French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Alimentation crue (barf)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:01

Heu... arrête Liz, tu me gênes ! Alimentation crue (barf) - Page 2 H_12SH~1
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:15

Liz a écrit:
Isa, t'es une vraie mère pour nos chouchous à poils !

On s'éloigne du sujet, les filles Wink Mais merci pour les compliments ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 0:13

Coucou tata Isa

Dis, tu ne peux pas dire à moman de me lâcher les papattes, hein ? Ce matin, z'ai eu le droit à des cous de dinde en morceaux, hummm c'était bon, mais moman, elle était stressée toute la journée, est ce que ça va, et patati et patata.
Moi ze voulais zuste zouer à la balle, pfff ces momans angoissées, c'est pas une vie ça
Léchouilles
Rianka
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:26

Coucou Rianka !

Alors, comment ça se passe avec tes nouveaux repas ?
Tu te régales bien ?

J'espère que ta môman s'est calmée ... silent

Caresses,
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:25

Rhôôô ben moi ze préfère, sauf que moman angoisse pour les nonosses :-(
Ce matin, c'était du veau avec des carottes et du concombre.
Demain, je crois que c'est du dogador et le soir, certainement du poulet ou du steack
Léchouilles
Rianka
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:29

Mmmmh, ça m'a l'air bien bon tout ça !!

Dit à ta môman de te faire un peu confiance, et surtout montre lui que tu manges facilement un cous de poulet (même si gobé, la digestion se fait)...

Caresses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Dino passe au Barf   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:11

re bonjour !

je suppose que vous êtes au courant que depuis que j'ai Dino et qu'il mange ses croquettes de luxe il est malade tout le temps .... aussi ai-je décidé, avec l'accord de mon véto et on va suivre l'évolution de Dino sur plusieurs semaines et quand même l'examiner, de le passer au barf... comme il était malade il n a pas manger hier matin ni avant hier soir ; donc ce matin il a eu viande crue avec un peu de carottes et riz et bouillon (en fait je n'avais pas les ingrédients donc je me suis débrouillée avec les moyens du bord)... je vois son véto cet après m' qui doit me faire un menu; je lui ai également donné de l'argile pour platrer son estomac contre les diarrhées au cas ou.....bref en tout cas vous avez tous l'air contents d'avoir passes vos roudoudous au barf... alors je tente ; a part que je vais p-e me planter un chouilla dans les quantité au début mais bon il y a le site indiqué plus haut et mon véto.....Pour mon golden je rajoutais du yahourt, des pommes et du fromage... en plus des os , des abats etc.....


En tout cas il a englouti sa gamelle et était content de sortir (j jugé que certes il faisait froid mais que ca le tuerait pas de mettre deux pattounes dehors deux min )

voili voiloù

je vous dis ce qu'il en est apres son rdv chez le véto !

Blandine, Vacarme, Dino et Jaffa
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:35

Attention à ne pas diversifier son alimentation trop rapidement !

Pour voir des effets du changement d'alimentation, il te faut le faire sur un minimum de 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:12

Il faut commencer en douceur le barf : poulet (viande et os charnus) + carottes mixées.

Pas de bouillon surtout, rien de tel pour la diarrhée et c'est super trop salé !

On attend très vite des nouvelles de ton Dino !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: premières nouvelles de Dino au Barf !   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:58

hello de toute ma gang !

petit Dino mourait de faim ce matin donc il a eu autant qu'il voulait (car souvent les chiots se régulent d'eux mm.. ca on le voit au bout de deux trois jours.. si ce n'est pas le cas alors je pèserai) de carottes/ riz archi cuit acr oublié dans la casserole lol + un peu d'argile pour plâtrer l 'estomac... je pouvais pas faire les courses a 5h30 du mat' et ouf quand j'ai dit que je lui mùettais du bouillon ben en fait non car me suis aperçue que j'en avais plus ! donc pas de bouillon....il en a redemandé par rapport au poids de nourriture de d'habitude....j'ai attendu un peu et vraiment il réclamait donc lui ai redonné un peu de riz/carottes.... pas de diarrhée !

ce midi il réclamait comme un malade en montant dans sa gamelle et en se plantant devant le frigo voire en essayant de grimper dedans (trop drôle !) bon g tel au véto qui m'a dit :"ok donne lui juste un peu" donc je lui ai donné un peu de riz et du poulet cru sans argile cette fois et là toujours pas de diarrhée....p-e est il allergique a ses croquettes ? je ne sais pas mais en tout cas g décidé de le passer au BARF donc courses faites suivant les menus et conseils du site indiqué ('merci pour trouver des algues me suis trimballée jusque chez tang frères à quatre bornes, avec vacarme qui tirait comme un dingue !).. résultat de mon panier : flocons, abats, poulet, légumes (mais ca déjà moi je les dévore donc ce n'était pas un souci), huile pepin de raisin, algues et yaourts (idem j'avais déjà mais en ai repris), pommes ..... on va commencer en douceur avec tout ça petit à petit et j'ai du smecta dans ma boîte à médocs pour toutous (ou mon argile c pareil)... toujours pas de diarrhée !
ccl : demain je vais me faire rembourser mes croquettes pas entamées et (malgré les blablablas de la vendeuse) en plus tonton J C le véto avait prescrit a jaffa un complément alimentaire sous forme d'huile justement quand elle était aux lights : du Précium...donc je vais lui en redemander cet après m'.....

je vous tiens au courant... Je me doute que les résultats ne se voient pas de suite mais si c'est efficace pour mon Dino , ben tout le monde y passera ! car niveau prix cela revient au même !

je vous dis ce que pense tonton J C en revenant tout à l'heure ! et aussi ce qu'il pense de l'état général de mon didoudi de Dino ! (en tout cas il aime lui lol )

Blandine , vacarme, Jaffa et Dino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: BARF   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:37

le mieux est d'en parler à plusieurs vétérinaires...........Tous ceux à qui j'en ai parlé..... Evil or Very Mad ........pensent que les os sont dangereux, même crus, cassez donc une cuisse de poulet, de lapin et voyez comment est l'os! Avoir de la viande de bonne qualité, c'est aussi un coût important, je préfère des croquettes qui remplissent toutes les qualités de quantité, d'hygiène et de sécurité pour mes 2 CKC.

Voilà c'est mon opinion et celle de beaucoup d'autres et je tenais à la donner.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis de mon Véto alias Tonton J C ! lol ! sur le BARF pour Dino   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 3:30

bonjour Jos et tes tit toutous !

Pour toi sans doute il est mieux de leur donner des croquettes mais que faire quand ton chien ne les digère pas et qu'il est malade en permanence ? en fait depuis que mon didoudi de Dino mangeait des croquettes : diarrhéees et perte de poids très dangereuse...

Bref pour être sure toutefois nous sommes allés hier chez Tonton J C notre véto qui a tout d'abord ausculté tit Dino et en a conclu qu'il était en parfaite santé ...(donc déjà pour les atchoum rien de grave ! lol ! ).. Ensuite il a fait un simple test (je précise qu'on est resté trois heures dans le cabinet mais c pour ça que c'est notre tonton !) : il a donné une mini dose de croquettes à Dino qui au bout d'une heure environ a commençé à re avoir des diarrhées et des vomissements.... Du coup il m'a dit : ok pour la BARF et m'a juste donné du "petphos" ? je crois ? (bref un complément de calcium) et on se revoit de toute façon le 28 pour les rappels de primo vaccinations et vaccin de la rage et du coup on en profitera pour faire un tit bilan de santé, le peser, et p-e faire un petit bilan sanguin pour être sûr que je fais ce qu'il faut au niveau nourriture.... Pour ma part j'ai choisi la formule "flocons" lol (ça fait très restau !) et son tit dèj est déjà prêt dans mon frigo; cela m'a pris au bas mot deux min....Juste un petit bémol de tonton JC par rapport aux abats : il ne veut pas que je lui en donne trop mais du poulet et os et cou de poulet ça pas de soucis !

voilà pour ma propre expèrience ... cela dépend sûrement des toutous....Vacarme a toujours mangé des croquettes sans être malade (jamais il n'a été malade !!) et Jaffa par contre maigrit avec des croquettes normales et grossit avec des lights ! allez comprendre donc si ça marche pour Dino je colle Jaffa au BARF aussi ....

on en saura plus le 28 !!

biz biz de didoudi Dino qui râloute sous ma chiase de bureau genre "chuis pô content , tu m'as obligé à marcher toute la balade !"
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:58

JOS a écrit:
le mieux est d'en parler à plusieurs vétérinaires...........Tous ceux à qui j'en ai parlé..... Evil or Very Mad ........pensent que les os sont dangereux, même crus, cassez donc une cuisse de poulet, de lapin et voyez comment est l'os! Avoir de la viande de bonne qualité, c'est aussi un coût important, je préfère des croquettes qui remplissent toutes les qualités de quantité, d'hygiène et de sécurité pour mes 2 CKC.

Voilà c'est mon opinion et celle de beaucoup d'autres et je tenais à la donner.
bonne soirée

Au risque de passer pour une mégalo, oublies-tu que les vétérinaires vendent des croquettes ?...
Moi j'en ai discuté avec des vétérinaires indépendants, travaillant dans la recherche & non "sponsorisés" directement par des fabricants de croquettes et leur avis est beaucoup moins tranché... Cool

Après, c'est comme tout : à chacun de faire comme il le sent, en fonction de ses convictions, pour pouvoir se regarder dans la glace.

Perso, on "barfe".... & Nibble est toujours en vie alors on continue ! Twisted Evil
Marrant mais Engel n'a plus aucun pb d'allergie.... Sauf quand je l'ai repassée pour 1 semaines de vacances à des croquettes pourtant top du top qualité (et donc prix en conséquence... plus cher que du barf bonne qlté de viande aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Dino et le BARF depuis deux jours !   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:35

merci admin ! lol !

certes mon didoudi de Dino m'a fait une superbe diarrhée ce matin mais contrairement a celles qu'il me faisait quand il était aux croquettes elle ne sentait rien et en fait je ne m'en suis aperçue ben heu.... bref... qu'en marchant dedans mais lui ne se plaint plus du tout du bidou et en plus il réclame ! lol ! Là je viens de lui préparer sa deuxième gamelle avec un smecta dedans (faut dire je n'avais pas de smecta en plus alors evidemment...) pour tout à l'heure.....

Pour aller encore dans le sens des "barfeurs" , mon véto alias "tonton JC" est l'un des meilleurs véto de France (ben oui hé vous croyez quoi ? on choisit ce qu'il faut pour tit Dino ! en fait c'est un hasard mais bon ... c'est le véto de l'école de toutous guides et aussi d'alerteSOS etc.....) et lui m'a dit "ok on fonce !".... Avec toutefois la précaution je l'ai déjà dit de faire un examen soigné de didou le 28 pour être sûr que je ne me plante pas dans les doses.....Donc je ne pense pas non plus qu'il cherche à fourger des croquettes !

Un autre exemple : mon cocker coquin un jour, on était en panne de croquettes et je ne connaissais pas le BARF, je lui ai filé des croquettes de marque discount au lieu de ses croquettes de luxe... ben pas de différence...

ccl: a chacun son opinion ! moi la mienne est en train de se faire et il se peut que mes autres belettes passent au barf incessemment sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:51

Oui oui, chacun son avis ça c'est clair.
Je dis même chacun ses expériences : quand on voit le nombre de chien qui avaient des allergies, des problèmes de diarrhée, pas de vitalité, devenir en pleine forme et n'aller au véto que pour les vaccins ... personnellement ça me laisse pas indifférente.
Par contre je comprends tout à fait les vétos qui déconseillent le barf et préfère vendre leurs croquettes : c'est une bonne partie de leur revenu qui est en jeux ! hi hi

Bref, je ne vais pas essayer de te convaincre, mais je vais quand-même répondre 2-3 trucs :

JOS a écrit:
Tous ceux à qui j'en ai parlé..... Evil or Very Mad ........pensent que les os sont dangereux, même crus, cassez donc une cuisse de poulet, de lapin et voyez comment est l'os!

Un chien est un carnivore jusqu'à nouvel avis.
Comment font les chiens sauvages et les loups pour se nourrir ??? C'est certain, ils ne vont pas voir un véto pour acheter leur repas ...
C'est fou ce que la nature est bien faite en dotant les chiens d'une bonne machoir, de bonnes dents et d'un système digestif et immunitaire magnifiques !

JOS a écrit:
Avoir de la viande de bonne qualité, c'est aussi un coût important, je préfère des croquettes qui remplissent toutes les qualités de quantité, d'hygiène et de sécurité pour mes 2 CKC.

Une viande de bonne qualité, ok ... mais à un prix superbe vu que l'on peut acheter les chutes des découpes.
Ensuite présente un morceau de viande un peu faisandé et un morceau de viande bien frais à un chien ... tu verras tout de suite son choix : la faisandée.
Qualité ? Les croquettes ? Voui si on considère la farine animale comme une qualité ainsi que les déchets de l'agro-alimentaire ... Donc pas d'accord avec cette affirmation.

Les vétos confondent (volontairement ou par ignorance) souvent les os cuits et les os crus.
Demandez à vos vétos combien de fois ils ont vu un chien avec un problème suite à une ingestion d'os charnus et crus ? Souvent ils répondent : "bah, c'était un os quoi ..." Désolée, ça n'a rien à voir.
Demandez leur aussi combien de chien sont venus chez eux avec une torsion d'estomac ... et que mangent ces chiens ? Des crok !

Le risque zéro n'existe pas en barf, tout comme il n'existe pas avec les croquettes.

JOS a écrit:
Voilà c'est mon opinion et celle de beaucoup d'autres et je tenais à la donner.
bonne soirée

Je respecte ta décision et ne juge personne, pas de soucis moi je suis à l'aise avec ce que je fais et Nikos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:52

Voilà, je suis d'accord avec Régine sur beaucoup de points.

J'ai eu 3 chiens qui ont été nourri différemment. Mes 2 premiers chiens TUTTI FRUTTI et PASSI ont été nourri aux croquettes. Ils n'ont jamais été malade et on voyait le véto qu'une fois par an pour les vaccins. Ils étaient en pleine forme et ça m'est arrivé de leurs donné des croks bon marché parce qu'à l'époque, je n'avais pas les moyens de faire autrement. Mad

Pour mon DJEDY, je me suis beaucoup renseignée et j'ai adopté la nourriture crue. Lui aussi est en pleine forme et il a un poil magnifique.
Mon véto n'a rien contre le BARF (peut-être parce qu'il est jeune Laughing ) et on a fait ensemble le topo des menus de mon poilu. Il m'a juste donner des compléments alimentaires pour le calcium. bounce

Voilà, j'ai fais l'expérience des deux et moi je suis BARF à fond car je trouve que c'est plus naturel et ++++!! Very Happy Very Happy

Maintenant, chacun à son opinion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: suite barf !   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 1:18

bingo Aurely ! je suis exactement dans ton cas ! Quand je n'avaispas trop les moyens de faire autrement ben mes animaix(chiens ou chats ) ont été nourris avec ce que je pouvais leur donner sans pour uatant être plus ou moins malades.... j'ai même eu un chien qui a vécu 21 ans (eh oui !! ) en étant allé voir le véto une seule fois ! cause : il avait mangé.... un clou ! A part ça je vai s te raconter une histoire Jos : j'ai eu des chiens-guides d'aveugles depuis l'âge de 11 ans comme la loi le permet au canada (ce qu'on appelle à MIRA un chien jeune aveugle)... bref mon dernier, Vivilou que je cite souvent j'en suis tombée raide dingue et lui pareil de moi dès que je l'ai essayé; un magnifique golden couleur sable dont la photo est d'ailleurs en ligne.. bref ce golden a toujours depuis tout mini mangé des croquettes archi de luxe mais vraiement ce qui ce fait de mieux en principe.... et pourtant on était fourres tous les quatre matins chez tonton JC (véto) et résultat il est décédé l'été dernier à 4ans et demi... donc quitte à m'embrouiller un peu les meninges avec le BARF au début ben je préfère tenter plutôt que de voir encore un de mes roudoudous mourrir aussi jeune et avec tellement de souffrance .... sauf que... les chiens guides on nous les prete donc pas le droit de changer leur nourriture ! ET là tu vois j'ai un cocker coquin qui a le même âge et va passer au barf cause légers désagrements intestinaux en permanence lais sinon c vrai jamais malade et un chat de 9 ans qui elle a faim tout le temps avec les croquettes et chose bizarre : elle grossit avec des lights et maigrit avec des seniors ! ccl : elle mange en ce moment moitié croquettes moitie comme moi (cad viande ou poisson/ légumes/ riz/ fromage blanc).. de plus tous les éducateurs ou/et autres pro te le diront ; si ton chien n'a pas unbeau poil : un yaourt dans sa gamelle ou des sardines.. etc... pour moi plus de doutes.. voilà déjà pour ça.. je passe a mon didoudi de Dino dans la réponse suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: dino et le barf !suite .....   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 1:32

bon ben voilà Dino ne réclame plus toute la journée, il trotte joyeusement et au cas où je me plante je reçois plein de conseils donc ça devrait aller .... j'ai moi aussi reçu de mon véto du petphos pour le calcium car didoudi est encore petit ... bref cematin suis allée me faire rembourser les croquettes ; la vendeuse n'était pas vraiment heureuseet a essayé de me fourguer autre chose mais non j'ai tenu bon.... avec les sous suis passée au super....acheter d'avance quitte à congeler des carottes, du riz (ça j'étais en panne), des os charnus et du poulet (des cous de poulet ben je suis tombée sur un boucher super sympa qui m'en a donné plein hier); et autres genre fromage blanc et nutt et confiot enfin bref pour BIbi!lol ! Sérieux j'avais encore et j'ai toujours plus de la moitié du prix des croquettes dans mon porte monnaie.. donc ce soir dino a eu son premier os charnu , je vous cache pas que j'étais un peu flippée cause je me disais comment il va croquer ça avec de si petites quenottes ? Bon ben il a mis une plombe mais il me l'a croqué son os (enfin son bout car vu son âge et son poids c'était pas un entier) et c spur il en a mis sûrement partout vu comment mes deux autres zogotos se sont mis à lecher le sol apres....avec un brin de carottes , de riz et pour le fun un bout genre 2gr de fromage a hamburger (je rigole pas je pèse au gr près.. vivent les balances de cuisine qui causent !).. bon ben pour le moment (il est 23.28h) il n est pas malade et il a mangé vers 16.30h alors que d'hab houlààààà ! Et il ne s'est pas réveillé quand je me suis fait mon tit dèj (oui je sais g des horaires bizarres) comme avant autrement dit il a assez avec la nourriture fraîche alors que les crok ne lui suffisaient pas !

voilà pour les news sur lepassage de mon didoudi de Dino au barf ! et je m'en félicite ! même si je m'emmele un brin les pinceaux !

poutous des trois roudous qui dorment dans !!! mon lit et moi qui commence seulement mnt à travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:32

Le riz, sauf pour "colmater" en cas de diarrhée, ne fait pas partie du régime BARF. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: re barf   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:21

Admin a écrit:
Le riz, sauf pour "colmater" en cas de diarrhée, ne fait pas partie du régime BARF. Cool

je sais admin mais mon didoudi a eu de très très firtes diarrhées quand il était aux crok et donc pour quelques jours encore mon véto a dit : riz ! mais genre 5 gr /jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:12

Rien à répondre, il n'y a donc que des "barfeurs", les autres sont un peu cons puisque dans la vie sauvage "ceux"qui ressemblent à nos chiens se nourrissent comme des barfeurs!!!!!!!!ils vivent souvent moins longtemps........ quand je vois le prix de la viande, je n'en achète que très peu et même en allant chez un boucher, elle n'est pas toujours de première fraîcheur,......... voir aussi comment et avec quoi sont élevés certains animaux de boucherie, je ne suis pas du tout convaincue, même si c'est l'idée du meilleur véto de France!!!!!!!!Certains ont bien de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: barf !   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 3:20

JOS a écrit:
Rien à répondre, il n'y a donc que des "barfeurs", les autres sont un peu cons puisque dans la vie sauvage "ceux"qui ressemblent à nos chiens se nourrissent comme des barfeurs!!!!!!!!ils vivent souvent moins longtemps........ quand je vois le prix de la viande, je n'en achète que très peu et même en allant chez un boucher, elle n'est pas toujours de première fraîcheur,......... voir aussi comment et avec quoi sont élevés certains animaux de boucherie, je ne suis pas du tout convaincue, même si c'est l'idée du meilleur véto de France!!!!!!!!Certains ont bien de la chance!

mais Jos ! ne le prends pas mal ! primo c'est par hasard que tonton jc est l un des meilleurs veto de france (on etait obligés d'aller le voir en tant que maitres de chiens guides d'aveugle c tout !) et il ne prend pas plus cher qu'un autre (ainsi je ne ais pas pour vous masi lui c 35E la consult....)Les autres ne sont pas des cons simplement moi je me dis, pour mon toutou en tout cas , que si Dino supportait ses crok , surememnt que je l'aurais laissé aux crok mais là : pas le choix et au final je me rends compte avec le porte monnaie que ce n'est pas plus cher sérieux !.. moi aussi je regarde le prix de la viande et perso je n'en mange pas pour moi ou alors des trucs ou il ny a en fait pas trop de viande style burgers ldp ! bon ben c pas cher et pour moi ok mais pas pour mes loulous !

sincèrement avant je n'y pensais mm pas au barf ! mais puisque Dino ne supporte pas les crok que veux tu faire ? pour ma part je n'ai guere le choix ; je l'ai adopté, on sait depuis deux jours qu'il a ete separé de sa mere vers l'age de trois semaines (donc bonjour l'etat de l'estomac et des intestins) et puique je l'ai adopte je me et lui dois de bien m'en occuper ! c tout ! mais peu importe ! si tes doudous a toi sont en pleine forme avec tes croks : ben tant mieux , c que tu as des chiens solides et j'en suis heureuse pour toi et pour eux ! ne te fache pas pour si peu !
regarde ma jaffa : le meilleur veto de france (he oui lui mm ) s'est déjà trompé : elle a eu mal aux oreilles pendant des années et on m'a dit : gale des oreilles toujours on m'a dit çà... vers l'age de 6 ans je l'ai emmenée voir tonton jc qui m'a dit " pas de gale ! jamais ! c des otites ! p-e elle est allergique aux crok" donc il me vend des crok hypoallergeniques... resultat : hepatite ! 4 mois de traitement et crok light ensuite pendant deux ans et demi ! en fait c'était un pb d'abord de bulles tymapnniques puis de tumeurs aux tympans mais il a d'abord cherche au plus évident ! et m'a vendu des crok ! et a tout le monde il vend des crok ! saif que pour dino il est arrivé a la ccl que il fallait qu'on le passe au barf ! c un choix ce n'est pas une obligation et cela ne te rend pas plus "conne " comme tu as l'air de dire qu' on le pense que de rester aux crok si tes loulous sont en forme avec ! de plus si tu as peu de moyens (car c vrai que ca compte) ben l'essentiel apres tout n'est ce pas de rendre ses loulous heureux ? crok ou barf ce n'est pas le prob !

regarde moi quand je suis arrivée en france (suis origine canada anglophone) j'avais mm pas 15 ans donc droit à rien sauf a l'aes ( Alloc d'Education Specialisée) et une place à l'internat de l'InJA... au secours ! bon j'ai bossé au black dans un élevage de toutous de concours.... qui mangeaient tous .... des croks ! et qui pourtant gagnaient plein de prix ! donc tu vois ça ne veut pas dire que si tu leur donnes des croks tes loulous vont etre malades ou dieu sait quoi, c JUSTE un choix ! et ça depend aussi de tes moyens... perso je vais vous dire un truc.. heu non je vais le dire à Jos en privé .... bref chacun fait comme ilo peut et comme il veut ! certes on discute de l'alimantation Barf parce que ca existe mais c tout ! pas de quoi se facher !

allez jos ! souries ! et fais des poutous a tes loulous ! je te mets juste un detail dans un mess privé si c possible !

bisous de moi et ma gang !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 11:08

JOS, c'est pas parce que tu ne partages pas le point de vue des autres sur ce sujet que tu dois te montrer agressive. Merci de modérer tes propos sinon, je m'en chargerai.

On n'a pas dit (ou alors, je ne sais plus lire !) les gens qui donnent de croquettes sont des "cons", on a dit que nous, on avait un autre point de vue sur la nourriture & on partage cette expérience là.
Je ne pense pas avoir vu ici de donneurs de leçon parmi les barfeurs.

Alors fin de la polémique sinon, je coupe.

Si tu veux discuter, échanger, partager ton point de vue c'est tout à fait possible... Maintenant si c'est juste pour nous "sauter à la gueule", c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: voilà un os mangé ! heu enfin presque lol !   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:31

bonjour !

aujourd 'hui est un grand jour pour Dino : tout d'abord premier jour sans smecta : on va voir si ses intestins se sont habitués .... (ps : admin j'ai suivi ton conseil et c moi qui ai fini le riz lol)... en cas de besoin je peux toujours lui en donner un peu plus tard dans la journée.... donc ce matin dans sa gamelle : UN pilon pour lui tout seul ! Bon bien sûr il a fallu rester à côté de Dino pour éviter que mes autres loulous ne lui volent et le pauvre se servait , une fois qu'il a eu compris, de ses pattounes pour le tenir en place et le croquer et bien évidemment, partout sauf dans sa gamelle ! sauf que , au bout de ce qui m'a paru être trois siècles ben il n"y arrivait pas lol (normal à deux mois et des bananes !) Donc le gros os pour vacarme et Dino a eu en plus du fromage blanc et des flocons et des carottes (selon tonton jc moi je sais plus trop ......).... mais c'était trop mimi si je puis dire d'entendre les petites quenottes croquer dans ce qu'on appelle a juste titre quand nous on le mange cuit le croquant et de limite se lêcher les babouilles !Et que je m'acharne sur le nonoss ! hou là là que c'était bon !

Ca me fait penser à Nikos qui arrive à manger sa cuisse de poulet à cinq mois... bon ben ça va on a encore le temps ! Laughing

N'empêche ! quand on sort la viande du frigo/congélo, là on se rend bien compte que nos doudous sont faits pour le barf .... et donc déjà Jaffa mange un repas sur deux barf et Vacarme pareil dès demain (le temps que je fasse des courses ) et mes croquettes ben je les donnerai c pas grave !

Juste une question à ceux/ celles qui s'y connaissent : combien de gr vous donneriez /jour à un chiot de deux kg? car mon véro m'a dit 100gr mais Dino réclame tout le temps ...(quoique choix 1 il est gourmand choix 2 il a manqué et puis il a du poids en retard).

Bon ben il fait sec.. direction le rez de jardin !

bisous de toute la gang !

merci de tous les conseils que vous pourrez me donner ! même si je suis inscrite sur le site de b-a-r-f !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:51

bonjouuuur tout le monde !! j'ai une petite question, dina est barf depuis ses 3 mois sauf que la semaine prochaine je pars au ski et une amie me la garde pendant 3 jours elle possède un chiot elle aussi et lui donne des croquettes Roy** Can** pour junior bref de "bonnes" croquettes.

je me demande si sa risquerai de perturber dina de manger des croquettes pendant 3 jours, au niveau des intestins je veux dire je veux pas qu'elle soit malade quand je suis absente ... et ma copine n'étant pas une convaincue du barf bon je peux toujours lui faire des menus et bien sur acheter la viande mais je veux pas trop l'embêter non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation crue (barf)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» viande crue
» Chiot 4 mois : 2 repas par jour
» Le BARF ça y est !
» BARF ?????
» croquettes ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: