clinique Atlantia.
C'est une opération sérieuse donc il faut étudier les possibilités au cas par cas. Tout d'abord suivant la "forme" de la maladie l'opération est envisageable ou non. Ensuite il faut peser les avantages et les inconvénients. L'opération soulagera le chien mais comme toujours il y a des risques. Seul un vétérinaire d'une de ces deux cliniques pourra te dire si l'opération est possible et bénéfique dans le cas de Voyou.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue EmptySam 8 Oct 2011 - 13:47


pour l'irm c'est nécessaire, mais ce que je trouve pas nécessaire c'est que le véto devait l'opérer d'une hernie et donc à fait une échographie du coeur, une échographie de la nuque, la prise de sang, un bilan préanesthésique tout ceci pour 300 euros et qu'ensuite il m'appelle en disant de faire un irm, je pense qu'il aurait du prendre la décision de suite de faire une irm.

pour la viande crue si j'ai compris il faut donner 3 ù du poids donc voyou fait 11 kgs = 330 gr de viande, j'ai l'impression que cela fait beaucoup. de plus il faudrait qu'il perde un peu de poids alors je sais pas trop les doses. Là je lui ai donné 100 g de boeuf haché ce matin, le midi carottes rapées + 1cc huile + 1 coquille d'oeuf broyé + un peu de céléri, si les pros passent par ici me dire si c'est bon, ce soir une aile de poulet (c'est la première fois que je donnerai une aile crue) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:47


J'avais lu quelque part sur le forum, dans "Alimentation", qu'il n'est pas très bon de mélanger croquettes et alimentation crue, car ce n'est pas la même digestion et que cela pouvait créer des troubles digestifs... No

Il parait que les croquettes sont plus longues à digérer que l'alimentation crue...

Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:24

je suis d'accord avec toi je donne plus de croquettes, aujourd'hui il y a un mieux il a grimpé les cinq marches pour venir devant la porte de la chambre, mais je vais devoir mettre une barrière devant l'escalier car j'ai pas envie qu'il dégringole, il marche un peu mieux un peu chaloupé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:57

Contente de voir que Voyou va un peu mieux maintenant et retrouve ses repères
Bisous de notre petit meute
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:00

merci et bonne route à malabar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:08

si tu démarres la viande crue , préfère le poulet au debut car c'est plus digeste.

ma chienne est tres difficile. si je lui sers des croquettes elle ne mange pas suffisamment. je m'inquiètais pour son poids et du coup j'ai démarré la viande crue il y a 2./3 semaines.
en effet la digestion croquettes est plus longue, 12h contre 6h pour la viande. donc veille bien à donner les croquettes à distance de la viande pour ne pas risquer de torsions de l'estomac.
par contre j'en ai parlé ce matin au véto. elle me dit que c'est du caprice et que je dois rester aux croquettes. je lui ai dit qu'il y a 30 ans les chiens ne mangeaient pas de croquettes mais soit des restes soit de petits animaux! elle m'a alors souri et dit d'éviter le boeuf. mais je ne sais pas pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:17

Il faut éviter le boeuf pour des raisons d'allergies.
Il y a pas mal d'adeptes ici de l'alimentation BARF.
Perso, je pense que si on choisit des croquettes de qualité, ce n'est pas plus mauvais pour le chien.

Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:32

Quand cookie avait des problémes digestifs, mon véto à l'époque m'avait donné une bonne recette!
Viande hachée crue et purée de carottes en produit surgelé surtout pas en boîte. Ce véto qui est un grand Monsieur avait cette qualité exeptionnelle, et il l'a toujours ! d'informer sur une réalité très loin de ce qui est commercial!
si vous n'avez pas de produit pour nettoyer les yeux de vos loulous, faite bouillir de l'eau laisser bien refroidir et voilà!
Ce Monsieur fait des conférences entres autres....je peux toujours l'appeller en cas de besoin, c'est rare...
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:36

bonsoir corinne

purée de carottes crues ou cuites, tu pratiques l'alimentation crue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:43

carottes cuites! et viande de boeuf hachée crue, les chiens ne digére pas la viande de boeuf cuite. non, je ne pratique pas le BARF, mais pour Cookie qui était atteinte de syringo et qui avait beaucoup de probléme autre que digestif, gastro hémoragique, elle avait ce régime et j'avoue que c'était top, mais à la fin de sa vie....je lui donnais ce qu'elle voulait je savais que celà ne changerait plus grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:34

peux tu m'en dire plus car voyou à la même maladie, comment évolue t-elle ? pour l'instant après une paralysie droite il récupère, il est sous cortisone pour une semaine, je n'ai pas d'info sur la marche à suivre pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:19

Cookie est partie au pays de l'arc en ciel depuis 8 ans. A l'époque cette maladie n'était pas connue comme maintenant, il y a eu depuis beaucoup d'évolution , pour soulager les loulous atteint de cette maladie...Il y a des degrés différents, et des périodes de "rémission".
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:39

corinne qui est ce vétérinaire qui donne des conférences ? tu as de la chance d'avoir un véto pas commerciale, je viens de recevoir un mail du véto qui devait opérer voyou, ensuite il n'opère pas, il me facture 370 euros pour rien, au lieu de m'envoyer faire l'irm directe, et là il me dit je vous donne des pistes de traitement allez voir votre véto mais le véto c'est lui ? que du commerce No

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:36

je t'ai envoyé un mp ! Ne te décourages pas, il y heureusement des vétos très humains!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viande crue Empty
MessageSujet: Re: viande crue   viande crue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viande crue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation crue (barf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: